Wahou merci pour la retranscription !
J'ai des critiques et questions, sachant que je n'ai pas fini de tout lire sur AoC. Bon déjà plus le temps passe plus ça me fait énormément penser aux possibilités promises par Dark and Light et là je dis LOVE. Si vraiment les chevauchées sont bien rendues, aussi fluides qu'un Oblivion ou qu'un Two Worlds (jeux offlines), si les coups de béliers ont une dynamique visuelle, sonore et graphique pour enfoncer les murs... luv.
Publié par Crippius
Pour le moment on pense qu'on va bloquer les batailles entre 3 heures du matin et midi
UTC ? ECT ? Par rapport à quel fuseau horaire ?
Le 10h de quelqu'un sera bien le 16h d'un autre.
Publié par Crippius
Cripprius : Vous gagner des bloods coins en fonction des morts que vous infliger autour [...], ça sera dans un rayon [...], tué par quelqu'un de votre équipe vous gagner des bloods coin.
Alors je n'ai encore rien lu sur les "blood coins", si on peut m'expliquer ? Et sinon, moi qui par exemple serait Prêtresse de Mitra, à part l'attaque CaC dont je bénéficie, comment je fais pour avoir ces BC puisque je serai occupée à heal ? S'il y a des points, bonus spéciaux à retirer des morts effectués (PvP de base comme prise de forteresse) le healer, au contraire de toutes les autres classes qui pognent (et même du Shaman Ours je crois) n'est-il pas là forcément laissé sur le bas-côté ? Puisque c'est un choix de rester en arrière pour galvaniser la
racaille piétaille, quel en est le pendant, car il y a bien un moyen de se rattraper autrement ? Je sais que les Priest AoC ont des capacités offensives mais réalistement on s'en servira pour se défendre, pas pour attaquer, ou alors en montant Disc/Ombre
Publié par Crippius
Cripprius : Pas de Housing. Mais c'est pas un non catégorique, en tout cas à la sortie du jeu il n'y en aura pas. La raison c'est que on l'a fait pour Anarchy Online et ça n'apporte pas grand chose à un joueur indépendant. On va offrir aux guildes la possibilité d'avoir une cité entière, je pense que c'est déjà un immense pas en avant
Une fois encore je ne suis pas arrivé sur les infos actuelles pour les villes de joueurs etc, donc ma question est peut être candide. Déjà, je ne comprends pas le distinguo : on a une ville de joueurs, mais pas de maison individuelle oO Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se concrétise ? On aura des fake cabanes texturés sur des blocs dans lequels on ne pourra pas entrer ? Ou au contraire ça sera des villes avec tavernes, bordels, temples, maisons, mais qui ne nous appartiendront pas nommément, mais dans lesquels on pourra passer du temps, faire du RP, etc en plus de gagner des points de ressource si j'ai bien suivi ?
Et pour le moment à ma connaissance, SWG a fait le plus fort avec des villes de joueurs totalement sous la juridiction des gens, incluant justement le housing. En fait tout celà fait partie intégrante d'une dynamique sociale et économique basée sur le craft, et si ça n'est pas pensé ainsi dès l'origine (comme pour SWG, dont le housing, bien que prévu à l'origine, n'est sorti que post release) je vois mal comment un addon ou un patch peut instaurer ça de manière profonde, efficace, intéressante ; ça risque de finir en kikoo-house inutile où tout le monde pourra cumuler biens et demeures (un jour lointain donc) sans aucun pendant économique véritable, immobilisant donc des ressources et des liquidités.
Bref je comprends pas vraiment comment on peut mettre en avant le fait qu'il y ait des villes de joueurs en y opposant l'absence de housing oO
Publié par Crippus
Cripprius : Il pourra y avoir effectivement des têtes qui seront mises à prix. Tout cela sera fait automatiquement, il n'y aura aucune interaction des joueurs là dedans. Par exemple ce qu'on va faire c'est punir les cas de Grey kill (tuer du gris), vous savez ce que c'est, c'est le fait pour un haut level de tuer un plus bas level et de le faire à répétition, juste pour embêter le monde.
J'en connais qui vont pexer souvent en taule *sifflote*
Question : la réputation sera t elle uniquement et logiquement nominative, donc responsabilité ciblée, ou pourra t elle être globale, autrement dit étendue à une guilde complète ? Evidemment, les joueurs se chargeront eux-mêmes des expéditiions punitives sur les PK, mais une guilde de PK pourra t elle être mise à l'index, au ban sur son nom seul sans distinction de ses membres au bout d'un certain temps ? Ca serait pas mal je trouve. "Salut, personne me connait mais je fais partie des XXX" => boum, au trou.
Evidemment, tout le monde dans le RPvP saura qui est qui, même en voyant la personne pour la première fois
BBK : Pourra t'on jouer des instruments de musique? De nombreux joueurs sont en attente d'un tel aspect social.
Cripprius : C'est pas prévu non. Mais l'aspect social est super important pour nous aussi. Donc quand on aura un petit plus de temps on va y penser
Ca n'est pas la base de tout MMO ça, maintenant, les possibilités d'interactions sociales telles que les musiciens ? :/ Purée ça c'est moche, je demande pas du SWG ou du LOTRO, mais c'était un minimum. Et pour les emotes, ce qui n'a pas forcément de lien, qu'en sera t il ?
Publié par Crippius
Il n'y aura pas de nom de famille, il y aura juste un mot pour le nom
Alors ça c'est une connerie. Même si de mémoire les gens sont plus présentés par un prénom et une dénomination derrière ("le barbare" etc) ça va sévèrement restreindre l'imagination des joueurs et les possibilités de prénoms. On va donc se retrouver avec Legolas, Legolaas, Leigaulasse, et j'en passe :/ Je ne comprends pas les régressions sur des choses de plus en plus acquises et allant de soi au fil que les MMO avancent dans le temps et définissent des canons.
Publié par Cripprius
L'équipement n'a pas de durée de vie, pas de decay, pas de durabilité, donc ne sera pas à réparer.
Et bien voilà, on a la réponse. Une fois encore c'est une connerie. Il ne faut pas oublier que le nerf de la guerre, ce n'est pas Bourrinos le Cul-Terreux avec sa claymore. C'est celui qui lui a permis de forger sa claymore, qui a reçu de quoi la faire, et qui a été payé pour ça. Bref, le nerf de la guerre, c'est le pognon. Intérêt ? Dynamique économique et sociale, redistribution des biens, liquidités et matériaux. Les armes et épées peuvent avoir une usure plus longue, car IRL c'était toute la vie des guerriers qui en prenaient extrêmement soin et qui duraient souvent toute leur vie, mais ça serait pas mal du tout. Cf SWG qui a vraiment cartonné sur ce point, avec l'immense succès que l'on sait (le craft de SWG, n'en déplaise, étant de loin supérieur à tous ceux existants, EQ2 compris). Mais carrément revenir sur des choses expérimentées avec bonheur pour bon nombre de joueurs (non, tout le monde n'a pas commencé sur WoW, il me semblait que FunCom ciblait les adultes) je trouve ça incompréhensible.
BBK : Les équipement seront ils seulement différent d'une région à l'autre, (épée cimmèrienne, différente d'une épée stygienne), ou bien peut on imaginer que les artisans puissent choisir entre plusieurs styles pour fabriquer les items?
Cripprius : Je n'en est pas la moindre idée, désolé
Lol ? Il n'est pas en contact avec les graphistes ou le level designer ? Un jeu comme AoC au niveau graphique doit demander un travail de recherche considérable, et comme c'est un monde imaginaire mais basé sur une certaine réalité, beaucoup de recherches historiques et énormément d'essais sur planches avant modélisation. Faudrait vite se renseigner sur ça quand même :/
BBK : Est ce que le sang pourra tacher l'équipement pour en disparaitre au bout de quelques secondes?
Cripprius : A ma connaissance non
Et voilà, on nous fait un supermoteurkitue avec des graphismes jamais vu, mais on ne va pas plus loin
Ca se gère depuis un moment sur les RPG, c'est un peu dommage que le sang gicle, que les têtes roulent, mais que tout celà reste sanitaire et propret, chirurgical.
Publié par Cripprius
Alors, pour nous aussi les navires sont supers importants, car effectivement dans beaucoup de fait Conan à était pirates, a pris des bateaux etc. Donc les bateaux, ils sont bien là, pour le moment, c'est juste pour couvrir les déplacement longues distances, mais on a pas de combats navals. Mais franchement on y pense, dans une extension c'est possible
Et se positionner comment par rapport à Potbs et autres titres maritimes pirates ? Faire un addon uniquement avec la gestion des navires et océans peut être très sympa (need) mais ça peut être dangereux à faire en tant qu'addon. Chaque addon repositionne le jeu de base, renforce et fidélise la clientèle ou en attire d'autre. Il faut constamment renouveler les objectifs et les possibilités, pour ne pas trop perdre face aux nouvelles sorties tout en en sacrifiant pas à la facilité marketing. J'ai peur qu'une extension majoritairement "Pirates" ne soit pas suffisante,, beaucoup s'en cognent de la gestion des navires et veulent fraguer en forteresses, probablement.
Et qu'en est-il des tabards ? (nan pas les bâtards, les tabards, l'emblème de guilde kwâ). Y aura t il des reconnaissances visuelles, graphiques pour les guildes ou des classes ? Des bannières ? Des drapeaux ? Des oriflammes ?
Les guildes auront-elles des moyens de distinction interne, comme des titres affichables et reconnus, des récompenses spécifiques (craftables ?) ?
De manière globale il y a quand même beaucoup de blancs, de "on ne sait pas encore". Je trouve ça étrange et inquiétant à 6 mois de la sortie alors qu'il y a 1 mois encore elle était pour bientôt. Ce ne sont pas sur des détails mais sur de l'équilibrage pur voire carrément du développement total, ça fait bizarre à ce stade d'avoir l'impression qu'il y a un gros " ??? " sur le tableau prévisionnel et le CdC.
Quand je fais la liste de tout ce qui ne sera pas codé, qui va de "jamais" à "un jour peut être" je tire un peu la gueule. Ok il y a énormément d'apports originaux propres à AoC, mais c'est normal : c'est la force de son titre, c'est pour ça qu'on est sur AoC à l'attendre et pas sur Dofus. Mais tirer un trait sur des leçons du passé comme le housing (qui n'ont n'est pas forcément kikoo pour partouzer en CS) et surtout l'économie entière... on ne sait pas ce qu'elle sera précisément, mais on sait déjà ce qu'elle ne sera pas. Et pour un jeu adulte, 18+ et tout, qui s'adresse donc à des gens qui dans AoC ne voient pas forcément que "tueeeerrr" et "nichoooonnnns", je trouve ça vraiment très très dommage. Perso, je ne demandais pas à avoir un diplôme d'expert-comptable comme c'était parfois le cas sur principalement SWG, mais entre les deux extrêmes que nous avons là, il y avait un juste milieu, tout à fait en droit d'être attendu dans le temps de développement, les attentes du marché MMO actuel (non la majorité ne veut pas forcément click & frag) et une part de crédibilité dans un monde comme AoC ("ok les gars, vous aurez les prises de ressources, donc vous l'avez votre économie, construisez vos empires") et j'en passe.