Greve virtuelle d'IBM

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la greve dans SL ?
pour 24 52,17%
contre 22 47,83%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cheyn
tu peux faire mieux cherche encore je pense.

Greve intelligente: entre raler pr 1k euros annuelle et defendre des postes de l`education nationale qui est en sous effectif.

Je prefere la deux.

Bises
C'est stupide et pourquoi les deux ne peuve pas etre defendu ? Oo
Citation :
Publié par Faith Latynina
10k euros annuel ... **calcul rapide** moins de 1000 euros mensuels, je râle pour les deux moi en ce sens

M'enfin surtout la deux vu qu'elle me concerne directement.

Sinon, une grève "virtuelle" pourquoi pas, chacun est libre comme il le souhaite, mais j'y vois de la malice dans le sens ou pour pister les gens c'est plus compliqué et surtout, bien qu'en grève ils sont quand même dans les locaux comme payés quand même ...
Euh cest 1k annuel pas 10k


@linoa: ceci est une opinion la mienne sur lutilisation du droit de greve.
je prefere lutiliser pour la seconde que pour la une, ca n`engage que mon opinion
Citation :
Publié par Cheyn
tu peux faire mieux cherche encore je pense.

Greve intelligente: entre raler pr 1k euros annuelle et defendre des postes de l`education nationale qui est en sous effectif.

Je prefere la deux.

Bises
Je comprend où tu veux en venir, mais IBM n'a rien avoir avec l'éducation nationale. Et peut être qu'avec 1000 euros le salarié envisager de payer un ordi à son gosse.

Mais là on s'égare du sujet, et on part dans ce que je craignais, un débat sur les grèves juste ou pas juste...
Citation :
Publié par Cheyn
tu peux faire mieux cherche encore je pense.
Non, toi cherche un peu.
Tu ne t'arrêtes qu'au salaire.


Citation :
Greve intelligente: entre raler pr 1k euros annuelle
C'est bien ce que je pensais.
Cherche un peu plus, informe-toi et ne t'arrête pas sur le chiffre uniquement.

Citation :
et defendre des postes de l`education nationale qui est en sous effectif.
Ah, parce que maintenant faut faire un choix ?
Le choix du pire ?

Pas d'accord.

Mais ça n'engage que moi.
__________________
http://cdnll.img1.imagechef.com/w/071102/anmf80f1628cf72dc16.gif
Citation :
Publié par Faith Latynina
1k annuel ??? euh à 1000€ par an, je prends la réponse 1 moi
Nan, c'est pas ce qu'ils touchent hein

C'est ce qu'on leur a supprimé.
__________________
http://cdnll.img1.imagechef.com/w/071102/anmf80f1628cf72dc16.gif
Citation :
Publié par BelledesChamps
Non, toi cherche un peu.
Tu ne t'arrêtes qu'au salaire.

ben oui je m`y arrete sachant que je les connais.


C'est bien ce que je pensais.
Cherche un peu plus, informe-toi et ne t'arrête pas sur le chiffre uniquement.

Ben chercher quoi? ya rien a chercher, cest mon opinion sachant comment ca se passe dans la boite.


Ah, parce que maintenant faut faire un choix ?
Le choix du pire ?

Pas d'accord.

Mais ça n'engage que moi.

Ou vois tu un choix? cest un exemple pour illustrer ce que je ferais donc n`engage en rien

Sinon vla^^

A faith, Bdc a raison, on leur a supprimer. La prime ne sobtient que si ils remplissent les objectifs demandes par l`entreprise.
/me repense à une soirée Toulousaines en rigolant.....

/me doit avouer aux harpies, qu'il a 3 places pour la Féria.....et se demande si Batty et Lino veulent l'accompagner

/me envoie un bisous à ses copines.....
Citation :
Publié par BelledesChamps

Le but : les emmerder pour ouvrir le dialogue.

Batty, mon exemple est bien ciblé, tu imagines la région parisienne et grève de transports en commun... bah voilà quoi... et ce n'est certainement pas la cible souhaitée qu'ils emmerdent, mais bien toujours les mêmes

sur ce coup là, je veux bien qu'ils fassent grève sur SL

mais est-ce que faire grève via SL aura un impact voulu, j'en doute... et ce, que ce soit dans le privé ou pas!

et à l'idée de poser ses fesses derrière un PC pour protester, ça me chiffonne ... pas couillue comme réaction je trouve... mais ce n'est que mon humble avis
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
La grève au japon : on met un brassard " en grève " mais on n'arrête pas le travail car on ne veut pas mettre en danger l'entreprise. Au Japon, les employés défendent l'entreprise (qui est leur outil de travail)... Là-bas, l'intérêt du groupe prime toujours sur celui des individus.

La grève en france : on fait chier les clients.

La grève dans SL : on pourrit l'image de marque.
Citation :
Publié par vallys baxter
et à l'idée de poser ses fesses derrière un PC pour protester, ça me chiffonne ... pas couillue comme réaction je trouve... mais ce n'est que mon humble avis
Et surtout pas efficace.
Aucun des employés d'IBM que j'ai croisé ou qui m'a contacté n'est au courant de cette grève.

Le sondage ici est plus que mitigé. Il y a un "kit greviste" a la dispo des residents de secondlife pour montrer sa solidarité (ce que je trouve ridicule) et je doute qu'il rencontre un franc succes... vu le resultat du sondage et des posts, et de ce que j'en sais a l'interieur de SL.
Citation :
Publié par Cheyn
Sinon vla^^

A faith, Bdc a raison, on leur a supprimer. La prime ne sobtient que si ils remplissent les objectifs demandes par l`entreprise.

même combat dans le commerce et grande distrib... et les temps sont durs depuis .... au moins une bonne dizaine d'années maintenant et pire encore, on peut vous muter au fin fond du Larzac... comme "punition"... bon remarquez, c'est peut être bien pour faire un élevage de moutons ...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par Cheyn
Sinon vla^^

A faith, Bdc a raison, on leur a supprimer. La prime ne sobtient que si ils remplissent les objectifs demandes par l`entreprise.

Ce n'est pas la prime sur objectif qui est supprimée, mais celle sur les bénéfices, et forcément puisque tu connais, tu dois très bien être au courant du chiffre de bénéf', n'est-ce pas ? .


>> Jeanal, mon meilleure ennemi que j'aurais pu "encorner" des tas de fois , mes idéologies je ne les ai pas qu'au luc , pi faut bien que j'ai un défaut, sinon ça sert à rien qu'on me critique http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/3.gif

>> Vall, oh oui je comprend que ça "emmerde" les Parisiens. Certains se sentent pris en otage par les mouvements de grève. D'autres comprennent et se sentent solidaires Hein43.gif, c'est juste une question de point de vue.
__________________
http://cdnll.img1.imagechef.com/w/071102/anmf80f1628cf72dc16.gif
Citation :
Publié par kerunix Flan
La grève au japon : on met un brassard " en grève " mais on n'arrête pas le travail car on ne veut pas mettre en danger l'entreprise. Au Japon, les employés défendent l'entreprise (qui est leur outil de travail)... Là-bas, l'intérêt du groupe prime toujours sur celui des individus.

La grève en france : on fait chier les clients.

La grève dans SL : on pourrit l'image de marque.

Mais franchement, est-ce que l'entreprise ne mets pas ton travail en danger ?

Arghhhhhhhhhhhhh Grrrr33.gif
ça me fout en rogne, on dirait que tu laisses entendre que les employés français ne sont que des chieurs et qu'ils feraient mieux de se la fermer pour ne pas faire bobo à leur entreprise, qui la plupart du temps les "fuck" comme il faut.

Tu connais très bien les conditions de travail au Japon, tu penses que c'est un bon exemple ? Hein43.gif

Ce sont les SLiens d'IBM Italie que tu as rencontrés IG ?
Franchement s'ils ternissent l'image d'IBM, c'est à IMB de redorer son blason.
__________________
http://cdnll.img1.imagechef.com/w/071102/anmf80f1628cf72dc16.gif
Citation :
Publié par BelledesChamps
Mais franchement, est-ce que l'entreprise ne mets pas ton travail en danger ?

Arghhhhhhhhhhhhh Grrrr33.gif
On perd le contrôle sur les manifestants ! Faites venir les CRS !

Sorry ne faites pas attention à moi...
Citation :
Publié par kerunix Flan
Bein tiens ...
Les salariés ne peuvent plus se permettre de ne penser qu'à l'image de leur entreprise.
Quand tu bosses, c'est donnant-donnant avec ton employeur.
Pas de pitié.
__________________
http://cdnll.img1.imagechef.com/w/071102/anmf80f1628cf72dc16.gif
Citation :
Publié par BelledesChamps
Ce n'est pas la prime sur objectif qui est supprimée, mais celle sur les bénéfices, et forcément puisque tu connais, tu dois très bien être au courant du chiffre de bénéf', n'est-ce pas ? .

On se comprends que les benefices sont plus gros si les objectifs sont atteints hein...
Mais oui, je me suis mal exprimé, mea culpa^^

Quand au benef de cette année, je pourrais te les donner si yavais pas ecrit confidential sur tous mes emails
Bah oui tien les ouvriers francais on qu'a mettre un brassard quand y s'mettent en gréve et continuer de travailler, comme ca les patrons s fouterons encore plus de leur geules.
La gréve d 'IBM ds SL c'est bidon ca sert à rien, mais pas la peine de faire passer les gens qui s'tapent tout le mois pour 1000 euro pour des fenenant irrésponsables merci.
Citation :
Publié par BelledesChamps
>> Vall, oh oui je comprend que ça "emmerde" les Parisiens. Certains se sentent pris en otage par les mouvements de grève. D'autres comprennent et se sentent solidaires Hein43.gif, c'est juste une question de point de vue.
Un débat sur la grève, le droit de grève

On ne joue pas avec la grève, personne ne fait grève pour le plaisir.

Elle doit être le moyen de faire prendre conscience d'un malaise et d'engager un dialogue.

Défendre le droit de grève, c’est défendre notre survie !

Mais toute grève n'est que le résultat d'un échec du dialogue.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par mcmokta93
Bah oui tien les ouvriers francais on qu'a mettre un brassard quand y s'mettent en gréve et continuer de travailler, comme ca les patrons s fouterons encore plus de leur geules.
Difference de culture...
Je doute que cela fonctionne en france... Mais cela serait bien plus adapté d'utiliser ce moyen pour les "greve preventives" ou les "greve solidaire" ou même les "greve surprise"...

Ce genre de greve (preventives, solidaire, surprise) est un non-sens. La greve est un moyen de pression "ultime" pour ouvrir/forcer le dialogue, un dernier recours...
Faire appel au "dernier recour" par surprise c'est faire preuve d'un sacré manque de diplomatie et se positioner en "perdant d'avance".
Un peu comme si on balancai une bombe atomique "surprise" ou "preventive" sur un pays en premier puis envoyer un diplomate ensuite pour dire "Bonjour, on est pas tres content de votre politique d'exporation petrolière".

La grève est une forme de "sabotage" ou de "terorisme". Je me sentirai, en tant que particulier, bien plus solidaire a un agent sncf qui continue a bosser avec un brassard "en greve" bien voyant plutot qu'a ce meme agent qui me sabote mes vacance, mon rendez-vous, ma journée de boulot, par solidarité avec les enseignants.
Sauf quand france c'est trés rare puisque j'crois même que le code du travail ne prevois pas de gréve " surprise" j'en ai jamais vu perso, et dans 90 % des cas une gréve arrive aprés l'echec du dialogue.

Y a des lois à repecter même quand on fait gréve, et c'est lois vont d'ailleur être renforcé histoire de décourager les derniers rebelles

Pour la Sncf bien sur que c 'est chiant mais c'est fait pour mettre la pression sur les patrons, sinon y réagiré pas, c'est pas par plaisir qu'il font chié les voyageurs, c'est un dernier recour, si y avez d 'autres moyens ils les utiliserai j'pense, pis la sncf c'est quasi les seul derniers en france à pouvoir encore faire une gréve, faut être compréhensif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés