question : que faire de plus contre les goldseller ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation:

Azarm/jack:
Voir des chasseurs/cambrios/mds/ porter des bracelets T5 unique avec bonus de blocage pour gagner 45 de moral en perdant 15 de volonté par rapport aux bracelet critique T5 non unique ca sent quand meme bon le gachis , enfin chacun ses gouts mais c 'est bleu ca fait jolie et ca fait une grosse barre de moral.


Dufin:

Tu peux tres bien avoir de tres bonnes stats a coté (avec d'autres craft rare critique) et te passer sans soucis de quelques points sur quelques pieces specifiques.

Il ne faut pas voir un objet d'equipement tout seul mais la combinaison de tout ton equipement (surtout que si tu fais du PvMP le moral/blocage c'est pas du luxe).

Le blocage est totalement innutile pour les classes citées car il faut porter un bouclier pour en beneficier, d'ou le fait que je trouve ca "gaché" de placer une recette unique en critique sur ce type de classe la ou l'interet de cette recette est d'offrir un bonus blocage.
Non honnetement passer sur une recette unique en critique avec les efforts que ca demande comparé à la recette non unique en critique pour remplacer le +15 volonté par le +45 moral c 'est clairement de la frime (surtout quand tout le reste de l'equipement est du craft unique T5 , bref normalisé sans recherche de boost particuliers hors moral).
Je fait beaucoup de pvmp depuis longtemps , le moral est important c 'est certain pour donner de l'inertie aux soigneurs , mais bon un perso avec que du moral et des bonus qui sont innaplicables à sa classe ca va pas faire le café non plus .


Je stop sur ce petit hors sujet , c'etait juste pour souligner qu'il y avait une "frime attitude" autour de ces recettes uniques en critique T5.
D'ailleurs c'etait surtout pour souligner tes remarques que je trouvent trés censées et ton analyse.
Car si c 'est pour la frime et pas le fun forcément c 'est encore plus tentant de passer par la case goldseller.



Un chose par contre , je trouve pas raisonable de comparer le plaisir "ludique" du craft sur lotro avec EQ2.
Aprés tout on a tous le choix de nos jeux et on joue avant tout à ce qui nous amuse , moi ca m'amuse le fait de pouvoir rater ces recettes , ca donne du charme , une petite pointe de stress et un silence sur le vocal quand je tente une belle piéce , et ca c 'est bien sympa .


(en meme temps j'ai abo à vie , alors je table pas sur une fin de mon personnage en equipement ou autre , tout arrivera avec le temps et donc je me concentre à mon amusement , il faudrait faire un poste un de ces quatres pour "etudier" l'impact sur le plaisir de jeux de l'abo à vie car j'ai bien l'impression que ca change pas mal de choses en fait)
A Propos du spam goldfarmers, je ne comprends pas qu'il devienne de plus en plus fréquent !?? Sans dire que le serveur Estel est vide, il faut reconnaître que nous sommes quand même nettement moins nombreux ces derniers temps (beaucoup attendent le prochain livre) ! Mais malgré ça, le spam a facilement quadruplé ce dernier mois. Bizarre non ?

[HS]
A propos du craft critique T5 et de l'équipement, il faut admettre que le système est difficile. Personnellement, j'ai réalisé ça en guilde avec un groupe semi-fixe, et ça pendant quasi 3 semaines, à raison de 3h par jour : rush éclat de béryl, farm recettes, collecte de cuirs, métal etc. Amusant la première semaine...

A savoir qu'il m'est arrivé (au pire) d'échouer 15x fois de suite une recette Imaginez le coût réel de l'objet suite à ça ! Bref c'est un système très frustrant et il faut vraiment avoir beaucoup de chance (ou d'argent) pour réussir à s'équiper full T5 (ce qui est rarement utile).

Ensuite sur l'envie de s'équiper, chacun fait comme il veut. Personnellement, étant un casual et peu importe les mmo, j'aime optimiser mon équipement. C'est comme ça, rien à voir avec la frime, juste de la satisfaction personnelle a chercher la meilleure configuration de mon perso pour un maximum d'efficacité. J'y prend du plaisir et c'est le principal
Citation :
Le blocage est totalement innutile pour les classes citées car il faut porter un bouclier pour en beneficier, d'ou le fait que je trouve ca "gaché" de placer une recette unique en critique sur ce type de classe la ou l'interet de cette recette est d'offrir un bonus blocage.
On est d'accord, les bracelets rare critique T5 sont plus interessants sur des Tanks mais ils ont aussi leur interet sur d'autres classes avec des joueurs qui veulent privilegier le moral.

Jouant des 2 cotés (DPS et Healer), je dois dire que que ya des fois ou j'acheterais bien du Moral a certains DPS...

Citation :
Car si c 'est pour la frime et pas le fun forcément c 'est encore plus tentant de passer par la case goldseller.
La "frime" c'est tres vaste comme sujet, parce que ca va du defilé de mode dans un lieu bien frequenté en passant par "tout, tout de suite" pour aller a la possibilité de faire certaines choses difficilement realisables sans l'equipement adequat (ou les traits qui vont bien).

Apres il y a un moyen tres simple de reduire la "frime" dans les lieux publics, on enleve le code couleur et les stats a l'inspection, ca en calmera pas mal.
Citation :
Ensuite sur l'envie de s'équiper, chacun fait comme il veut. Personnellement, étant un casual et peu importe les mmo, j'aime optimiser mon équipement. C'est comme ça, rien à voir avec la frime, juste de la satisfaction personnelle a chercher la meilleure configuration de mon perso pour un maximum d'efficacité. J'y prend du plaisir et c'est le principal
Bha t'as entiérement raison , je fait sensiblement la meme chose , je vais à ce que je juge essentiel par rapport à ma façon de jouer et à mes besoins.

Cela est en opposition avec la frime du full T5 sans considération des bonus apportés.
Et la on retombe en plein dans le sujet , vue la difficultée de réaliser cet équipement complet et son utilité douteuse pour certains , combien on eu recours aux goldfarmer qui comme tu le dits augmentent meme leurs frequences de spam et de vente il me semble à l'hotel de vente. (le full T5 unique est utile pour certaines classes plus que d'autres faut l'avouer)


Citation :
pour aller a la possibilité de faire certaines choses difficilement realisables sans l'equipement adequat (ou les traits qui vont bien).
Bha pour le moment a part Thorog tout passe assez facilement , meme le pvmp et je l'ai commencé mal equipé et meme pas 50 .
Citation :
Bha pour le moment a part Thorog tout passe assez facilement , meme le pvmp et je l'ai commencé mal equipé et meme pas 50 .
Thorog c'est du Raid, donc il faut regarder l'equipement global en sachant qu'en plus ca n'est pas tres exigeant.

Par contre si tu veux commencer a te soloter certains elites/master elites 48+ bien velus, ya du pre-requis a avoir suivant les classes (en plus c'est largement plus drole en solo).

Pour le PvMP ca va dependre si tu fonctionnes beaucoup en solo/groupe/raid et de ce que tu privilegies comme type de jeu.

C'est pour ca que l'artisanat "rare critique" est si attractif, hormis la contrainte de prix, il n'y a rien a faire.
Sur Estel les goldeller font leur pub uniquement par session MI, je ne me trompe pas?

Car j'ai joué jusqu'à l'arrivé du Livre 10 sur le serveur anglophone Eldar [EN], et les goldseller n'agissaient que par courier. A mon souvenir, aucun message privé.


Appart ça, tout le monde cherche à avoir le meilleur équipement qui leur convienne et qui réponde au mieux à leur besoins. Ca n'est pas pour autant de la frime.
C'est de la frime lorsqu'effectivement on équipe des super items sur soi qui ne sont pas utile, uniquement par ce qu'ils sont rare et cher. Le système de blocage est un bon exemple pour les chasseurs, etc.

D'un coté c'est un bon point de LOTRO, nous pouvons tout à fait se réjouir que certains "friment"! C'est un + pour l'aspect réel du jeu!

Ces frimeurs dans LOTRO sont certainement des gens qui, dans la vie, vont acheter telle ou telle fringue uniquement pour la marque qui est cousue dessus, plutot que pour son aspect qui est parfois fois bien ridicule...

Il ne faut donc pas les dénigrer pour autant, c'est un trait de personalité qu'ils ont créé eux même dans LOTRO et je trouve ça très bien (même si je ne suis pas de ces gens là), on est en plein dans la réalité!
Le trait frime aurai très bien pu faire son apparition... mais pas dans Vertu
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
j'avoue qu'au début je signalais automatiquement et systématiquement tous les goldsellers mais vu qu'il n'y a absolument rien de fait (du moins rien de visible) j'ai abandonné ...

alors oui ils ont bien tenté de bloqué certains mots dans les mails (peut etre aussi dans les discussions) mais maintenant au lieu de recevoir un mail MACHIN vends de l'or on recoit M A C H I N vends de l'or ... donc pour ce que ca a servi ...

que faire de plus ?
les GM lorsqu'ils recoivent une plainte en cas de goldseller devraient enquêter sérieusement (examiner les logs, les discusssions ou je sais pas quoi) et virer les joueurs ... 1 semaine la première fois, 1 mois la deuxième (faut pas être un sauvage non plus ) et definitvement après ...

mais pour ca il ne faut pas virer que ceux qui vendent mais regarder d'ou vient l'argent et eventuellement virer aussi le fournisseur (farmer) si c'est régulier etc ...

mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tape royalement (dans les GM et compagnie je parle) et qu'ils en foutent pas une pour regler le problème ...
Citation :
Publié par Polymorphe
mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tape royalement (dans les GM et compagnie je parle) et qu'ils en foutent pas une pour regler le problème ...
C'est vrai que ça peut devenir rageant pour nous, mais nous ne savons pas ce que fait Turbine contre ça, d'un coté des ticket leur signalant des goldseller ils doivent en recevoir des centaines, des milliards, par jours donc bon ils ne vont pas non plus répondre à tout le monde...

Comme dit plus haut, ça ne doit pas être si facile que ça à résoudre comme problème...
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Déjà les goldfarmer que j'avais identifié ont disparu, ou alors ca fait 2 semaines qu'ils sont en vacances, mais je n'y crois pas trop.

Le fait que Turbine/CM ne communique pas sur le sujet (de toutes façons ils communiquent pas sur grand chose ) ne veut pas dire qu'ils ne font rien.
Citation :
Publié par Polymorphe
mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tape royalement (dans les GM et compagnie je parle) et qu'ils en foutent pas une pour regler le problème ...
A mon avis même une grande majorité des joueurs s'en fiche, s'il n'y avait les goldfarmers tu aurais les guildes de farmers (ah! il parait que ça existe déjà) qui feraient exactement le même chose, sauf qu'il n'y aurait pas d'échange d'euros.

Au final on peut dire que les GF sont un bien, au moins si on a envie on peut avoir de beaux objets, quelquepart ils font du social
Citation :
Publié par failoandil
A mon avis même une grande majorité des joueurs s'en fiche, s'il n'y avait les goldfarmers tu aurais les guildes de farmers (ah! il parait que ça existe déjà) qui feraient exactement le même chose, sauf qu'il n'y aurait pas d'échange d'euros.

Au final on peut dire que les GF sont un bien, au moins si on a envie on peut avoir de beaux objets, quelquepart ils font du social
[ Modéré par Gal : Attaque personnelle]

Je vais essayer."La peste c'est bien, ca réduit la démographie galopante des humains". Ouais, fastoche.
Citation :
La peste ça tue, les GF ça tue quoi?
Disons que le jour ou tu voudras te prendre ton petit nommé "tranquille" ou que ton spot de "farm" (faction/or/n'importe quoi) sera totalement pris par des Gold-farmers tu verras que capeut tuer l'interet pour le jeu.

Citation :
Au final on peut dire que les GF sont un bien, au moins si on a envie on peut avoir de beaux objets, quelquepart ils font du social
Le but "ultime" des Gold-farmers c'est de rendre un maximum les joueurs dependant de grosses masses d'argent In-game.

Ca va du farmage en grande quantité (farmage qui forcement restreint les possibilités de recoltes classiques par les joueurs ou les rend obsoletes) a une masse financiere In-game suffisamment importante pour orienter le systeme de vente/achat (ils rachetent les bas prix pour le mettre a "leur" prix).

Faut pas croire, ils savent aussi boursicotter avec un Hotel des ventes (et en plus il font du delit d'initié) et leur capacité financiere fait passer les joueurs "normaux" pour de simples touristes.

Citation :
Quand on voit des gens proposer de bannir les acheteurs, je me demande qui dit le plus de conneries.
L'achat ou la vente de biens In-game par l'intermediaire d'argent bien réel est interdit par la Charte que tu acceptes a chaque fois que tu te connectes, donc bannir un acheteur serait tout aussi normal que bannir un Gold-farmer (c'est juste que les outils legaux a disposition sont tres difficiles a mettre en place sans une ordonnance de justice).

Pas la peine de dire que la Charte n'est pas legale en l'etat, c'est faux (la flemme de rechercher mon post a ce sujet mais bon si il faut je le ferai).
Désolé Duffin, j'ai changé ma réponse

Sur les objectifs des GF je suis entièrement d'accord.

Cependant GF ou pas tu auras toujours des joueurs pour farmer intensément les ressources rares, et c'est en celà que je disais qu'au final ça ne génait que peu de joueurs.

Dire que c'est plus massif par les GF, peut-être, mais ça reste à démontrer.
Citation :
Cependant GF ou pas tu auras toujours des joueurs pour farmer intensément les ressources rares, et c'est en celà que je disais qu'au final ça ne génait que peu de joueurs.
Ca se rajoute.

Si les possibilités de farmage normales sont correctement "dimensionnées" tout le monde y trouve son compte.

Seulement quand tu rajoutes des professionnels du farm ca a tres vite fait de perturber l'equilibre initial (d'ailleurs les Gold-farmers sont les seuls Pro-gamers en MMO ).

Un joueur, meme acharné compulsif de l'acquisition de richesses va forcement ralentir ou s'arreter un jour, un Gold-farmer c'est son metier et tant qu'il y a des clients, ca roule pour lui.

Citation :
Dire que c'est plus massif par les GF, peut-être, mais ça reste à démontrer.
A priori, ils n'ont pas l'air souvent en rupture de stock (ils se permettent meme des petites ristournes)
J'ai claqué 6$ que j'avais gagné au poker au chaud sur Net teller pour m'achter 5 gold, livrées dans les 5 minutes, ça m'a permis d'achter un cheval à mon reroll parceque ça me soulait de passer 2 jours à farmer je ne sais quoi pour faire du blé (temps de jeu pas assez conséquent et surtout, frustration à la fin d'une soirée gold, aucun plaisir de jeu).

Alors je dis pas qu'il faut que ça soit légal, mais je pense que si le service était directement contrôle et proposé par l'éditeur, ça deviendrait intéressant pour les joueurs comme moi (faible culture MMO, bon niveau de vie et moins de 8 heures de jeu par semaine), pour avoir l'impression de progresser quand même assez haut dans le jeu.

Tombez moi dessus, mais je ne regrette pas mon geste, et si Turbine était vraiment contre (je pense qu'ils sont dans le coup), ça se saurait.
Citation :
Alors je dis pas qu'il faut que ça soit légal, mais je pense que si le service était directement contrôle et proposé par l'éditeur, ça deviendrait intéressant pour les joueurs comme moi (faible culture MMO, bon niveau de vie et moins de 8 heures de jeu par semaine), pour avoir l'impression de progresser quand même assez haut dans le jeu.
Créer un serveur dédié avec un store en ligne me pose aucun soucis.
Je n'irai tout betement pas sur ce serveur .

Citation :
ombez moi dessus, mais je ne regrette pas mon geste, et si Turbine était vraiment contre (je pense qu'ils sont dans le coup), ça se saurait.
Je te tomberais pas dessus , par contre comment justifier qu'un besoin in game justifie une dépense réelle.
Ou est la limite ?
Le jour ou je dépenserai un sous pour acheter un bien virtuel je crois que ce jour la j'aurais laissé des interets abstraits prendrent trop d'importance à mes yeux et ce jour la je prendrai un grand recul .

A ta place , lassé par le farming j'aurais juste attendu quelques lvls pour avoir mon cheval.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai dut le payer , j'ai eu le cheval au 37 sans me pourrir de soirée.

Bon ma vision n'est pas applicable à tous , mais dans le fond il y a eu précipitation , le besoin a été jugé trop grand je trouve dans ton cas pour en arriver à justifier une dépense réelle.
Citation :
A ta place , lassé par le farming j'aurais juste attendu quelques lvls pour avoir mon cheval.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai dut le payer , j'ai eu le cheval au 37 sans me pourrir de soirée.
Pour quelqu'un qui joue peu, les quelques levels ca represente un "certain" delai.

Citation :
Bon ma vision n'est pas applicable à tous , mais dans le fond il y a eu précipitation , le besoin a été jugé trop grand je trouve dans ton cas pour en arriver à justifier une dépense réelle.
Non ca correspond a un comportement quasi normal: pourquoi "farmer" (si on a pas fait d'economie avant) en plus de se taper une quete ultra lourdingue avec un Alt ?

Bien sur pour un 1er perso, tu prends le temps de le faire mais pour un Alt (en sachant que tu as deja pris gout au cheval avant et que tu attends que ca) faudrait revoir la copie.
Citation :
Publié par Dufin
Bien sur pour un 1er perso, tu prends le temps de le faire mais pour un Alt (en sachant que tu as deja pris gout au cheval avant et que tu attends que ca) faudrait revoir la copie.
Pour un alt, normalement tu as possibilité :
- d'avoir les sous qui proviennent du main.
- de connaître suffisamment le jeu pour avoir l'argent nécessaire.
- d'avoir l'argent via l'artisanat du alt.

Enfin, dans mon cas, mon premier alt a eu son cheval par son artisanat. Pour mon second alt, ce sera plus problématique vu que c'est une arctière et que ça ne rapporte pas grand chose. En plus, c'est une ménestrelle, donc question farm c'est pas top . Bon par contre, j'ai les sous sur mon main le cas échéant.
Citation :
Publié par Quentaran
C'est vrai que ça peut devenir rageant pour nous, mais nous ne savons pas ce que fait Turbine contre ça, d'un coté des ticket leur signalant des goldseller ils doivent en recevoir des centaines, des milliards, par jours donc bon ils ne vont pas non plus répondre à tout le monde...

Comme dit plus haut, ça ne doit pas être si facile que ça à résoudre comme problème...
Je lis certains et je crois relire des sujets sur les bots et autres goldfarmers sur ... Lineage II.

Personnellement, quand je jouais sur Estel (jusqu'à fin août), j'ai eu soit des courriers soit des /send de la part de goldfarmer (ou plutôt de ceux qui leur faisait une pub). C'était en général dans un français très moyen qui permettait de supposer qu'il s'agissait d'une traduction automatique ou d'une personne qui maîtrisait très mal notre langue.

Il est heureux que LOTRO ne soit pas un jeu pvp car alors pour vous indiquer ce qui aurait pu lui arriver niveau ambiance je vous aurais adressé aux sujets du serveur Lionna dans Mondespersistants. En clair, c'po terrib' ... et bien pire que le fait d'être dérangé par du spam in game.
Citation :
Publié par Whoorf
Il me semble qu'ils ont déjà mis un filtre sur le contenu des courriers IG / tell.

Malheureusement, ces foutus goldseller trouvent vite une parade en intercalant des espaces ou des caractères quelconques dans le nom de leur site.


Traquer un GS est un boulot à temps plein.
Les GS spammers (avec leurs petits messages horripilants) ont une espérance de vie de quelques heures et sont certainement gérés par des bots.
Ce genre de compte se créé en quelques minutes et ne sert qu'à faire de la pub. Ce sont eux les plus ennuyeux.
A moins de trouver un moyen de filtrer efficacement les messages, les spammers sont inarrêtables.

Les GS harvesters eux sont plus discrets, ne font pas de pub IG. Ils se contentent de farmer, faire du fric et transférer le pognon. Pour les repérer et les éradiquer, il y a un long travail de recherche, de vérification et de consultation de log à faire avant d'agir.

Maintenant, il serait peut être aussi possible d'appliquer la répression non seulement sur les vendeurs mais aussi sur les acheteurs. En cas d'achat confirmé auprès d'un GS avéré, Ban direct du marchand et du client !

La dessus vient s'ajouter un petit problème d'éthique. Les GS rapportent du pognon aux sociétés. On repère un vilain vendeur, on lui flingue son compte et hop, il rachète une boite et un abonnement sans se plaindre. Blizzard par exemple n'est pas super clair vis à vis des GS. Ils disent combattre ce fléau mais à coté de ça, il leur est difficile de mettre en balance l'investissement nécessaire pour une éradication plus ou moins totale des GS et les gains financiers pour la société.

Sinon, si quelqu'un connait un bon hacker, on peut toujours aller leur pourrir leurs sites...
On ne peut pas empêcher des gens de vouloir acheter des avantages pour aller plus vite.
Par contre on doit arrêter la nuisance que provoque les GF ou ceux qui leur font la pub.
Une bonne solution consiste a rendre les ventes officielles en créant un site géré par l'éditeur, c'est tout bénéf pour lui.

Pour les GFs, ceux qui squattent à longueur de temps sont facilement repérable, il suffit par exemple de traquer les échanges d'argent par courrier. Comme le font les banquiers dans la vie réél, il est assez simple de poser des traqueurs qui lèvent des alertes lorsqu'un compte connait des taux d'échange anormaux. Ensuite un GM peut vérifier ce qui s'est passé: contacter la personne IG suffit généralement, les GFs ne répondent en général pas.

Pour les spammers, c'est plus difficiles, mais des techniques de surveillance appliqués aux échanges par courrier et par /dire sont également facile à faire. C'est sans doute déjà le cas poru les courriers, je recois beaucoup moins de nuisance courrier qu'auparavant. Les spams contiennent toujours l'adresse du site, qui meme si elle est maquillée par tous les artifices possible (espaces, caractères spéciaux, contient toujours l'information de base l'adresse http.
Un simple matching peut repérer les adresses dans ce "bruit".
Au mieux, on peut adapter des outils anti-spamming pour le mail au jeu. Ceux-ci se baseront sur le contenu, mais aussi sur l'adresse IP poru cernier les personnes a risque potentiel. A partir de la un GM peut controller la personne.
Lors de la création du personnage, les spammers utilisent des noms qui sont souvent distinguable du nom du joueur normal. Suivant les sites web qui les emploient, le générateurs utilisés pour les noms laissent des empreintes reconnaissables.
Par exemple, une multiplication de consonne, des mots qui ne se prononce pas, ou simplement un nom qui contient gold dedans ("sellgoldforgoodgirls"). C'est aussi un moyen de les repère automatiquement pour ensuite mettre un GM en vérification dessus.
Ces comptes sont créé a partir de version d'évaluation de LOTRO, ca ne rapporte donc rien à l'éditeur.

Le seul problème, c'est que ca coute de l'argent, il faut une personne a plein temps pour mettre au point les outils de recherche et d'exploitation des logs, du temps processeur, et un pourcentage élevé de travail des GMs, qui pendant ce temps ne peuvent aider les joueurs.

Il faut aussi faire preuve d'une volonté marquée.

Mais à long terme, cet assainissement permet de garder des joueurs, et en tout cas d'améliorer les relations dans la communauté, et donc d'empêcher le départ de certains. parce que si tout le monde se met en anon et filtre les gens qui communique avec eux, ca facilite pas les rapports inter joueurs.

Personnellement je fais l'effort de reporter quasi systèmatiquement les spammers. Si ca me m'empêche pas de recevoir des spams, j'espere que ca permet à l'éditeur de réagir au plus vite, et donc ca permet d'atténuer la nuisance pour les autres.
Ca prend 10s quand on est entrainé.

Le fait de créér une rubrique de report spécial spam devrait permettre aux GMs d'etre encore plus réactif sur ces comptes minutes. On ne peut pas éradiquer la nuisance, mais on peut la limiter fortement grâce à ces différentes actions.
Citation :
Publié par Whoorf
Traquer un GS est un boulot à temps plein.
Les GS spammers (avec leurs petits messages horripilants) ont une espérance de vie de quelques heures et sont certainement gérés par des bots.
Ce genre de compte se créé en quelques minutes et ne sert qu'à faire de la pub. Ce sont eux les plus ennuyeux.
Ils utilisent des comptes trial gratuits. La source du problème (et sans doute une partie de la solution) est la.

Citation :
Publié par Whoorf
A moins de trouver un moyen de filtrer efficacement les messages, les spammers sont inarrêtables.
Il existe des solutions simples qui ont dejà été proposées:
puisque les spammers utilisent les comptes gratuits, on peut restreindre les droits d'un tel compte, comme l'impossibilité de se servir d'une boite aux lettres (ou du moins avant le lvl 10 par exemple), la restriction des /dire à la zone d'initiation du lvl 1 au 6, puis aux premieres zones (bree, ered luin etc..). Un joueur d'un compte trial du lvl 10 à 20 par exemple ne pourrait pas spammer la zone angmar. On peut aussi limiter la fréquence des /dire pour ce type de compte.

Ces petites mesures deja réduiraient largement la capacité de nuisance des spammers car ils leur faudrait beaucoup plus de temps pour leur activité, ou bien acheter une boite, ce qui est deja moins rentable. Enfin ca ne generait pas un joueur normal qui vient effectivement tester le jeu.

En plus expéditif il a aussi été proposé de faire le lien entre le numéro de compte bleue avec les comptes bannis. Un joueur banni pour spam (la log existe pour preuve) ne pourra plus recréer de compte avec le meme numéro de carte bleue. (Je ne sais plus si pour un compte trial il faut rentrer le numero de sa carte bleue.). Cela generait beaucoup les spammeurs qui creent compte sur compte et surtout le report d'un spammeur deviendrait cette fois efficace.

Citation :
Publié par Whoorf
Les GS harvesters eux sont plus discrets, ne font pas de pub IG. Ils se contentent de farmer, faire du fric et transférer le pognon. Pour les repérer et les éradiquer, il y a un long travail de recherche, de vérification et de consultation de log à faire avant d'agir.

Maintenant, il serait peut être aussi possible d'appliquer la répression non seulement sur les vendeurs mais aussi sur les acheteurs. En cas d'achat confirmé auprès d'un GS avéré, Ban direct du marchand et du client !
Faire le lien entre les spammeurs et leurs avatars farmers necessite surement plus d'attention, mais rien d'impossible. Maintenant Lotro c'est tout de meme le mmorpg qui a le plus l'étiquette RP parmi les mmmo existants, et laisser fleurir les goldsellers et leur spam anti-immersion c'est un peu genant comme publicité...

Pour ce qui des acheteurs, ... c'est la nature humaine, et je serais contre une chasse aux sorcieres dans ce sens. Je prefere un jeu bien pensé à l'avance qui empêche naturellement l'activité des spammeurs. J'espere que les mmo à venir seront construits dans ce sens
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acheter des po dans lotro qui est loin d'être un jeu hardcore, il n'y a pas de pvp sauvage ou de guerre de guilde, à haut niveau il n'est pas nécessaire d'avoir un raid de joueurs avec le meilleur matos du jeu pour y arriver...
Alors à part faire le beau à foncombe... J'ai l'impression que les goldfarmer se trompe de clientèle en allant sur lotro.
Citation :
Turbine say:

As part of the initiative to reduce the amount of spam players are receiving from gold-sellers, we have added new filtering to the /tell feature in LOTRO!

Players will find a new option in their Options panel which allows them to only receive /tells from players on their Friends list or in their Kinship. This option is turned OFF by default. If you would like your /tells filtered, please check this option to enable it.

Trial and Referral accounts will always be subject to this filtering, even if a player has their /tell filtering turned off. If you or a friend are a Trial or Referral account and you'd like to be able to use /tell in-game, you should contact each other via email, IM, or the forums and arrange to add each other to your Friends lists.

We believe this filtering will drastically reduce the amount of /tell spam our players are receiving. Thanks for your patience while we worked on the problem; more anti-spam code will be introduced in Book 11, and our Customer Service team continues to diligently follow up on your reports and banning spammers from the game!
Ca devrait résoudre en grande partie le problème de spam
Oui et non Yabon.

C'est aussi le moyen de se créer un sarcofage autour de soi.

On va plus faire du MMO et se couper de pas mal de gens.

La moitié des tell que je reçois (hors spam) sont fait par des joueurs qui me contactent de la part d'un tiers.
Pour me parler de pvmp , d'artisanat , me poser des question sur ma classe , sur ma guilde ou encore sur tout et n'importe quoi.

J'aime que les gens que j'ai aidé en parlent à des amis qui a leurs tours m'envoient un tell pour poser quelques questions.

Donc j'utliserai jamais cette option , je supporterai encore les spaming de goldfarmer tant pis.


Citation :
Trial and Referral accounts will always be subject to this filtering, even if a player has their /tell filtering turned off. If you or a friend are a Trial or Referral account and you'd like to be able to use /tell in-game, you should contact each other via email, IM, or the forums and arrange to add each other to your Friends lists
Ca par contre miam miam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés