Sondage "retour Des Op Francophones"

Affichage des résultats du sondage: OP FRANCOPHONES ?.......
Je suis pour le retour des OP FRANCOPHONES 32 69,57%
Je suis totalement contre le retour de celles-ci 14 30,43%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis 2001, par épisodes, des opérations communes regroupant tous les joueurs francophones ont eu lieu pour le plaisir de tous.

Les relations entre les différentes entités de notre communauté ont été et sont parfois houleuses et cela explique entre autre le fait que ces opérations francophones ont été en quelques sortes abandonnées depuis plus de 1 an et demi.

Mais nous avons tous plusieurs points communs qui font, qu’à mon sens, la reprise de ces soirées de jeu n’ait pas impossible avec un peu de bonne volonté de chacun :

-Nous sommes tous des passionnés de BE.
-Nous parlons tous le français.


Et par-dessus tout L’UNION FAIT LA FORCE.

Ce sondage n’est pas un sondage militant pour telle ou telle organisation mais juste une tentative de réunir les francophones de temps en temps sur le champs de bataille virtuelle pour « se payer une sacrée bonne soirée de jeu ».

Quand à leur éventuelle type organisation, il est trop tôt pour en parler, attendons le résultat de ce sondage pour « enterrer les OP francophones » ou « tenter de les faire renaître de leur cendres »

Voilà le sujet est simple et à mon sens important pour qu’il ne fasse pas l’objet de dérives verbales, tout peu être dit que l’on soit pour ou contre, à condition de rester dans un débat certes passionné mais de gentleman.

Merci d’avance.

NB: Ce sondage restera actif 30 jours avant d'être cloturé (J1=22/09/07)
Je vote pour à 100%.

Je dirai même plus, je ne vois pas comment on pourrait être contre ! Ces soirées restent les meilleurs du fait du nombre, du fun, des émotions, de l'enjeu de la réussite, etc etc... Historiquement, nous l'avons fait. Et même bien fait. Chacun se mouillait dans l'organisation à tour de rôle, tout squad confondu. Mais c'est vrai que cela remonte à longtemps. Ce sont ce type de soirées qui m'ont fait aimé le jeu à ses débuts, ces mêmes soirées feront venir et surtout rester les nouveaux joueurs qui ont une attente dans ce genre d'événement qui, dans une seule soirée, permet de leur montrer les meilleurs aspects du jeu.
Totalement contre.

La grande union des francos j'ai déjà donné et je dois dire que ça ne m'a pas laissé un excellent souvenir.

En fait c'est bien simple je fais des crises d'urticaire rien qu'a voir certains pseudos donc jouer avec ce n'est absolument pas envisageable.
Tout à fait pour.
à 300 %.
Mes meilleurs souvenirs et mes prochains meilleurs moments sur wwiionline se sont passés et se passeront (je l'espère) lors de ces soirées francos.
Ancien de la 3e dlm et maintenant à la 1ere Bam, j'ai toujours rencontré des supers mecs .
Alors si en plus, on les rassemble, ca ne sera que mieux.
J'espère qu'on nous redoutera coté axis le vendredi soir et qu'ils se disent "Merde on est foutus, les francos arrivent !"
Il et rare que je donne mon avis sur ce genre de chose.
J'ais toujours ete pour les rapprochements francophone.
Cependant dans les precedents evenements du meme genre, il y a eu toujours eu des tentatives de recuperation qui m'ontr laisse un gout amer.

Alors non. Je ne suis pas pour.

Pas dans l'etat actuel, avec les personnes que nous connaisons deja.


Donc ce sera sans moi

haa....

et puis pour reprendre mon camarade Seibel, moi aussi je fais des crises d'urticaire rien qu'en voyant certains pseudos.
J'ai voté pour aussi, chaque fois j en ai fais une dans le passé (j ai juste du en faire 2, 3) mais je me rapelle que c'était vraiment bien.
Et puis comme dit stany on sera ptet aussi redouté le KGW .
J ai voté contre . Parce que je pense que c est la minorité qui doit s adapter à la majorité.

qd on est minoritaire on fait profil bas , on essaye de s'intégrer , de changer pour tendre vers la majorité. on alors on reste seul et faible . Minoritere quoi.

Mais en fait la c'est l'histoire de la France . Le corporatisme.
Pensez à soi avant de penser à ceux que l'on pourrait apporté à l équipe entière.
[Modéré par tanaka : Commentaire un peu HS]
je pense kreat que tu n as pas bien saisi le fond du truc , c est pas une OPE machin avec truc invité , ou inversement .
c est une soirée entre francophone sur une objectif commun point final, comme il y en avait dans le temps , tu te rappelles bien a l époque ou tu étais cigognes avec akula , c était pas une Opé machin mais juste une soirée franco.
je vote contre, pour la simple raison que baptiser cela " op francophone " sous entend qu'il y a une communauté franco unie .... ce qui n'est pas le cas, il faudrait avoir une poutre dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte. donc faire semblant de s'aimer le temps d'une soirée non merci ....

par contre que quelqu'un de quelque squad que se soit ou lonewolf propose une soirée telle heure telle endroit telle type de mission ( en son nom propre) alors pourquoi pas si je suis présent et que le scénario me branche.

la communauté francophone est une chimère arrêtons de l'agiter en tous sens, il y a des joueurs francophones avec des buts et des visions différentes du jeux essayer de les rassembler sans que ça pète c'est faire preuve de candeur.
Citation :
Publié par Tanaka
Effacement d'un post HS
Citation :
Publié par Tanaka
Effacement decommentaire en relation avec le post HS
Les opés ? Bien bien. Si je reviens un jour, je me bougerai p'têt même les fesses pour en organiser.
Mais.
De quel genre d'opés parlez-vous ?
Des opés sérieuses, ou des opés "char, panpan et biture, nous on respecte la nature" ?
Parce que moi je suis fort pour le deuxième type d'opés, si vous voulez.
Ayant déjà eu l'occasion de participer à ces opés il y quelques années, je vote pour à 100% !!
Et ceux qui sont contre, bein c'est dommage mais on se passera d'eux sans problème
Au debut du post , je pensais que vous vouliez faire des Events sur le serveur offline , des scenario en sorte . Precisez soirée Francophone du coté allié ^^ . Parce qu'il y a aussi des francophone coté axis , ça ne les concernes pas ...

Soirée francophone allié ou pas , je pense que ça ne changera rien a la puissance de l'attaque . C'est pas la langue qui fait qu'on joue mieux
Au vu des resultats, je pense qu'on peut cloturer la question et la renvoyer aux calandres grecs.

Et quand je dis "au vu des resultats", c'est simplement en allant voir la liste de ceux qui ont repondu.

Nous allons donc rester sur le status quos actuel

Et en conclusion, il faut se dire qu'il y a bien deux entités francophones dans ce jeu, comme il y en a 2 dans la partie espagnoles (ArFr et BEF), ou comme il y en a une multitude dans la communauté anglos (sinon il y aurait un giganstesque squad d'anglos, mais il ne me semble pas l'avoir vu...)

Sinon je pense que nous pouvons bien considerer que JoL/FF :
  • est la maison de tous les francophones qu'il soit d'axis, ArFr ou BEF, sur terre, dans les airs ou sur la mer.
  • est un espace de discussion ouvert, où il est tout de meme nécessaire d'y tenir un langage chatié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés