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[actu]Entretiens avec Avatea au FJV 2007 - Partie 1
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Empereur
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Je ne pense pas que les serveurs localisés puissent être au même nombre que les serveurs internationnaux. Si on reprend mon exemple avec les 3 serveurs EU, imaginons qu'ils soient pratiquement aux limites de capacités de remplissage, mettons qu'il y a l'équivalent d'un peu plus d'un serveur de joueurs anglophones, un peu plus d'un serveur de joueurs allemands, et moins d'un serveur de joueurs français, cela donne bien la nécessité de faire 5 serveurs localisés.
C'est une éventualité, cela pourrait très bien être 1/3,1/3 et 1/3 et le jeu tournerait sur 3 serveurs localisés. Mais il y a une part d'incertitude, et ça en stratégie on aime pas trop. Sinon effectivement, commercialement ils vont y perdre en vendant moins de jeux à cause de l'inexistence de serveurs localisés mais le manque à gagner ne peut pas être calculé. De l'autre côté, je pense qu'ils ont très bien mesuré les coûts en serveurs et bande passante qu'engendreraient des serveurs supplémentaires et ils ne sont pas convaincus que l'investissement en vaille la peine (risque de faire moins de chiffre que ce qui est planifié). C'est comme une PME de 50 salariés, elle a des frais de gestion avec une secrétaire et un DRH qui sont à 99-100% de leur capacité de travail. Cette société fait du bon chiffre d'affaire et elle pourrait grandir. Mais elle refuse car en engageant 1 employé supplémentaire il faudrait recruter 1 secrétaire et 1 DRH supplémentaire, et donc le chiffre d'affaire serait diminué d'autant que ces nouveaux salaires sont à verser (frais de gestion quasiment doublés pour 1 employé supplémentaire). Résultat : les actionnaires qui reçoivent un % sur le Chiffre d'affire gagneraient moins d'argent, donc ils refusent de s'agrandir tout de suite. C'est tout con, tout tourne autours de l'argent, le soucis du client, c'est seulement du marketing. C'est juste une idée supposée que j'avance, évidemment ce ne sont pas des informations qui sont portées à notre connaissance. Citation :
En plus, il y a toute la communauté Daoc de tous temps aux affûts (et en France ça en fait du monde), les concepteurs de war étant ceux de Daoc. Mais je ne crâche pas sur AoC, loin de là, surtout pas avant d'avoir vu ce que ça donne. Mais en terme de marketing, vous allez voir la déferlante war... Ca va être à la hauteur de wow. |
28/09/2007, 17h10 |
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Empereur / Impératrice
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localisation des textes
" modifié pour réponse trouvée "
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30/09/2007, 12h41 |
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Y a un deuxième article un poil plus intéressant de ce point de vue là
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01/10/2007, 16h12 |
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