[Actu]Report de la sortie de Tabula Rasa

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcohollica
En 2 semaine de dév il peut s'en passer des choses, c'est souvent sur la fin qu'on est le plus productif
En matière de développement logiciel, ce n'est pas vraiment le cas.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne vois pas trop ce qui peut changer en deux semaines, à part avoir plus de temps pour préparer un gros patch pour le premier mois après la lancement du jeu.
Je sais pas, terminer ce qui est en cours peut-être ? tu ne crois pas ?
yop yop

pour moi c est simple

plus le retard sera important et plus je serai optimiste

pour le moment c est plaisant à jouer mais sur la longueur ou la durée

allez encore un ptit effort et sortez nous un truc bien touffu
Citation :
Publié par Erindhill
Je sais pas, terminer ce qui est en cours peut-être ? tu ne crois pas ?
Exactement.

TR a la base devait sortir en 2005, pour des questions financières & co le jeux a était mis de coté.

Je suis sur que RG a mis se temps a profit pour imaginer les futurs extensions et travailler le scénario futur, du moment ou le jeu sort est qu'il commence a engranger de l'argent, on peut s'attendre a des choses très intéressantes dans TR surtout qu'il a beaucoup de potentiel.

Ce n'est qu'une déduction de ma part.
Citation :
Publié par Apom
En matière de développement logiciel, ce n'est pas vraiment le cas.

Ben si à vrai dire ! Terminer ce qu'il leur reste, débugger, améliorer... En matière de développement logiciel, c'est vraiment le cas ! et je sais de quoi je parle, surtout quand un projet est aussi abouti, en 2 semaines on peut y apporter beaucoup.
Certes, dans les dernières semaines de dev, avec une pression pareille, on est capable de faire des merveilles

A condition bien sur d'oublier certains concepts futiles tels que le sommeil, la vie de famille...
Faut pas oublier en effet que le dev est pas fait en France, c'est pas des semaines de 39h

De ce que m'en disait Avatea, c'est plutôt des semaines de 60-70h en ce moment chez Destination Games...
Citation :
Publié par Marneus
Faut pas oublier en effet que le dev est pas fait en France, c'est pas des semaines de 39h

De ce que m'en disait Avatea, c'est plutôt des semaines de 60-70h en ce moment chez Destination Games...
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je peux te certifier en connaissance de cause que les 39h ça n'existe pas pour les cadres en France (et surtout pas dans les sociétés informatiques). En période calme ça peut être plus ou moins, mais si près de la sortie c'est bien souvent du 60-70h, comme ailleurs. Faut arrêter de dénigrer les travailleurs en France, on est pas forcément plus fainéant. Bon je parle pas de certaines sociétés de transport, on est d'accord
Citation :
Publié par Marneus
Faut pas oublier en effet que le dev est pas fait en France, c'est pas des semaines de 39h

Je pense que si certains gars d'Ankama (par exemple) te lisent, ils auront envie de t'étriper
Citation :
Publié par Alcohollica
et bien souvent les heures supps ne sont pas payées !
Roh, désolé, je faisais une blague, faut pas monter sur vos grands chevaux

Plus généralement, dans l'industrie du jeu, et encore plus en période de release comme ça, aucune boite fait d'horaires "normaux". Ce que je voulais dire pour résumer, c'est qu'il n'ont retardé "que" de deux semaines, mais qu'en effet, sur ces deux semaines du boulot peut clairement être abattu en terme de bugs et de polissage.

Et je suis dev irl.
Citation :
Publié par Alcohollica
et bien souvent les heures supps ne sont pas payées !
Heureusement pour les employeurs et le travail en France je dirai... (on parle bien de cadres et assimilés, pas d'ouvriers).

Sinon pour en revenir au sujet, il ne faut pas sous-estimer la capacité de travail d'une équipe à plein régime en 2 semaines... A la rigueur on peut s'inquièter pour leur santé mais pas pour leur rendement

Surtout que ce qu'ils livrent, ce n'est pas un produit fini strictement, en prenant en compte les patchs qui arrivent. D'ailleurs j'imagine bien que la version de base du jeu est déjà en phase d'édition.
Ce qu'ils font, c'est paufiner un max le(s) patch(s) afin d'avoir un meilleur résultat à la sortie, le bouche à oreille a un effet important sur les ventes.

Citation :
Publié par Marneus
Roh, désolé, je faisais une blague, faut pas monter sur vos grands chevaux
...
Et je suis dev irl.
Oui je m'en suis apperçu après coup en regardant ta fiche, toujours plaisant de rencontrer un confrère . Désolé, le matin avec moi, il faut pas trop m'en demander sur le second dégré!
Dans un sens c'est une bonne nouvelle, car j'espère qu'ils vont pouvoir grâce à se retard corriger les bugs les plus récurant.
Mais bon, après il faut aussi espérer que la date ne va pas encore changer .
Citation :
Publié par Marneus
Roh, désolé, je faisais une blague, faut pas monter sur vos grands chevaux

Plus généralement, dans l'industrie du jeu, et encore plus en période de release comme ça, aucune boite fait d'horaires "normaux". Ce que je voulais dire pour résumer, c'est qu'il n'ont retardé "que" de deux semaines, mais qu'en effet, sur ces deux semaines du boulot peut clairement être abattu en terme de bugs et de polissage.

Et je suis dev irl.
non t'inquiête il n'y avait rien de méchant à prendre dans ma remarque

C'est clair que durant ces 2 semaines je connais une petit équipe qui va bosser. Avec les report bugs ils doivent avoir assez de boulots et vu la qualité du produit et de la personne à la tête de cette machine, ce retard n'est qu'un soucis de vouloir faire quelque chose de bien et jouable pleinement, Richard Garriot s'investit entièrement dans son projet en engageant son image, il est important pour lui je pense que le produit finit soit au top à sa sortie.

C'est comme ça que je vois les choses et non pas pour coïncider avec la sortie de Hellgate, des jeux il en sort chaque semaine donc bon... La seule stratégie je pense c'est de le sortir avant WAR et l'extension de WoW, mais ça ce sera chose faite.


Bon ben c'est que du bonheur pour nous, on peut jouer au jeu gratuitement encore un peu !
Dans l'industrie du MMO, à chaque fois que la date de report a été repoussée quelques jours avant la release, à chaque fois le lancement a été raté. Il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour TR.

Contrairement à ce que pensent les dévs le faisant, on ne refait pas en 15 jours le retard accumulé en plusieurs années de projet. Marketinguement parlant, c'est une catastrophe en plus, parce que ça signifie que rien n'est bien ordonné dans la baraque du MMO en question, que tout se fait à la va-vite sans compter sur les retombées négatives des déçus. Heureusement pour TR, vu que personne n'a entendu parler de ce jeu, personne ne pousse des cris d'orfraie à cause de ce report.

Imaginez une telle annonce sur les forums de WAR ou AoC... (quelque part tant mieux, ça nous évite les centaines de pages de whine de gamins capricieux).
C'est pas Age Of Conan justement qui s'est pris un bon report dans les dents pas bien longtemps avant la sortie théorique?

D'ailleurs, WAR aussi a pris pas mal de retard...
Oui et d'ailleurs ça a bien pleuré sur leurs forums respectifs... Mais là on parle de l'annonce d'un report à 15 jours de la sortie.

Dire qu'à 6 mois, on a encore besoin de plus de temps, ça peut se comprendre et être plus ou moins bien accepté. Dire à 15 jours, "on ne s'en était pas rendu compte mais le jeu n'est pas prêt", ça fait nettement plus tache quand même...
Si toutes les beta étaient de la qualité de celle de TR, ce serait un grand plus pour nous autres joueurs.

Les soucis concernant la stabilité des serveurs ont pris une quinzaine de jours et ont été résolu rapidement, reculant l'arrivée du dernier gros patch annoncé.
Les dernières features avant la release vont donc arriver, comme prévu.

Heureusement que tous les pseudo nostradamus pacorabaniens n'ont pas la science infuse, sinon il suffirait d'avoir leur avis éclairé pour connaitre l'avenir, ce qui heureusement n'est pas le cas
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Visionmaster
Oui et d'ailleurs ça a bien pleuré sur leurs forums respectifs... Mais là on parle de l'annonce d'un report à 15 jours de la sortie.

Dire qu'à 6 mois, on a encore besoin de plus de temps, ça peut se comprendre et être plus ou moins bien accepté. Dire à 15 jours, "on ne s'en était pas rendu compte mais le jeu n'est pas prêt", ça fait nettement plus tache quand même...
Le jeu est plus ou moins prêt depuis un moment déjà. Comme Sandre le dit, on a déjà vu des béta bien plus catastrophiques... Puis il y a des améliorations faites qu'on verra qu'à la sortie du jeu, car tout est packagé pour éviter de se tapper 10 mises à jours à chaque connexion. En général, comme pour wow, la béta n'est plus disponible un certain temps avant la sortie du jeu pour éviter de faire l'amalgame entre les deux versions (qui pour wow ont été grandement différentes...). Ici, et je pense que ça a été une erreur, ils ont décidé de garder la béta accessible jusqu'au bout... pour notre plus grand plaisir.

Un mmo n'est jamais fini et toujours en évolution. Ils ne sont pas rendu compte à 15 jours que le jeu n'est pas prêt, mais ils ont voulu se laisser plus de temps pour sortir un produit plus abouti, justement marketingmement parlant, je trouve que c'est bien joué...
Tant que c'est un béta, les défauts sont pardonnés, à la sortie du jeu c'est déjà plus délicat de dire : ce sera rajouté par la suite, ayez confiance, comme on a pu le voir sur certains jeux (qui a dit Dark and Light...).
Citation :
Publié par Visionmaster
Dans l'industrie du MMO, à chaque fois que la date de report a été repoussée quelques jours avant la release, à chaque fois le lancement a été raté. Il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour TR.

Contrairement à ce que pensent les dévs le faisant, on ne refait pas en 15 jours le retard accumulé en plusieurs années de projet. Marketinguement parlant, c'est une catastrophe en plus, parce que ça signifie que rien n'est bien ordonné dans la baraque du MMO en question, que tout se fait à la va-vite sans compter sur les retombées négatives des déçus. Heureusement pour TR, vu que personne n'a entendu parler de ce jeu, personne ne pousse des cris d'orfraie à cause de ce report.

Imaginez une telle annonce sur les forums de WAR ou AoC... (quelque part tant mieux, ça nous évite les centaines de pages de whine de gamins capricieux).
Voilà un grand n'importe quoi.
Le retard peut être dû à un défaut dans la matrice pour la gravure des CD, il faut tout refaire, voilà 15 jours de dépensé.
Cela peut être aussi, un défaut dans l'impression des manuels, et hop, 15 jours.
Etc.

Alors réussir à faire madame soleil et prédire un ratage du lancement avec juste comme information la sortie est retardée.....................
Citation :
Publié par Visionmaster
Oui et d'ailleurs ça a bien pleuré sur leurs forums respectifs... Mais là on parle de l'annonce d'un report à 15 jours de la sortie.

Dire qu'à 6 mois, on a encore besoin de plus de temps, ça peut se comprendre et être plus ou moins bien accepté. Dire à 15 jours, "on ne s'en était pas rendu compte mais le jeu n'est pas prêt", ça fait nettement plus tache quand même...

6 mois ça fait peur, ça veut dire qu'il y a quand même un gros problème ou des "négociations", pas des petits bugs ou autres hein.

Façon moi ça me fait rire les gens qui pensent que les futurs titres qui vont sortir seront plus aboutis, On en reparle dans 6 mois/1 ans.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés