[Actus] Mark Jacobs en toute franchise

Répondre
Partager Rechercher
Si Mark Jacobs entend par là de sortir le jeu plus tard en "agrandissant" la phase de béta de sorte d'avoir un jeu complet et finalisé entièrement. Qu'on ait pas comme a chaque fois une première vague de joueurs dépouillés de leur argent qui ne joue plus du tout au même jeu après 3 mois (je citerais pas de nom de jeu parce que ça énerve, vous m'aurez compris pitêtre). D'un côté je comprends Zophrène, en vérité il a peur pour nous, consommateurs naïfs et impuissants face aux multinationales. Faut bien des gens comme lui pour critiquer puis après dire "je vous avais dis, regardez c'est Les Warhammer Sims Online ".
Citation :
Publié par Skollvaldr|Hogrok
Je pense que la partie "on sortira WAR quand il sera fini" est surtout pour contrecarrer les mauvaises langues qui pourrait se baser sur la (triste) réputation d'EA de pousser les devs à sortir des jeux pas finis et patcher ensuite pour dire que le jeu sera horriblement buggé à sa sortie .
Mais c'est pas EA qui a demandé le report de WAR la 1ere fois ?
Non non, c'est bien Mythic qui a fait ce choix: quand ils ont revu le monde nain/peaux vertes, ils ont décidé de le refaire (enfin, c'est aussi grâce au nouvel apport financier apporté par EA)...enfin, c'est ce qu'ils avaient sorti comme excuse hein Maintenant osef un peu, ça ne peut être que bon pour nous.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
J'ai regardé ma boule de crystal après avoir lu l'article de MJ et j'ai vu 2010 dessus, vous me croyez les gars?
nan 2010 c'est la fin du monde
Citation :
Publié par morsur
Inutile de se leurrer, ce sont les financiers (actionnaires) qui prennent les décisions et imposent les délais.
Financiers et actionnaires, c'est deux choses complètement différentes.
Ensuite, dans un projet comme celui là, c'est le commercial qui dirige.
Et commercialement, le jeu est déjà une réussite car tellement attendu que quand il sortira, les gens l'achèteront et y joueront suffisamment pour qu'EA rentre dans ses frais.
Finalement, c'est bien à la prod qu'on s'active et qu'on essaie de faire bien. Parce que tu peux ne pas le croire, mais les mecs qui bossent sur un jeu, ils veulent que leur jeu marche, sincèrement, et personne n'a intérêt à ce que le jeu se plante. Etrangement, pour ne pas que le jeu se plante, il faut qu'il soit bon. Et à part certains, je pense que tous, quand vous êtes au bureau, vous essayez de faire du bon travail. Pour vous d'abord, avant tout, pour vous dire, bah, voilà, j'ai bien fait mon boulot. Pour votre chef ensuite, parce qu'il faut qu'il soit content. Pour les clients aussi, parce qu'un client satisfait, c'est toujours mieux. Ils interviennent où les financiers à ce niveau? Nulle part.

Le financier, il va travailler au cost cutting, à l'augmentation de la marge, il va bosser main dans la main avec le réseau de distribution.


Là, Mark Jacobs, nous parle de son projet et de son envie de le réussir. Le principal message qu'il y'a là dedans, c'est qu'il y'a de l'objectivité : il n'a pas dit "on sera n°1 en Mai prochain", du réalisme "même nous, n'avons pas les moyens de dépasser wow", et une volonté de faire du travail bien fait, au détriment justement des financiers. Le financier il fait son plan, jeu sort fin Q1 08, il vend 15 jours après la sortie du jeu, hop, plein les fouilles. Là on lui dit : mec, tes sous, tu les toucheras quand le jeu sera bon. Et ça, ça l'agace le financier parce qu'il sait pas QUAND. Et le QUAND, avec le COMBIEN, c'est ce qui l'énerve le plus. Tout son si bel argent placé, c'est de l'immo, et il a envie de le voir revenir le plus vite possible. Si la boîte était vraiment dirigée par des financiers, le jeu sortirait en octobre.

Sauf que là Mark nous dit justement : on sortira le jeu fini. Ou presque. C'est pas une bonne nouvelle ça?
Citation :
Publié par Nuff
Sauf que là Mark nous dit justement : on sortira le jeu fini. Ou presque. C'est pas une bonne nouvelle ça?
Ben oui mais tout dépend de ce qu'on définit par fini

Housing ? Engins de sièges ? Craft et économie du jeu ? Contenu haut level ? etc...
Au rythme ou je vois le développement du jeu et ce que j'appelle un jeu "fini" y'en à encore au moins pour deux ans à ce rythme là.

Si pour MJ un jeu fini c'est un rvr de masse à peu prêt équilibré et des quêtes pour casual, ça va faire juste pour rester abonné tout au long d'une année à 13E/mois.
Le RVR c'est le gros morceau de WAR, ils ne peuvent pas se louper là dessus, sa qualité devrait etre le critère primordial d'évalution du jeu, pour le reste même si tout n'est pas prêt, ils pourront peut etre patcher et rajouter du contenu au fur et à mesure, un abonnement ça sert a aussi à ça nan ?

sinon 6 pages à partir d'un article qu'on jugeait pour la plupars sans intérêt c'est pas mal
en meme tps exposer les chiffres de BETA applies et repousser la sortie qq fois tout en devoilant des infos au compte gouttes c de la pub ultra efficasse a pas cher qui solicite le bouche a oreille des futurs clients qui ont la bave aux levres (nous) et qui tappons des debats sur rien s'étalant sur 10pages de posts ^^
Avec de la chance ils repoussent le jeu de deux ans .

Histoire que je participe aussi a l'ouverture du MMO (qui est un des meilleurs moments).

Oui, les études c'est moche .
Citation :
en meme tps exposer les chiffres de BETA applies et repousser la sortie qq fois tout en devoilant des infos au compte gouttes c de la pub ultra efficasse a pas cher qui solicite le bouche a oreille des futurs clients qui ont la bave aux levres (nous) et qui tappons des debats sur rien s'étalant sur 10pages de posts ^^
Au contraire tout ce que tu dis la ça me donne plutôt l'impression d'un jeu bien loin d'être fini, que les devs ont encore de gros doutes sur certains aspect du jeu, et que ça commence à saouler certaines personnes de ne pas en savoir plus sur leur future bombe (ou pas...)
Citation :
Si tu n'as pas le temps de jouer pendant tes études, tu auras encore moins le temps après
Je pense pas non. Dans deux ans si tout va bien je continue les études mais pas ce que je fais là, donc plus "relax"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés