Sondage: Les "events" Francophones

Affichage des résultats du sondage: Les events, qu'en pensez-vous?
Jamais fait mais j’aimerais y participer 8 21,05%
J’ai déjà participé et je me suis bien amusé 22 57,89%
J’ai déjà participé et je me suis ennuyé 1 2,63%
Sans avis (pas envie d'y jouer, ne sais pas ce que c'est, etc.) 7 18,42%
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai voté suis sans avis.
sans avis parce que j'en ai jamais fait.
Donc oui pour essayer (histoire de ne pas mourir con).
Jouer avec ou contre des joueurs axis ou avec ou contre des joueurs 3DLM me dérange aucunement.
Seulement faudra me laisser gagner, je suis mauvais perdant.


Stany de la 1eBAM.
Citation :
Publié par Nowotny
(alcha54 tu est tombé au champ d'honneur sous les coup de mon D520, se fut un plaisir )
ah ben il s est venge sur mon DB7 avec son bofors la prochaine fois vise le bon stp pas moi
Citation :
alcha54 tu est tombé au champ d'honneur sous les coup de mon D520, se fut un plaisir
Cette apres midi meme on a parlé des avions et ont est tomber d'accord sur le point qu'a ce moment du jeu , ya vraiment que les D520 qui peuvent faire mal .

Citation :
ah ben il s est venge sur mon DB7 avec son bofors la prochaine fois vise le bon stp pas moi
Ouai , c'est un pro du bofor ! Faites gaff
Alalala mon bofor et moi c'est toute une histoire . J'apprecie aussi tout particulierement le flak30 .
Vivement le BF109-G6 que je coupe vos D520 en deux ( voir +) jolis morceaux !!
Sinon bien joué pour m'avoir tué, je ne suis pas une cible facile (sans vouloir me vanter ).
Citation :
Publié par youpy
Tout est dans la réponse, ce n'est pas comme cela que j'aime ce jeu, quelque soit l'organisateur.
désolé mais tu n'es jamais aux events 3D aux autres peut être mais tu n'es pas repris dans la liste ni ELRIK d'ailleurs.

il y a une sauvegarde des pseudos et mail afin de vous prévenir des events éventuels
Citation :
Publié par managu
désolé mais tu n'es jamais aux events 3D aux autres peut être mais tu n'es pas repris dans la liste ni ELRIK d'ailleurs.

il y a une sauvegarde des pseudos et mail afin de vous prévenir des events éventuels
Le titre du sondage est "Les events francophones"
Ma réponse est "J'ai déjà participé et je me suis ennuyé"

Car oui j'ai déjà participé à ce genre d'event francophone, je ne sais plus l'organisateur, que cela soit un 3D, lindir, un cigogne ou ma grand-mère, le probleme reste le meme, c'est le principe que je n'aime pas, l'organisateur ou la qualité de celui-ci n'a aucunes incidences là dessus. Y'a toujours un gros travail derrière ce genre d'event de la part des organisateurs mais rien n'y fait, j'accroche pas.
Legio en general on est bien assez pour faire un event convenable (rien qu'entre la 3 DLM , 91 st et les lone wolf franco axis , ça suffit largement) . Le but justement et de joeur entre franco pour pouvoir discuter tranquillement pendant le voyage par exemple , sans s'embeter .
Apres si on joue en itnernational , autant jouer sur le serveur normal , coté axis des regroupement de tanks et de la strategie il y en a tout le temps (enfin un peut moins depuis les TOES vu que c'est plus facile de bouger une brigade que de se regrouper dans les villes a l'arriere du front ) , il a y pas besoin d'organiser d'event pour etre coordonnées .
Les seuls events francophones étaient ceux de la 3D, ceux de lindir n'étaient pas uniquement francos.

AU départ avec kreat on voulait un rapprochement des joueurs axis francophones avec nous et c'était un succès total pour le 1er event !!!!
Excusez moi d'interférer dans le débat : d'aucun pourrait prétendre qu'un retraité n'a pas droit de cité, mais...

Il me semble que vous n'êtes déjà pas d'accord sur le terme "event" :
- certains (dont moi) le voient comme un rassemblement général organisé sur le front
- d'autres le voient comme une soirée huilée fonction d'un scénario, front ou pas...ma foi on s'en tape

Je vais pas m'étendre, mais perso (quand bien même je sois retraité...une fois de plus...) je considère que toute période passée hors front est une période qui ne sert pas les intérêts du camp auquel on a juré allégeance, surtout quand on est 50 joueurs.
Donc, je pense que vous devriez déjà vous mettre d'accord sur le terme que vous employez, sachant que :
- il y a des joueurs qui veulent faire bouger le front et qui considèrent que rien ne remplace l'expérience "terrain"
- il y a des joueurs qui préfère peaufiner certaines tactiques à l'abri des tirs ennemis.
2 populations qui demandent 2 réponses différentes.

Ceci étant, vous pouvez considérer ces paroles comme étant celles d'un vieux con, je m'en tape : je joue plus ! Réflechissez juste aux objectifs que vous recherchez, dans l'intérêt du jeu

Papy
Reste une troisième solution bebel... coucou entre ()
Un scénario concocté au petits oignons.
Un espace géographique déterminé.
Un nombre de joueurs déterminé (axis /allié), généralement une vingtaine de part et d'autre.
Et...
...UNE seule vie pour mener à bien l'objectif...
Ca s'appelait des événements réalistes... et à dire vrai, ça avait un charme certain.
lindir s'en était fait une spécialité...
ton intervention bebel a le mérite d'ouvrir le débat ( et pour moi de me rendre compte que le terme "event " mérite précision).

donc quand on parle d'event francophone, on aurait du utiliser le terme event " réalistes" ou on se retrouve dans un contexte scénarisé ( la par exemple avec bex on prépare une opération bataille de l'eau lourde, avec seulement un petit groupe de résistants d'un coté).
Le but de ces opérations est de détourner le jeux pour reprendre des batailles, évènements ou simples petites escarmouches de la 2e GM en essayant de s'approcher le plus possible des conditions réelles ( on est pas non plus dans la reconstitution de furieux ou le vainqueur de l'époque doit gagner a tout prix. non on essaie de donner les conditions de l'époque et les objectifs, aux joueurs ensuite d'aviser)

maintenant que cet éclaircissement est fait je voudrai en préciser un autre, PERSONNELLEMENT JE N'AI FAIT ALLEGENCE A AUCUN CAMPS, je file du pognon a une boite de jeux pour m'amuser point. ensuite le front il est virtuel et remis a zero tous les 6-8 semaines donc .... enfin il y as bcp d'autres choses intéressantes a faire dans la vie que revivre virtuellement le front de 1940 moralité je passe plein de temps aussi hors du front.

amicalement,
Zongo
Citation :
Publié par olilo
Reste une troisième solution bebel... coucou entre ()
Un scénario concocté au petits oignons.
Un espace géographique déterminé.
Un nombre de joueurs déterminé (axis /allié), généralement une vingtaine de part et d'autre.
Et...
...UNE seule vie pour mener à bien l'objectif...
Ca s'appelait des événements réalistes... et à dire vrai, ça avait un charme certain.
lindir s'en était fait une spécialité...
ça c'est un "event"
Euh oui, Bebel rien à voir avec un "peaufinage de certaines tactiques à l'abri des tirs", c'est juste pour s'amuser, en gros le principe, comme Zongo et Olilo l'ont souligné, c'est que tu n'as qu'une vie, en conséquence tu fais vraiment attention à ne pas te faire tuer, donc ça donne des tirs de couverture, de suppression, etc.

C'est assez déroutant, mais vraiment jouissif !
En effet, et en résumé, il en faut pour tous les goûts.
Et l'essentiel revient à dire que ce qui prime et de passer un bon moment en jeu.

Alors face à cela, toutes les pseudo théories s'effondrent....et OUI Battlefield Europe n'est qu'un jeu, certes dont la communauté rassemble des passionnés et dans toute passion, il y a de l'excès.....

Alors qu'on aime ou qu'on aime pas les évents réalistes sous X ou Y formules, les OP francophones sous W ou Z formules, à la limite peu importe, tant que l'on peu en débattre sur les forums JOL en toute sérénité, et y exposé son avis.
On a tous compris à mon sens.

Pour ma part, je participerai avec plaisir si le scénario me "botte" aux évents organisés par quelconques personnes pour la seule et unique raison, on ne peut juger réellement d'une action que si on y a participer mais cela n'engage que moi.

Cordialement
Citation :
Publié par elrik
.. on ne peut juger réellement d'une action que si on y a participer mais cela n'engage que moi.
Tout à fait et comme on a déjà vécu certaines opé (surtout les dernières) on répond non en connaissance de cause.

Cordialement,
Citation :
Publié par Bebel
il y a des joueurs qui veulent faire bouger le front et qui considèrent que rien ne remplace l'expérience "terrain"
Papy
Sans mauvaise intention aucune ( parce que chacun joue ce jeu comme il l'entend ), c'est pour ça que t'es un frere d'arme ( à part le fait que t'es un sabot en l'air )
Bebel tu me manques, sacré tete de pioche !

Taiiauuuuutttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pi gruiiikkk tiens ;-)
__________________
http://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/ArmyCross.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/legion%20of%20valour.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/individual%20citation.gif Dans l'cochon, y'a que du bon !
http://yu.philippe.neuf.fr/img/Trinquon_hard.jpg
http://1erebam.fr/news.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés