[Concours de contes illustrés] Tremblez mortels !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
faut voir ce tu appel emprunter, si tu entend par la, copier une image du site d'ankama et la coller a coté de ton texte, alors non, si tu entend, mettre l'image d'ankama près de ta feuille et redessiner le monstre à ta façon, alors oui, et c'est plutôt recommandé je dirais
Ben genre ,

peuh-reux s'approcha d'un buisson d'où provenait les sons étranges qui le faisait

tremblé , le contourna puis regarda l'étrange bestiole a deux bras , le terrible chêne

mou :

Et la pang une image " emprunter du bestiaire " du chêne mou , mis

sur un fond d'une forêt sombre
Citation :
Publié par Zackoo
Et la pang une image " emprunter du bestiaire " du chêne mou , mis

sur un fond d'une forêt sombre
Redessine le, l'illustration est aussi importante que le texte

PS : vous pouvez joindre mais pour l'organisation je préfère deux trucs séparés ^^
Et y'aura un rp un peu plus comique la prochaine fois? La connerie c'est un peu plus mon domaine . M'enfin je me débrouillerais je veux cet emote.

Pour ce qui est du partenariat c'est nous qui décidons comment partager les cadeaux?
J'ai pas bien compris si il fallait poster nos contes ici ou bien les envoyer en mp :/

EDIT : Autant pour moi j'avais pas vu l'adresse ^^
Une bonne idée ça, je m'y met !!

A tout hasard peut on le faire en flash? Avec une interface basique quoi. (page suivante, précédente toussa)

Sinon tant pis ca sera une grande image
Citation :
Quouechtionne. Si en plus d'un dessin propre, on rajoute une image du bestiaire ou des bribes de screens retouchés/trafiqués avec toshop par exemple, c'bon?
Non c'pas bon ^_^, va falloir sortir les crayons, ou la tablette graphique, l'interêt réside à faire équipe, essayez de trouver un/une amie illustrateur/rice pour vous aider, les amoureux du dessin ne pourront refuser, il existe un topic sur les dessin ayant dofus pour thème, le voici d'ailleurs, peut être pourrez vous trouvez des gens motivés la bas, envoyez leurs des mp expliquant votre motivation et votre projet (en faisant attention de ne pas balancer votre texte à n'importe qui pour pas vous le faire voler lol)

Citation :
C'est qui les juges ?
Les joliens comme d'hab oui ^^
Citation :
A voir avec les dirigeants du Culte... Je pense que nous serons de la partie Skorpsounet...
Que le dieu forgerons boulanger t'écoute

Citation :
On a le droit de faire des dessins sous l'ordinateurs ?
Veut etre un des 3premiers pour l'abonnement.

Et, si on fait équipe à deux, les gains sont divisé ou chacun reçoit les mêmes ?
Ex : Abonnement divisé par 2
L'ordinateur pouvant être un outil de création au même titre qu'une plume ou qu'une pinceau, je dis oui ^^ (si c'est au même titre qu'un ciseau et qu'un pot de colle pour découper des images qui ne sont pas de vous, alors non ^^)

concernant les lots, j'ai écris :

Dans l'éventualité où vous seriez en équipe pour créer votre conte, vous devrez partager vos lots entre vous. Celui qui présente le texte obtient la priorité sur les lots, organisez-vous donc à l'avance.

Celui qui as l'initiative de participer obtient le droit de décider avec son collaborateur, dans ce cas vous pourrez par exemple m'indiquer votre démarche dans votre mail ou obtenir par exemple les lots de loterie et les offrir, ou alors vous trouvez un autre arrangement ^^ entre ami artiste, la question ne se pose pas de toute façon

Citation :
A tout hasard peut on le faire en flash? Avec une interface basique quoi. (page suivante, précédente toussa)
Non, même si je serais curieux de voir ça
Citation :
J'ai un truc qui me trotte dans la tête là...

Faut faire quoi, une sorte de BD, ou alors un truc genre :
Image
Texte correspondant à l'image du dessus
Image
Texte correspondant à l'image du dessus

En gros avec des illustration en rapport avec le conte.
non, pas une BD, juste une ou plusieurs images illustrant le texte de façon explicite ou non. Au dessus, en dessous, sur les coté, derrière, vous êtes libre^^ feuillette des livre d'histoire pour enfant dans les librairie ou à la bibliothèque pour t'inspirer.
Une petite question pour le Capitaine (que je remercie d'ailleurs pour avoir
proposé ce concours) :

J'ai fait un test de mise en page, ma nouvelle est assez longue et rentre
plutôt dans un format 1500 x 3000 que dans un format 1500 x 2500 ...

Y'a t'il moyen d'allonger le format max de la page de 500 pixels en hauteur ?
Sinon tant pis j'essaie autrement mais au détriment hélas de la lisibilité du texte
Salut, chouette idée

Peut-on se servir du créateur d'avatar Everhate ou autre site similaire ?
Meme si peux faire pas très beau on peut mettre des objet comme la tête de citwouille sur des personnage pour voir quelle tête ils ont ensuite pour les redessiner mais je voulais savoir si c'est admis ^^

Merci
Citation :
Publié par So'hron
Salut, chouette idée

Peut-on se servir du créateur d'avatar Everhate ou autre site similaire ?
Meme si peux faire pas très beau on peut mettre des objet comme la tête de citwouille sur des personnage pour voir quelle tête ils ont ensuite pour les redessiner mais je voulais savoir si c'est admis ^^

Merci
tant qu'il sont refait par tes soins, tu puise ton inspiration ou bon te semble, par contre si c'est utiliser tes source de manière brute, alors non. en même temps si tu cherche des ressources pour ton oeuvre, il te suffit de chercher tes objets en hôtels de ventes, de les zoomer, de les capturer puis de les imprimer avant de les redessiner à ta façon ^^
Citation :
Y'a t'il moyen d'allonger le format max de la page de 500 pixels en hauteur ?
Sinon tant pis j'essaie autrement mais au détriment hélas de la lisibilité du texte
Je m'y attendais ^^ oui, j'en ai discuté plus haut, que cela ne t'arrête pas, je vais grossir la limite en longueur, j'avais estimé à vue de nez en fait, partez sur une limite de 3500 px de long^^




Citation :
Publié par Capitaine Skorps
tant qu'il sont refait par tes soins, tu puise ton inspiration ou bon te semble, par contre si c'est utiliser tes source de manière brute, alors non. en même temps si tu cherche des ressources pour ton oeuvre, il te suffit de chercher tes objets en hôtels de ventes, de les zoomer, de les capturer puis de les imprimer avant de les redessiner à ta façon ^^
...
Hello,

J'avoue ne plus trop comprendre.
Si je prend cette image (exemple) :
http://static.dofus.com/img/goodies/wallpaper/eca_02_500_375.fr.jpg

et que j'en fait ceci :

http://img186.imageshack.us/img186/3696/sanstitre3as2.png

La source n'est pas de moi certes mais le dessin final n'as plus grand chose à voir avec l'original.

Dans ce cas là c'est bon ou pas ?
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
tant qu'il sont refait par tes soins, tu puise ton inspiration ou bon te semble, par contre si c'est utiliser tes source de manière brute, alors non. en même temps si tu cherche des ressources pour ton oeuvre, il te suffit de chercher tes objets en hôtels de ventes, de les zoomer, de les capturer puis de les imprimer avant de les redessiner à ta façon ^^
J'avais pas penser au truc des hdv ' merci du truc

Retourne a ses crayons
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Hello,

J'avoue ne plus trop comprendre.
Si je prend cette image (exemple) :
http://static.dofus.com/img/goodies/wallpaper/eca_02_500_375.fr.jpg

et que j'en fait ceci :

http://img186.imageshack.us/img186/3696/sanstitre3as2.png

La source n'est pas de moi certes mais le dessin final n'as plus grand chose à voir avec l'original.

Dans ce cas là c'est bon ou pas ?
j'aimerai te répondre si je voyais l'image d'origine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés