[Mythic] Abandon du client ToA avec le patch 1.91

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Alors, a ton avis, quel équilibre faut-il? Est-ce que tu peux demander plus de 4 ans de compatibilité a un mmorpg? (surtout que c'est 4 ans vis a vis d'un moyen de gamme, si quelqu'un a acheté un pc au top, il peut jouer plus longtemps que ca sans le changer)
Tout le monde n'ayant pas le même matériel, un client light et un client lourd d'une même version me conviendrait plus que ces différentes versions.

Sérieux, avec le client LotM, tout au minimum (pas de visages, pas de reflet, keud) je rame comme un miséreux dans certaines zones RvR (même lorsque celles ci sont totalement vides). Chose qui ne m'arrive pas sous ToA avec les effets. Alors l'intérêt de ce client ne me saute vraiment pas du tout aux yeux (et encore il est plus opti que Cata).

Comme je n'ai pas plus d'affinité que ça avec les graphismes post Cata, me retrouver avec un client qui me fait ramer sans autre choix que celui ci, j'avoue que je trouve ça dommage.



PS : j'ai jamais mentionné War perso.
j'avais vu que tu ne parlais pas de war mais une des personnes ayant posté entre ton message et ma réponse le faisait et ca me semble vraiment etre un argument bidon

Pour les performance, mythic a fait le choix de laisser beaucoup d'option activable ou non, pour avoir un client qui ne soit pas trop lourd pour les petites machines, mais qui soit beau sur les grosses. C'est pas forcement un mauvais choix, masi comme tout les choix qui ménages les deux partit, ni la chevre ni le choux n'ont le meilleurs. Dans notre cas, le probleme en tant que choux, c'est que ce client est encore trop lourd pour une petite machine.

Garder toa ménage ceux qui ont un vraiment petit pc mais nerf tout les autres parce qu'au lieu d'utiliser le temps de dev pour faire du nouveau contenu, mythic doit en utiliser une bonne partie a faire le contenu en plusieurs versions. Je pense qu'a la longue c'est devenu une question de proportion, de moins en moins de gens ont un trop petit pc
Citation :
Publié par Oddaline
ahhh je vois qu'on a affaire [...] c'est bien le moment de le mettre à la retraite.
Ah ok donc tu travailles chez Mythic et tu es au courant qu'ils vont révolutionner le jeu et tout remodifier? Daoc2? J'attend de voir ça

Si ce changement était justifié, je comprendrais, mais là ça n'a pas lieu d'être

DAoC ( avec wow ) permet (ait?) à une grande majorité de joueurs avec de gros ordis ou des ordis bien plus modeste de jouer à un jeu convivial et laisser le choix de choisir son client en fonction de la zone où il allait ( jouer sous LoTM en PvE, ou sous ToA en Rvr ). Et on va perdre ça c'est bien dommage.

Ssiena, Oui ils l'avaient annoncés, mais ils etaient pas obligés de le faire! j'ai presque l'impression d'un truc calculé pour nous obliger à upper nos machine pour nous récupérer sur War au cas ou on déciderait de changer de jeu -_- Ce qui va me glander c'est prévoir un budget pour continuer à jouer à mon jeu préféré, et dieux sait que j'ai autre chose à payer... Bon évidement c'est pas encore demain, mais c'est désormais inéluctable

Pour revenir un peu plus haut, oui le BB est indispensable pour certains style de jeux et surtout à certaines heures de la journée. Quand on en a pas, on demande des buffs à ceux qui en ont et il n'y a plus rien de honteux là dedans. Je jou souvent avec des buffs CL, mais c'est complètement par choix, mon BB étant tout le temps connecté ( et je n'hésites pas à buff ceux qui me demande pour qu'ils puissent s'amuser, alors que moi même je suis en CL )


Enfin bon bref je regrette totalement cette politique même si on a encore le temps ( en espérant que Goa mettre autant de temps à faire les mises à jours pour une fois que j'espère ça ^^ )
Feant / Luriikiki, ils ne sont pas obligés, mais ne pas le faire nerf le jeu pour la grand majorité des joueurs, ce qu'ils n'ont pas forcement envie de faire non plus.

A partir du moment ou ils ont une quantité de sous fixe pour dev, soit ils la passent a 100% a devellopper un comptenu pour un client, soit ils la passent a develloper a 70% pour le client a jour et a 30% pour le vieux client. (proportion donnée a vue de nez, c'est peut-etre 80%/20% ou 60%/40%, je n'en sais rien).

Donc ils veulent bien nerfer tant qu'il y a trop de gens qui ne pourraient pas suivre, mais quand ca n'est plus le cas (et des joueurs qui ont acheté des nouvelles pieces pour leur pc en 4 ans, c'est quand meme assez courant), ils arretent
Citation :
Publié par Graveen*Savage
lotm skin toa: le rêve. ca passe mais MIEUX qu'avec toa (chargements moins longs, stabilité + importante: au top)
Graveen, si tu repasses dans le coin, tu pourrais me dire exactement quelles cases cocher dans les Options ou quelle manip effectuer pour avoir "LotM skin ToA : le rêve" s'il y en a une stp ? J'avoue, ça m'intéresse

Histoire de voir ce qu'il y a moyen de faire sans changer de machine ^^
Mouarf si nous sommes obligés d'afficher les skin CATA (visages, armures, etc...) alors ça deviendra vite injouable pour moi.

Fin du client TOA (je préférai le client SI ) = fin du jeu pour moi. :/
Je me demande comment certains réfléchissent, c'est un client qu'ils abandonnent, je pense pas qu'ils soient assez stupides pour supprimer les skin ToA, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied koa
Citation :
Publié par Gaa~ Icya`
Je me demande comment certains réfléchissent, c'est un client qu'ils abandonnent, je pense pas qu'ils soient assez stupides pour supprimer les skin ToA, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied koa
mefie toi bien de la toute puissance de Mythic à etre capable... de faire n'importe quoi
Je ne comprends pas les gens qui couinent car on abandonne un client obsolète.

Vous passez 4 ou 5 ans de votre vie à jouer à un jeu, vous n'arrivez pas à upgrader votre machine durant tout ce temps et vous voulez arrêter de jouer à ce jeu car le client up to date rame sur votre vieux coucou ?

Et ceux qui veulent arrêter pour partir sur un autre jeu, vous pensez vraiment qu'avec votre bécane vous aller pouvoir faire tourner correctement WOL et AOC et ce qui viendra après si vous n'arrivez pas déjà à faire tourner LOTM ?

Citation :
Publié par maTos
Graveen, si tu repasses dans le coin, tu pourrais me dire exactement quelles cases cocher dans les Options ou quelle manip effectuer pour avoir "LotM skin ToA : le rêve" s'il y en a une stp ? J'avoue, ça m'intéresse

Histoire de voir ce qu'il y a moyen de faire sans changer de machine ^^
T'es au courant qu'il y a une touche option sur la page de sélection des personnages ?

Allez je t'explique :

- Tu appuies sur la touche power de ton PC
- Quand ton PC est allumé et chargé, tu double click sur l'icône LOTM
- Tu rentres ton MDP de jeu sans sélectionner de personnages afin d'arriver sur la page de sélection des personnages
- Et là O miracle, tu découvres qu'il existe une touche Options ! (en bas à droite, on sait jamais )
- Fou de joie tu cliques dessus et là apparaît le merveilleux Monde des Options !
- Maintenant plus dur, il faut trouver le bouton [configurer les visages ... ]
- Bravo tu es arrivé au bon endroit §§§
- Là 2 options s'offrent à toi : soit tu coches toutes les races une à une selon tes envies, soit tu cliques sur la touche classique en bas ! (sont forts chez Mythic, ils ont pensé à tout ). N'oublies pas de cliquer sur "Terminer" en quittant cette page !
- Te revoilà de nouveau dans le merveilleux Monde des Options.
- Attention, choix cornélien, bon nombre de possibilités s'offrent à toi ! Eau TOA ou pas ?!? Ombres ou pas ? Arbres ou pas ? Sol TOA ou pas ?!? Rhalala, âpres seront les décisions ...
- Une fois tes choix terminés, n'oublies pas de cliquer sur "Accepter" en bas à droite, sinon tu auras tout à recommencer ( ).
- Choisis ton personnage préféré, cliques sur jouer, et admire les miracles de la Technologie !


Dsl pour le ton du post, mais c'est un peu comme le nez au milieu du visage ...
Citation :
Publié par maTos
Graveen, si tu repasses dans le coin, tu pourrais me dire exactement quelles cases cocher dans les Options ou quelle manip effectuer pour avoir "LotM skin ToA : le rêve" s'il y en a une stp ? J'avoue, ça m'intéresse

Histoire de voir ce qu'il y a moyen de faire sans changer de machine ^^
en fait tu vas dans le menu option - tu choisis direct la preconfiguration "meilleur taux de rafraichissement" ( qui te mets les options les plus pertinentes pour avoir un max de fps [pas d'ombre, eau sans reflets, etc )

l'entorse que j'ai faite a ce "meilleur taux de rafraichissement" est l'activation du mode fenetré, perso.

ensuite j'ai mis tous les skins toa.
et j'ai mis un clipping moyen, et toutes les autres options à bas.

mettre une UI de base aide aussi, si ton ui charge 100000 maps/icones/tga, tu libereras un peu de ressource.

(j'ai qd meme gardé une ui perso)

bien sur tout ca est a rapprocher de ma conf ordi portable P745m 1go ram ati 9700 mobile.

chez moi, je confirme, j'ai plus de fluidité en client lotm, les chargements sont moins longs, le client semble plus stable que le client toa - a config "meilleur taux de rafraichissement + fenetré + clipping moyen" égale. j'aurais du frapser avant de virer le client toa (mais au pire je peux refaire un test si je retrouve les cds de toa).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Mystaïa
c'est l' arrêt définitif de daoc pour moi , les skins catacombs/DR sont vraiment trop hideux/pourris (même si j'ai la config nécessaire).
Si tu parles des skins de persos, lis un peu plus haut dans ce post ( et aussi en page précédente ) et tu feras une découverte miracle : le bouton option en bas dans la fenêtre de sélection des personnages et puis hop, config des skins .. ET OMG WTF PEW PEW CA FAIT COMME UN CLIENT TOA !

( non mais quoi .. )
On a le temps de voir venir, goa a plus d'impératifs de temps pour balancer les patchs vu qu'il y a plus d'extention payante tous les ans qui les forçait bien à bosser un peut pour gagner des sous en plus à ce moment là

Déjà que pour des scripts sur des pop de mob qui sont depuis 4 ou 5 mois aux us ils arrivent pas à faire que ça marche du 1er coup, alors faut pas leur demander beaucoup.
C'est vrai que c'est dommage pour ceux tournant a petite config (moi y a 3 mois XD) mais niveaux skin je préfére largement celle de cata a celle de TOA (sa me rappelle le premier lara croft avec ces seins en triangle ^^), enfin ce n'est que mon avis perso, et fallait s'y attendre, DAOC n'est plus trop jeune, donc il faut pas qu'il ai un passé de vieux jeu, en gardant un vieux moteur graphique (marketing powaaa)

Enfin cela me dérange ps trop, même si je comptais le réinstaller pour pas trop lag/inc en rvr
Citation :
Publié par Mystaïa
c'est l' arrêt définitif de daoc pour moi , les skins catacombs/DR sont vraiment trop hideux/pourris (même si j'ai la config nécessaire).
t'as raison a chaque fois que je passe en skin cata je vomi mon gouter.


lol quand meme.... ok ils te plaisent pas, mais hideux/pourris par rapport aux skins toa, je me marre
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Graveen*Savage
t'as raison a chaque fois que je passe en skin cata je vomi mon gouter.


lol quand meme.... ok ils te plaisent pas, mais hideux/pourris par rapport aux skins toa, je me marre
ouais enfin, moi aussi je me marre,mais bon,...La plupart des "races"(firbolgs, sylvains, sarrazins, kobolds, j'en passe...) sont ratées, les corps sont mal proportionnés,les fringues ridicules, certains nouveaux mobs n'en parlons pas, on dirait des trucs dessinés par des momes de 8 ans, mais bon, si çà plait, tant mieux...(mais sans moi).
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Optimisation des Options pour client LotM
J'ai tout ça (même l'UI de base ^^), en plein écran :/ J'ai même viré tout ce qui est Ombres, reflets et autres machins qui pourraient prendre des ressources machine.


Pourtant, sous LotM, il y a des endroits (genre autour de Eras T3 T4) c'est injouable. Je me mets en stick & run pour être sûr de ne pas destick. Quand y a un fight, les gars se TP autour de moi, c'est légèrement stressant.
Ailleurs, pas de problème.
Sous ToA, même endroit, aucun problème.

C'est pas partout (3 4 zones en tout sur les 3 realms), donc c'est moins gênant. Mais c'est quand même super stress les fois où tu te retrouves à tourner sur ce type de zone.

C'est pour ça que je suis moyen motivé pour le suppression de ce client et que je suis preneur de toutes les solutions me permettant de jouer correctement avec LotM.

Thx en tout cas
Citation :
Publié par Mystaïa
ouais enfin, moi aussi je me marre,mais bon,...La plupart des "races"(firbolgs, sylvains, sarrazins, kobolds, j'en passe...) sont ratées, les corps sont mal proportionnés,les fringues ridicules, certains nouveaux mobs n'en parlons pas, on dirait des trucs dessinés par des momes de 8 ans, mais bon, si çà plait, tant mieux...(mais sans moi).
encore une fois question de gout. je les trouve 10fois plus brut de decoffrage qu'avant, le firb semble taillé a la hache, le sylvain ressemble a un bout de bois...

et certains mobs ca veut rien dire, certains sont extremement beau genre les varans ou les vers, je ne voudrais pas de leur ancienne apparence. Qd je vois un grand mob genre lusu geant @ old texture bah... je m'en rends compte de suite (et c'etait pas le + laid)

aprés la charte graphique des mobs de DR trés doomesque perso j'aime pas mais bon dans le laby les minos corrompus sont trés bien rendu

l'evolution graphique est reelle dans tous les cas, meme si ca plait moyen.

@maTos, je ferais un frapsage du gain entre lotm/toa pour te donner une idée du gain entre lotm skin cata/lotm skin toa/toa sur mon portable.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés