Sans vouloir faire de pub pour le jeu auquel je joue actuellement, je tenais à vous dire que la gestion des collisions et des lignes de vues est actuellement gérée sur le jeu DDO (et sans doute aussi LOTRO vu que c'est le même moteur de jeu)
- si tu ne vois pas ton ennemi quand tu finis ton incantation ton sort foire
- les monstres (ou les joueurs PvP) ne peuvent pas passer à travers toi... ce qui permet lors des passages étroits de bien bloquer une troupe entière ou un ennemi puissant.
- les flèches sont arrêtées par tes ennemis s'ils s'interposent, auquel cas ils prennent les dégâts à la place de ta cible (tes amis aussi te gênent mais eux ne prennent pas de dégâts)
Ca marche bien, mais c'est souvent un casse-tête à gérer car beaucoup d'ennemis sont très rapides et le lag te gêne beaucoup.
Je n'ai par contre aucune idée de ce que ça peut donner avec 40 joueurs (puisque sur DDO tout est instancié et que les instances se font à 12 maxi).
Néanmoins cela devrait donner un joyeux bordel
En tout cas, je suis bien content de savoir que WAR utilisera un système équivalent...
Passez donc sur DDO vous entraîner... oups j'ai pas pu résister
Ah tiens en passant chez nous ils ont mis des dons/pouvoirs qui permettent d'outrepasser les limites de ligne de vue pour les archers (le restrictions sont quand même très chiantes)...
M'étonnerait pas que ce genre de pouvoirs voient le jour sur WAR
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