Game Update 3 : Du contenu bas niveau

Répondre
Partager Rechercher
J'ai parcouru en travers ce patch 3, qui apparement se decompose en patch 3.1, 3.2 et 3.3.
Je ne vois rien concernant les montures volantes : Il ne prévoient tjrs pas d'implanter les linequest pour en obtenire une permanente. Comme ça devait être le cas depuis la sortie du jeu ?
Citation :
Publié par Hologramme
J'ai parcouru en travers ce patch 3, qui apparement se decompose en patch 3.1, 3.2 et 3.3.
Je ne vois rien concernant les montures volantes : Il ne prévoient tjrs pas d'implanter les linequest pour en obtenire une permanente. Comme ça devait être le cas depuis la sortie du jeu ?
Lol la question qui tue. (ceci dit tu as bien raison de la poser)

Personnellement je ne comprends plus ou on en est des updates ? Est ce que quelqu'un aurait un calendrier ?
Le 3.1 a eu lieu en octobre (il y a un mois et demi !).

On attend toujours le 3.2 et 3.3 qui, en fait , devraient être fusionné en un seul gros patch. Et qui devrait arriver.... la semaine dernière ? (ah non !), cette semaine ? (ah non plus en fait), mardi prochain ? la semaine suivante ? en 2008 ?

Pour les montures volantes soi-disant la questline du Griffon serait achevé mais on l'a toujours pas vu passé sur le test serveur et ce n'est pas au menu du GU3. Peut-être pour le GU4 en septembre 2008... Mais d'ici là je crois que je serais parti vers d'autres contrées, ma patience a des limites.
Citation :
Publié par Furlyn
Le 3.1 a eu lieu en octobre (il y a un mois et demi !).

On attend toujours le 3.2 et 3.3 qui, en fait , devraient être fusionné en un seul gros patch. Et qui devrait arriver.... la semaine dernière ? (ah non !), cette semaine ? (ah non plus en fait), mardi prochain ? la semaine suivante ? en 2008 ?

Pour les montures volantes soi-disant la questline du Griffon serait achevé mais on l'a toujours pas vu passé sur le test serveur et ce n'est pas au menu du GU3. Peut-être pour le GU4 en septembre 2008... Mais d'ici là je crois que je serais parti vers d'autres contrées, ma patience a des limites.
La fin du GU3 arrivera normalement pour Noël...
Haha ok... Rien de neuf au pays de Vanguard...

Mon perso lvl 50 moisi tjrs quelque part sur Telon, peut-être qu'un jour je dégèlerai mon compte... Ou pas. :/
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
La fin du GU3 arrivera normalement pour Noël...
S'ils avaient ... la finesse de mettre les 2 patches pour Noël + les clés trial avant ce ne serait pas un mauvais choix je pense...
Non, je ne pense pas qu'ils s'en foutent.

Historiquement, SOE n'a jamais été doué en communication. Je pense que VG est un sacré bousin à maitriser ce qui doit compliquer énormement la programmation de contenu, la correction de bug et la vague d'optimisation qu'il devait fournir.
ba, si ils font le même travail sur la durée que sur EQ2.

je ne vais pas m'en plaindre. peu de communication mais du vrai travail concret, dans beaucoup de boîtes, c'est le contraire...

C'est vrai qu'on a beaucoup râlé sur leur travail de "dénivellations" de la difficulté, mais je crois qu'ils ne font que se plier à la réalité du marché.

Ce que j'espère au fond de moi, c'est qu'ils ont gardés l'équipe responsable du design... les artistes quoi ... histoire qu'ils continuent à nous enchanter et qu'ils nous rajoutent quelques coupes de cheveux parce que là....
C'est vrai que la fin du GU3 se fait attendre.
Quand à la suite des festivités, certes on a un aperçu des futures features mais j'aimerai bien avoir des infos un peu plus précises.
Citation :
Publié par leem
ba, si ils font le même travail sur la durée que sur EQ2.
oui le travail effectué sur EQ2 a été remarquable. Maintenant s'ils pouvaient ne pas faire de VG un EQ2 ce serait bien aussi (étant depuis lors passé par EQ2 je comprends aujourd'hui les soucis de bcp a la lecture de la lettre du producteur)

Etant allé sur EQ2 que je ne connaissais pas, et venant de VG, surtout pour la zone Sarnak, j'ai cru me trouver dans Wow, raptors, gorilles, ponts de lianes et solotage perpétuel, je m'attendais à tomber sur l'expédition Nasingwary sans oublier les vols en griffon, vraiment les memes sensations... Antonica m'a rappellé les zones à l'extérieur de Stormwind, les champs etc... peut etre une fausse impression les gnolls etc... enfin bref... les transports en bateau idem que sur wow (on embarque, un petit script et hop directement au port d'arrivée sans traversée etc) Combats hyper faciles etc...

Sur SWG aussi hélas ils ont commencé par la NGE sur demande de L.A. et maintenant ils "reconstruisent" la bête, qui est redevenue très intéressante mais pour VG, le passage par la case wowisation ne me parait absolument pas indispensable (sinon je repars sur DAOC) . Supression des pénalités + quêtes simples + solotage a fond + traduc = EQ2. Heureusement qu'il n'y a pas ce tout instancié de EQ2 dans VG.

Qu'ils l'améliorent ce jeu mais qu'ils n'en fassent pas un clone de plus. Sauf si évidemment le but est de ramener bcp de monde sur VG et d'en faire un EQ3. Dans ce cas, faut supprimer les pénalités de mort, rendre les combats bcp plus faciles, le jeu hyper solotable, pour ne pas dire totalement solotable, simplifier à fond le craft et in fine traduire.

Apparemment le raid qui s'annonce va etre copieux mais la lettre du prod contient des idées que l'on peut largement discuter. J'aimerais voir la suite et savoir comment et surtout, dans quel sens ils comptent améliorer et compléter VG.
Citation :
Publié par Juriroliste


Etant allé sur EQ2 que je ne connaissais pas, et venant de VG, surtout pour la zone Sarnak, j'ai cru me trouver dans Wow, raptors, gorilles, ponts de lianes et solotage perpétuel, je m'attendais à tomber sur l'expédition Nasingwary sans oublier les vols en griffon, vraiment les memes sensations... Antonica m'a rappellé les zones à l'extérieur de Stormwind, les champs etc... peut etre une fausse impression les gnolls etc... enfin bref... les transports en bateau idem que sur wow (on embarque, un petit script et hop directement au port d'arrivée sans traversée etc) Combats hyper faciles etc...
Les éléments que tu cites étaient aussi présents dans Everquest.

Zones de jungle : raptors, gorilles, félins, plantes carnivores, moustiques géants.
Pas de bestioles volantes par contre.
Dans Everquest Antonica n'est déjà, dans sa partie nord, qu'une vaste étendue cultivée. On notera au passage que c'est pareil dans DAoC pour la zone près de Camelot. C'est normal, on s'attend à trouver des champs dans les royaumes humains.
Les gnolls ca vient de Donjons & dragons . Ils sont déjà présents dans Everquest (et avec bien plus de brillo que dans de nombreux jeux vus depuis).
Bref 90% du contenu de WoW se retrouve dans ses prédécesseurs. C'est un mauvais procès qui tu fais à EQ2. Une bonne partie du contenu de WoW a été pompé sur Everquest, VG étant le descendant direct d'EQ, on y retrouve forcèment des choses similaires. Même remarque que pour EQ2 en fin de compte.

Par contre, la liste des choses qui sont présentes dans VG et nulle part ailleurs m'intéresse plus. C'est bien pour ça que j'y joue d'ailleurs. Et elle va s'allonger, je l'espère, avec la suite du GU3.
le gameplay lui est qud même très basique hein
Et ROK est sorti après wow, et franchement... d'ailleurs ca m'a frappé de voir a quel point un fossé sépare EQ2 de VG bien plus que EQ2 de Wow.

Citation :
On notera au passage que c'est pareil dans DAoC pour la zone près de Camelot. C'est normal, on s'attend à trouver des champs dans les royaumes humains.

DAOC /Camelot n'est absolument pas du meme genre mais bon on ne va pas relancer le débat wow (gd satan) et le reste.
quel rapport avec le sujet du post la ??

PS : arrêté de tout comparer a WOW (d'accord il se vend bien mais ce n'est quand même pas la référence dans le genre) tout les jeux se copie entre eux et WOW a tout pompé sur les autres en y mettant ça touche personnel
C'est que vois tu il y a potentiellement plusieurs pbs :

1° une direction du jeu a moyen terme qui est très bien décrite par aratorn qui n'est pas un anti wow ...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841924
2° un temps extrêmement long pour sortir les GU qui se traduit par des déperditions en jeu. Sauf erreur de ma part lors des premiers aménagements, on a vu me semble t'il Halgar passer a un niveau supérieur de fréquentation (peut être même médium) or la il est passé low comme tous les autres.
3° du contenu potentiellement intéressant mais qui n'est même pas annoncé
4° des clés qui ne sont pas encore là or Noël approche
5° un eq2 qui m'a semblé très éloigné de VG bien plus proche par contre d'un jeu que l'on ne peut pas nommer. J'ai donc le pack complet EQ2 ça m'a sauté à la figure. Or EQ2 c'est SOE aussi. D'ailleurs c'est une réussite technique et commerciale.
6° on a quand même aussi de gros pbs techniques récurrents sur Halgar et des reboot serveur sans même laisser 1 min aux joueurs. Avec un message d'excuse après coup...

De là à ce que , comme le pense Aratorn et je pense comme lui, que SOE n'ait plus le choix qu'entre laisser couler VG ou le simplifier à l'extreme pour dire les choses de manière diplomatique... histoire d'attirer des joueurs habitués a bien plus simple...

Alors contenu bas niveau mais dans quel cadre ? dans le cadre VG maintenu ou VG "ngeisé" car certains parlent de NGE qud ils font réf à la lettre du prod. Tout se tient. Pour l'instant le cap initial semble maintenu mais il est sur que si en termes de fréquentation VG ne décolle pas, une décision sera forcément prise.
Citation :
Publié par Juriroliste
De là à ce que , comme le pense Aratorn et je pense comme lui, que SOE n'ait plus le choix qu'entre laisser couler VG ou le simplifier à l'extreme pour dire les choses de manière diplomatique... histoire d'attirer des joueurs habitués a bien plus simple...

Alors contenu bas niveau mais dans quel cadre ? dans le cadre VG maintenu ou VG "ngeisé" car certains parlent de NGE qud ils font réf à la lettre du prod. Tout se tient. Pour l'instant le cap initial semble maintenu mais il est sur que si en termes de fréquentation VG ne décolle pas, une décision sera forcément prise.
Oui mais non en fait.
Déjà faut m'expliquer, histoire de mieux comprendre (et hélas de poursuivre le HS, j'en suis désolé mais la discussion est tout de même intéressante), ce que vous entendez par simplicité d'une part et où vous voyez une annonce d'une simplification à l'extrême d'autre part.

Je ne pense pas que tout se tienne, je pense qu'effectivement, WoW oblige, les attentes des joueurs changent. Le corpse run par exemple c'est assez marrant certes, mais ça ne fait pas (plus?) partie des valeurs ajoutées d'un jeu...

Donc, quelle est cette simplification dont tout le monde parle? En quoi consiste-t'elle? J'avoue que je suis curieux de le savoir.
Citation :
Publié par Bjornlung
où vous voyez une annonce d'une simplification à l'extrême d'autre part.

Donc, quelle est cette simplification dont tout le monde parle? En quoi consiste-t'elle? J'avoue que je suis curieux de le savoir.
La lettre du producteur et le débat qui va avec sont ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841924

Pour résumer les points principaux : plus de pénalité de mort, un levelling plus rapide en aventure comme en craft, plus de quêtes solo...
Faudrait peut être cesser d'être naïf. ce qui est sur c'est que malgré mon gout profond pour ce jeu,
si a la noel il n'y a ni GU ni trial je stoppe définitivement. Je veux bien soutenir VG par mon abo , j'avais meme pensé a prendre une boite collector pour distribuer au moins 10 clés, mais si en face il ne se passe rien, je ne vois pas pourquoi tel don quichotte sur sa rossinante je ferais des efforts pour payer ce qui est en effet une brillante mais bien réelle Beta.
Citation :
Publié par Furlyn
La lettre du producteur et le débat qui va avec sont ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841924

Pour résumer les points principaux : plus de pénalité de mort, un levelling plus rapide en aventure comme en craft, plus de quêtes solo...
Chuis désolé, mais dans la lettre du producteur je lis pas qu'ils font sauter la death penalty (il s'est d'ailleurs exprimé dans le sens contraire plus loin dans le post du fofo officiel) et pour ce qui concerne le levelling, il parle de certain pics d'XP qu'ils comptent aplanir afin de ne pas avoir de "mur" d'xp à certains endroit.

Cette lettre a été suivie de réactions de joueurs, et le producteur a été amené à y repondre. C'est d'ailleurs plutôt intéressant dans la mesure où il apporte pas mal de précision quand à ses propos.

Ensuite, pour ce qui concerne le contenu solo, j'attends sincèrement de voir...

Après je suis loin d'être naif, je me fais pas trop d'illusion sur l'état actuel du jeu qui, si il s'est amélioré, a encore besoin d'ajout (contenu HL, réajustements techniques et autres joyeuseté).
en tout cas, si çà peut vous donner du baume au coeur, pour un petit nouveau comme moi (une semaine de jeu), Vanguard, pour l'instant, ce n'est que du bonheur...
malgré les reboot serveur (bon si çà fait çà depuis des lustres, c'est sur que çà doit lasser...)
Ce que j'adore, c'est que le gens qui testent le contenu raid parlent d'un contenu digne d'everquest, difficile, avec des mobs qui tatannent gras et que tout le monde parle de simplification.

Faites un tour au manoir d'Hilsbury avec un groupe de niveau 22, vous verrez si le contenu de Vanguard est simple et facile.

Pour ce qui est de l'abonnement, la simple question à se poser est : le jeu est-il amusant ou non ? Pour moi la réponse est oui.
La fin du GU3 devrait arriver pour Noel, je suis d'accord avec certains qui disent que SOE tire sur la corde, et prend le temps de sortir ses MAJ. Perso,j'attend la fin du GU3, l'annonce du GU4 et voir ce que ca raconte avant de prendre une décision, mais il est vrai que si ils se remuaient un peu plus je suis certains que les joueurs viendraient!
Et oui, on attend toujours les clés trial.... On vous fait part de leur arrivée dès qu'on les a!!
Dans la derniere lettre ils essaient de satisfaire tout le monde, ils rajoutent donc du contenu pour HL et Casual, c est une ters bonne idee je trouve chacun y trouve son compte. Apres le truc c est QUAND?
Ils ont perdu enormement de monde, continuent a en perdre, et la prochaine update scellera l avenir du jeu: Soit il continu pour les 6 prochains mois, soit l update est pourri et c est la fin......

Apres y a l option vous etes des jambons: En fait on vous donne que la phase 2 a noel, la phase 3 arrivera en fevrier
Mon petit albator, il ne faut pas apporter un contenu casual gamers et gamers. Ce serait aller à l'encontre des pretentions du jeu : recompenser l'efficassité.

Quel est la différence entre un casual gamer et un gamer ?

Le temps.

Un résultat dépend toujours d'un temps. Il faut toujours mettre du temps. Mais, un regrouppement de joueurs efficasses doit avoir accès au meme contenu qu'un autre regrouppement moins efficasse mais ayant plus de temps de jeu. Simplement car il sera plus productif.

Laissons au jeu le soin de classer les joueurs et non par du contenu deja formaté. Et surtout, prenons cette orientation pour de prochaine extention.

Personnellement, et je pense comme beaucoup de joueurs retirés de VG, ils ne doivent pas louper la prochaine étape du jeu. Sinon, la mort du jeu sera inevitable à court terme. Mais, ils doivent aussi rentrer dans une démarche de contenu à apporter de façon progressive. Sinon, le retour de joueurs ne sera que ponctuel. Et je pense que le prochain arret de joueurs (par contenu defaillant ou par une trop longue attente du prochain contenu) soit fatal.
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
La fin du GU3 devrait arriver pour Noel, je suis d'accord avec certains qui disent que SOE tire sur la corde, et prend le temps de sortir ses MAJ. Perso,j'attend la fin du GU3, l'annonce du GU4 et voir ce que ca raconte avant de prendre une décision, mais il est vrai que si ils se remuaient un peu plus je suis certains que les joueurs viendraient!
Et oui, on attend toujours les clés trial.... On vous fait part de leur arrivée dès qu'on les a!!
BEn tiens, j'te donne un motif de te réjouir (où d'arrêter de désespérer, selon l'humeur du moment): Silius a annoncé la sortie de la GU 3 pour cette semaine!

Tout en précisant que ça ne serait pas pour aujourd'hui

Mais bon, j'ai hâte de voir ce que cela va donner niveau optimisation, je me demande aussi quel va être le ressenti IG des modif sur Khal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés