[Actu] Une heure dans Tabula Rasa : Les premières impressions d’un Jolien !

 
Partager Rechercher
Et Arieki c'est franchement L'ENFER
tu sort de la ville t arrive sur un champs de bataille avec des jugernautes qui sont tellement rouge que tu croirais du noir
Les tranchées, le bruit des éclairs, des bombes, le crie des agonisants, les balles et les rayons qui siffle autour de toi...

BIENVENU SUR LA PLANETE PRISON
Ne connaissant pas le jeu client trop gros a DL pour ma pauvre connection je trouve la preview faites pas un joueur bien sympa et il explique bien les premières minutes du jeu...
Avec en plus des screenshots vraiment c'est super et bien expliqué bravo...
Ayant appris la bêta de ce jeu en lisant un magazine, je me suis dit qu’il faudrait, peut-être, que je m’y intéresse. Donc, je file sur JoL, on doit bien en parler quelque part. Là, je découvre le site et quelques vidéo que je m’empresse de visionner.
En regardant tous cela, je suis de plus en plus intéressé, la pré-commande venant de sortir, je décide donc d’investir cette modique somme, histoire de tester.
En attendant la clé, je continue de me renseigner, la première chose qui me frappe, c’est que j’ai une furieuse impression de déjà vu. Entre cette histoire de peuple ancien qui a disséminé ses connaissances (les logos) et la cinématique de début avec cette jeune femme qui arrive devant une sorte de téléporteur qui diffuse un flot bleu, je pense immanquablement à Stargate SG-1.
Maintenant, il va falloir que je joue pour en savoir plus.
Donc, j’installe le client et entre ma clé de pré-commande.
Ayant lu comment mettre le jeu en français, je me lance immédiatement dans l’opération.
Donc, j’en arrive à la création du personnage.
Juste un nom et un prénom à enter, une sélection de look et rien d’autre. Les choix sont variés, bien que tout ce qui concerne l’habillement ne m’intéresse pas vraiment. Il faut dire que le tenue de départ est ce que l’on conserve le moins longtemps dans la plupart des JdR. Mais je vois que l’on peut avoir des Ray-Ban, tiens je vais en mettre juste pour savoir comment géré ensuite (en général, je prends pas ce genre d’option car on peux jamais s’en débarrasser).
Mon premier perso, je vais en faire un géant, et voilà, je suis prêt à jouer.
Pas de points à distribué, pas d’autre sélection à effectuer, juste l’aspect visuel et le nom.
Je suis un peu déçu, il y pas de barbe broussailleuse et pas de cheveux longs, donc on peut oublier le look Sébastien Chabal.
Tiens, je vais faire aussi une fille, juste pour savoir à quoi elle ressemble et puis, tant qu’à faire, je vais en faire une toute petite.
Là, un premier constat, le nom de famille est lié au compte, il faut pas se louper dans son choix.

Bon maintenant, on va jouer.
Je suis désorienté par les commandes, il faut dire que je ne fais que des JdR. Moi qui ai l’habitude de tout faire à la souris, je vois vite que cela ne va pas le faire dans ce jeu. Bon, je suis quitte d’apprendre les raccourcis. Je file dans option pour connaître les commandes, bien sûr, elles sont pour un clavier QWERTY, allez, on change tout ça.
Maintenant, le tutorial, là tout ce passe bien, les dialogues prennent en compte mes modifications de commande.
Je regarde mon inventaire et là une bonne surprise, je peux ôter les lunettes, j’ai bien fait d’en prendre, il y a au moins un objet de départ que je vais pouvoir utiliser durant tout le jeu.
Continuons, hum, une caisse à démolir, voilà c’est fait. Maintenant une barge à faire exploser, allons-y. Tiens, on va rester à coté des explosifs, pour voir. Aïe ! Cela fait mal, bon, ne pas oublier de reculer lorsque l’on fait tout péter. Les premiers vilains arrivent, un genou à terre, je tire quelques dragées dans leurs gencives, voilà, ils sont calmés. Alons voir les cadavres, il y a peut être quelque chose à récupérer, là encore une surprise, il suffit de passer sur le cadavre pour le piller.
Bon je vais faire mon rapport, on me file une autre mission reprendre une base et on me donne des explosifs, les inconscients. Bien sûr, je commence par essayer de faire péter autre chose que ce que l’on m’a demandé, bon je n’y arrive pas, tant pis.
Retour à la mission, quelques guignols débarquent devant moi, je les arrose copieusement, je continue, je fais exploser les 2 tourelles, la porte et je reprends la base avec mes quelques hommes et les renforts qui viennent de débarquer.
Le jeu est nerveux à souhait, au bout de ces quelques minutes je me suis habitué aux commandes, c’est bon.
Finalement après cette attaque, je n’ai plus du tout cette impression de Stargate, non, c’est du Starship Troopers. On trouve le même type de base, avec les mêmes équipements, les navettes de débarquement sont fort ressemblantes aussi, jusqu’aux tri-pods alien qui font penser aux insectes géants de ce film.
Bon revenons au jeu, maintenant je vais chercher mon premier logo. Je sors de la base, un pont, j’admire le paysage, lorsque je remarque, en contre-bas, une sorte de grosse caisse sur un îlot de la rivière. Je saute pour en savoir plus, c’est un container avec une belle paire de botte, avec plein de bonus. Bon, pas de chemin pour remonter, donc je descends la rivière pour me retrouver pas très loin du point de départ du jeu. Je reviens sur le pont, j’entre de la grotte et anesthésie quelques bestioles, j’inspecte les alentours, un autre container, avec des gants ce coup ci. Je récupère le logo, dessoude le truc qui arrive. Au rapport, là, une contre attaque se prépare, je sors, encore un petit combat, c’est vraiment Starship, tiens testons les sacs de sable, ils sont parfaits, à croire qu’ils ont été fait pour mon géant, faudra tester avec la naine.
J’en ai fini avec cette partie, je doit prendre un téléporteur, nouvelle base avec ma cantine, je fourre que babioles, faut bien faire de la place.
Il est temps de tester la petite. Tout est pareil, m’enfin presque. Oui, à genou derrière les sacs de sable, elle a du mal à voir derrière, à certain endroit, elle est complètement dissimulée même.
J’entrevoie déjà l’intérêt du nain en PvP, cela tombe bien, je joue toujours des nains en priorité, bon là cela va être la taille pas la race.
Je finis le tutorial et j'arrive devant la cantine, tout c'est passé de la même façon hormis pour les deux container où j'ai reçu une armure de torse et des jambières. J'ouvre la cantine et y découvre les babioles de mon premier perso. Donc c'est lié au compte pas au perso.

Cette première prise en main, c’est passé parfaitement le jeu est nerveux à souhait, la désorientation de départ se dissipe plus que rapidement. Le seul truc que j’ai pas aimé c’est de me retrouvé coincé dans le décor avec ma manie d’aller partout surtout là où c’est pas trop prévu.

Voilou, c’est mes premières impressions.
Citation :
Une question, il n'y a que Forea en planète, car pour le moment je trouve que le jeu est franchement très sympa mais j'aime pas trop cette planète,
Foreas - concordia et ses 3 zones est seulement le premier continent ( lvl 1-20 )
puis on passe sur Arieki-Torden , Foreas-Valverde Arieki-Ligo

il y a assez peu de monde qui a pu découvrir le 2eme continent de Arieki : Ligo ( lvl40+ ) vu qu'il n'était ouvert que quelques jours.
j'y suis passé quelques minutes avant de ramasser mes restes un peu plus au calme, c'est encore tout à fait différent comme zone.

la première zone, le désert de cendres est une zone sablonneuse pleine de tranchées et petits plateaux ou on s'attend à trouver la reine des insectes à chaque recoin de grotte c'est loin d'être un désert comme l'indique la pub !

http://eu.rgtr.com/fr/afs_intel/planetary_atlas
J'avouerai que j'ai eu la même impression que toi sur starship troopers. Mais tant mieux j'adore cet univers

En ce qui concerne les commandes, c'est vrai que c'est déstabilisant au premier abord mais tout est paramétrable donc pas de soucis.

coté coincé dans le decor, ca m'est pas encore arrivé mais j'ai eu droit a d'autres bugs sympathique.....y'a rien de grave étant donné que le jeu est encore en béta.

je reviendrai sur la selection des persos ou ce qui m'a agreablement c'est la diversité des visages proposés et ce Week ou on etaient vraiment nombreux j'ai pas eu l'impression de voir un clone.

J'avais essayé une première fois avec une autre clef beta et j'avais pas accroché du tout.

Appréciant le concept je m'y suis quand meme remis plus profondément. Et la scotché !!! j'ai adoré c'est beau, interessant et surtout fun !

J'ai pas encore testé le craft.... j'ai pas tous compris encore ^^ mais ca ira mieux quand la traduction francaise sera totale (chose appréciable même les voix sont en francais dans la béta).

PS : C'est pas super clair mais ca j'espere que ca ira ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés