question : que faire de plus contre les goldseller ??

Répondre
Partager Rechercher
Bah cette option est par défaut désactivée (sauf pour les compte d'essai)

Et personnellement je ne l'activerai pas... La majorité des joueurs ne seront de toutes façons pas au courant qu'elle existe

C'est surtout pour le blocage des compte d'essai que c'est bien, en espérant que ca ne décourage pas de vrais nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Thadeus
J'ai l'impression que les goldfarmer se trompe de clientèle en allant sur lotro.
Malheureusement, la preuve que non des gens achètent!

Moussor, te tomber dessus serai sans intéret. C'est malheureusement à cause des gens qui achètent que ces goldseller viennent de plus en plus nous poluer. mais ça tu t'en doute déja je pense...

Aussi, j'aimerais plutot te proposer une solution alternative à l'achat auprès de goldseller.

En effet, il existe un très bon moyen de se faire de l'argent sans pour autant farmer, farmer, farmer.
Si tu pratique un peu l'artisannat, alors tu dois bien avoir des stocks de bois, cuirs, minerais, etc.
Vend les!

Par exemple tu te consacre une heure de jeu à la récolte de bloc de fer riche, tu auras très vite 50 lingots de fer riche.
Tu peux ensuite vendre ces 50 lingots à 600-700 pa à l'Hotel des Ventes à Bree! ça marche aussi avec le bois, cuirs, etc.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Si tu pratique un peu l'artisannat, alors tu dois bien avoir des stocks de bois, cuirs, minerais, etc.
Vend les!

Par exemple tu te consacre une heure de jeu à la récolte de bloc de fer riche, tu auras très vite 50 lingots de fer riche.
Tu peux ensuite vendre ces 50 lingots à 600-700 pa à l'Hotel des Ventes à Bree! ça marche aussi avec le bois, cuirs, etc

**************************************

Argggg au voleur a l'assassin, on m'a volé ma cassette :°)

vends les 200 a 300 pa svp ne fait pas monter des prix deja exorbitants
c'est assez ironique de débattre sur le goldfarming et de voir une superbe bannière à l'accueil de ce forum pour un site proposant de vendre des po sur wow, lotr,...

JOL a certainement besoin d'argent mais....surprenant !



ps la bannière ayant été supprimée, ce msg est à mettre entre parenthèses.
Ptite question : les goldfarmers se sont principalement des chinois du continent ? cad de la Chine communiste + Hong-kong ?

Ou ce sont d'autres nationalités ?
Citation :
Publié par heillek
c'est assez ironique de débattre sur le goldfarming et de voir une superbe bannière à l'accueil de ce forum pour un site proposant de vendre des po sur wow, lotr,...

JOL a certainement besoin d'argent mais....surprenant !



ps la bannière ayant été supprimée, ce msg est à mettre entre parenthèses.
En fait c'est Google qui est censé stopper les pubs que JoL n'accepte pas, celles du Goldfarming en prioritée. Hors Google n'est pas ultra performant dans cet exercice, souvent on as ce genre de pubs qui s'affiche car les sociétés de GS sont plus rapides a puber que Google a les bannir. C'est tout simple

Citation :
Publié par Lothar
Ptite question : les goldfarmers se sont principalement des chinois du continent ? cad de la Chine communiste + Hong-kong ?

Ou ce sont d'autres nationalités ?
Tu....tu....est sérieux ?

On apelle ça des chinese farmers, si je me trompe pas, a cause des fermiers chinois qui sont venus avec les premiers colons d'amériques car c'était des bosseurs, principalement des fermiers ou des métiers du textile, et pour eux un sou était un sou. Bon y'a aussi le fait que bcp de sociétés de GS sont basés en asie, mais attention a pas faire de stéréotype, la france s'adonne aussi copieusement a ce business ainsi que les états unis et l'allemagne en bonne place.

Je précise que pour la version Chinois colon d'amérique, j'en suis pas sur, c'est un cousin de mon oncle par alliance qui s'est marié avec la chienne de mon beau frère qui me l'a dit. Je suis quelqu'un de trés culturé*.





* Humour, Humour
Citation :
Publié par Thadeus
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acheter des po dans lotro qui est loin d'être un jeu hardcore, il n'y a pas de pvp sauvage ou de guerre de guilde, à haut niveau il n'est pas nécessaire d'avoir un raid de joueurs avec le meilleur matos du jeu pour y arriver...
Alors à part faire le beau à foncombe... J'ai l'impression que les goldfarmer se trompe de clientèle en allant sur lotro.
Pour toi, tu n'en vois pas l'intérêt, mais d'autres si.
Si les golfarmers se trompaient de clientèle, il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus, ils seraient passés à un autre monde virtuel plus "juteux" en terme de ventes. Quand j'ai arrêté, j'en étais à avoir mes deux mails et mon message privé quotidien de goldseller, traduit en "français google" (histoire de rajouter du désagréable au nuisible ^^). Bref, manifestement, ils ne se sont pas arrêtés entre-temps, donc la clientèle existe, et ce, même si Lotro ne propose pas des über-items. La puissance des objets peut rentrer en compte mais n'est pas le seul facteur. Le fait est que tout simplement -et pour plus de personnes qu'on le croit- il est plus rapide et plus simple d'acheter en vrai argent de l'or IG pour s'acheter directement un set d'armure qui soit à la fois très puissant ET rapidement accessible. Sachant celà, une politique pour limiter ce genre de comportements serait de limiter les items avec un niveau minimum requis. Ca limiterait déjà la casse.

Que Turbine vende ses propres objets serait une solution en effet, mais ce genre de dispositif existe déjà, ça s'appelle de l'item mall et c'est plutôt une caractéristique de MMO coréens en "Free to play" donc vouloir adapter ça à Lotro, bof bof, surtout qu'il y a peut-être de quoi faire vivre quelques "chinese farmers", je ne suis pas sûr que ça ferait vivre Turbine quand même. De plus, je ne sais pas pourquoi, mais c'est le genre de procédé que je trouve un peu douteux, je ne sais aps si je suis le seul dans ce cas, mais c'est un autre débat.

@Scalp: malheureusement, non, le terme chinese farmer correspond bien à une certaine réalité économique. Il existe bien des joueurs souvent chinois ("grâce" à la libre concurrence et aux salaires chinois défiant justement toute concurrence)qui sont payés pour ramasser du fric virtuel qu'ils revendent après pour une misère. Il y avait une étude qui estimait qu'un fort pourcentage des comptes WoW ouverts en Chine par exemple sont juste des comptes de goldfarmers/sellers.
"On appelle ça des chinese farmers, si je me trompe pas, a cause des fermiers chinois qui sont venus avec les premiers colons d'amériques car c'était des bosseurs, principalement des fermiers ou des métiers du textile,"

Ca serait pas plutôt les ouvriers qui construisaient les voies de chemin de fer de la Pacific Railway au XIXéme siècle. Bossant dur pour une misère et crevant en masse en silence. C'est vrai maintenant c'est plutôt ceux qui bossent dans les ateliers textiles clandestins qui font la une et les fameux Goldfarmer se relayant sur leurs bécanes jour et nuit pour récolter les sousous.

Bon je sors c'est un peu HS tout ça
En même temps entre rester derrière un ordi 12h/jour ou risquer sa vie sur un des nombreux chantiers chinois (le taux d'accidents est très elevé), le choix est vite fait.

(Pour la petite info j'habite en CHine et je vais souvent faire des contrôles marchandises en usine pour mon boulot)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés