[Exclu]Festival du Jeu Vidéo de Paris : Interview de Erling Ellingsen par JoL

Répondre
Partager Rechercher
Mouais...

Pas mal de déceptions. Le système d'hôtel à la wow va nuire au petit commerce et ôter un élément de la géostratoécopolitique des guildes. Le fait de ne pouvoir faire attaquer les membres de guildes ennemis à vue par la garde est une réelle lacune.

De ci de là, les réponses sur la guilde ou la manière de favoriser les joueurs pratiquant les poses comme de l'abonnement multi-supports, on sent bien que le jeu n'était vraiment pas fini pour la date précédemment prévue alors qu'ils l'ont maintenu à la limite. Ça ne fait pas sérieux.

.
Moi je trouve ça sérieux justement d'avoir les "corones" de reporter le jeu pour pouvoir le finir, malgré la déception que cela entraîne auprès des joueurs.

@Ceird: je crois que nos rédacteurs ont les Questions en Anglais, il suffit de traduire les réponses.
Citation :
Publié par Hrunh
Moi je trouve ça sérieux justement d'avoir les "corones" de reporter le jeu pour pouvoir le finir,
Je ne dis pas le contraire et n'ai pas fait partie des râleurs lors de l'annonce du report. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a tant de flou encore : donc, qu'est ce que ça devait être avant qu'ils se décident à annoncer le report. Cela me donne l'impression d'un gros brouillard interne.

.
Citation :
Publié par Philz
Ben non, le type affirme des trucs complètement faux, je me permet de corriger.
Et quelle argumentation !
C'est vrai quoi, le type affirme des trucs complètement faux, disons-lui "non" !

Tsss...

Je ne vois sincèrement pas le moindre MMO où on ne voit pas les noms. (à part une fois fufuté, ou alors désactivé).
Pour la furtivité, a mon avis, ca sera plus ou moins comme sur DDO. Chaque classe aura la compétence furtif et ca direct au niveau 1 et donc ca sera score de furtivité Vs Perception. Le guerrier pourra faire la même chose que l'assassin sauf que lui sera aussi furtif qu'une maison au bord d'une route

Donc ce planquer derrière un arbre au autre chose, fonctionnera et il sera trop tard pour l'ennemi quand il le verra (sauf si il arrive par derrière :P). Par contre approcher une cible furtivement ca sera pas possible sans monter la compétence a moins de ce trouver dans une foret et jouer avec le décore ^^

Citation :
Je ne vois sincèrement pas le moindre MMO où on ne voit pas les noms. (à part une fois fufuté, ou alors désactivé).
Ca deviens invisible uniquement pour la personne qui désactive et rien de plus. Tous les autres vois le nom quand même... Deja tester de jouer les planquer derrière les arbres mais ca marche jamais car même désactiver, on a son nom qui dépasse de chaque coté de l'arbre :P
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a tant de flou encore : donc, qu'est ce que ça devait être avant qu'ils se décident à annoncer le report. Cela me donne l'impression d'un gros brouillard interne.
Etant sur la bêta de Tabula Rasa qui sort dans moins d'un mois (le 16 octobre), je peux affirmer que c'est hallucinant le nombre de trucs qui évoluent hyper vite. Les builds se succèdent à intervalle rapide, et à chaque fois il y a des trucs énormes qui sont corrigés ou ajustés. Je parle aussi bien des bugs (plus de 1000 bugs corrigés dans le patch d'hier) que des "grands mécanismes" hyper importants de gameplay (refonte du système de craft, enjeux de PvP, etc.). Et malgré ça le jeu est déjà une tuerie .

Bref, pour un jeu qui sort dans 6 mois presque jour pour jour, le flou artistique me semble complètement logique. Ce qui l'est moins, faut reconnaître, c'est qu'ils n'aient pas eu conscience de la nécessité de ce report avant cet été (ou alors, qu'ils ont préféré en retarder l'annonce pour juste avant la saison des festivals).
Citation :
Publié par Ancalimon
Bref, pour un jeu qui sort dans 6 mois presque jour pour jour, le flou artistique me semble complètement logique. Ce qui l'est moins, faut reconnaître, c'est qu'ils n'aient pas eu conscience de la nécessité de ce report avant cet été (ou alors, qu'ils ont préféré en retarder l'annonce pour juste avant la saison des festivals).
Il y a aussi l'hypothèse qu'ils aient hésité (voire négocié dur) à laisser tomber certaines fonctions pas encore assez au point pour pouvoir respecter la date de sortie initiale, et que la créativité ait fini par l'emporter sur l'impact financier.
yop super cool l'interview
ça c'est du jol (respect aux journalistes )

tres interessant, les effets de la corruption notemmment et le systeme d'echange
pi aussi la confirmation d'une beta
bon manque juste une ou deux questions liées à l'avancement des classes liches & co ainsi que "kan cé kelle sort la beta "

et encore merci les redac
Citation :
Publié par Erevann
[...]
Je crois qu'on s'est mal compris sur la forme que prend la feature en question.
Le problème n'est pas d'avoir le nom au dessus de la tête mais plutôt dans quelles situations.
Sur Neocron (encore!), on ne peut pas savoir qui est le type sans passer le curseur sur la personne en question. Cela permet de pouvoir se déplacer plus discrètement à l'inverse d'un WoW (ou autre) où l'ennemi a son pseudo en rouge vif au-dessus de la tête visible à 3 km à la ronde.
J'avais cru comprendre que c'est ce qui avait été prévu à l'origine sur AoC mais visiblement ce n'est pas le cas. Par contre, à la limite, si les pseudos ne s'affichent qu'à proche distance pourquoi pas, à condition que le fufu ne soit pas un pré-requis.
Citation :
Publié par Kylo
Pas mal de pompage de WoW quand même
A part le système d'AH et de boites aux lettres, je vois vraiment pas.

[Surement un taunt déguisé.]

Edit : pour Philz > de ce que j'ai pu tester, la distance à partir de laquelle le nom s'affiche est vraiment courte (10m maximum), même hors fufu.
Citation :
Publié par rackam77
A part le système d'AH et de boites aux lettres, je vois vraiment pas. [
Pareil. Justement, je pense qu'on va sortir enfin du wow et des wowlike.
Citation :
Publié par rackam77
Edit : pour Philz > de ce que j'ai pu tester, la distance à partir de laquelle le nom s'affiche est vraiment courte (10m maximum), même hors fufu.
Merci pour la précision.
Citation :
Publié par Kylo
Pas mal de pompage de WoW quand même
C est juste pour comparer à un mmo que la majorité connait. Apres wow n a rien d original et en suivant ton raisonnement blibli a tout pompé aux autres mmo.
Citation :
Publié par rackam77
A part le système d'AH et de boites aux lettres, je vois vraiment pas.

[Surement un taunt déguisé.]

Edit : pour Philz > de ce que j'ai pu tester, la distance à partir de laquelle le nom s'affiche est vraiment courte (10m maximum), même hors fufu.
Hum alors : scierie (bonus arme de jet), forge (bonus armure), ect ...

AoC = Warcraft3 ?
Citation :
Hum alors : scierie (bonus arme de jet), forge (bonus armure), ect ...

AoC = Warcraft3 ?
Ben, indépendamment des jeux, ce sont des trucs logiques dans un univers moyennageux :
Forge = bonus d'armure (c'est là qu'on fait les armes et les armures)
Scierie = bonus armes de jet (les armes de jet sont souvent en bois)

Quand on voit tout ce que Blizzard a pompé à d'autres univers...
Moi j'adore les gens qui compare à WoW. Si on les écoutaient vraiment, on pourrai penser que Blizz a créer l'univers héroic fantasy et les mmo.

J'ai aussi jouer et à WoW + BC (2 ans) , ainsi qu'a d'autres mmo ou jdr ... et je sais que l'on adore comparer, mais alors autant le faire bien les gars !

Blizz n'a pas créer les mmo, ils ont juste démocratiser le genre !
Si Blizz avait inventer le genre ça se saurait nan ?

Tous le système de WoW, si on regarde bien, n'est que du re-pompage et amélioration venant d'autres mmo.
Faut arrêter un peu de comparer tous les mmo à WoW en pensant que WoW est le seul mmo qui existe au monde comme si avant il n'y avait rien eu.

Donc, svp, arrêtez de comparer à tord et à travers et de dire : "ouin, c'est comme dans WoW, ils copient." Alors que WoW a lui sans doute copier sur un autre mmo ...

De plus, c'est normal que l'on retrouve des idées de WoW comme l'hv ou le système de boite aux lettres, car après tout, ce sont des idées qui fonctionne bien ...

Voilou voilou ...
Citation :
Publié par Casyandra
...
Ouais enfin on peut pas nier qu'il y aura un "avant" et un "apres" WoW. WoW a démocratisé le MMO, c'est un fait, mais il a aussi créer une nouvelle référence.

D'une certaine maniere, on pourrait presque dire qu'il a inventé une nouvelle génération de MMO. La meilleure preuve, c'est que rares sont les gens qui ont quitté WoW pour retourner sur leur ancien MMO.

Et là les fanboys DAOC vont hurler en disant qu'ils sont retournées sur DAOC (pendant 2 jours)
Citation :
Publié par Zophrene
Ouais enfin on peut pas nier qu'il y aura un "avant" et un "apres" WoW. WoW a démocratisé le MMO, c'est un fait, mais il a aussi créer une nouvelle référence.

Oui, bien sur, mais faut faire la part des choses et arrêtez de le citer à tord et à travers à chaque fois que l'on compare un nouveau mmo et ce que les devs vont mettre en place. ^^
J'ai failli poster la phrase suivante sur le forum de war mais certains y auraient vu un taunt alors qu'il ne s'agit que d'un sentiment.

En effet, lors du FJV, j'ai pas pu tester WAR, mais j'ai un peu regardé le déroulement d'une partie de BG et un truc bizarre m'est arrivé : l'envie soudaine de rejouer à WOW. Pour dire ...
Citation :
Publié par rackam77

En effet, lors du FJV, j'ai pas pu tester WAR, mais j'ai un peu regardé le déroulement d'une partie de BG et un truc bizarre m'est arrivé : l'envie soudaine de rejouer à WOW. Pour dire ...
Niveau jouabilité, tu trouves que WAR est en dessous de WoW ou au meme niveau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés