Aion au festival du Jeu Vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerdwynn
Très jolis yeux verts, Bellandy : o
Ksss je me suis retenu pour pas faire ce genre de commentaire
J' ai eu peur du fouet de Lianai.
De retour aussi du FVJ et je vois que l'essentiel a été dit. Rien de nouveau mais quelques informations ma foi fort sympathique comme le système de portail, et le PK sera autorisé sans malus (ou peut-être que j'ai mal compris)
Citation :
Publié par Gectou4
bon pour ma part pas de photos, le staff JoL Aion étaient introuvable
Pour ma part je suis passé en coup de vent, j'ai juste assisté à la présentation et hop j'ai du partir ! Idem pour hier, j'ai juste été dans les stands AoC et WAR, ou j'ai pu les tester un peu.

Citation :
Publié par Gectou4
Sinon pour parler du Salon, AoC avait un "bon Stand", WaR avait un Grand stand... Mais au final c'était un peu amère et mitiger (remarque TR aussi , aie avatea va me tapée ) Dommage que Aion était bien caché. Quelques'un sont venu manifestement questionner Atreid "sur aion" malgré que rien ne soit affiché sur le stand NCsoft.
Le stand AoC était vraiment sympathique (hum les babes... ) et WAR, c'était beau mais on aurai dit une sorte d'usine à la chaîne pour tester la beta.

Sinon quelque photos supplémentaire de la présentation d'Aion.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P9210003.JPG
Taille : 2288x1712
Poids : 848,0 Ko
ID : 27800   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P9210007.JPG
Taille : 2288x1712
Poids : 697,6 Ko
ID : 27801   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P9210008.JPG
Taille : 2288x1712
Poids : 703,6 Ko
ID : 27802   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P9210010.JPG
Taille : 2288x1712
Poids : 689,7 Ko
ID : 27803  
Le "X" a la fin de "Jeux" dans le titre du fil fait mal aux yeux.
Quand c'est au singulier, on parle d'un "jeu", sans "x".

PS: sinon si quelqu'un peut m'expliquer les qualites de AION par rapport a un MMORPG lambda, a part le vol que faisait deja par exemple Anarchy Online a sa sortie.
tu as compris le sens du mot "jeu(x)" c'est l'important


Citation :
les qualites de AION
a part le vol? il reprend pas mal d'idée d'autres jeu mais ne serait-ce que pour le vol ce jeux est très interessant! de par sa liberté d'action dans un espace énorme et un environnement riche en végétation!

Citation :
Anarchy Online
anarchy online côté gameplay clavier/souris c'est pas terrible et niveau graphisme il est loin de surpassé Aion!

après c'est au gout de chacun si ils préfère un vieux jeux avec un côté graphique passable ou plutot excellent.

personnellement les graphismes sont pour moi le plus interessant dans un jeu, j'irai pas jouer a un jeux en 2D ou 3D isométrique.

je pense que la plupart aiment la pointe de la technologie et Aion je le considère comme tel.
__________________
http://imageshack.com/a/img853/5601/fhv.png
Cha avait l'air quand même sympatoche :x. Je suis deg' de pas avoir pus venir car j'avoue que j'aurais bien gratter pour avec un T-Shirt Aïon, car ils sont bien sympa .

Sinon il faut quand même remercier Atreid car on sait que si il y a eu un stand Aïon au FJV c'est grâce à lui. Bon aussi à nous car on le pousse .
le plus interessant de Aion c'est que ça reprend quasi tous les bons côté des autres jeux! donc dans l'ensembles ça fait du jamais vu, m'enfin je dit faut tester avant de juger ^^.

oui Merci Atreid pour ces infos, bon boulot
__________________
http://imageshack.com/a/img853/5601/fhv.png
Citation :
Publié par Vic Mackey

PS: sinon si quelqu'un peut m'expliquer les qualites de AION par rapport a un MMORPG lambda, a part le vol que faisait deja par exemple Anarchy Online a sa sortie.
le vol d'AO n'est en rien comparable a celui qui sera dans Aion, le vol d'AO etant avant tout un moyen de se déplacer et ne servait a rien d'autre.....

sinon ben comparer un jeu de 2000/2001 à un jeu de 2007/2008 je vois pas l'interet, surtout que ces 2 jeux n'ont rien a voir l'un avec l'autre

si tu veux des infos sur Aion il y a pas mal de fils qui parlent de ce qu'on y trouvera, et bien sur le jeu etant toujours en dev, il nous manque encore beaucoup d'informations
Vic, fais comme les autres, informe-toi sur le jeu, lis les différents et reviens discuter. Si le jeu ne t'intéresse pas, soit, les sections qui peuvent t'intéresser sont assez nombreuses.

Autre chose Vic. Quand tu fais une remarque sur une faute (oui, c'est moche), tu n'es pas obligé d'en faire le point principal de ton message alors que tu ne mets pas les accents et que tu construits mal tes phrases. J'ai en horreur ce genre de remarques pour se gonfler d'orgueil alors que l'on ne sait se montrer à la hauteur de ses critiques.
Citation :
Publié par Vic Mackey

PS: sinon si quelqu'un peut m'expliquer les qualites de AION par rapport a un MMORPG lambda, a part le vol que faisait deja par exemple Anarchy Online a sa sortie.
<Chauffe son clavier et craque ses doigts>

-3 Factions pour du PvP/RvR bcp plus riche que le classique 1 vs 1, ça ajoute de l' aléa, du stresse d' intervention tiers, des alliances, un rééquilibrage des forces ...

-La 3eme faction et dirigée par ia, ils l' annoncent comme très poussée, c' est une réelle faction où les soldats vivront comme nous PJ nous vivons dans nos factions. Ce n' est pas une ia classique de gestion du pnj pour se battre, mais une réelle intelligence artificielle prenant des décisions pour se joindre au combat, aider une des 2 factions jouable ou au contraire les attaquer.

-Ils y a des captures de fort avec ctrl par les guildes, ce qui influe sur l' économie, mais aussi les vendeurs et l' equilibre dans les batailles vias divers boost.

-Le pvp n' est pas limité à la zone pvpve et des incursion en zone ennemi sont possibles.

-Les graphismes ^^ On est pas élu "plus beau MMO au salon européen n°1 pour rien.

-L' univers qui a l' air riche à souhait.

-Le système de combat, avec combo de skills et positionnels, ainsi que skills a prérequis/réactifs.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Autrement dit, rien de neuf si ce n'est les graphismes.
Bon ben je vais passer sur Aion.


Je t'invite à regarder les différents sites dédiés à ce jeu, celui de jeuxonline pour ne pas le citer, avant de poser des questions sur les forums. Tu auras déjà une certaine quantité de sources d'informations même si NCsoft en garde encore beaucoup pour lui.
Egalement en lisant et épluchant les topics des différents forums tu auras mine de rien pas mal d'infos supplémentaire.


Tu me fais l'impression de ne t'être strictement pas renseigné sur Aion, a part les 2-3 gros trucs écrit en gras et en gros partout (genre on peut voler), et d'attendre qu'un gentil quidam viennent te faire la liste complète des features.


Alors un peu moins de fainéantise et un peu plus de courage pis revient poser des questions en étant un peu plus "armé". ^^


Ensuite le jeu pourrait très bien te plaire comme ne pas te plaire au final. Mais là c'est le domaine du goût et c'est propre à chacun.
Mais par exemple quand tu dis "c'est un MMORPG où l'on peut voler" c'est quand même trop réducteur. Ne serait ce qu parce que la fonction "voler", que tu évoques, si tu prend la peine deux minutes d'en regarder les subtilités tu constates que sa ouvre des possibilités de gameplay très intéressantes. Notamment dans le cadre du PVP (combat en vol, gestion tactique de sa fatigue en vol etc...). Et là je fais cours.


Le plus logique pour se faire son opinion sur un jeu et d'en avoir toutes les pièces quand même ^^
Et ensuite libre à toi d'en tirer ta conclusion.
Ah bah Mygollas a décidé d'être le gentil Quidam qui fait la liste de quelques features.

T'es trop serviable Mygollas, tu devrais un peu laisser les gens apprendre à fouiller un peu par eux-même avant de poser des questions.... c'est beau l'autonomie en plus
Citation :
Publié par Lianai
Autre chose Vic. Quand tu fais une remarque sur une faute (oui, c'est moche), tu n'es pas obligé d'en faire le point principal de ton message...
C'est une faute qui revient couramment sur ces forums et qui m'exaspere, je fais donc la remarque afin que la prochaine fois l'auteur du fil puisse se corriger. Si personne ne fait jamais rien remarquer, personne ne s'ameliore.

Citation :
... alors que tu ne mets pas les accents...
Clavier QWERTY, systeme d'exploitation etranger, pas d'accent. Simple.

Citation :
...et que tu construits mal tes phrases.
La deuxieme partie de mon message (le passage sur AO) est maladroite, je le concede. Mais il s'agit plus d'une exception que d'une regle (le X a la fin de Jeu au singulier est devenu une regle sur ces forums). Sinon, on dit "tu construis", sans T entre le I et le S.

Citation :
J'ai en horreur ce genre de remarques pour se gonfler d'orgueil alors que l'on ne sait se montrer à la hauteur de ses critiques.
J'ai horreur de ce genre de remarques gonflees d'orgueil emises par des personnes qui se complaisent a tout niveler par le bas, par pur consensus et afin de ne blesser personne.

Si personne ne te fait remarquer tes erreurs, comment peux tu t'ameliorer?

Et sinon, merci Mygolas pour le debriefing!
Ca ne m'a pas l'air revolutionnaire, mais j'y ferai sans doute un tour.
L'elementaliste a l'air interessant.

Citation :
Publié par Faerya
Rassure moi vic mackey, j espere que tu ne te relance pas ici dans le meme genre de posts negatifs que ceux que j'ai pu lire sur les forum de VG ???? hein ? rassure moi
Ouais... mais n'empeche que j'avais raison concernant Vanguard. Aujourd'hui meme les fanboys reprennent mes arguments concernant les bugs, la population et le contenu....

Ceci dit, je n'ai aucune raison de me lancer dans une croisade contre Aion puisque je ne l'ai pas encore teste.
Pour le jeu, je l'ai déjà dit mais si tu regardes les différents fils, tu y trouveras toutes les informations qui pourront te donner une vision assez floue mais suffisante pour te faire une idée du monde de Aion et de son gameplay.

Pour la suite... Niveler par le bas ? Non, pas du tout. Par contre, je ne pars pas en croisade en faisant passer la dite faute en point principal de mon message. J'en fais un ps, j'envoie un message privé, mais je ne fais pas un message juste pour balancer ça histoire de bomber le torse avec un petit ps sur le jeu histoire d'éviter l'édition pour "hors sujet"

Regarde, tu te permets de reprendre une de mes fautes de frappe dans ton message pour gonfler ton ego parce que mon message t'a énervé. Je connais ça par coeur et tu ne m'apprendras rien sur ce point

Tout le monde fait des erreurs et nous ne sommes pas à l'école donc ce n'est pas à toi de jouer au professeur ici ou bien tu le fais en privé voir, au pire, en ps mais sûrement pas en point de mire. Et ne me sors pas que ce n'est pas pour blesser alors que j'ai vu pas mal de tes interventions. Tu n'as guère une grande crédibilité sur ce point

PS : c'est mal me connaître que de penser que je caresse dans le sens du poil pour ne pas froisser.

PPS : je n'ai rien contre toi Vic mais, s'il te plaît, évite ce genre de messages alors que tu peux apporter bien mieux et bien plus intéressant pour tous.
Merci pour les photos et le débriefing.
Par contre, je vais aller voir un peu cette histoire de Babe sur AoC.

Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est une faute qui revient couramment sur ces forums et qui m'exaspere, je fais donc la remarque afin que la prochaine fois l'auteur du fil puisse se corriger. Si personne ne fait jamais rien remarquer, personne ne s'ameliore.
Le truc, c'est de ne pas en faire son message principal, la prochaine fois, glisse le en PM ou en PS à la fin de ta réponse.
Ou, plus simplement encore, ne pas prendre un style pédant (ou alors, on s'étonne pas, comme moi, de se faire taper sur les doigts).

Sinon j'applaudis la tentative de troll en référence aux "MMO Lambda" et à une absence d'innovations

[edit] Rofl la meuf au p'tit titre m'a owned, ça fait mal.
Citation :
Publié par Vic Mackey
PS: sinon si quelqu'un peut m'expliquer les qualites de AION par rapport a un MMORPG lambda, a part le vol que faisait deja par exemple Anarchy Online a sa sortie.
Si les "concepts révolutionnaires" étaient suffisant pour faire marcher un MMO ca se saurait (et ce même si ils sont bien exploités)... actuellement sur le marché peu de MMO peuvent se vanter d'être complets, jolis (comprendre par la = extrêmement beau a regarder@L2), avec une interface compréhensible par n'importe qui. Je crois d'ailleurs que ce MMO n'existe pas atm, si on excepte WoW qui, même si il reste très bien fait en terme de gameplay manque cruellement de pas mal de choses.

Alors pour le FJV :

Le vendredi était très calme, ce qui était relativement bien vu qu'on s'entendait encore parler ^^ la présentation de Aion était très sympathique, tout juste assez pro pour pas faire genre "amateur powa", et pas non plus trop pompeux vu que nous ne sommes pas vraiment des journalistes non plus Atreid a été très pro au niveau des descriptions et on sent qu'il s'intéressait vraiment a ce qu'il disait (hein mademoiselle Ragnarok Online ? ) et la séance de questions s'est bien déroulée également, même si on sentait des gens un peu hésitants vu que peu d'entre nous dans la foule connaissaient le jeu avant de venir ^^ au niveau des nouvelles infos, je vais faire un peu redondante avec le post de Shauni mais en résumé :

-Atreid a été un des privilégies a voir les Asmodiens et la seule chose qu'il a pu nous dire c'est : ils déchirent grave (bah ouais il allait pas nous dire "ouais bon ils sont pas terribles en fait" )

-Un nouveau concept a été dévoilé : celui de portails pvp, qui s'ouvriraient dans un périmètre aléatoire pendant quelques minutes et qui enverraient le joueur au coeur de la zone ennemie, jusqu'a ce que celui-ci se fasse tuer et revienne dans sa terre natale. Un concept intéressant plein d'adrénaline, a la manière de (quand c'était encore possible en bug-exploitant) DAoC quand de rares personnages passaient en zone ennemie, c'était une véritable aventure

-J'ai posé la question sur la quantité de cinématiques introduites en jeu (10,20,80% ?) et visiblement il y aurait 2 cinématiques importantes (les deux qu'on a vues en video avec la bataille dans le monde "démoniaque" et celle de l'adoubement) au début, puis quelques unes dans les passages importants du personnage (passage au lvl max et les quêtes de boss épiques sans doute) mais il ne faut clairement pas s'attendre a une quête = une cinématique, vu qu'elles prennent énormément de temps a dev et que au niveau taille sur le disque on ne fait pas encore des batchs de DL a 500 gigas

-Au niveau de la beta euro : forcément aucune date, si ce n'est "le plus rapidement possible"

-La beta coréenne nécessitera toujours un numéro de sécurité sociale coréen (bien tenté ), on était d'ailleurs bien morts de rire quand j'ai posé cette question par ce qu'on sentait un peu les gros pressés

-La localisation a été décrite ainsi (j'ai plus les paroles exactes, mais en gros): "NCSoft n'aime pas enfermer les joueurs dans leur nationalité, il sera donc sans doute possible de jouer avec le client francais sur un serveur allemand, en anglais sur un serveur francais, etc"

-Aucune info sur le craft. Contrairement a certaines infos que Atreid détient mais ne peut pas dévoiler, il semble qu'ici il n'aie aucune info lui-même.

-A la question "abo ou pas", il a bien entendu été très largement sous-entendu que ce sera avec abo (500 dev qui bossent dessus en corée si je me souviens bien), quand au prix aucune information, mais même sans ca on se doute bien que ce sera plus ou moins le même prix que L2, soit ~12€.

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. Comme prévu, aucune grosse news, mais pour moi qui m'attendait a 100% de déjà-vu j'ai été très contente d'apprendre quelques nouvelles choses (avant la corée, haha ) et dans l'ensemble très satisfaite de la présentation/séance de questions.

Le concours Aion - Jol qui a suivi était très sympa malgré la coupure de courant en plein milieu les quelques lots qu'on a reçu sont très jolis (maintenant que j'ai eu le temps de regarder le t-shirt en détail je me dis qu'il est vraiment superbe), le poster représentant la tour de l'éternité est sympa - je le ferai plastifier quand j'aurai un nouvel appart ^^ - malgré le fait qu'il se soit fait a moitié défoncer par un vilain clic-clac et les quelques autres lots hors Aion qui étaient dans le sac sont bien également (j'ai deux t-shirt homme taille L de Vanguard a refiler ^^)

Le p'tit Atreid (bon ok il fait 2 têtes de plus que moi mais bon ;P) semblait très pressé après la présentation malgré la horde de fans qui lui courraient après , malgré ca il a accepté de faire le poseur quelques minutes et je l'en remercie encore

[Hors Aion]

Moi qui pensait que j'allais un peu m'emmerder le samedi vu qu'aucun MMO présenté ne m'intéressait... je me trompais lourdement. Une bande de vilains m'ont réquisitionnée sur le stand JoL et finalement j'y ai passé ma journée a faire le bot pour les visiteurs toutes les 5 minutes, genre "non on donne pas les lots, c'est pour le concours !!", a faire de la drague moisie a des gens de Blizzard ( ), a pas s'entendre parler par ce qu'on était a coté des enceintes énormes, a raconter nos exploits no-lifesques a des gens qui en ont rien a cirer j'en garde un excellent souvenir toutefois, la team était super accueillante et on a bien rigolé ^^ j'ai porté ma perruque rose la moitié de la journée, vu la chaleur c'était étouffant sur la fin T_T on est contents de retrouver le monde du dehors après.

Un grand merci a toute l'équipe JoL, que ce soit nos glandeurs sur le stand ou nos super photographes - et bien sûr Mind qui a décidément tout du jeune cadre dynamique, que ce soit lors des présentations ou sur le stand

Crowzer, t'as filmé finalement ? Linai, j'ai rencontré le jeune homme que tu avais envoyé mais vu que j'étais un peu pressée ca n'a pas duré longtemps donc la prochaine fois TU VIENS, crénom de nom

[/Hors Aion]

J'avais également pris une video de 20 secondes de la présentation, qui a mystérieusement disparue de ma carte mémoire... bon tant pis, c'était pas très intéressant de toutes façons.

Edit : tiens ding Déesse suprême sur un post constructif en plus, pour une fois
Citation :
...500 dev qui bossent dessus en corée si je me souviens bien...
Non c'est plutôt entre 150-200 qu'il a dit, 500 c'est un peu trop gros je crois.

Et sinon j'ai pris que des photos et pour une éventuelle vidéo j'ai qu'une carte de 128 mo sur le numérique donc c'est uniquement 2mins d'enregistrement. Par contre je regrette énormément d'avoir vendu mon téléphone portable, avec, j'aurais pu filmer quelques chose de bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés