Concours de cosplay lors de Chibi Japan Expo les 2, 3 et 4 novembre !

Répondre
Partager Rechercher
A l’occasion de la Chibi Japan Expo, un concours de cosplay ANKAMA est organisé !


Pour cette occasion, vous pouvez vous inspirer aussi bien des jeux DOFUS et Wakfu que de tous nos ouvrages Ankama Editions. Déguisés en Xelor, Osamodas, Arty, Maliki ou encore Angelino, venez participer à ce concours et repartez avec des lots de choix !

http://webdata.ankama-games.com/misc/maliki_muta_illu.jpg http://webdata.ankama-games.com/misc/manga.jpg


Plus de précisions bientôt !

N'hésitez pas à vous préinscrire (florence@ankama.com).
En tant que fan de Hokuto no ken c'est l'occasion revée de rencontrer Masami Suda.

Je viendrais donc aussi visiter mon second stand préféré qu'est dofus

Ceci dit 12€ le samedi se font pas chier la japan :x
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Dunta
(bien que je me doute que c'est à Paris) ?
Plussain

Citation :
Publié par SNF - Sans Nom Fixe
( on peut envoyer des photos déguisé ? )
S'il y en a, elle ne seront pas de moi :/
moi sa m'etonnerais que je vienne,mais bon sa a l'air pas mal alor je verais.Comment se passe les concours de cosplay.A montparnasse avec l'event qu'il y a eu j'ai eu un leger appercu.Qui noteras les cosplayers ? et enfin qui sera présent dans le staff de ankama ? merci !!
ce sont des membres du staff qui jugeront. Certainement moi, le iop et l'osa avec un ou deux autres membres.

ensuite pour le reste il est prévu que nous ayons une scène pour nous pendant une heure mais je préfère attendre que Japan Expo reconfirme encore une fois avant de promettre quoi que ce soit. si c'est le cas, ça veut dire qu'on aura au moins le son pour vos prestations, voire la vidéo (mais ça c'est moins sur).
si c'est un concours sur le stand, j'aurai un joli micro !

ensuite j'essaie de mettre l'accent sur les personnages des publications pour varier un peu, ainsi que sur les nouveaux persos Wakfu ^^
up car il y a beaucoup d'infos :

Vous êtes fan de Dofus ? Wakfu ? Mutafukaz ? Ou encore les autres éditions Ankama ?
Réjouissez vous la Cosplay Factory organise un cosplay dédié aux éditions Ankama (http://www.ankama.com) le vendredi 2 Novembre dans le cadre de Chibi Japan Expo / Kultima !

Défilé et thèmes :
Le défilé aura lieu le Vendredi 2 Novembre à 18h00 dans le Hall 4 du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Les individuels comme les groupes sont acceptés. Le défilé durera une heure.
Les thèmes autorisés sont toutes les licences et éditions du Label ANKAMA.


Remise des prix :
Les gagnants seront annoncés lors d'une cérémonie de remise des prix et leurs lots remis en mains propres le jour même.
Soyez présents, les lots non retirés ne seront pas envoyés par courrier.

Restrictions :
Les temps maximum de prestation sur scène sont de :
- 1 minute pour les individuels
- 2mn30 pour les groupes
Vous ne pouvez pas participer au groupes et aux individuels le même jour.

Inscriptions :
Les inscriptions se font uniquement à l'avance et via les formulaires du site de la Cosplay Factory ( www.cosplayfactory.org ). Les inscriptions seront clôturées une semaine avant le salon ou une fois la capacité maximum atteinte.

Pour être valide et définitive, une inscription devra comporter :
- un formulaire correctement rempli. Attention aux fautes, surtout dans les adresses mail. Evitez si possible les adresses Hotmail, qui posent des difficultés. Sans adresse e-mail valide, soyez conscients que vous serez injoignables pour nous et compromettez votre participation.
- un média valide envoyé (vidéo ou musique) et coupé selon la durée maximum de prestation autorisée. Seuls les format MP3, AVI et MPEG seront acceptés. Il est possible d'indiquer dans le formulaire que vous n'utiliserez pas de média personnalisé. Dans ce cas, nous nous chargeons de choisir une musique.
- une image dont est tiré le cosplay qui sera présenté. Il ne s'agit donc pas d'une photo de votre cosplay mais d'un support utilisé. Cette image doit être de bonne qualité pour être imprimée et mise à disposition des jurés. Elle leur servira à juger de la ressemblance du costume, et non de celle du participant avec le personnage.

Questions
Si vous avez des interrogations non soulevées par toutes ces infos, vous pouvez :
- poser vos questions sur ce forum si elles peuvent être utiles à d'autres cosplayeurs
- contacter la Cosplay Factory par mail directement en écrivant à cosplayfactory[at]gmail.com (en remplaçant le [at] par @)
Pensez à être précis, polis et à vous exprimer clairement ^_^
Donc si je comprend bien le concours ne se déroulera que pour ceux qui viennent le vendredi :/

A part le cosplay il y a rien d'autre de prévu par ankama sur les 3 jours ?
Citation :
Publié par Florence-presse
bon alors ?
personne pour faire Goultard, Maliki ou Angelino ?
il y aura une carte de loterie pour chaque participant !

je vous attends
Moi je vais faire un Sudois qui reste dans son pti village tranquille en attendant les photos des cosplay ^^
Perso je viens du dimanche avec le pti cousin (un des boulets de dofus qui ne paie même pas d'abonnement xD).

Je pensais faire un pti costume différent de ceux que l'on a pu voir jusqu'à présent et transformer le cousin en familier par la même occasion x).

Mais bon, vu qu'il n'y a rien du dimanche, ca ne me motive pas trop.
Citation :
Publié par Yohn
Perso je viens du dimanche avec le pti cousin (un des boulets de dofus qui ne paie même pas d'abonnement xD).

Je pensais faire un pti costume différent de ceux que l'on a pu voir jusqu'à présent et transformer le cousin en familier par la même occasion x).

Mais bon, vu qu'il n'y a rien du dimanche, ca ne me motive pas trop.

pourquoi ne peux-tu pas venir le vendredi ?
ton idée est originale, ça aurait pu être très sympa ^^
Mon avis Florence, le Vendredi, c'est le moyen de transport qui doit coincer
(tous les parents ne laissent pas leur enfant partir seul dans la jungle urbaine).
Citation :
Publié par Florence-presse
c'est ce que je me dis.
ça m'ennuie car la scène n'est disponible que là apparemment
un cosplay sur le stand c'est bien moins sympa
Oui et non.

Disons que si on fait un petit comparatif ça donnerais ça:

Scène
Les plus:
Bonne visibilité pour tous
De la place
Un endroit pour se changer?

Les moins:
Disponible uniquement vendredi
Répulsif pour ceux qui ont le traque sur scène

Stand
Les plus:
Un public plus ciblé et compréhensif du cosplay dofus
Moins impressionnant pour les participants donc moins de traque
Peu attirer du monde sur le stand
Disponible Samedi/Dimanche

Les moins:
Moins de place et de visibilité
Public moins large

Voili voilà, c'était juste pour apporter un avis. Pis bon c'est pas un hazard si je compare les deux, si j'était un cosplayeur me connaissant j'oserait jamais monter sur la scène (quoi que, pour les jolis yeux de flo...), tant dis que le stand fait moins peur. Bien sur y a aussi des cosplayeurs qui aiment se montrer, et plus il y a de monde plus ça leur plait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés