[Mythic] Abandon du client ToA avec le patch 1.91

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy
Comment il vont faire pour ceux qui joue sous LOTM avec les skin TOA ( comme moi par exemple) , il sont bien obliger de créer les 2 skins de toutes facon non ?
Non, je joue avec le client LotM et les skins ToA pour les personnages (pas le choix, ma carte graphique ne gère pas les skins Catacombs) et je vois les Minotaures "à poils".
Comme ils l'avaient annoncé, pas de nouveaux skins ToA...


Hypsipylae
Mouais... certes c'etait plus moche (et encore c'est une question de point de vue...) mais au moins on avais le choix de pas trop ramer :/

Triste nouvelle.

(pis ca tournera plus sur mon portable )
Pour répondre à heu, Ira je crois, ouais y'a une grosse différence entre LotM et Cata niveau gourmandise système.

Et je joue depuis ToA sous ToA, d'une part parce que c'est bien plus léger, et d'autre part parce que c'est (hormis 2/3 combos de race-sexe) bien moins moche, à mes yeux.

Et que les [personnes]@ "olol minitel" m'offrent un pc supportant le dual log sous LotM, marre de cet argument à la con.

Sinon, comme Hypsi, les rares fois où (genre chez des amis) je vois des Minos habillés, ça me fait tout drôle
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Désolé de te décevoir mais quand un truc est fait, ça prend pas 3 ans pour le recopier à côté puisque tout est déjà calculé, c'est une excuse complet bidon ça ^^
ahhh je vois qu'on a affaire à un professionnel du développement de jeu!

Pour info, à chaque fois que Mythic veut rajouter le moindre objet, mob, armure ou autre ils doivent faire les modèles 3D à double, les textures à double, les scripts d'effets à double (pour les effets de flamme ou autre) etc.. etc...

Sans compter le test de toutes les modifications ou ajout de zone, ainsi que le calcul du path-finding qu'il faut très certainement faire à double...

Parce que si il y a un bug avec le client TOA sur un patch tu seras bien le premier à gueuler.

Alors bon, le client TOA à déjà combien, 4 ans? c'est bien le moment de le mettre à la retraite.
Citation :
Publié par Elaniae
je joue sous lotm avec tout les skin classique, me semble pas que se soit abandoné ça, enfin j'espere ^^
Tu pourrai me donné une explication de comment tu fais ? j'ai horreur des graphiques lotm and co ^^
Citation :
Publié par Aedan(x)
Tu pourrai me donné une explication de comment tu fais ? j'ai horreur des graphiques lotm and co ^^
Citation :
Publié par Elaniae
je joue sous lotm avec tout les skin classique, me semble pas que se soit abandoné ça, enfin j'espere ^^
Pour moi classique = ToA (m'enfin je peux me tromper)
Oui pour moi aussi, je joue essentiellement sous TOA et j'ai pas l'intention de de changer, mes celtes sont beaucoup plus beau sous TOA!

Donc si y a moyen pour que je garde les skin toa(classique) tout en jouant sous le client lotm je suis preneur

Ou sinon c'est pas clair ce que je dis ?


[edit]Merci Galadh, c'est tout simple et rapide a faire [/edit]
Citation :
Publié par Elaniae
aller, dans 1mois on aura 3version de retard

ils restaient quelques personnes tout ToA ?
Oui, ToA avec tous les graphismes au plus bas et je n'ai pas un minitel loin de là, juste que je ne porte aucun intérêt aux graphismes, ce qui m'intéresse c'est d'avoir le jeu le plus fluide possible en toutes circonstances. Mais bon je m'en fiche, je jouerais pas en 1.91.
Le seul truc que je reproche a mythic vis a vis de toa c'est d'avoir laissé les bug visuel liés au armes des champions ... c'est a dire pas de visu lors des styles de combats et les armes qui sont bug quand on les portes dans le dos.

Apres la seule chose que je demande a TOA c'est d'etre fluide , job qu'il remplis facilement et ca même en masse vs masse alors que j'ai un pc moyen , chose que les autres extensions , même toutes options au mini ne peuvent se venter de faire.

Enfin de toute facon d'ici la 1.91 je serai sur war/aoc ou alors il ne restera pas tres longtemps a jouer avec un autres clients avant que les autres jeux sortent.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
alors que j'ai un pc moyen [...]
Enfin de toute facon d'ici la 1.91 je serai sur war/aoc .
Il y a comme une contradiction dans ta phrase. Un PC moyen pour Daoc sera bien plus que limite pour les jeux qui vont sortir
Citation :
Publié par =N=
Il y a comme une contradiction dans ta phrase. Un PC moyen pour Daoc sera bien plus que limite pour les jeux qui vont sortir
Je vais améliorer mon pc pour les autres jeux choses que je n'ai pas envie de faire pour daoc qui est un jeux " en fin de vie ".

Je ne vais pas prendre le risque de UP mon pc pour daoc alors que je ne sais pas quel est la configuration des nouveaux jeux ^^
Citation :
Publié par Irootz
Tu peux surtout toujours jouer avec les graphismes TOA sous Cata/LOTM
c'est pas dit que ca soit concervé, ca inpliquerait de continuer a tout dévelloper pour cette version la aussi

Feant / Luriikiki, garder le client, ca implique pour chaque ajout/modifification de dévelloper les choses deux fois. Et ce sur un client pourri d'il y a 4 ans qui impose de se brider sur ce qu'ils peuvent faire. Garder ce qui existe n'est pas un probleme. Mais par exemple, ne pas voir le village attaqué par le dragon, ne pas voir les nouvelles armures, ne pas voir les ponts/tour/escalier de fort en zf, ne pas voir les monstres a nouvelles skins, ne pas savoir faire les nouvelles quetes parce qu'on ne voit pas les trucs a ramasser,... c'est quand meme un sérieux probleme
Parce que mine de rien, mythic en dévellope un sacré paquet sur une année des nouveautés.

Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Enfin la 1.91 on a le temp , on est meme pas en 1.90 alors qu'au us ca fait cb ? 1 mois et demi qu'ils y sont ...
C'est pas dit, il faudrait vérifier si on a bien compris l'annonce de goa, mais il se peut que ca arrive chez nous plus vite que ca (parce que ca simplifie le patchage si mythic ne doit plus faire qu'une version européene au lieu de deux)

Citation :
Début octobre, tous les joueurs n'ayant pas déjà installé Darkness Rising téléchargeront automatiquement un patch qui mettra à jour leur client avec l'extension. Aussi nous vous conseillons de le faire dès maintenant.
Source

Citation :
Publié par Snif
ça prouve bien la diminution de l'effectif de développement/mise à jour du jeu.
Heu, sans vouloir te vexer, mythic a toujours viré ses vieux clients graphiques. Ils ont systématiquement forcé le passage an client supérieur deux ans apres sa sortie (quand le suivant passait gratuit) sauf pour toa qui a eu un sursis. Et ca a toujours été fait pour les meme raisons, avoir a coder pour un minimum de clients graphiques a la fois

Citation :
Publié par Kurdy
Il tien pas la route ton argument . quel interet de retirer TOA ? et bien on aura pas 2 skins a faire (1 lotm/1 toa) ? Comment il vont faire pour ceux qui joue sous LOTM avec les skin TOA ( comme moi par exemple) , il sont bien obliger de créer les 2 skins de toutes facon non ?
A supposer que mythic concerve l'option, ca ne concerne que les personnages. Et encore, pas des masses, vu que ca n'affiche aucun nouveauté. Les nouvelles armures dragons n'ont pas leur aparence par exemple, si j'ai bien compris, mythic leur a juste foutu l'apparence d'une armures qui existe déja)
Mais par exemple tout les changement en zf, eux, ne sont plus a faire qu'une seule fois au lieu de deux, idem pour les changements de monstres
Jamais contents...

Avec le client Cata on peut activer les graphismes au niveau de ToA, ça ne change presque rien. De toutes façons daoc va bientôt mourir, l'année prochaine tout le monde sera sur WAR et AoC, il est temps de vous refaire une machine.
Je n'aime pas les clients Cata et LotM, parce que je lag atrocement avec.
Apparemment, on peut jouer sous client Cata/LotMavec les skins ToA, mais qu'en est il des ramades et autres saoulades ? C'est des ramades LotM ou des ramades ToA ?
Et comment fait on pour passer de l'un à l'autre plz ? (j'ai pas le jeu sous le nez)

En tout cas, j'ai failli stresser. Novembre, c'est bientôt :/
Mais la 1.91, c'est dans super longtemps ici !!!

Au rythme où vont les versions en europe, c'est bon, on a le temps de voir venir
Quand tu dis "ça change presque rien", c'est une vue de l'esprit, hein ? Je veux bien que sur une machine puissante/bien configurée ça soit pas flagrant, mais pour le petit peuple, y'a un fossé.

M'enfin, dans le fond, c'est logique et ça avait été prévu, il n'empêche que c'est pas réjouissant
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Les nouvelles armures dragons n'ont pas leur apparence par exemple, si j'ai bien compris, mythic leur a juste foutu l'apparence d'une armures qui existe déja)

En effet,
les armures dragons en skin toa n'ont pas de skin spéciaux, juste l'apparence d'une armure old school.
Citation :
Publié par Galadh
Quand tu dis "ça change presque rien", c'est une vue de l'esprit, hein ? Je veux bien que sur une machine puissante/bien configurée ça soit pas flagrant, mais pour le petit peuple, y'a un fossé.
je suis d'accord sur la différence de performance, cela dit, apres 4 ans, ca commence a etre un délai raisonnable pour avoir changé de machine.
J'ai une machine moyen de gamme d'il y a 3 ans, et la majorité du temps je suis sur lotm.
Mythic laisse un délai tres décent pour faire un up de son pc avant de virer le vieux client je trouve. Et meme si ca n'est pas drole pour les propriétaires de petit pc (et je me compte dedans), je comprend qu'on ne peut pas systématiquement tout develloper en double (voir en triple ou en quadruple, parce que chaque changement de client engendre exactement les meme protestations, pour les memes raison) parce qu'une petite minorité de client ne suit pas, meme de loin, l'évolution des pc.

j'espere juste pour les amateur de skin que mythic continuera a garder les skin classique pour les nouveaux clients, quitte a ne plus jamais mettre a jours les armures ou armes pour la version classic. Comme ca, ca ne leur prend plus de de temps de dev et les gens qui préferent les anciennes skin peuvent les garder
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
je suis d'accord sur la différence de performance, cela dit, apres 4 ans, ca commence a etre un délai raisonnable pour avoir changé de machine.
On appelle ça un point de vue tout à fait personnel
Citation :
Publié par Galadh
Pour répondre à heu, Ira je crois, ouais y'a une grosse différence entre LotM et Cata niveau gourmandise système.
pour avoir testé les deux sur un portable moyen (pentium m745 1go ram radeon 9700mo)

(tout en fenetré)

toa: ca passe
deux toa: ca passe si on attends correctement que la session 1 soit chargée

--

lotm skin cata: ca passe mais on sent les temps de chargement et en rvr difficile a jouer
double lotm skin cata: ca passe pas (le 1er compte ld pdt le loooong chargement du premierà

--

lotm skin toa: le rêve. ca passe mais MIEUX qu'avec toa (chargements moins longs, stabilité + importante: au top)
double lotm skin toa: ca passe

a noter que j'ai exactement les memes perfs sous client cata / dr / lotm sur cette machine, donc le test client cata vs client dr vs client lotm est un accés a des zones specifiques coté serveur, rien niveau moteur (ah si l'image de chargement)

--

bon ensuite si daoc vit encore un peu (ah mais non mme soleil l'a dit tremblez paiens DAOC EST MORT enfin bref ) c'est sans doute aussi grace aux updates du moteur.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
De meme j'ai un PC vraiment moyen et je rejoins pas mal de gens sur le fait que DAOC rame sous catacombs dès qu'il y'a un peu de monde.

Si c'est pour voler à travers les gens sur des serveurs qui des fois font lag sur de grosses config non merci.

Quand j'entends des gens dire, au bout de temps de temps c'est tout à fait convenable, bah peut être pour certains comme dirait Tombo ça reste un avis personnel.

En ce qui me concerne je trouve ça scandaleux, bientot 5 ans que je paye un abonnement DAOC pour au final ne plus pouvoir y jouer. Calculez la somme à 12euro par mois + les addons....
Maintenant en ce qui me concerne c'est une pure question d'argent cet abandon, donc on l'a dans l'os pour ne pas être plus vulgaire.
Rapport de qui stoppera DAOC (-rentable) au prix que ça coute de patcher TOA, le calcul a du être vite fait

Enfin bref on a peut être d'autre priorité dans la vie que de changer de PC le mien me permettait et jusqu'en Novembre de jouer à mon jeu favori et de faire tout ce que je voulais faire à coté. Et comme beaucoup d'autre j'attends de connaitre la configuration adapté à War pour savoir ce que je prends comme machine


Bon game à tous
Citation :
Publié par Tombo
On appelle ça un point de vue tout à fait personnel
L'appréciation sur le délai est personnel en effet, par contre, le fait qu'il faut un délai ne l'est pas.
Il faut trouver un équilibre en nerfer les gens qui ont une machine un tant soit peu récente et nerfer les gens qui ont une machine tres ancienne (parce que si tu dois develloper quelque chose de compatible pour les vieilles machines, alors tu te prives d'options et tu rend le jeu moins interessant pour les gens qui ont une machine récente).

Alors, a ton avis, quel équilibre faut-il? Est-ce que tu peux demander plus de 4 ans de compatibilité a un mmorpg? (surtout que c'est 4 ans vis a vis d'un moyen de gamme, si quelqu'un a acheté un pc au top, il peut jouer plus longtemps que ca sans le changer)

Et pour ceux qui attendent war, comme c'est le meme moteur que daoc, mais sans la contrainte de devoir rester compatibles avec les vieux pc des clients, c'est pas dur un pc super pour daoc le sera aussi pour war (ca serait attendre aoc, a la limite, pourquoi pas attendre d'avoir les infos, mais pour war, on sait que ca sera similaire a daoc mais en moins compatible avec les vieux trucs)
Cela me fait rire, des gens sont prêt a changer de PC pour WAR, mais pour DAoC qui leur a fait vivre de beaux moments, ils trouvent ça anormal que Mythic fasse des changements qui nous touche à peine ?

Oui le client Cata est mal foutu et pourtant ça s'arrange en y mettant au moins Darkness Rising. Un développement façonné pour être abordable en Pve remis au goût du jour pour le PvP.
Moi qui avait un peu de mal à faire tourner ToA à fond.. j'ai pu jouer dans le Laby, sans problèmes. Apres ce qui est certain, c'est que dans toute l'histoire de DAoC, les bus RvR ont fait crasher le moindre client, qu'il ai une petite Config ou un PC de la NASA.
Et quel est cette histoire d'optimisations des textures.. on peut toujours décocher les derniers effets visuels, remettre les anciens Skins de races..

Abandonner un client, ne signifie pas que les options seront désactivés.
C'est pas les pc qui crashait, mais plutot le serveur goa a cause de la masse sur les reliquaires (je parle de reliquaire car c'était la les plus gros crash de l'histoire des erveurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés