[Exclu]Festival du Jeu Vidéo de Paris : Interview de Erling Ellingsen par JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ceird

Grizzly > jolie explication. Maintenant je ne crois pas une seule seconde qu'elle tienne la route Une politique et stratégie fine à l'échelle de structures militaires dans un MMO, sur un serveur PvP ? Wahou. Jpensais pas voir ça de mon vivant. Si vraiment ça se passera comme ça, ça sera supaire.
Pourtant ça tient en quelques phrases une guilde ne peut posséder qu'une forteresse et autour de cette forteresse il y a des tours et des points de récoltes tenues par d'autres guildes

On ne parle meme plus d'alliance entre forteresses de zones mais d'alliances tampon devant la forteresse

Si les tours sont occupées par des ennemies c'est un siège permanent (rappelons que les ennemies peuvent repop et ont acces à l'inventaire de guilde à la tour et c'est quand meme une place forte (tactique) ), alors oui diplomatie et stratégie n'est pas un mot trop fort

On va taquiner nos copains rvr mais c'est different d'une situation ou dans le royaume tout le monde nait copain et les méchants sont tres loin dans le royaume en face à attendre qu'on leur botte les fesses
Franchement tu devrais souffler un peu et mettre un peu le nez dehors, Ceird. Parce qu'être traumatisé par un jeu il faut le faire. Et même si Age of Conan se mange, et alors??? C'est un jeu mon grand, juste un jeu, rien de plus, quelque chose qui est sensé nous faire plaisir et nous divertir, pas nous inquiéter, nous miner et nous rendre paranoïaque.

Là tu donnes l'impression de ne vivre et ne respirer quand tu es réveillé que pour le jeu et l'info autour. Franchement ça fait presque peur.
Je suis de l'avis de Maudith : est-ce vraiment raisonnable de se mettre dans un tel état vis à vis du jeu... Cela me rappel les accros au jeu qui ne se supportent plus.

De toute façon, il y aura forcément des déceptions. Un MMO c'est des milliers d'idées et seulement 10% de réalisées (réalisables ?). C'est comme ça. Pourtant, en conjugaison avec l'avancée technologique (machines + puissantes), chaque MMO apporte une pierre, même infime, à l'édifice du jeu Online. On finira par l'avoir, ce Saint Graal du MMO, question de patience.

Enfin, j'ai aussi suivit le dev fatal de DnL et ce juste après l'annulation du Warhammer Online de Climax, qui promettaient aussi monts et merveilles. J'ai appris la distanciation nécessaire entre ce qui se dit et ce qui se fait. Et je ne juge un MMO que sur pièce, c'est à dire IG. J'achèterais Conan parce qu'il me plaît. Et s'il est nul, et bien, il finira couvert de poussière sur une étagère. Comme beaucoup de jeux Offlines, d'ailleurs...
Citation :
Publié par Ceird
Hrunh > jvais trépondre ici pour les deux sujets oué j'ai grave besoin d'être rassuré. Je me rends compte qu'en fait l'aventure Dnl m'a marqué à un point que je ne m'imaginais pas le seconde qu'elle tienne la route Une politique et stratégie fine à l'échelle de structures militaires dans un MMO, sur un serveur PvP ? Wahou. Jpensais pas voir ça de mon vivant. Si vraiment ça se passera comme ça, ça sera supaire.
Totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. j'ai eu la chance de ne pas avoir casqué pour DNL. Mais j'ai casqué pour Lotro, et ça m'a fait mal au ...

Bon...
Quel est le problème en fait ?
De ton vivant ? je te souhaite de vivre autre chose

Le seul pb que je vois est le risque de payer pour un contenu qui n'aurait RIEN mais alors RIEN a voir avec les belles (et classiques) promesses des développeurs

Moralité: prendre son temps avant de payer (car on ne risque rien d'autre n'est ce pas ? on ne va pas en faire une dépression) et surtout pour moi plus JAMAIS de préco et ATTENDRE qu'il y ait suffisamment de retours sur un jeu pour y aller soit release +2 mois minimum.

Car au début on le sait c'est toujours l'extase. Que reste 't'il des gens qui ont mis une note de 5 étoiles a lotro (je prends cet ex car récent) : la plupart s'en sont TIRES et ce sont les plus critiques a son égard.

Attendons
s'il y a une bêta ouverte, un trial c'est bien mais je le pense, 7 jours 14 j ce n'est pas assez. C'est au bout d'un mois que l'on commence à avoir des doutes, et au bout de 2 que l'on peut regretter son geste. Passez les 1ers mesdames messieurs les joliens

-------
Tu veux mon avis Ceird ?

OK. Ni War ni AOC ni AION ne seront ce qu'on nous promet qu'ils seront.

Nous aurons encore et encore des jeux MMORPGS copiés collés, avec 2/3 petites subtilités et inventions par mmorpg, qui nous retiendront quelques mois, puis un autre se profilera à l'horizon avec de belles promesses et ainsi de suite et d'ici là nous repasserons aux anciens jeux finalement pas si mal, ou attendrons etc.

Je parie que dans 1 an nous échangerons les memes non-propos au sujet de War40K ou SGW ou STO au mot près.
Relis les posts avant la sortie de Lotro; regarde la part de reve qu'il y avait dans ces posts (et je pense meme que les joueurs de JOL ont bien plus d'imagination que les dev hélas) et regarde ce qu'il en reste aujourd'hui.
Ca sera pareil pour AOC, WAR et AION.

C'est le cycle consumériste par excellence: création d'un besoin-besoin partiellement satisfait- mais en partie seulement donc frustration- donc report sur un autre produit et ainsi de suite

Ca fait marcher le commerce. Et JOL. (c'est la même chose )
Citation :
Publié par sakkarah
j'ai tout lu d'un coup vous m'avez épuisé
Encore 5 mois comme ca et j'envois de l'anthrax par mail a tout le monde
M'en fous, j'ai un bon anti-virus !

Et puis, Ceird, sans être LE jeu, sans être ce messie que tout le monde attend, sans même qu'il est tenu une seule promesse, rien ne dit qu'AoC sera mauvais. On pourra même y prendre plaisir et profiter de lui jusqu'à la lassitude. Un peu ce qui se passe avec WoW, quoi.

Sinon, je proposerais bien que nous fassions un MMO entièrement constitué des idées que les autres n'ont jamais pu/voulu développer. Y a qu'à me MP et je vous donnerais mon adresse pour le chèque.
Citation :
Publié par Demön
M'en fous, j'ai un bon anti-virus !

Et puis, Ceird, sans être LE jeu, sans être ce messie que tout le monde attend, sans même qu'il est tenu une seule promesse, rien ne dit qu'AoC sera mauvais. On pourra même y prendre plaisir et profiter de lui jusqu'à la lassitude. Un peu ce qui se passe avec WoW, quoi.
Qu'il soit correct, sympa avec ce qu'on a vu pour le moment soit des sieges de forteresses et des actions de combat qui dépassent le sempiternel clic G/D macro, et roulez jeunesse. Que les dev ne nous prennent pas trop pour des jambons, que le jeu ne soit pas un foirage de plus et meme si c'est loin d'etre le Nirvana des MMORPGS, il rejoindra illico le top 10, se distinguant naturellement de la vague de bouses à durée de vie ultra limitée et communication hypertrophiée tendance overhyped qu'on se bouffe depuis des années.
Citation :
PvP/GvG mais pas RvR , ou alors j'ai raté un episode
Aoc, c'est comme le serveur full PvP sur Daoc. Tu as 3 royaumes mais ces 3 royaumes son pas d'office ennemi les un envers les autres et donc tu peux grouper avec des gens et peux importe d'ou il viens.

Je pense pas que le PvP sera très différent de ce qu'on vois sur Daoc du faite qu'il y a pas de limite de personnage dans les zone PvP et que le bute du jeu est pratiquement le même. Donc, défense et prise d'un objectif. La seul vrai différence c'est que dans Daoc (serveur normaux), une guilde ne peux pas avoir plus de 2 ennemis (je parle des royaumes ) alors que sur Aoc, une guilde peux être la cible de tout le serveur vu que cette guilde est pas protégé par son royaume. En gros, Aoc va être plus chaud que Daoc mais rien t'empêche de monter un groupe a l'arrache et de tournée en zone frontalière a la recherche des gens a tuer.

Par contre, le serveur full PvP lui sera la même chose que le serveur full pvp sur Daoc. Par contre, j'espère que la mentalité sera pas pareil. J'ai jamais réussi a jouer sur ce serveur. A peine entrer dans le jeu que tu te fait dégommer par pratiquement tous ce qui bouge. Ok full pvp c'est full pvp mais je pense qu'on peux faire ça dans l'art et non de façon a la n'importe quoi ^^


Mon avis sur tous ça, c'est que je vois clairement un petit Daoc 2 cacher dans Aoc. ok c'est pas du RvR mais je pense pas que ce sois si différent que ça au final

Et puis, (D)aoc :P

War Vs Daoc... Je sais pas vraiment mais ça me semble pas le faire du tout ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
(...)
Par contre, le serveur full PvP lui sera la même chose que le serveur full pvp sur Daoc. Par contre, j'espère que la mentalité sera pas pareil. J'ai jamais réussi a jouer sur ce serveur. A peine entrer dans le jeu que tu te fait dégommer par pratiquement tous ce qui bouge. Ok full pvp c'est full pvp mais je pense qu'on peux faire ça dans l'art et non de façon a la n'importe quoi ^^
Tu es plus optimiste que moi: je ne vois vraiment aucune raison objective à ce que cela soit différent.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
Mon avis sur tous ça, c'est que je vois clairement un petit Daoc 2 cacher dans Aoc. ok c'est pas du RvR mais je pense pas que ce sois si différent que ça au final

Et puis, (D)aoc :P

War Vs Daoc... Je sais pas vraiment mais ça me semble pas le faire du tout ^^
Et là dessus, je suis assez d'accord: j'ai le sentiment que le RVR de DAOC (dans son aspect guerre de reliques et jeux de structures) , la meilleure partie à mon sens, devrait être "sublimé" par AOC. Si, bien sûr, le jeu tient ses promesses... Ce qui est, pour le moment et pour ce que l'on en sait, le cas.
Citation :
Publié par Grizzly

Et là dessus, je suis assez d'accord: j'ai le sentiment que le RVR de DAOC (dans son aspect guerre de reliques et jeux de structures) , la meilleure partie à mon sens, devrait être "sublimé" par AOC. Si, bien sûr, le jeu tient ses promesses... Ce qui est, pour le moment et pour ce que l'on en sait, le cas.


Doit on encore rappeler que la partie centrale de daoc est du gvg, le rvr est tres discret meme s'il réussi a bien plomber au final le gvg en limitant son attrait notamment par manque de liberté des guildes
Citation :
Publié par nanoko
Doit on encore rappeler que la partie centrale de daoc est du gvg, le rvr est tres discret meme s'il réussi a bien plomber au final le gvg en limitant son attrait notamment par manque de liberté des guildes
Heu, tu pourrais détailler ta pensée stp?
Parce que là, j'ai du mal à te suivre... Et pourtant j'ai joué bien des années à DAoC
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Mon avis sur tous ça, c'est que je vois clairement un petit Daoc 2 cacher dans Aoc. ok c'est pas du RvR mais je pense pas que ce sois si différent que ça au final
C'est pas du rvr, mais si certaines guildes (alliance) atteignent une taille critique elles pourraient bien faire office de royaume à elles seules. Ce qui rendraient à mon avis les combats de masse encore bien plus intéressant que le rvr Daoc.
Citation :
Publié par nanoko
Doit on encore rappeler que la partie centrale de daoc est du gvg, le rvr est tres discret meme s'il réussi a bien plomber au final le gvg en limitant son attrait notamment par manque de liberté des guildes
J'aurais plutôt pensé l'inverse, non ?
Hem, où ai-je dis que je ne vis respire et mange que du/pour/par AoC ou le jeu vidéo ?
J'ai beta-testé la majorité des gros MMORPG passés et actuel, et ça s'est toujours relativement bien passé. Dnl a été un tournant pour moi dans l'art et la manière de la manipulation, du mensonge, de l'incompétence, du révisionnisme et du sabotage. Depuis lors, je suis incapable de faire confiance à un BT de prime abord parce qu'il y aura toujours quelque part des BT Dnl qui, par leur incompétence et leurs silences, sont capables de mener un jeu à la catastrophe.

C'est tout.
Je n'ai en rien dit que j'en fait une affaire personnelle ou que je ne vis que pour/par le jeu, je ne sais pas où vous êtes allés chercher ça ; employer des mots et expressions forts c'est ma manière de montrer à quel point c'était un désastre, c'est tout.
Et mon domaine étant la com, le marketing, l'économie, la gestion de projet, ça m'a ébranlé d'autant plus. Imaginez-vous savoir faire parfaitement un gâteau au chocolat et vous avez devant vous quelqu'un qui prétend savoir y faire et qui fait un véritable massacre. Et vous êtes impuissant.

Donc rassurez-vous hein



*rebranche ses perfusions, allume ses 5 télés sur chaque chaine différente et commande sa pizza en ligne*
@Ceird
C'est sûrement dû à la passion suintant de la plupart de tes messages qui peut éventuellement laisser supposer ça... Rien de bien méchant, c'est bien d'être passionné...

Pour en revenir à la "communication", de toutes façons, je m'en suis toujours méfié comme de la peste. Comme tu le fais remarquer, il est très facile pour un communicateur talentueux de faire passer des vessies pour des lanternes.

D'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que ça n'est plutôt pas mal qu'il n'y en pas trop, voire pas du tout. Je préfère de loin les quelques bribes d'informations qui filtrent parfois de certaines interviews ou notes et que l'on peut glaner ici ou là, sur les mécanismes du jeu, ou sur la vision qu'ont les concepteurs de certains des problèmes inhérents aux MMOs. Et de ce coté, pour le moment, je trouve qu'ils ne se sont pas encore vraiment loupés dans les solutions envisagées...
Par contre, je dois dire que depuis que je "vais voir ailleurs" (Aion et Tabula Rasa, parce que sur AoC je pense que j'aurai du mal à maintenir mon attention au top jusqu'au 25 mars) je constate que la communauté AoC est beaucoup plus exigeante que celle des deux jeux pré-cités.

NCSoft n'est pas un grand communiquant. On n'a rien su de Tabula Rasa pendant des mois, et les infos (parcellaires) ne sont arrivés que deux mois avant la sortie. Aion, on ne sait toujours pas quand ça sort, et on n'a encore RIEN vu de l'une des deux factions de PJ. Et pourtant, personne ne trouve rien à redire.

Je ne pense pas que ça tienne à la population des communautés, mais plutôt au fait que, avec NCSoft, on sait par avance qu'on ne saura rien ou presque jusqu'à deux mois avant la sortie. Alors que Funcom a créé une envie ou une attente d'information, laissant croire aux passionnés qu'ils avaient un droit à l'information.
Citation :
Tu es plus optimiste que moi: je ne vois vraiment aucune raison objective à ce que cela soit différent.
Je suis pas du tous optimiste... A vrai dire, le serveur full PvP, le sens pas du tout... Enfin bon, si ça craint, c'est pas grave... Je go jouer sur serveur PvE et le problème est réglé. Toute façon, je vais tester c'est sur mais je le sens pas quoi :P
Citation :
Publié par Ancalimon
Par contre, je dois dire que depuis que je "vais voir ailleurs" (Aion et Tabula Rasa, parce que sur AoC je pense que j'aurai du mal à maintenir mon attention au top jusqu'au 25 mars) je constate que la communauté AoC est beaucoup plus exigeante que celle des deux jeux pré-cités.

NCSoft n'est pas un grand communiquant. On n'a rien su de Tabula Rasa pendant des mois, et les infos (parcellaires) ne sont arrivés que deux mois avant la sortie. Aion, on ne sait toujours pas quand ça sort, et on n'a encore RIEN vu de l'une des deux factions de PJ. Et pourtant, personne ne trouve rien à redire.

Je ne pense pas que ça tienne à la population des communautés, mais plutôt au fait que, avec NCSoft, on sait par avance qu'on ne saura rien ou presque jusqu'à deux mois avant la sortie. Alors que Funcom a créé une envie ou une attente d'information, laissant croire aux passionnés qu'ils avaient un droit à l'information.
Tu aurais du t'intéresser à WAR pour que la comparaison soit complète
Citation :
Publié par Zophrene
Tu aurais du t'intéresser à WAR pour que la comparaison soit complète
Warhammer Online, c'est l'excès inverse, et je pense pas que ça leur portera bonheur . Le seul truc c'est qu'ils n'ont toujours pas (à ma connaissance) donné une date officielle de sortie. Sur AoC, on a au moins ça .
Citation :
Publié par Ancalimon
Warhammer Online, c'est l'excès inverse, et je pense pas que ça leur portera bonheur . Le seul truc c'est qu'ils n'ont toujours pas (à ma connaissance) donné une date officielle de sortie. Sur AoC, on a au moins ça .
Le problème vient peut-être de ce qu'ils en disent trop et pas assez à la fois. Soit ils ne disent rien dès le départ et laissent bien végéter pour créer la surprise comme il faut, soit ils en font des tonnes à la manière de WAR. L'ennui, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que veut FC et leur com donne une impression plutôt chaotique, sans but précis ou vraiment flou.

Heureusement, on a des retours plutôt positifs quand on y regarde bien pour les quelques fois où ils se manifestent dans les salons.

De plus, les joueurs sont sans doute très exigeants, mais il faut dire que dès le départ, FC a voulu placer la barre assez haut au niveau des features en terme de gameplay et d'innovations. Et comme certains se sont déjà fait avoir par des jeux comme DnL, il y a un soupçon de méfiance qui incite toujours à vouloir en savoir plus pour être sûr que les promesses seront tenues. C'est humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés