[Actu] Interview GOA au FJV (PARTIE I & II)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Tout d'un coup une révélation vient d'enflammer l'esprit du jolien de base : ce n'est pas parce qu'une information n'est pas révélée sur un forum publique alors que le jeu est encore en béta test sous NDA qu'elle n'existe pas
Tout à fait d'accord avec toi, cependant ce qui a été dit n'en reste pas moins qu'une promesse, blizzard en son temps avait fait à peu de choses prés la même annonce sur les engins de siéges...

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
C'est ce que je me tue à dire depuis des semaines : critiquons ce que nous savons officielement (et il y a déjà pas mal de chose finalement), se faire des films devient usant.
Encore une fois d'accord, mais officiellement on n'a pas vu encore de prises/destructions de bâtiments, ni d'engins de siéges controlés par des joueurs. (parce ce qui m'intéresse c'est d'en avoir le contrôle, si c'est par exemple cliquer sur un engin déjà présent et déclencher un script qui va bousiller un bâtiment, ca a tout de suite moins de charme)

Une simple annonce comme ca, je peux pas m'empécher de douter, tandis qu'une annonce avec images et/ou vidéos à l'appui, finalement ca coute pas plus cher et c'est beaucoup mieux pour rassurer ses futurs clients. Oui c'est sous NDA mais bon, vu qu'il fait l'annonce, autant filer des preuves.
Finalement je préfére avoir beaucoup moins d'infos mais qu'elles soient a chaque fois bien détaillées et appuyées par des images/vidéos ingame plutôt qu'une multitude de promesse, plutôt vagues et qui ne les engagent pas trop en fin de compte.(parce que plus c'est vague plus chacun y voit ce qu'il veut y voir et la réalité a la release est souvent bien différente de ce qu'on s'était imaginé à partir d'une bribe d'info)
[Mode Paul Barnett] - "Activé"

Génial Génial Génial Génial

Génial Génial Génial Génial

Génial Génial Génial Génial

[Mode Paul Barnett] - "Désactivé"


En plus les prises d'objectifs seront semble-t'il liés au système de quêtes publiques, beaucoup moins contraignent.
Ca sent bon le PvP sauvage permanent ça.
A vous entendre, EA Mythic construit son jeu au jour le jour sans n'avoir rien prévu : tiens si je rajoutais ça, tiens si je pompais ça sur Wow (les sièges et les bâtiments cassables, le RvR outdoor )...

Vous n'avez jamais participé à un projet? Avant de faire, on réfléchit sur les grandes lignes (schéma directeur), on exprime le besoin (expression de besoins), on se donne les moyens (business plan et financement) et on y va (cahier des charges puis développements). A l'intérieur du projet, il y a pleins de chantiers inter-dépendants qui sont des mini-projets, d'où la multiplicité des équipes. On conçoit, on teste, on façonne, on corrige, on change de direction si ça ne convient pas.

Ils ont leur plan dans leur tête depuis le début, excusez les de ne pas vouloir tout révéler d'un seul coup.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais enfin si ça pouvait parfois se faire sans flams, sans suppositions hasardeuses, sans procès d'intentions, sans désinformation etc... ça pourrait marcher aussi bien

Parceque bon je ne remet pas la bonne foie de certains en cause, mais il y a quand même du retournement de veste dans l'air
D'accord avec toi Krag....Gueuler c'est bien mais de manière constructive si possible. J'ajouterais à celà que c'est quand même plutôt les plaintes des BT qui ont un poids sur le jeu actuellement...à part formuler des attentes, vous ne pouvez pas dire grand chose. Une critique doit se baser sur des faits et pas de la pur spéculation comme certain m'enfin...si ça les amuse.
Citation :
J'ai l'impression que le jeu part dans tous les sens et qu'ils essayent de rattraper le coup en mettant un gameplay dans les champs de bataille
Je vois pas vraiment en quoi ils "rattrapent le coup", vu que c'est le genre de chose qui ont été annoncés dés le début du jeu.

Citation :
je veux dire que le jeu est toujours aussi éclaté, les scénarios instanciés dans un coin, des champs de bataille dans un autre et au loin le "siège ?" du chateau/capitale
Moi je remplace "éclaté par "varié" , et ça donne l'impression que cela sera plus varié(niveaux types de jeux,etc) que Daoc.
Citation :
Publié par Anaris
Je vois pas vraiment en quoi ils "rattrapent le coup", vu que c'est le genre de chose qui ont été annoncés dés le début du jeu.



Moi je remplace "éclaté par "varié" , et ça donne l'impression que cela sera plus varié(niveaux types de jeux,etc) que Daoc.
Je me trompe peut etre mais beaucoup attendent des combats massif et des guerres de sièges dans un contexte rvr

( ce qui pour moi est une erreur car dans un rvr à scénario déroulant les joueurs ne sont ni libres, ni fixés à un endroit et c'est un impératif pour de bonnes guerres de sièges )

Enfin peut importe, on pourrait retrouver le gameplay daocien, et c'est la ou je dis que c'est éclaté car contrairement à daoc avec ses infrastructures/chateaux tu as des voies alternatives pour cumuler des points

D'ailleurs on parle bien de cumuler des points pour un scénario c'est pas des combats directs


@ayb

Alors dans ce contexte, parler d'assault d'infrastrcture, je crois que le temps que l'on amène l'engins de sièges, les joueurs auront cumuler les points ailleurs, ou la prise sera déjà terminé et les joueurs ailleurs
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais enfin si ça pouvait parfois se faire sans flams, sans suppositions hasardeuses, sans procès d'intentions, sans désinformation etc... ça pourrait marcher aussi bien

Parceque bon je ne remet pas la bonne foie de certains en cause, mais il y a quand même du retournement de veste dans l'air
Entre nous Krag, que les joueurs laissent entendre leurs craintes via la béta est tout a fait normal, ils testent le jeu pour Mythic et font un report d'infos, de bugs, mais aussi de déceptions sur certains points, et de bons points sur d'autres.
Si ce n'était pas le cas, et qu'à l'inverse de votre news, il n'y avait rien eu de réjouissant concernant le RvR, ta remarque marcherait encore? je ne crois pas.

Y'a pas de mauvaise foi ou retournement de veste pour la majorité des joueurs, juste une attente très forte, qui n'en reste pas moins que tous attendent ce jeu.
Y'en a qui n'ont jamais eu de doutes, tant mieux pour eux, mais si on est réaliste un minimum, on peut très bien s'attendre au pire aussi et ça c'est l'expérience qui parle. (un jeu n'est jamais 100% de ce qu'on espère, et quel développeur n'a jamais menti? style l'exemple de D&L)

Bref, ce que tu prends pour un retournement de veste, n'est ni plus ni moins qu'un soulagement "passager" d'un grand nombre, parceque pour ma part, tant que je n'aurai pas vu leur système en place, je ne crierai pas victoire.
Citation :
Publié par Torkaal
Y'a pas de mauvaise foi ou retournement de veste pour la majorité des joueurs, juste une attente très forte, qui n'en reste pas moins que tous attendent ce jeu.
Y'en a qui n'ont jamais eu de doutes, tant mieux pour eux, mais si on est réaliste un minimum, on peut très bien s'attendre au pire aussi et ça c'est l'expérience qui parle. (un jeu n'est jamais 100% de ce qu'on espère, et quel développeur n'a jamais menti? style l'exemple de D&L)
En toute honnêteté, les mecs derrière DNL n'ont pas le BG de Mythic en matière de MMO donc je ne pense pas que ce soit comparable. EA Mythic a une obligation de résultats et ils feront tout pour que ça marche. S'ils se plantent, je ne donne pas cher de leur peau en tout cas.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
En toute honnêteté, les mecs derrière DNL n'ont pas le BG de Mythic en matière de MMO donc je ne pense pas que ce soit comparable. EA Mythic a une obligation de résultats et ils feront tout pour que ça marche. S'ils se plantent, je ne donne pas cher de leur peau en tout cas.
Romeo, quand c'était Blizzard à l'époque de WoW, tout le monde esperait une touche RvR quand ils en parlaient, qui soit excellente, et on a vu le résultat, et ça je parle d'à l'époque de la release de WoW, donc oui, y'a même d'excellents développeurs qui peuvent dire ou faire n'importe quoi. (allez je vais dire qui déçoivent plutôt, après tout certains aiment les BG de WoW)

De plus même si Mythic avec DAoC a une grande confiance de la part de ses joueurs, il n'en reste pas moins que c'est un nouveau jeu, et donc une nouvelle expérience. (style le projet Imperium? si tu te rappele)
ouai mais wow, contrairement a WAr, a toujours clamer haut et fort qu il serait de toute facon un jeu a finalité PvE

la WAR, ils le disent et redisent : il est a finalité PvP / RvR

donc si ils font un merde a la wow, bah ce sera avec un pve pourrit a côté d un RvR très bon
Citation :
tu as des voies alternatives pour cumuler des points
Justement c'est là que je trouve ça bien, au contraire de Daoc on ne devra pas s'enfermer dans un seul type de jeux pour faire bouger les choses (ou il faut toujours prendre les énièmes forts/tours qui se ressemblent tous à la longue).
Citation :
Publié par NANOKO
bla bla bla
Tu oublie peut être que sur DAoC aussi tu as plusieurs type de jeu . Il y as entre autre ceux qui veulent faire du 1vs1 , 8vs 8 , Bus VS Bus , lutte pour des structures , PvP dans le laby . Donc dire les joueurs souhaitent tous , tu devrait dire plutôt " je souhaite ".

Personnellement je pense qu'au contraire s'il font ce qu'ils viennent d'annoncer ça multiplieras le nombre de jeux possible et feras reculer le coté répétitif d'un seul d'entre eux .Après certains joueurs voudront peut être ne faire qu'une seul sorte de jeux mais ce sera leur choix
Nanoko ne parlait pas d'AOC, inutile de relancer encore un débat stérile AOC/WAR


Je peux comprendre que certains trouvent un aspect "patchwork" à WAR en regardant de loin, mais il faut voir que ce n'est pas un ensemble de petits jeux indépendants, mais un tout cohérent et interdépendant.

La base sur laquelle le jeu est construit, les fondements, c'est le RvR, les champs de bataille libres. Ces là même ou on trouvera des combats massifs, et visiblement des prises de structures et des batiments destructibles.
Et c'est sur ce socle dessus que viennent se greffer différentes choses pour venir l'enrichir (et non lui faire concurence je pense) : les objectifs capturables des champs de batailles, les quêtes RvR, les scénarios, la prise de capitale... Toutes ces choses sont totalement dépendantes du RvR et de ce qui se passe sur le champ de bataille (les scénarios ne sont accessibles que dans les régions ou se situe le front, la prise de capitale ne peut avoir lieu que si toutes les autres régions sont prises, etc...) et ont une incidence dessus.
Citation :
Publié par Torkaal
Entre nous Krag, que les joueurs laissent entendre leurs craintes via la béta est tout a fait normal, ils testent le jeu pour Mythic et font un report d'infos, de bugs, mais aussi de déceptions sur certains points, et de bons points sur d'autres.

Au risque de se répéter le problème n'est pas le sentiment des BT qui savent de quoi ils parlent (mais qui ne peuvent pas en parler ) mais la petite dizaine de Paco Rabane qui viennent pourrir les 2/3 des topics avec des phrases du genre : "le craft va être pourris", "il n'y aura pas de vrai rvr mais que de l'instances", "le jeu ne sera pas un succès commercial" etc etc...

J'ai tendance à pratiquer la politique du wait and see, elle évite de s'enflammer pour un rien (D&L) ou de passer pour un imbécile comme certains après cette annonce.

Je peux t'assurer que les personne dont nous parlons avec Krag ne sont pas béta testeur, ils viennent simplement déverser leur prédiction sur le forum.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Au risque de se répéter le problème n'est pas le sentiment des BT qui savent de quoi ils parlent (mais qui ne peuvent pas en parler ) mais la petite dizaine de Paco Rabane qui viennent pourrir les 2/3 des topics avec des phrases du genre : "le craft va être pourris", "il n'y aura pas de vrai rvr mais que de l'instances", "le jeu ne sera pas un succès commercial" etc etc...

J'ai tendance à pratiquer la politique du wait and see, elle évite de s'enflammer pour un rien (D&L) ou de passer pour un imbécile comme certains après cette annonce.

Je peux t'assurer que les personne dont nous parlons avec Krag ne sont pas béta testeur, ils viennent simplement déverser leur prédiction sur le forum.
On est d'accord que de discuter ou plutôt de critiquer des points qu'on a même pas vu et surtout pas entendu parler (style le craft), c'est débile, par contre concernant le RvR, faut bien avouer qu'on a eu pas mal de contradictions depuis un moment.
Pour le reste je te rejoinds sinon, wait and see.
Citation :
Publié par Torkaal
par contre concernant le RvR, faut bien avouer qu'on a eu pas mal de contradictions depuis un moment.
On en a sur les prises de capitales pour le moment, pour une raison simple : ils sont actuellement en train de tester différentes possibilitées.

Pour le reste du rvr il a toujours été question d'un rvr en 3 parties : scénario, pvp sauvage, et champ de bataille avec objectifs ou structures à prendre. Pour ce dernier on a peu de précision car Mythic sait très bien que ça sera l'atout numéro un de WAR par rapport à la concurrence, il faut donc l'annoncer le plus tard possible pour tenir tout le monde en haleine et faire parler du jeu.
Interview intéréssant , on apprend des choses , y a du réchauffé aussi mais bon ca reste sympas .

Toujours aucune info sur les béta guilde , a première vu c'est un retard de développement donc en toute logique un repport de la sortie du jeux , esperons que non mais bon.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Interview intéréssant , on apprend des choses , y a du réchauffé aussi mais bon ca reste sympas .

Toujours aucune info sur les béta guilde , a première vu c'est un retard de développement donc en toute logique un repport de la sortie du jeux , esperons que non mais bon.
franchement arretez avec votre beta guilde vous savez deja que vous irez dans la beta arretez de whine .
Le pire c est qu'ils en parlent dans l'interview le contenu guilde est pas pret c'est tout.
Sinon vivement la présentation du RvR ouvert
Salut,

Citation :
Toujours aucune info sur les béta guilde , a première vu c'est un retard de développement donc en toute logique un repport de la sortie du jeux , esperons que non mais bon.
C'est pas parce qu'il n'y a pas de bêta guilde, que celà veut dire qu'il n'y ait rien pour les guildes. Des guildes ce sont formées durant la bêta, et alors ils peuvent tester juste ce qu'ils ont besoin sur les options guildes qu'ils développent dans le jeu..
Citation :
Publié par Biruzar
franchement arretez avec votre beta guilde vous savez deja que vous irez dans la beta arretez de whine .
Le pire c est qu'ils en parlent dans l'interview le contenu guilde est pas pret c'est tout.
Sinon vivement la présentation du RvR ouvert
Alors deja pour commencer , j'ai pas de clé beta personnel. De deux , ma guilde est dans la beta mais je ne suis pas dans les heureux élus qui seront la pour test le jeux et virer un max de bug. Et enfin de 3 , si le contenu guilde est pas pret c'est qu'il ont du retard , je vois pas pourquoi ils auraient lancé les invite de la béta guilde aussi tôt si c'est pas prêt. Y a du retard.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Et enfin de 3 , si le contenu guilde est pas pret c'est qu'il ont du retard , je vois pas pourquoi ils auraient lancé les invite de la béta guilde aussi tôt si c'est pas prêt. Y a du retard.
Ou alors c'est que la phase de test impliquant les guildes n'a pas encore commencé.

Comprendre par là qu'ils font du front par front et non du ''On invite tout le monde et on les laisse tout faire si bien qu'on aura des retours dans tout les sens et des sueurs froides chaque jour à la lecture des remontées" ?
Ils sont débiles pas vrai ?
Citation :
Publié par Nathael
Ou alors c'est que la phase de test impliquant les guildes n'a pas encore commencé.

Comprendre par là qu'ils font du front par front et non du ''On invite tout le monde et on les laisse tout faire si bien qu'on aura des retours dans tout les sens et des sueurs froides chaque jour à la lecture des remontées" ?
Ils sont débiles pas vrai ?
Possible aussi , pour le moment ma " pensée" sur leur retard n'est pas moins idiotes qu'une autres.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Possible aussi , pour le moment ma " pensée" sur leur retard n'est pas moins idiotes qu'une autres.
non c est possible et jamais démentis , le jeux sortira quand il sera pret , et pr le moment c est la beta donc il n est pas pret , et meme les dev ne peuvent pas a ce stade dire quand il sera pret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés