[Actu] Friday Feedback et Craft.

 
Partager Rechercher
En direct du Forum Beta et du Site Off de la part du Général British.



Greetings Soldiers!

General British here to introduce a new weekly feature to our website, Feedback Friday. Every Friday a member of our staff will be responding to your issues, questions, and feedback or giving information on things the dev team is working on. You can use this link to add Tabula Rasa community news to your RSS reader and have the Friday Feedback sent straight to you along with all the other Tabula Rasa community news.

For this week, I want to talk about in-game economy and how it relates to our upcoming Operation 0: Fair Trade where we add a new feature, Military Surplus, to the game. Military Surplus outposts will allow players to buy and sell items in a fully-browsable store. We are working on getting them in-game as soon as we can with the idea that we will upgrade the Surplus stores later to support auctioning as well as consignment based buying and selling.

As mentioned by Starr earlier this week, we recently made changes to our crafting system to be more robust and more meaningful in the game, as well as making dropped loot more useful. Starting with the last patch you can disassemble items to separate their buffs from the item and use that buff on another item. For example, you get a weapon dropped from an enemy that has +1 to Body. You can take that weapon to the crafting station and disassemble it to get the Body buff off the weapon and then use a modification recipe to attach that buff to, say, a pair of boots. In the last patch you could only upgrade existing buffs, where in the next patch you can add new buffs. The grade of item determines how many different buffs you can add. This is a fun mechanic, however, there are literally thousands of recipes, items, buffs and component parts used in crafting. Getting exactly what you need to craft what you want can take some time fighting in the field. This is where Military Surplus really rounds out the in-game economy.

With Military Surplus, you simply go to the market and purchase the items you need to make that uber weapon you have always wanted. We really feel like our crafting system starts to shine once players can easily buy and sell items and supplies which is why we are working hard to get the Military Surplus outposts in the game as quickly as possible.

That’s all for this week! See you in game recruits!

General British.


Traduction :


Salutations Soldats !

Ici le Général British pour vous présenter la dernière nouveauté hebdomadaire sur notre site Web : Friday Feedback (la "discussion" du Vendredi).
Tout les vendredis, un membre de notre équipe répondrat à vos questions, suggestions et retour d'informations ou donnera des informations sur les projets sur lesquels l'équipe de Devs travaillent. Vous pouvez utiliser ce lien pour ajouter Tabula Rasa Comunity News sur vos Flux RSS et ainsi avoir le Friday Feedback en direct ainsi que toutes les autres nouvelles concernant Tabula Rasa.

Pour cette semaine, je veux vous parler de l'économie en jeu et ses liens avec l'Opération 0 : Fair Trade". Opération durant laquelle nous ajouterons notre nouveauté, les Military Surplus.

Les Avant-postes Military Surplus permettront aux joueurs d’acheter et de vendre des objets dans un magasin entièrement accéssible et consultable. Nous travaillons pour les mettre en jeu aussi vite que possible tout en gardant à l’esprit que nous mettrons à jour ces derniers afin qu’ils puissent accueillir l’ensemble du Marché d’offres et propositions de vente et achats (avec tout ce que cela implique en terme de stockage).

Comme l’a annoncé Starr plus tôt cette semaine, nous avons récemment effectués des changements à notre système de craft afin de le rendre plus résistant et fonctionnel dans le jeu et rendre ainsi les objets récupérés en récompense plus utiles.
Pour commencer, depuis le dernier patch (Note Du Traducteur : y’a une coquille la, lire plutôt dans le prochain patch), vous pouvez démonter un objet et récupérer son bonus et le mettre sur autre objet (NDT : OMG !!!).

Par exemple :
Vous récupérez une arme avec un +1 en Corps, vous pouvez amener cette arme à une station de craft et démonter ce bonus et appliquer la recette de modification sur une paire de bottes au choix.

Dans le dernier patch, on ne pouvait qu’augmenter un bonus déjà existant, vous pourrez maintenant en ajouter d’autres. Le niveau (couleur ?) détermine combien de bonus vous pourrez ajouter. C’est un système fun même si il existe des milliers de recettes, objets, bonus et composants utilisé dans le craft. Récupérer exactement ce dont vous avez besoin pour crafter prendra du temps sur le champ de bataille. C’est la que les Military Surplus change tout dans l’économien en jeu.

Avec les Military surplus, vous pouvez simplement aller au marché pour acheter les objets et composants dont vous avez besoin pour fabriquer l’uber arme dont vous avez toujours révé.
Nous présageons que le système de craft s’éclaircira lorsque les joueurs pourront acheter et vendre librement. Voilà pourquoi nous travaillons dur pour mettre les avant-postes Military Surplus en jeu aussi vite que possible.

C’est tout pour cette semaine ! A bientôt en jeu Recrues !

Général British.



Bon je vais aller Backstab quelques milliers de banes après ce pavé
Merci pour la news

Ca risque d'être uber du-coup les objets craftés.

Je n'ai pas encore pratiqué le craft, mais est-ce qu'en l'état il demande une certaine rigueur pour le monter, ou c'est "juste" une skill en plus que n'importe qui peut augmenter ?

C'est à dire, qu'avec ce prochain système, si tout un chacun est capable de monter son craft facilement, ce dernier ne servira qu'à équiper son perso en uber-stuff, et pas à faire du véritable commerce ?

Bon, j'aurais du commencer (et finir ) par cette question : est-ce que le craft est une profession à part entière ou.. ?
Il va falloir voir ce que cela donne mais je pense que l'artisanat va devenir quelque chose d'intéressant voir de primordial. Surtout si l'ajout des bonus est soumis à un niveau dans un artisanat particulier.

L'équipement possède déjà une place très importante dans ce jeu, en effet, suivant sont armement, une instance peut passer de très difficile à relativement aisée (à niveau égal).

Il va falloir étudier cela.
Merci pour la news

Pour ce que j'ai testé du craft pour le moment, c'est cher quand tu ne possède pas les ingrédients (même les pigments de peinture coûtent cher à force... oui je sais si je me contentais de quelques uns plutôt que de tout tester... ). Mais j'espère vraiment qu'il vont le développer pour en faire quelque chose d'utile, et j'apprécie leur façon de le concevoir.

Par contre j'entrevois déjà la faille à ce système. ce ne sont pas les objets uniques qui seront le plus recherchés, mais les objets qui donneront un boost significatif afin de les deconstruire pour récupérer ledit bonus.


Pour répondre à la question précédemment posée : tout le monde y a accès, ce sont des compétences de niveau 1. Mais tout le monde n'est pas prêt à dépenser des points de compétence la dedans. Pour le moment au niveau 25 j'ai explosif et champs de force à 2 le reste à un, ce qui me permet de me faire mes munitions à mon niveau, et donc 8 points de dépensés dedans. Au final, si je ne monte qu'une seule compétence de craft, 15 points seront attribués à celle ci... des points en moins que je ne pourrais mettre en compétence de combat.
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
Par contre j'entrevois déjà la faille à ce système. ce ne sont pas les objets uniques qui seront le plus recherchés, mais les objets qui donneront un boost significatif afin de les deconstruire pour récupérer ledit bonus.
En fait je ne crois pas qu'il y ait d'objets uniques dans TR.

Et de toute façon, je ne vois pas en quoi ce serait une faille ?
Je ne sais pas si on peut parler d'objets uniques mais des objets rare/spéciaux/named comme par exemple (et cela m'a fait rire en la recevant) : la "Grosse Bertha", une mitrailleuse violette lvl20/25 avec +25% de critique. (que l'on reçoit en cadeau pour une quête à la prison, quête en plusieurs épisodes par ailleurs buggée que l'on ne peut pour le moment pas finir)

Je parle de faille dans le sens ou je n'apprécie pas trop les jeux dans lesquels le matos est un élément de réussite. Ce pourquoi je suis un fan inconditionnel de Planetside.

Je ne comprends pas les gens qui farment des jours durant un boss ou un type de mob juste pour trouver un objet, quant à ceux qui achètent ce genre d'objet ou des compte sur lesquels on trouve ce type d'objet je n'en parle même pas.


Dans le cas du craft qui nous sera apparement proposé, ce que je trouve sympa c'est l'agencement que trouveront les crafteurs, qui différencieront vraiment les objets les uns des autres en fonction des goùts. Ce qui me déplairait, c'est que certains bonus soient immondes, et rares. Ce qui reviendrait au même que des sets ou objets uniques sur d'autres jeux.

Enfin tout ceci reste un avis personnel
Bonjour,

franchement c'est exactement le craft que je voulais, à savoir une version simplifiée de Vanguard pour créer des objets sur mesure sans devoir faire math +14.

Citation :
Je parle de faille dans le sens ou je n'apprécie pas trop les jeux dans lesquels le matos est un élément de réussite. Ce pourquoi je suis un fan inconditionnel de Planetside.

Je ne comprends pas les gens qui farment des jours durant un boss ou un type de mob juste pour trouver un objet, quant à ceux qui achètent ce genre d'objet ou des compte sur lesquels on trouve ce type d'objet je n'en parle même pas.
Cela devient difficile de trouver un MMO qui n'est pas "item centric".
Je pense que ce soit d'un point de vue PVP ou PVE, c'est souvent ce qui fait la différence et pas forcément le skill.
J'oserais même dire que c'est un peu, ou carrément, la carotte qui fait avancer l'âne.
Si tu prends un jeu comme Quake 3 où il n'y a que l'entraînement qui compte et non le farming, au final en terme de temps c'est revient presque au même.
Soit tu t'entraîne pour essayer de faire quelque chose, soit tu farmes des heures pour compenser ton manque de skill.
Certains possède les 2, mais ça ne court pas les rues ...

D'autre part, tout est une question de point de vue: quand j’étais sur WoW, tout le monde admirait certaines guildes parce qu'elle avait tel ou tel matos, mais à contrario, personne ne voulait avoir des horaires et farmer les instances.
Les guildes ou joueurs qui farment on toujours eu une longueur d'avance sur les guildes de casual.

Pour finir, maintenant qu'on va avoir un matos de dieu, il faudrait commencer à uper les instances et proposer de vraies tactiques par rapport au boss.

N'est-ce pas Tsuko ?

Hanz0.
Citation :
Publié par biode
Salut, aura t on une traduction totale en Fr pour les items ?

Car beaucoup trop de noms sont encore en anglais ?

merci.
Mormalement oui, déjà au dernier patch beaucoup d'objets sont passé en français alors qu'ils étaient en anglais avant.
En groupe le système de craft va être mis en évidence, chacun aura un set avec des stats bien précise en fonction de sa spécialité que ca sois en PvE ou GvG les groupes seront uber.
tant que c'est pas non plus trop poussé ça me va...
car si c'est toujours pour avoir des trucs de plus en plus puissant comme pas mal d'autres mmorpgs, je suis pas sur que ca me plaise.
c'est pas ce que j'attend de TR, mais en meme temps, si c'est un craft sympathique, alors tant mieux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés