[Actu] Guild Wars 2 sortira-t'il sur la Playstation 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
En gros ncsoft a signé un contrat avec sony, mais qui ne porte sur rien de précis.

Ca veut dire que Ncsoft pourrait sortir éventuellement n'importe quel jeu de leur tiroir sur ps3...

Bref ça reste vague mais tant mieux si Ncsoft s'ouvre au marché des consoles...


ps : on moins on voit la tête de Julien sur la vidéo
Impossible pour moi de voir cette vidéo ou l'autre que ce soit sous IE ou sous Firefox, la page charge dans le vide sans que le contrôle ne s'affiche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bouye
Impossible pour moi de voir cette vidéo ou l'autre que ce soit sous IE ou sous Firefox, la page charge dans le vide sans que le contrôle ne s'affiche.
Arf désolé, ce soir je dois modifier quelques trucs sur la vidéo et on la mettra directement sur le lecteur vidéo de JeuxOnline en flash, elle tournera donc sûrement chez toi avec ça.

En attendant voici le lien direct de la vidéo : https://jolstatic.fr/gw/videos/gw_ps3.wmv. Suffit de copier cette adresse dans votre lecteur vidéo préféré.
Citation :
Publié par Shana Derencli
Mouais... Ce n'est pas le même public et les joueurs préfèreront toujours jouer sur PC à un jeu de ce type. Qui plus est, déjà que, par exemple, pour le XBL, tu paies un abonnement, si tu dois en plus rajouter l'abonnement du MMORPG, tu ne t'en sors plus.
Il n'y pas d'abonnement pour jouer en ligne du côté de Sony et il me semble que du côté de la Xbox360, s'il y a un MMO avec abonnement (pas NCSoft de toute façon vu qu'ils ont dit exclusif à Sony/PC) on peut se contenter de payer uniquement l'abonnement du jeu, à vérifier cependant.

Citation :
De plus, un MMORPG pensé à la fois pour console et pc, c'est un résultat nivelé vers le bas (exemple: FFXI). Les joueurs consoles ne sont certes pas des manchots (je fais partie de ces joueurs consoles^^) mais y'a certains types de jeux qui ont un support de prédilection (MMORPG, FPS et co pour le PC, Beat'em all et co sur Console).
Il faut voir que la frontière entre console et PC devient de plus en plus mince, au début, on disait les FPS, c'est réservé au PC, ce n'est plus du tout le cas à présent, de plus les jeux consoles commencent à exploiter les clavier/souris (Unreal Tournament par exemple). Pour les MMO, c'est vrai que c'est encore quasiment exclusif pour PC, mais à mon avis, on aura de plus en plus de MMO console (Age of Conan sur 360, The Agency, Free Realms, Angel Love Online et les MMO NCSoft sur PS3, et j'en oublie certainement). Donc je pense que les mentalités vont évoluer de plus, comme ça commence à être le cas pour les FPS. Après les joueurs PC et consoles peuvent être sur des serveurs différents avec une interface différente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shana Derencli
Bien sûr, si la future XBox ou PS se compose comme une véritable unité centrale, okay. Mais dans ce cas-là, ce ne seront plus des consoles.^^

Ta liste est plutôt marrante au fait. Y'a deux "jeux" SOE, un "jeu" PSN et un jeu avec une date de sortie incertaine.
Et bien c'est ce que je dis, les consoles deviennent bien plus que des consoles de jeux et se rapprochent de plus en plus d'un ordinateur personnel et d'une station multimedia. Après c'est juste une tendance, pour le moment, c'est clair qu'une console ne remplace pas un ordinateur.

Pour la liste des jeux, ce ne sont juste que ceux que je connais, si tu en connais d'autres, je suis preneur (que ce soit sur xbox, ps3 ou wii)
Citation :
Publié par Shana Derencli
Et puis, franchement, NCSoft va rien vendre sur PS3. >< (mauvaise langue, je sais)
Bein oû est l'intérêt de signer un partenariat avec Sony... si c'est pour ne pas l'exploiter... non parce que bon juste "pour faire bien"... c'est un peu bête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shana Derencli
Un MMO n'est pas vendeur actuellement sur Console, et encore moins quand il s'agit d'un jeu déjà sorti sur PC. NCSoft ne va pas gagner d'argent sur PS3 à l'heure actuelle (tu dois savoir que les ventes mondiales de PS3 sont catastrophiques pour ne rien arranger à l'affaire^^). Après, d'ici un à deux ans, wait & see.^^
Pour les MMO NcSoft, ils avaient l'air de parler de nouveaux jeux, ce serait bête je pense de développer un MMO en fin de vie sur console. De toute façon, tous ces MMOs ne seront pas disponible avant 2008 et 2009 dans le cas de GW2 si jamais une version console est prévue, donc on a encore le temps.

Pour les ventes de la PS3, c'est un autre débat, merci de rester dans le sujet
Si Guild Wars 2 est sur Playstation 3 , bye bye pour moi.
Themonkey, GW2 est prévu pour PC, ce qu'on ne sait pas, c'est s'il y aura ou non une version PS3 en plus. Donc ça ne changera pas grand chose, surtout s'ils font des serveurs séparés (console/PC).
Dans la mesure ou les joueurs console ont un clavier à disposition, je ne vois pas ou est le soucis.

Sauf que ca doit être triste de jouer à un jeu de la qualité graphique de GW2 sur une console telle que la ps3 (quoi qu'on puisse dire, ca ne sera jamais aussi beau qu'un Heavenly Sword ou autre).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garren
On a des infos sur les graphismes de GW2 ou j'ai pas compris ?
Absolument aucune. J'en connais qui font pas la différence entre un concept art et un screen shot ^^
Message supprimé par son auteur.
De toute façon je vois mal guildwars 2 sortir sur PS3, vu la complexité à y jouer, le nombre de touches ne peux pas se résumer dans un pad. Alors qu'un pso, on pouvait tout mettre sur un pad sans soucis. Et puis, si ils veulent vendre leurs jeux, autant les sortir sur psp que sur ps3 .
Citation :
Publié par Shana Derencli
Le Beau ne fait pas tout, même dans notre société de consommation, et heureusement. Heavenly Sword est un énorme pétard mouillé (gameplay moisi, chara design affreux, techniquement passable et la liste est encore longue).
Le beau rend le jeu a 50% agréable à jouer, apres viens la maniabilité, le gameplay etc...


Citation :
Par contre, je n'arrive pas à saisir ta phrase. Tu parles d'une certaine "qualité graphique" en faisant référence à GW2 puis tu dis que "ça ne sera jamais aussi beau". Tu veux dire que vu la puissance de la PS3, que personne maîtrise actuellement (vite FFXIII^^), jouer à GW2, jeu graphiquement en deçà des capacités de la console, sur cette dernière, c'est "triste"? Tu t'avances un peu beaucoup, non?^^
J'entend par là qu'il faut qu'il y ait un intérêt à jouer à un tel jeu sur console. Rares sont les possesseurs de PS3 qui n'ont pas de PC à mon avis. FFXI est sorti sur console car tous les autres FF étaient sur support console (c'est comme ca que je le vois, sinon peu d'intérêt).

Je pose alors la question: pourquoi jouer à GW2 sur PS3 et non pas sur PC? Qu'est ce que le support PS3 apportera au joueur? Aucun intérêt à mon avis.

J'ai une PS3 et personnellement, je me sentirai vraiment stupide de jouer à un jeu tel GW2 dessus... (surtout que support PS3 = Bluray = mange ton jeu à 70€).
Message supprimé par son auteur.
Si on restait dans le sujet à savoir Guild Wars 2 sur console, merci de ne pas trop s'éloigner

Citation :
Tu vois Altair, les mentalités n'ont pas encore évolué, et ce n'est pas prêt de changer.
Je n'ai pas dis le contraire, surtout pour les MMOs, mais ça a déjà évolué concernant les FPS, au début, c'était tabou et maintenant de moins en moins, pas mal de joueurs préfèrent jouer à un fps console, même si les sensations sont différentes.

Citation :
Je pose alors la question: pourquoi jouer à GW2 sur PS3 et non pas sur PC? Qu'est ce que le support PS3 apportera au joueur? Aucun intérêt à mon avis.
Une des raisons que je vois peut-être, tu as une PS3 et un PC qui est en bout de course et plutôt que d'investir 300-500 € pour une nouvelle carte graphique/processeur, tu te dis que le jeu peut tourner tout aussi bien sur la ps3 sans frais supplémentaires. Après il faut voir aussi la configuration que nécessitera GW2 pour le faire tourner dans de bonne conditions, ArenaNET s'est pas mal débrouillé du tout pour Guild Wars, on peut s'attendre une configuration pas trop gourmande, mais on en sait vraiment rien pour le moment.

Il faut voir aussi quels seront les conditions de jeux au pad, ou au clavier, on ne sait pas du tout ce que ca sera, c'est aussi un critère qui peut influencer.
<H> (H signifiant la moitié d'un HS :d)

Il y a assassin Creed qui va sortir très bientot et je sais que mon pc ne le fera pas tourner. Au lieu de dépense entre 1000 et 1500 € (+ 50€ le jeu) dans un pc tout neuf qui, certe, le fera très bien tourner, je préfère investir dans la Xbox360 [Edit : Oublie le Online, je dis n'importe quoi. "Menou vas te coucher !"]

Concernant les sensations, moi je dis que ca dépend du Gameplay.
</H>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés