Compte wow à 7000 euros vendu !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reven
Ouais enfin vaut revenir sur Terre... Ici, ce n'est qu'un compte Wow et l'achat n'est ni illégal, ni puni par la loi (contrairement à la drogue), mais "seulement" Hors Charte
Un personnage appartient a blizzard , tout ce qui est dans le jeu appartient a blizzard , blizzard DANS WOW c'est la loi !
ils ont donc tout pouvoir de faire ce qu'il veule des comptes et personnages du jeu

Blizzard ne peux peut etre pas attaquer en justice une personne pour cela , mais il peut bannir ou delete le compte en question !

Tu pourrais comparer bannir par une peine de prison et le delete de compte par une execution en regle au texas.
Je ne dis pas que c'est pareil , attention ! mais que si on devait faire un parallele entre IRL et IG ce serai ca

Donc par consequent , a mon avis , ils ont fautés , ils doivent payer

edit :

Citation :
Si Blizzard le decidait, ils pourraient tres bien intenter un proces pour violation des Droits d'auteur/distributeur.

On va le redire encore une fois, une EULA de MMOs a valeur de contrat vis a vis de la loi et que sauf a faire juger une ou plusieurs clauses comme abusives (pouvant entrainer la revision du contrat/clause ou son annulation), toute violation d'une clause jugée "normale" peut tres bien se finir devant un tribunal.

Maintenant, Blizzard n'a aucun interet a se lancer dans une procedure judiciaire, un bon bannissement faisant largement l'affaire (et dans ce cas c'est celui qui est bani qui se retrouve a initier une procedure si ca ne lui plait pas, situation plus simple a gerer pour l'editeur).
voila tout a fait d'accord
Citation :
Publié par Mathéo
Un personnage appartient a blizzard , tout ce qui est dans le jeu appartient a blizzard , blizzard DANS WOW c'est la loi !
ils ont donc tout pouvoir de faire ce qu'il veule des comptes et personnages du jeu
Mais qu'estce que vous nous gonflez avec la charte, la loi etc...
Ca vous fait tant chier que ca que des tas de gens ait sans probleme les moyens de se payer ce qui leur fait plaisir ? Qu'ils ne regardent pas combien de temps ca va leur profiter mais cherchent juste à se faire plaisir ?

Vous avez jamais voyagé ? Un voyage a l'étranger de 3 semaines ca peut couter facilement 3000 € par personne, 3 semaines pour avoir des souvenirs et des photos a comparer a un compte wow super stuff avec lequel tu te fais plaisir quelques mois (sauf si t'e ban évidemment)

On se demande si vous etes pas juste aigris de voir que des gens peuvent payer en argent ce que vous payez en temps, quand vous y arrivez.
Citation :
Ca vous fait tant chier que ca que des tas de gens ait sans probleme les moyens de se payer ce qui leur fait plaisir ? Qu'ils ne regardent pas combien de temps ca va leur profiter mais cherchent juste à se faire plaisir ?
Le probleme c'est que l'acheteur se fait arnaquer et que en aucun cas il ne pourra obtenir reparation si Blizzard decide de fermer le compte incriminé (hypothese la plus probable) ou si le vendeur initial decide de le recuperer (un cas d'arnaque ultra frequent).

Donc soutenir que c'est legal, c'est soutenir les arnaques en tout genre ou les desagrements dues a des sanctions de Blizzard.

Et le cas de l'arnaque c'est du pain beni pour Blizzard, impossible de leur demander reparation et c'est pas Blizzard qui va traquer l'arnaqueur, ca fait une publicite gigantesque pour dissuader les gens d'acheter des comptes sans que ca coute 1 euros de procedure legale ou interne.
Citation :
Publié par Dufin
Le probleme c'est que l'acheteur se fait arnaquer et que en aucun cas il ne pourra obtenir reparation si Blizzard decide de fermer le compte incriminé (hypothese la plus probable) ou si le vendeur initial decide de le recuperer (un cas d'arnaque ultra frequent).

Donc soutenir que c'est legal, c'est soutenir les arnaques en tout genre ou les desagrements dues a des sanctions de Blizzard.

Et le cas de l'arnaque c'est du pain beni pour Blizzard, impossible de leur demander reparation et c'est pas Blizzard qui va traquer l'arnaqueur, ca fait une publicite gigantesque pour dissuader les gens d'acheter des comptes sans que ca coute 1 euros de procedure legale ou interne.




Personnellement j'aimerais beaucoup que le compte soit ban mais que le gars qui a payé ces 7k d'euros, soit un millionnaire qui se laisse pas faire et se paye des bons avocats pour aller au proces

Juste pour qu'enfin les choses soient claires sur ce genre de cas.
Citation :
Publié par Mathéo
Mais biensur Oo

Il y a des regles a respecter dans la vie , acheter une bague ou une voiture est autorisé , tandis que Blizzard interdit la vente de compte , voila la difference !

Acheter 10 000 € 10 gr de cocaine c'est cher mais c'est aussi interdit , alors toi tu repondrai , si il a du fric pour mettre 10k € dans de la drogue , tant mieux pour lui !

L'argent ne fais pas tout et les derives se doivent d'etre punies , j'espere bien qu'il va se faire ban son compte celui la !
C'est interdit par blizzard, mais blizzard n'écrit pas les textes de lois il me semble. La charte blizzard n'a aucune valeur légale, si ce n'est justifier un ban ingame.

Pour reprendre ton exemple, la cocaine, elle, est interdite par la lois .

De plus la cocaine detruit la santé de manière physique.

Je ne vois pas en quoi, acheter 7k€ un compte à un impact (enfin, si tu va me sortir une connerie du genre le mec peut s'achetr un flingue et tuer 500 personnes).
Citation :
La charte blizzard n'a aucune valeur légale
Elle a autant de valeur legale que tout Contrat de Licence utilisateur Final en usage dans les pays concernés par la license (ton PC en 1er lieu avec Windows).

Essaye d'en detourner l'utilisation a des fins financieres (genre ouvre une entreprise avec son siege en France/UE qui fait du powerleveling/vente gold/account sur WoW, meme avec des employés partout dans le monde) et tu m'en diras des nouvelles

Citation :
Je ne vois pas en quoi, acheter 7k€ un compte à un impact (enfin, si tu va me sortir une connerie du genre le mec peut s'achetr un flingue et tuer 500 personnes).
Tu vas voir un film en salle, tu enregistres le film et tu en revends des copies ensuite.

Ca s'appelle une violation des droits d'auteur et/ou de distribution, en France ca peut couter 6 mois de prison ferme et 300 000 Euros d'amende.

Maintenant qu'un gars ai decide de se payer un account 7000 Euros ca le regarde mais si il se retrouve sans pouvoir l'utiliser, il n'aura aucun recours possible meme si il etait de bonne foi.

Bref arretez de justifier d'un droit a la vente de compte sur WoW sur des notions de bien ou de mal, la Loi et la Cluf sont extremement claires sur la question et il n'y a qu'une decision de justice qui pourrait en changer les tenants et aboutissants (decision qui depuis que les CLUFs MMOs existent n'a jamais ete vu/envisagé, depuis 1998 ca commence a faire...).

La seule exception a cette regle c'est le Station Exchange de SOE, qui defini clairement les possibilités de ventes d'objets/accounts sur un serveur specialement dedié.
Citation :
Publié par elamapi
C'est interdit par blizzard, mais blizzard n'écrit pas les textes de lois il me semble. La charte blizzard n'a aucune valeur légale, si ce n'est justifier un ban ingame.

Pour reprendre ton exemple, la cocaine, elle, est interdite par la lois .

De plus la cocaine detruit la santé de manière physique.

Je ne vois pas en quoi, acheter 7k€ un compte à un impact (enfin, si tu va me sortir une connerie du genre le mec peut s'achetr un flingue et tuer 500 personnes).
je n'ais jamais dit que blizzard etait la loi , ne quote pas ce qui te fait argumenter tes propos en oubliant le reste du texte !

WoW appartient a blizzard
ton compte et tes perso appartiennent a blizzard
tu en jouie librement en contre partie du paiement de ton abonnement
vendre un compte , c'est vendre ce qui appartient a blizzard sans son consentement !
en gros t'es un dealer !
La loi ne peux pas te punir pour cela , mais blizzard peux t'empecher de jouer a wow !

apres je lis certain raler sur les lois , soit , aller dans des pays où il n'y en a pas , vous verez c'est vachement plus drole
C'est un fake. ^^
Vous ne trouvez pas que de savoir qu'en jouant a un jeux on peut revendre un compte 7000€?

Bien sur vous, joueurs de wow savez que la possession d'une telle arme est évidemment presque impossible, mais les gens extérieurs au jeu non.

ça fait quand même une très bonne pub non ?


Alors de la à dire que ça fait chier blizzard...
Citation :
Publié par Zodh
C'est un fake. ^^
Le gars millionnaire qui veut tout , tout de suite. C'est possible que ça existe.
Surtout que sur les millions de joueurs qui y joue il y en a surement plusieurs dans le tas. Maintenant c'est peut être un fake mais de la à en être certain ...
7000 euros pour certain c'est juste les intérêts de l'argent mis en banque en quelques jours.
Citation :
moi ce genre de truc j'y crois pas du tout, internet c'est un flux d'informations, mais aussi de grosses conneries, c'est trop gros pour moi.
On a vu des persos EQ1 se vendrent plus de 2000 USD en 2000/2001 (facilement verifiable en checkant Ebay+service de renommage des persos fourni par SOE ) en sachant que derriere tu pouvais meme pas faire le kikitoutdur en PvP...

Alors 3 fois plus cher aujourd'hui sur WoW, ca parait normal.
Citation :
Publié par Dufin



Tu vas voir un film en salle, tu enregistres le film et tu en revends des copies ensuite.

Ca s'appelle une violation des droits d'auteur et/ou de distribution, en France ca peut couter 6 mois de prison ferme et 300 000 Euros d'amende.
Oui et justement il y a une disposition légale.

Citation :
Publié par Dufin
Maintenant qu'un gars ai decide de se payer un account 7000 Euros ca le regarde mais si il se retrouve sans pouvoir l'utiliser, il n'aura aucun recours possible meme si il etait de bonne foi.
j'ai jamais dis le contraire.
La seule chose que peut faire blibli c'est de ban le compte. Et ni l'acheteur ni blizzard ne pourront gagner quoi que ce soit avec un proces quelconque.

Et puis le sujet n'est pas la copie de film, la vente de cocaine, la faim de le monde les droit de l'homme ou la culture des beterave en papouasie.

C'est la revente de compte, et mis à part de gros jaloux (je vois que ca ...) jvois pas en quoi ca gène, si un mec à les moyens, d'acheter un compte X euros.

et on parle bien de vente de COMPTE WOW, pas d'un autre sujet.

Maintenant s'il y a un impact DRAMATIQUE à vendre un COMPTE WOW, alors mea culpa ...
On voit tellement de fakes sur internet que dès qu'on tombe sur une info qui sort de l'ordinaire, on l'accuse d'en être Maintenant que cette histoire soit vraie ou fausse, je m'en moque en fait.
Citation :
et on parle bien de vente de COMPTE WOW, pas d'un autre sujet.
Tout a fait et la vente d'un compte WoW est une violation du Droit d'auteur (puisque la CLUF ne transfert aucun droit au proprietaire d'un compte, c'est la Loi qui s'applique) et les sanctions en cas (le "en cas" est important) de poursuite judiciaire sont clairement definies.

Citation :
Oui et justement il y a une disposition légale.
La disposition legale concernant la revente de film est justement definie pour la France dans le Code la Propriete Intellectuelle puisque lorsque tu vas au cinema tu acceptes le contrat passé entre le distributeur et le producteur du film qui specifie que tu (le simple spectateur) ne peux en retirer aucun autre usage que le simple visionnage dans la salle.

Citation :
Maintenant s'il y a un impact DRAMATIQUE à vendre un COMPTE WOW, alors mea culpa ...
Il n'y a rien de dramatique a vendre a compte, c'est juste illegal dans le cas de WoW.

Maintenant que cela soit illegal ne signifie pas que Blizzard va te poursuivre en justice (aucun interet financier vu l'echelle de la pratique) mais que l'acheteur ne beneficie d'aucune protection en cas de probleme (et ca c'est de la publicité gratuite pour freiner ce type de pratique).

Mais si un jour un de tes copains IRL se fait fermer/reprendre un compte acheté meme pour 10 Euros, faudra pas essayer de le defendre.

L'acheteur n'est jamais mis en cause (c'est comme quand tu achetes du matos volé) par contre il y est de sa poche...
Citation :
Publié par Dufin
Ca s'appelle une violation des droits d'auteur et/ou de distribution, en France ca peut couter 6 mois de prison ferme et 300 000 Euros d'amende.
.
L'acheteur a acheté un compte, ce compte ne tombe pas dans le domaine des droits d'auteur mais juste d'un droit d'accès et d'utilisation d'un service avec abonnement.

En France et dans certains pays il est possible de racheter des droits de licence pour des produits et des logiciels (adobe/Xpress) et donc de changer de propriétaire.
Le problème vient du déséquilibre entre un joueur qui peut s'offrir un personnage prêt à l'emploi et de celui qui le joue depuis le début. Mais au regard du service les personnages ont été jouées de manière normales.

Vu la somme engagée on peut supposer que le contrat qui lie les deux joueurs a été solidement établie, on doit être loin du simple échange paypal. Maintenant Blizzard peut clore le compte mais il faudra apporter des preuves solides sinon on tombe dans l'arbitraire et la loi elle aime pas ça l'arbitraire.

Pour le moment rien n'interdit la vente et le transfert de licence, l'eula ne fait pas la loi.
Salut,

En même temps on ne sait pas qui est l'acheteur! Ca se trouve se sont les deux même, vendeur/acheteur ou des potes, de la famille j'en sais rien. Pour ma part j'ai vraiment du mal à la croire. Qui nous dit aussi que la vente s'est bien effectuée? Si les gars se connaissent, ils n'iront pas déposé une plainte pour une vente non honorée sur Ebay. On ne saura jamais si véritablement cette vente c'est faites.
J'achete un perso Wow a 7k
J'achete ma clé WaR
Je monnaye mon access en closed AoC

Et je lol en mattant les peons sur les fofo

Je suis pas pété de tunes, c'est l'argent du benef de mes ventes de savonettes du mois.
Vu l'ampleur de WoW je trouve sa logique que des mecs mettent autant de thune, on voit des choses similaires sur des jeux plus anciens.
Et franchement j'aurais 500M d'euros sur mon compte ce qui n'est pas encore le cas, je ferais la même chose .
Citation :
Publié par Dufin



La disposition legale concernant la revente de film est justement definie pour la France dans le Code la Propriete Intellectuelle puisque lorsque tu vas au cinema tu acceptes le contrat passé entre le distributeur et le producteur du film qui specifie que tu (le simple spectateur) ne peux en retirer aucun autre usage que le simple visionnage dans la salle.
oui mais rien ne t'empeches d'acheter ta place et de la donner à un autre ...

Ton cas s'assimile à du vol et/ou du recel (copie de film) , car si tu copie, tu va le donner (vendre)à des gens qui n'iront pas voir le film (ils iront voir un film ... volé) d'ou manque à gagner pour l'auteur/editeur/vendeur.

La vente de compte n'entre pas du tout la dedans (d'ailleur, blizzard n'a jamais rien pu faire contre Ebay, vendeur officiel et reconnu de compte wow).

Tout simplement car il n'y a pas de vol, ni aucun manque à gagner pour blibli

le compte est payé (je parle des 35€ de la clef), l'abonnement est payé. Ca c'est la loi (la vrai).

Aprés il y a la charte (eula, etc ...) et la chaque éditeur met ce qu'il veut sur la façon d'utiliser le soft. Ca ne sert qu'a couvrir l'éditeur en cas de disfonctionnement du produit (ou ban par exemple) pour que le client ne se retourne pas contre lui (et encore ... dans certain cas, un juge dira que la charte est abusive).

Ex: la charte wow vous interdit de preter un compte wow.

ben la seule chose que blibli peut faire c'est "fermer" le compte. Il ne pourraient JAMAIS rien intenter d'autre.

La vente de compte n'a donc RIEN d'illégal au yeux de la loi, Mais elle est contraire à la charte.

Blizzard peut donc faire ce qu'il veux de l'avatar et c'est tout.

Ainsi, blizzard n'a jamais rien pu faire contre les société de powerlvling (sauf ban les compte) car ce n'est pas illégal.

Et si on ne trouve pas ces société en france, ce n'est pas spécialement à cause de la charte, mais à cause des charges ...

Ben oui soit vous prenez un mec au black (et la blibli se contentera de vous faire envoyer le fisc pour vous stopper) soit vous payez un mec avec les charges. Faites le calcul (smic + charge patronnales) et vous verrez que les comptes serai trop cher à revendre pour faire un benef.

Donc stop les délire sur les proces et autre.

Oui la charte l'interdit, oui blibli peut/va ban.
Et non le mecs qui à acheté ne pourra rien faire contre ca.
Et non ce n'est pas illégal de vendre un compte.
Citation :
Publié par elamapi

La vente de compte n'a donc RIEN d'illégal au yeux de la loi, Mais elle est contraire à la charte.

Blizzard peut donc faire ce qu'il veux de l'avatar et c'est tout.

Ainsi, blizzard n'a jamais rien pu faire contre les société de powerlvling (sauf ban les compte) car ce n'est pas illégal.

Et si on ne trouve pas ces société en france, ce n'est pas spécialement à cause de la charte, mais à cause des charges ...
Lis la législation de ton pays tu verra que tu raconte n'importe quoi.

En France tu n'achète pas un espace de stockage de données tu le loue et cela fait toute la différence, va vendre quelque chose que tu loue.

Par contre aux EU l'espace t'appartient tu peux donc en théorie faire ce que tu veux d'un compte de MMO sauf qu'il faudra avant faire invalider l'EULA / CLUF.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Lis la législation de ton pays tu verra que tu raconte n'importe quoi.

En France tu n'achète pas un espace de stockage de données tu le loue et cela fait toute la différence, va vendre quelque chose que tu loue.

Par contre aux EU l'espace t'appartient tu peux donc en théorie faire ce que tu veux d'un compte de MMO sauf qu'il faudra avant faire invalider l'EULA / CLUF.
Trés drôle ... avant de me dire de la lire, fais en autant et tu verrais que dans le cas, présent TU racconte n'importe quoi ...

Il n'est pas question ici de vendre ou d'acheter l'avatar (l'espace de stoquage) comme tu dis, qui effectivement appartient à vu/bli mais de ceder le droit de jouissance du service.

D'ailleur tu aurais du mieux lire puisque la disposition légale à ce sujet, c'est qu'il m'est interdit de vendre à mon compte un bien dont je n'ai pas la propriété.

Donc, si j'indique a l'acheteur que je suis proprio des serveurs, de la ram et des disque de blibli (garantissant ainsi la pérénité de l'avatar) alors la oui je suis dans mon tort.

Maintenant, la cession de compte, revient à faire un changement de payeur (la sommes des 7k euros étant elle, induite par le service de powerlvling du compte).

On vend donc un service et non un compte en realité.

Je ne détaille pas tout, mais globalement voila les grosses lignes.

Tant qu'il n'y à pas de dispositions LEGALES (la loi, pas la charte) sur le fait de rémunérer ce service la "vente de compte" (qu'il faut en fait assimiler au payement du powerlvlilng) ne sera PAS illégale.

Bli/Vu ne fera (en l'état actuel) JAMAIS RIEN contre les sociétés qui le font ni contre les vendeurs, SAUF ban le compte.

Mais comme ca les faits chier que d'autres se fasse du blés dessus, il vont bien entendu essayer de les casser en tappant la ou c'est effectivement illégal (déclaration des revenu, fisc pour les sociélé, etc etc).

Ce qui me serait interdit par contre, c'est de piquer des numéro clef, et de les revendre (vol) ou de faire commerce (au sens legal, c'est à dire une activité permanente) de cette activité sans rien déclarer ou de sous louer (donc faire commerce) de mon compte (je continue à payer) et je prete le compte contre une rémunération mensuelle par exemple, sans déclarer cette activité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés