GameForge France en liquidation judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne faut pas se faire d'illusions, Ryzom a prouvé qu'il n'était pas viable économiquement.
La seule possibilité pour ses fans de jouer encore serait que quelqu'un qui en ai les compétences bricole un émulateur pour que ceux qui le souhaitent créent un/des serveurs privés.
Une fois le jeux officiel abandonné je ne penses pas que quiconque y trouverait à redire.
Maintenent si le code est si pourrit que ça, peut être ce genre de programme n'est possible à réaliser que par quelqu'un ayant bossé sur le code original...
La viabilité économique est un argument de chef d'entreprise, moi, je joue ^^.
Sous entendu qu'effectivement, des sociétés qui souhaitent se faire des dappers a outrance, ils feraient mieux d'aller voir ailleurs, ce qui relance d'autant mieux le lien de Toro.
Citation :
Publié par Nepher K'aan
La viabilité économique est un argument de chef d'entreprise, moi, je joue ^^.
Sous entendu qu'effectivement, des sociétés qui souhaitent se faire des dappers a outrance, ils feraient mieux d'aller voir ailleurs, ce qui relance d'autant mieux le lien de Toro.

J'ai du mal à comprendre ce genre de discours. Les concepteurs de MMOs ne sont pas des philanthropes : ils travaillent dans le but de gagner de l'argent, et cela n'est aucunement condamnable. Si un jeu, quel qu'il soit, n'est pas rentable, je ne vois pas pourquoi une entreprise saine de corps et d'esprit, continuerait à y dépenser de l'argent inutilement.
Du côté des joueurs, ceux-ci doivent se faire une raison, et choisir un autre MMO lors de la fermeture des serveurs. Ou alors, s'ils sont à la fois fous et courageux, ils se lancent dans l'entreprise de la reprise en indépendant, comme suggéré quelques postes plus haut.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai du mal à comprendre ce genre de discours. Les concepteurs de MMOs ne sont pas des philanthropes : ils travaillent dans le but de gagner de l'argent, et cela n'est aucunement condamnable. Si un jeu, quel qu'il soit, n'est pas rentable, je ne vois pas pourquoi une entreprise saine de corps et d'esprit, continuerait à y dépenser de l'argent inutilement.
Du côté des joueurs, ceux-ci doivent se faire une raison, et choisir un autre MMO lors de la fermeture des serveurs. Ou alors, s'ils sont à la fois fous et courageux, ils se lancent dans l'entreprise de la reprise en indépendant, comme suggéré quelques postes plus haut.
Oui mais si justement le fait que le jeu ne soit pas rentable provient du fait que le jeu ai été mal géré et non complet, on peut espèrer que le fait de l'améliorer amène des gens à y jouer (voir EVE Online ou Anarchy Online par exemple).
Et puis il est dommage que tout le travail fait sur mmorpg (un gros et beau travail de design) termine dans je ne sais quel carton poussiéreux.
C'est dommage, certes, mais ainsi va la vie. Rien n'est éternel dans notre univers. Tout à un commencement et une fin. Il faut se faire une raison. Si les concepteurs de Ryzom ont fait des erreurs, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Quant aux joueurs, il fallait quand même être bien naïf pour ne pas s'apercevoir que Ryzom n'était pas aussi bien que cela. J'avais participé à une bêta test en mai-juin 2004, si mes souvenirs sont exacts, et j'avais acheté le jeu à la release, en septembre suivant. Début février 2005 , j'ai vu qu'il n'était pas à la hauteur de mes espérances, et je n'ai donc pas insisté. En cinq mois, le jeu n'avait en rien évolué. J'en ai tiré la conclusion qui s'imposait.
Ryzom n'est pas LE mmorpg ultime.
Mais il offre suffisamment d'attraits pour avoir son public.
C'est un public insuffisant pour que le jeu soit rentable pour une société commerciale, mais il sera suffisant pour que le jeu tourne tel que le projette le VCA.

L'expérience vaut le coup d'être tentée. De plus, elle permettrait de donner un second souffle au moteur NEL qui est une belle machine que Nevrax (et GF) ont laissé de côté.

Une fois que Ryzom passera en libre, il ne pourra plus vraiment mourir...
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai du mal à comprendre ce genre de discours. Les concepteurs de MMOs ne sont pas des philanthropes : ils travaillent dans le but de gagner de l'argent, et cela n'est aucunement condamnable. Si un jeu, quel qu'il soit, n'est pas rentable, je ne vois pas pourquoi une entreprise saine de corps et d'esprit, continuerait à y dépenser de l'argent inutilement.
Du côté des joueurs, ceux-ci doivent se faire une raison, et choisir un autre MMO lors de la fermeture des serveurs. Ou alors, s'ils sont à la fois fous et courageux, ils se lancent dans l'entreprise de la reprise en indépendant, comme suggéré quelques postes plus haut.
Tout ça pour dire que les mmos n'appartiennent plus à un genre original et que l'age de la maturité commerciale est atteint pour eux. Alors s'il on veut quelque chose de fort qui soit en dehors des sentiers battus, autant tourner carrément le dos aux mmos. Et de manière définitive car comme vient de le dire truc, un bon mmo est un mmo qui correspond à la moyenne du consommateur moyen, c'est donc un bon jeu de merde. Ce qui n'était pas le cas il y a 5-10 ans.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
Tout ça pour dire que les mmos n'appartiennent plus à un genre original et que l'age de la maturité commerciale est atteint pour eux. Alors s'il on veut quelque chose de fort qui soit en dehors des sentiers battus, autant tourner carrément le dos aux mmos. Et de manière définitive car comme vient de le dire truc, un bon mmo est un mmo qui correspond à la moyenne du consommateur moyen, c'est donc un bon jeu de merde. Ce qui n'était pas le cas il y a 5-10 ans.
Comme l'industrie du jeu vidéo en général. Cela dit je pense que le "monde du logiciel libre" est une bonne alternative pour monter des projets de jeu.
Biensur les délai de production sont exploser et de nombreux projets vont disparaître, mais ce n'est seulement par ce biais que l'on pourra avoir des création original.
Je pense que si le projet Ryzom.org aboutis, le jeu deviendra ce qu'il aurait du être. Car apparemment Ryzom c'est planté à cause d'une gestion de projet foireuse (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), comme pas mal d'application en général.
Ryzom
Et oui sur a mon avis vous avez tirer conclusion hative ,peu être un peu trop comme vous le dite vous même.
n'été vous pas arrivez a jouer peu être il faut du temps pour découvrir ryzom.ok mais ils reste un jeu hors du commun
Pour Que Sa Continue!!!!!
Tous ce qui ont connue Ryzom ,est qui garde espoir de le faire vivre!!!!! allée vous inscrire svp pour que tout les chance soi de notre coté merci .....
ttp://www.virtualcitizenship.org/forums/viewtopic.php?t=557
Alors merci d'éviter de remonter des posts d'il y a 5 mois, même s'il est visible car cela ne sert a rien et de plus il y a un topic qui parle du retour probable de ryry.

Je lock
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés