[actu]Entretiens avec Avatea au FJV 2007 - Partie 1

 
Partager Rechercher
Citation :
Je commencerai la série de nouvelles que je consacrerais aux informations que m'a communiquées Avatea par une paire de nouvelles importantes et qui risquent de surprendre pas mal de monde.
L'article est ici

N'hésitez pas à poster vos réactions.
Citation :
NCSoft a décidé de ne plus faire de serveurs par langue, mais de simplement faire des serveurs européens et nord-américains. Plus de serveurs français, anglais ou allemands donc.
Retour d'expérience d'Auto Assault?

Citation :
NCSoft considère que le fait de pouvoir créer un compte bêta sans aucune autre restriction que de payer l'avance pour la pré-commande est une ouverture suffisante.
C'est ce que j'appelle une ouverture de capitaux !

Décidément, pas mal de changements qui ne sont pas fait pour me rassurer.
__________________
http://download.jayc.fr/images/avatars/red.png
Bastian Cobus
Merci Marneus !

C'est dommage pour les clés, ils auraient pu faire un petit effort pour faire une vraie bêta ouverte je trouve. Bon après, ça dépend un peu de combien de clés seront distribuées aux fan-sites et ce genre de choses, ça reviendra peut-être l'un dans l'autre plus ou moins au même.

Je sais pas si c'est une très bonne nouvelle pour les serveurs par langue supprimés. S'attendent-ils à manquer de joueurs pour certaines langues et donc à regrouper ?
Citation :
Plus de serveurs français, anglais ou allemands donc.
Grosse déception. Mauvaise nouvelle, pour ceux, qui ne maîtrise pas parfaitement l'anglais (comme moi). Ajouter juste un canal français = bonne blague, les groupes et les guildes 'fortes' seront anglophones/internationales.

Le jeux m'attire, mais encore un jeux ou j'aurais du mal à m'intégrer dans la communauté ... barrière de la langue :/
Bah, je sais pas, si la communauté française est présente, y a pas de raison.

Y a pas grand chose qui exige d'être par groupes de 40, donc il n'y a pas de raison d'être dans une übber guilde, à moins de le vouloir.
Citation :
Publié par Synergie
Grosse déception. Mauvaise nouvelle, pour ceux, qui ne maîtrise pas parfaitement l'anglais (comme moi). Ajouter juste un canal français = bonne blague, les groupes et les guildes 'fortes' seront anglophones/internationales.

Le jeux m'attire, mais encore un jeux ou j'aurais du mal à m'intégrer dans la communauté ... barrière de la langue :/
exactement comme moi et pas mal de monde....un element qui va decider de beaucoup de chose....deja le relationnel dans les serveur europeens generalement n'est pas des plus poetiques (triste réalité dans j'ai fait l'experience et je pense ne pas etre le seul)...enfin je me comprend , bref un critere quasi eliminatoire pour moi....dommage....
S'il y a un bon nombre de joueurs, je ne serais pas surpris que plusieurs serveurs supplémentaires ouvrent et à ce moment qui sais des serveurs peut-être par langue spécifique s'il y a suffisamment de joueurs franco (et d'autres langues) pour les peupler. (C'est ce que certaines discussions/rumeurs nous laissent à penser).

Sinon je ne voie pas pourquoi il faudrait jouer en anglais si tout le monde est ensemble, d'un certain point de vu je crois que ce n'est pas une si mauvaise idée, ça va nous assurer un serveur pour débuter où il y aura un bon bassin de population et si vous préférez comme moi jouer avec des franco (bien que je n'ai aucun problème avec l'anglais et les anglais en général), il suffira de se tenir sur les canaux de discussions francophones et de jouer avec les français . J'avoue que je ne voie pas trop le problème là.

Pour le nombre de clés je dirais juste pas d'inquiétude

LD
Si non ils peuvent test le système guild wars......très bien pensé....surtout que le système actuel s'y colle bien, plusieurs fois la même zone de jeu sur le même serveur....
Citation :
Publié par Charlex
Si non ils peuvent test le système guild wars......très bien pensé....surtout que le système actuel s'y colle bien, plusieurs fois la même zone de jeu sur le même serveur....
En pratique, le système de canaux par langue revient exactement au même que le système Guild Wars. D'ailleurs en voyant cette nouvelle, c'est la réflexion que je me suis faite : « Je ne vois pas en quoi c'est nouveau pour NCSoft, ça existe depuis trois ans avec Guild Wars. »

Bon, si ce système n'est pas implémenté à la release, même si à titre personnel ça ne me gêne pas, c'est vrai que c'est assez nul pour les communautés monolingues. En fait si, ça me gêne, il va y avoir du spam multilangues sur le canal global en permanence et ça va être bien lourd... Bon de toute façon, je comptais jouer en mode asocial au début, ça me fait une raison de plus.

Par contre, le coup de l'open beta qui est en fait fermée, lol quoi. C'est du moquage de tête.
bas , attendons un peut.......
ce n'est pas la première fois que lord british n'en fait qu'à sa tète
et il faut bien avouer qu'il se trompe rarement sur le temps.
donc j'attend toujours avec impatience la sortie officiel
Disons qu'ouvrir des serveurs français, allemands, italiens etc... c'est un pari risqué pour l'avenir. Je ne pense pas que TR pense exploser les ventes, il est à mon sens préferable d'avoir un serveur européen bien rempli plutôt que de se retrouver avec plusieurs serveurs dont certains seront peut-être assez vides d'ici quelques mois.

Je crois en la réussite de TR mais sur le long terme, je trouve ça pas plus mal, et avec un système de localisation de chats, ça peut très bien marcher
D'un coté ca me decoit qu'il n'y ait pas de serveur localisé et de l'autre si ca permet que le serveur soit suffisament rempli, pourquoi pas.
Par contre que les canal de discution par langue ne soient pas dispo a la release, je trouves pas terrible, ca doit pas etre si compliqué que ca a mettre en place.
De notre côté, nous étions plutôt inquiets de ne trouver que des serveurs localisés par langue, et de nous retrouver uniquement entre franco.
Cette annonce est donc une excellente nouvelle pour nous, pour diverses raisons :
- échange entre joueurs et guildes européennes, les relations induites par l'origine du pays sont souvent plus dynamiques que celles induites par le régionalisme des serveurs franco.
- vu l'engouement des franco pour TR, mieux vaut ne pas se retrouver sur un futur serveur fantôme à la sortie d'AoC et War, mais assurer une dynamique à long terme avec nos voisins européens.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par rhodan007
Tant pis... rien en francais.
Euh... Le jeux est en Français (et la localisation qui en est faite pour l'instant est excellente par rapport à pas mal de jeux), et à priori il y aura le channel français à la sortie ou juste après... C'est pas "rien en français" quand même...
DDO a ouvert de cette façon : serveurs non localisés, mais clients localisés. De façon intéressante, en se concertant sur les forums communautaires, la communauté française a décidé de se retrouver sur l'un des serveurs (Onatar) et la communauté allemande sur un autre (Dorn). Ce fut un peu la cata, ces deux serveurs se retrouvant rapidement les moins peuplés, et Codemasters a finalement décidé de les fusionner .

Par ailleurs, je suis d'accord avec CheDaa : faire cohabiter des gens utilisant des clients de langues différentes, c'est tout de suite compliqué (les noms de quête ne sont pas les mêmes, les noms des mobs non plus). Du coup, personnellement, je prendrai le client anglais .
Citation :
Publié par rhodan007
Tant pis... rien en francais. Ce sera sans moi.
Citation :
Publié par avatea
Bien évidemment, le client reste localisé en français et dans les différentes autres langues que vise Tabula Rasa.
Chacun aura bien le jeu en Fr sur son écran s'il le souhaite.
Pour le reste, ce n'est qu'un soucis de communication pour ceux qui ne maîtrise aucune langue avec quelques joueurs du serveur.
Mais les Franco vont forcement définir un serveur commun, donc l'essentiel de la communauté francophone se retrouvera sur un serveur identique.

Ca ne changera pas grand chose à la présence des francos et à la manière d'appréhender TR dans sa langue.
Il faut juste espérer que l'utilisation des Logos soit fonctionnelle pour discuter entre européens n'ayant pas de code commun.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Ancalimon
Par ailleurs, je suis d'accord avec CheDaa : faire cohabiter des gens utilisant des clients de langues différentes, c'est tout de suite compliqué (les noms de quête ne sont pas les mêmes, les noms des mobs non plus). Du coup, personnellement, je prendrai le client anglais .
A priori, Destination Games réfléchit déjà à ce problème, et ils vont bien réussir à trouver une solution

Et l'avantage, c'est qu'il n'y a qu'un seul client, il suffit juste de choisir la langue dans le menu des options (et redémarrer le jeu, ce qui est un poil chiant j'en conviens )
Citation :
Publié par rhodan007
Oui, désolé, en effet. Je parlais de communauté et de rp rendu difficile par les rencontres improvisées lors des voyages.

L'ambiance sur un serveur euro n'est jamais la même.
En même temps, sans vouloir faire de mauvais esprit, tant qu'à être RP, autant l'être jusqu'au bout : que je sache, il n'y a pas que des français qui ont étés sauvés dans l'exode de la Terre, on n'est pas seuls au monde. Donc d'un point de vue RP, être uniquement entre franco, c'est un peu pas logique
Bonjour,

excusez-moi, mais je ne comprends pas trop le désarroi de certains, à mon avis j'ai du rater le dernier train ...
Le jeu; à savoir: les quêtes, les voix, l'interface, enfin tout est traduit en français ...
Je comprends tout à fait que le channel général sera à forte majorité anglaise.
Mais on s'imagine bien que chacun va rentrer dans un clan français ...
Donc une fois de plus, je ne comprend pas bien ...

Bon c'est pas grave, j'attends le prochain train

Hanzo
Tchou tchou!!!

Y'a des :

-Je veux jouer qu'avec des Fr...et même si tout est français (le panneau, la quete, le nom du pnj/ville, la voix)...je ne veux pas jouer avec quelqu'un qui ne parlera pas Fr.

Y'a des:

-Vous inquiétez pas les Fr se regrouperont d'une manière générale sur un serveur, et puis il y'aura les clans, et normalement rapidement un Channel dédié, bref, pas de souci. Et puis c'est sympa de découvrir du monde, d'autres cultures du moins linguistiques...bref pas de quoi fouetter le chat.

Voilà Hanzo à ton service...

Plus sérieusement, Voir passer de l'espagnol ou de l'allemand sur le tchat ca ne me gêne pas le moins du monde...Au contraire, c'est vachement sympa je trouve de faire une instance à 4h du mat avec 2 pélé et 3 tondus, tous d'origine différentes. Se faire comprendre et comprendre, ca c'est de l'intéraction... Et à moins d'aimer le Rp de l'huitre et se la jouer autiste y'a moyen de s'amuser même de ce coté là, car en effet tous les rescapés ne sont pas des Fr.

Je vous l'accorde on croise parfois quelques boulets avec des préjugés sur les Fr assez handicapant...pour eux. Cependant, je suis persuadé qu'on a aussi notre lot de boulet, à leur présenter, c'est comme partout.

Honnètement j'avais peur d'un serveur localisé Fr...je suis bien content de cette nouvelle personnellement.
Citation :
Pour commencer, NCSoft a décidé de ne plus faire de serveurs par langue, mais de simplement faire des serveurs européens et nord-américains.
une bonne nouvelle ça évitera de tomber sur un serveur quasiment vide ....


Citation :
Cependant, Avatea m'a parlé de la demande faite aux développeurs pour créer des canaux de discussion globaux « par langue ».
je trouve ça pas trop gênant (ça permettra d'éviter tout les kevin et kikitoumou qui arrête pas de se plaindre)

Citation :
les clefs de Tabula Rasa ne seront plus bridées à la zone Europe ou Nord-Américaine.
très très bien ça
Perso ça me gène pas plus que ca de jouer sur un serveur EU, de plus y a tellement de pnj que j'ai l'impression qu'il y a plein de joueur partout, je vais donc me la jouer solo un bon moment au moins jusqu'au lvl 30 ensuite je vais essayer de trouver une guilde Franco.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés