GC 07 : Interview vidéo de Crippius par BBK et Zdravo

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La section JoL AoC est très plaisante niveau moderation et suivit de l'info. Ca a déjà été dis sur d'autres post (promos) donc voila. On as pas l'impression d'avoir affaire à des bots mono-neurone, merci Je pense pas que vous ayez à vous justifier de quoi que ce soit.

Pour cette video, je suis plutôt déçus par le manque de contenu "enrobé" par Crippius. Le "ça viendra dans une future expansion peut-être" hmmm attend 2mn...

Bref le jeu est partie pour être en semi hibernation jusqu'a 2008 voir ptetre avant pour une éventuelle beta ( ça m'étonnerai fortement avant janvier/février. )

Yapluka attendre patiemment quelques infos intéressantes pour la newsletter d'octobre voir plus loin, et patienter sur d'autres jeux jusque en Mars voir peut-être plus tard.
Perso j'ai aimé, c'est frais, pas de fioritures et la passion donne du courage de se montrer pour parler sans artifice et multiples reprises, c'est vrai.

En plus ta tête passe bien à l'écran, qui sait, peut-être une nouvelle vocation?

Mais il est ou le petit Zdravo que je bizuté sur T4C, le cameraman hihi?

Ah... T4C, tout un souvenir, j'ai l'impression qu'a chaque nouveau multi-joueur ont espère un peu retrouver l'ambiance qu'il y avait, peut-être si déjà on avait un chat général dans le jeu ça aiderait...
@Myrkul-2013: t'étais qui ?

Sinon, j'ai bien conscience que le matos n'était pas optimale... déjà qu'on a acheté un pieds le jour du départ
Mais bon, c'est plus pour faire plaisir aux fans/lecteurs que vraiment une interview pro. Néanmoins, toutes les remarques sont prises en compte. Les prochaines seront forcément meilleures
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
...Néanmoins, toutes les remarques sont prises en compte. Les prochaines seront forcément meilleures
remarque 1: changez rien à votre façon de faire (questions claires et audibles, montage simple et efficace et bonne humeure jolienne )

remarque 2: vaut mieux interviewer un non francophone investi qu'un francophone en cours de formation la communauté jol/aoc se chargera des traduc
respect à tous nos specialistes bilingues.
Citation :
Publié par yiar
remarque 2: vaut mieux interviewer un non francophone investi qu'un francophone en cours de formation la communauté jol/aoc se chargera des traduc
tu insinues quoi par là ?
Citation :
Publié par Tryst
tu insinues quoi par là ?
je ne suis pas le fofo depuis tres longtemps, je n'ai joué qu'a un seul mmo (daoc)
mais en vous lisant tous je suis pas largué (suis tres content ) par contre notre bien aimable crippius en sait moins que Bbk et Zdravo, qui eux sont tres pointus sur cette interview (Crippius avait deja une idee des questions non?) ben ouala ...
.... puisque le cm franco est à la traine (sur aoc hein sur d'autres competences il est surement au top) , faudra peut etre se rapprocher d'un cm anglais ou germain pour avoir des reponses plus directes et plus precises.
(ce pourquoi je louais nos traducteurs .... si ya un cm picard j veux bien m'occuper de la traduc )
Et voilà!! Plus haut j'ai retranscris toutes les questions.
Si BBK, pourrez passé pour corriger les [...] = inaudible, car lui qui était prêt de Cripprius à pu sûrement mieux entendre.
Comme ça là, on peut parler des Questions et des réponses, plutôt que sur la forme de l'interview elle même.
D'autant que là y'a de la matière à discuter. Et finalement, je trouve le Community Manager français assez sympathique. Bon et c'est normal qu'il est séché sur deux questions assez pointu. Et j'ai eu là pas mal de réponses aux questions que je me posais.
Wahou merci pour la retranscription !

J'ai des critiques et questions, sachant que je n'ai pas fini de tout lire sur AoC. Bon déjà plus le temps passe plus ça me fait énormément penser aux possibilités promises par Dark and Light et là je dis LOVE. Si vraiment les chevauchées sont bien rendues, aussi fluides qu'un Oblivion ou qu'un Two Worlds (jeux offlines), si les coups de béliers ont une dynamique visuelle, sonore et graphique pour enfoncer les murs... luv.

Citation :
Publié par Crippius
Pour le moment on pense qu'on va bloquer les batailles entre 3 heures du matin et midi
UTC ? ECT ? Par rapport à quel fuseau horaire ? Le 10h de quelqu'un sera bien le 16h d'un autre.

Citation :
Publié par Crippius
Cripprius : Vous gagner des bloods coins en fonction des morts que vous infliger autour [...], ça sera dans un rayon [...], tué par quelqu'un de votre équipe vous gagner des bloods coin.
Alors je n'ai encore rien lu sur les "blood coins", si on peut m'expliquer ? Et sinon, moi qui par exemple serait Prêtresse de Mitra, à part l'attaque CaC dont je bénéficie, comment je fais pour avoir ces BC puisque je serai occupée à heal ? S'il y a des points, bonus spéciaux à retirer des morts effectués (PvP de base comme prise de forteresse) le healer, au contraire de toutes les autres classes qui pognent (et même du Shaman Ours je crois) n'est-il pas là forcément laissé sur le bas-côté ? Puisque c'est un choix de rester en arrière pour galvaniser la racaille piétaille, quel en est le pendant, car il y a bien un moyen de se rattraper autrement ? Je sais que les Priest AoC ont des capacités offensives mais réalistement on s'en servira pour se défendre, pas pour attaquer, ou alors en montant Disc/Ombre

Citation :
Publié par Crippius
Cripprius : Pas de Housing. Mais c'est pas un non catégorique, en tout cas à la sortie du jeu il n'y en aura pas. La raison c'est que on l'a fait pour Anarchy Online et ça n'apporte pas grand chose à un joueur indépendant. On va offrir aux guildes la possibilité d'avoir une cité entière, je pense que c'est déjà un immense pas en avant
Une fois encore je ne suis pas arrivé sur les infos actuelles pour les villes de joueurs etc, donc ma question est peut être candide. Déjà, je ne comprends pas le distinguo : on a une ville de joueurs, mais pas de maison individuelle oO Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se concrétise ? On aura des fake cabanes texturés sur des blocs dans lequels on ne pourra pas entrer ? Ou au contraire ça sera des villes avec tavernes, bordels, temples, maisons, mais qui ne nous appartiendront pas nommément, mais dans lesquels on pourra passer du temps, faire du RP, etc en plus de gagner des points de ressource si j'ai bien suivi ?
Et pour le moment à ma connaissance, SWG a fait le plus fort avec des villes de joueurs totalement sous la juridiction des gens, incluant justement le housing. En fait tout celà fait partie intégrante d'une dynamique sociale et économique basée sur le craft, et si ça n'est pas pensé ainsi dès l'origine (comme pour SWG, dont le housing, bien que prévu à l'origine, n'est sorti que post release) je vois mal comment un addon ou un patch peut instaurer ça de manière profonde, efficace, intéressante ; ça risque de finir en kikoo-house inutile où tout le monde pourra cumuler biens et demeures (un jour lointain donc) sans aucun pendant économique véritable, immobilisant donc des ressources et des liquidités.
Bref je comprends pas vraiment comment on peut mettre en avant le fait qu'il y ait des villes de joueurs en y opposant l'absence de housing oO

Citation :
Publié par Crippus
Cripprius : Il pourra y avoir effectivement des têtes qui seront mises à prix. Tout cela sera fait automatiquement, il n'y aura aucune interaction des joueurs là dedans. Par exemple ce qu'on va faire c'est punir les cas de Grey kill (tuer du gris), vous savez ce que c'est, c'est le fait pour un haut level de tuer un plus bas level et de le faire à répétition, juste pour embêter le monde.
J'en connais qui vont pexer souvent en taule *sifflote*
Question : la réputation sera t elle uniquement et logiquement nominative, donc responsabilité ciblée, ou pourra t elle être globale, autrement dit étendue à une guilde complète ? Evidemment, les joueurs se chargeront eux-mêmes des expéditiions punitives sur les PK, mais une guilde de PK pourra t elle être mise à l'index, au ban sur son nom seul sans distinction de ses membres au bout d'un certain temps ? Ca serait pas mal je trouve. "Salut, personne me connait mais je fais partie des XXX" => boum, au trou.
Evidemment, tout le monde dans le RPvP saura qui est qui, même en voyant la personne pour la première fois

Citation :
BBK : Pourra t'on jouer des instruments de musique? De nombreux joueurs sont en attente d'un tel aspect social.
Cripprius : C'est pas prévu non. Mais l'aspect social est super important pour nous aussi. Donc quand on aura un petit plus de temps on va y penser
Ca n'est pas la base de tout MMO ça, maintenant, les possibilités d'interactions sociales telles que les musiciens ? :/ Purée ça c'est moche, je demande pas du SWG ou du LOTRO, mais c'était un minimum. Et pour les emotes, ce qui n'a pas forcément de lien, qu'en sera t il ?

Citation :
Publié par Crippius
Il n'y aura pas de nom de famille, il y aura juste un mot pour le nom
Alors ça c'est une connerie. Même si de mémoire les gens sont plus présentés par un prénom et une dénomination derrière ("le barbare" etc) ça va sévèrement restreindre l'imagination des joueurs et les possibilités de prénoms. On va donc se retrouver avec Legolas, Legolaas, Leigaulasse, et j'en passe :/ Je ne comprends pas les régressions sur des choses de plus en plus acquises et allant de soi au fil que les MMO avancent dans le temps et définissent des canons.

Citation :
Publié par Cripprius
L'équipement n'a pas de durée de vie, pas de decay, pas de durabilité, donc ne sera pas à réparer.
Et bien voilà, on a la réponse. Une fois encore c'est une connerie. Il ne faut pas oublier que le nerf de la guerre, ce n'est pas Bourrinos le Cul-Terreux avec sa claymore. C'est celui qui lui a permis de forger sa claymore, qui a reçu de quoi la faire, et qui a été payé pour ça. Bref, le nerf de la guerre, c'est le pognon. Intérêt ? Dynamique économique et sociale, redistribution des biens, liquidités et matériaux. Les armes et épées peuvent avoir une usure plus longue, car IRL c'était toute la vie des guerriers qui en prenaient extrêmement soin et qui duraient souvent toute leur vie, mais ça serait pas mal du tout. Cf SWG qui a vraiment cartonné sur ce point, avec l'immense succès que l'on sait (le craft de SWG, n'en déplaise, étant de loin supérieur à tous ceux existants, EQ2 compris). Mais carrément revenir sur des choses expérimentées avec bonheur pour bon nombre de joueurs (non, tout le monde n'a pas commencé sur WoW, il me semblait que FunCom ciblait les adultes) je trouve ça incompréhensible.

Citation :
BBK : Les équipement seront ils seulement différent d'une région à l'autre, (épée cimmèrienne, différente d'une épée stygienne), ou bien peut on imaginer que les artisans puissent choisir entre plusieurs styles pour fabriquer les items?
Cripprius : Je n'en est pas la moindre idée, désolé
Lol ? Il n'est pas en contact avec les graphistes ou le level designer ? Un jeu comme AoC au niveau graphique doit demander un travail de recherche considérable, et comme c'est un monde imaginaire mais basé sur une certaine réalité, beaucoup de recherches historiques et énormément d'essais sur planches avant modélisation. Faudrait vite se renseigner sur ça quand même :/

Citation :
BBK : Est ce que le sang pourra tacher l'équipement pour en disparaitre au bout de quelques secondes?
Cripprius : A ma connaissance non
Et voilà, on nous fait un supermoteurkitue avec des graphismes jamais vu, mais on ne va pas plus loin Ca se gère depuis un moment sur les RPG, c'est un peu dommage que le sang gicle, que les têtes roulent, mais que tout celà reste sanitaire et propret, chirurgical.

Citation :
Publié par Cripprius
Alors, pour nous aussi les navires sont supers importants, car effectivement dans beaucoup de fait Conan à était pirates, a pris des bateaux etc. Donc les bateaux, ils sont bien là, pour le moment, c'est juste pour couvrir les déplacement longues distances, mais on a pas de combats navals. Mais franchement on y pense, dans une extension c'est possible
Et se positionner comment par rapport à Potbs et autres titres maritimes pirates ? Faire un addon uniquement avec la gestion des navires et océans peut être très sympa (need) mais ça peut être dangereux à faire en tant qu'addon. Chaque addon repositionne le jeu de base, renforce et fidélise la clientèle ou en attire d'autre. Il faut constamment renouveler les objectifs et les possibilités, pour ne pas trop perdre face aux nouvelles sorties tout en en sacrifiant pas à la facilité marketing. J'ai peur qu'une extension majoritairement "Pirates" ne soit pas suffisante,, beaucoup s'en cognent de la gestion des navires et veulent fraguer en forteresses, probablement.


Et qu'en est-il des tabards ? (nan pas les bâtards, les tabards, l'emblème de guilde kwâ). Y aura t il des reconnaissances visuelles, graphiques pour les guildes ou des classes ? Des bannières ? Des drapeaux ? Des oriflammes ?
Les guildes auront-elles des moyens de distinction interne, comme des titres affichables et reconnus, des récompenses spécifiques (craftables ?) ?


De manière globale il y a quand même beaucoup de blancs, de "on ne sait pas encore". Je trouve ça étrange et inquiétant à 6 mois de la sortie alors qu'il y a 1 mois encore elle était pour bientôt. Ce ne sont pas sur des détails mais sur de l'équilibrage pur voire carrément du développement total, ça fait bizarre à ce stade d'avoir l'impression qu'il y a un gros " ??? " sur le tableau prévisionnel et le CdC.
Quand je fais la liste de tout ce qui ne sera pas codé, qui va de "jamais" à "un jour peut être" je tire un peu la gueule. Ok il y a énormément d'apports originaux propres à AoC, mais c'est normal : c'est la force de son titre, c'est pour ça qu'on est sur AoC à l'attendre et pas sur Dofus. Mais tirer un trait sur des leçons du passé comme le housing (qui n'ont n'est pas forcément kikoo pour partouzer en CS) et surtout l'économie entière... on ne sait pas ce qu'elle sera précisément, mais on sait déjà ce qu'elle ne sera pas. Et pour un jeu adulte, 18+ et tout, qui s'adresse donc à des gens qui dans AoC ne voient pas forcément que "tueeeerrr" et "nichoooonnnns", je trouve ça vraiment très très dommage. Perso, je ne demandais pas à avoir un diplôme d'expert-comptable comme c'était parfois le cas sur principalement SWG, mais entre les deux extrêmes que nous avons là, il y avait un juste milieu, tout à fait en droit d'être attendu dans le temps de développement, les attentes du marché MMO actuel (non la majorité ne veut pas forcément click & frag) et une part de crédibilité dans un monde comme AoC ("ok les gars, vous aurez les prises de ressources, donc vous l'avez votre économie, construisez vos empires") et j'en passe.
Bon, alors, pour te répondre sur deux points :

1) La Blood Money

Chaque fois que vous entrez dans les zones frontières, une petite partie de votre or "normal" est converti en Blood Money. C'est une sorte de prix à payer, comme acheter un médaillon sur DAoC à l'époque de Old Frontier (pour les connaisseurs ). Donc, plus vous êtes un habitué des lieux, plus vous en aurez sur vous à la base (sauf si vous perdez tout à chaque fois bien sûr ).

Lorsque vous tuez un autre joueur, une partie de sa Blood Money vous est transférée. Plus il en a, plus vous en obtenez, ce qui est somme toute logique, puisque si le mec a de la Blood Money plein les poches, c'est sans doute qu'il est relativement coriace à la base. Les joueurs jouissant d'une grosse réputation en PvP seront donc a priori traqués avec avidité . Inversement, un type qui se fait tuer en boucle depuis 30 minutes n'a probablement plus rien sur lui, inutile donc de s'acharner...

Funcom doit ajuster pendant la bêta la proportion de Blood Money que l'on pourra mettre à la banque en sûreté : pas la totalité, évidemment, ce serait trop simple, mais ils voudraient quand même éviter que l'on puisse tout perdre en une soirée malchanceuse.

La Blood Money servirait à acheter de l'équipement "spécial PVP", mais aussi et surtout à se payer les capacités qui sont débloquées par les niveaux PvP. C'est intéressant, car du coup, gagner plein d'xpPvP ne sert à rien si on se fait beaucoup tuer par ailleurs : on ne pourra pas se payer les compétences qui vont avec .

Tout ceci étant à prendre avec des pincettes, puisque Funcom a déclaré être en train de revoir de fond en comble ce système, pour le rendre compatible avec de l'item looting.

2) Le housing et les "villes de joueur"

La seule forme de housing prévue à la release, ce sont les villes de guilde. Une sorte de village collectif, construit par une guilde avec ses ressources, permettant d'avoir des bâtiments (forge, écurie, etc.) qui donnent des avantages à ses joueurs . Ces villes se situent dans des zones spéciales, dans lesquelles se trouvent également des villages de méchants PNJ qui construisent leur propre village et peuvent venir attaquer ceux des guildes alentour.
Tu peux me tutoyer, mon bon

Ok merci. Bien pensé la BM, ça va effectivement empêcher le chainkill intéressé et on saura de suite que c'est uniquement pour faire chier (ou "RP" lolol).
Mais dans le cas des Priest ? C'est vrai ça, les Priests ont de quoi faire leur pexage solo jusqu'au lvl 20, mais après ? Mitra, que j'ai choisi, est apparemment la plus puissante en Heal au détriment du reste et c'est pourquoi j'ai choisi cet alignement. Comment vais-je assurer au niveau "bénéfices PvP" ?

Et la ville de guilde de joueur, c'est à la Battlezone, à la SWG... ?
Citation :
Publié par Cerdwynn
Mais dans le cas des Priest ? C'est vrai ça, les Priests ont de quoi faire leur pexage solo jusqu'au lvl 20, mais après ? Mitra, que j'ai choisi, est apparemment la plus puissante en Heal au détriment du reste et c'est pourquoi j'ai choisi cet alignement. Comment vais-je assurer au niveau "bénéfices PvP" ?
Rien de précis là-dessus à ma connaissance, mais ce serait tellement absurde de ne donner les bénéfices d'un kill PvP qu'à celui qui a donné le coup fatal que je ne vois pas pourquoi Funcom prévoirait un système différent de : "les bénéfices d'une mort PvP sont répartis équitablement entre tous les membres du groupe". Je ne me fais aucune inquiétude à ce sujet (j'en ai sur d'autres, mais là-dessus, zéro ).

A noter que les classes de Age of Conan sont moins "spécialisées" que dans beaucoup d'autres jeux. Les Prêtres sont soit des "soigneurs + combattants CaC", soit "soigneurs + damage dealers", par exemple, et je n'ai jamais vu un développeur insister avec autant de force sur sa volonté de ne pas transformer les soigneurs en "heal bots". Au point même de ne pas donner la possibilité à un Prêtre de Mitra de se spécialiser en "Soins", car selon Funcom, ça rendrait cette spécialisation obligatoire pour être groupé. Une position intéressante, même si je n'y vois pas que des avantages personnellement...
Oué, ça va permettre le solotage intensif, plus facilement que sur, au hasard, WoW.
Pour l'XP, ben... rien n'est sûr (si on ne peut que spéculer et qu'il n'y a pas de réponse nette à ce jour) ; après tout, en PvE, le mob appartient au premier qui touche, par extension les XP. Il pourrait en être de même pour le PvP ici. Ou alors que celà soit réparti selon les dps comme c'est fréquent.

D'ailleurs je viens de réaliser un truc : il n'y a aucun topic de discussion de template, de réflexion sur les DPS, etc. Comme ça n'est pas ma tasse de thé je l'avais zappé, mais avec le recul, ce genre de sujets et de calculs grouillait longtemps avant les releases des titres que j'ai suivi Bon, ça doit être parce qu'on ne sait pas grand chose des templates
Voici les questions :

I. PvP :
  • 1. L'attaque de points de ressources ne sera-t-elle possible, au même titre que celle des forteresses, qu'à des moments précis ?
  • 2. Les tours construites par les seigneurs seront-elles garnies de NPC pouvant défendre les lieux en l'absence de PC ?
  • 3. Lors du siège d'une forteresse ennemie, les attaquants faisant parti de guildes certes distinctes mais ayant le même objectif (prendre d'assaut la forteresse) devront-il faire avec un "friendly-fire" ?
  • 4. Lors d'une confrontation de masse, comment sont répartis les "blood coins" au sein des vainqueurs ?
  • 5. Pourriez-vous envisager un système de RvR en plus du GvG (prise de villes/capitales des nations par des alliance de guildes, etc ...) dans une future extension ? L'architecture système actuelle de AoC est-elle assez souple pour le permettre ?
  • 6. Outre les armes de siège, comment une classe de mêlée pourra-t-elle se rendre utile lors du siège d'une forteresse ?
  • 7. Y aura-t-il un système de téléportation dans les Borders Kingdoms ?
II. Guildes :
  • 1. Quels seront les outils de gestion des guildes disponibles ? Seront-ils équivalents aux outils existant actuellement dans les MMO ou envisagez-vous de faire évoluer les possibilités ?
  • 2. Quels seront les outils de gestion entre les guildes ? Aura-t-on droit à un réel système d'alliances, de tribus, de commerces ?
  • 3. Hormis leurs localisations (Zones PvP/ PvE) quelles seront les differences en terme de structures et de bonus entre une ville de joueurs (PvE) et une forteresse (PvP) ?
  • 4. Aura-t-on droit à de nombreux NPC (en dehors des artisans) dans les villes/forteresses des guildes afin qu'elles ne paraissent pas vides ?
  • 5. Avec 5 mois de plus pour le développement, comptez-vous intégrer le housing ?
III. Combat (divers) :
  • 1. Un joueur pourra-t-il devenir un chasseur de prime ?
  • 2. Quelle est la définition de "crime" qu'a retenue Funcom ? Greykill, corpse camps, etc ... ?
  • 3. Les combats d'arènes seront-ils de type 1vs1 ou plus ?
  • 4. Les esquives et parades sont-elles fonctions du degrés d'encombrement ? du type d'armure ? Un gardien full plate esquivera t-il moins bien qu'un voleur en cuir ? Ou cela dépendra-t-il directement de sa classe et de ses compétences ?
  • 5. Le mobilier lors de bagarre de taverne sera t-il destructible ou utilisable sous une forme quelconque (lancer de chaise ?) ?
IV. Artisanat :
  • 1. Le système de réalisation des objets craftés est-il aussi poussé que celui de EQ2 (dosage de la chaleur, choix de la qualité dynamique, ...) ou aussi simple que celui de WOW (click& wait)?
  • 2. Un Artisan pourra-t-il maîtriser une branche de façon aussi poussée qu'une classe de prestige spécialisée dedans mais au détriment des autres branches ?
  • 3. Sera-t-il possible de crafter des armures ou éléments décoratifs pour les montures ?
  • 4. Est-il possible de monter ses compétence d'artisanat sans combattre ?
  • 5. Les artisans sont-ils en mesure de marchander leur savoir ? Je pense notamment au système de Star Wars Galaxy.
  • 6. Le matériel et les matières premières seront-ils transportables automatiquement jusqu'aux coffres ou faudra t-il en assurer le transport ?
V. Personnage :
  • 1. Quelles seront les classes pouvant porter uniquement 3 coups directionnels (et quelles directions ?) ?
  • 2. Les 3 races/ethnies auront-elles des attributs (force, endurance, intelligence, ....) différents (en dehors du choix de la classe) ?
  • 3. Est-ce que le système des bannières du Conquérant, dont les dégats magiques ont été critiqués par la communauté, est en cours de refonte ?
  • 4. Pourra-t-on jouer des instrument de musique (de nombreux joueurs sont en attente d'un tel aspect social) ?
  • 5. Pourra-t-on posséder un animal familier[pet] (chien-loup, chat sauvage, serpent) ? Est-ce envisageable pour une extension hypothétique ?
  • 6. Pourra-t-on avoir un prénom et un nom ? Le nom sera-t-il lié au compte et pas uniquement au personnage ?
VI. Equipement :
  • 1. L'équipement a-t-il une durée de vie ? un système de decay ? Si oui, envisagez-vous une modification de son apparence visuelle en fonction de son état (Neuf, Moyen, Dégradé, etc...) ?
  • 2. Les équipements seront-ils seulement différents d'une région à l'autre (épée cimeriénne différente d'une épée stygienne) ou bien peut-on imaginer que les artisans puissent choisir entre plusieurs styles pour fabriquer les items (épée stygienne de l'artisant A différente de l'épée stygienne de l'artisant B) ?
  • 3. Dans certains mmos, on peut looter illogiquement des armures/armes sur le cadavre des bêtes ou voir des coffres apparaître comme par magie : est-ce aussi le cas dans AoC ?
  • 4. Est-ce que le sang pourra tacher l'équipement pour en disparaître au bout de X dizaines de secondes ?
VII. Lore
  • 1. Est-ce que Vistrix est de la même espèce que l'un des dragons qu'invoque Péllias pour aider Conan à rejoindre l'Aquilonie dans La citadelle écarlate. Pourra-t-on dans une extension future prendre son envol sur le dos d'une telle créature ?
  • 2. De nombreuses des aventures de Conan se passent alors qu'il mène une vie de pirate. Les navires ont donc une place importante dans l'univers howardien. Pourra-t-on dans une extension future participer à des combats navals dont les navires sont dirigés par des joueurs ?
Gros boulot les gars, bravo.
Je suis un peu en diagonale les infos sur AOC, excusez moi si je suis un peu à la rue .
  • 2. Un Artisan pourra-t-il maîtriser une branche de façon aussi poussée qu'une classe de prestige spécialisée dedans mais au détriment des autres branches?
  • Non
On parle bien de l'artisan "générique" ,pas de la classe de prestige Artisan ?
Je n'avais pas vu l'interview vidéo, mais au vu des réponses retranscrites (merci Attel), je trouve qu'il y a beaucoup de "pas à la release, mais plus tard", "je ne peux rien dire sur ce sujet" ou "non, jamais".

Ca me fait bizarre moi aussi qu'ils ne prévoient pas de housing au départ, ni de trucs assez basiques dans les MMO récents comme les instruments de musique. J'espère vraiment que l'essentiel sera au top pour combler ces petits manques.
Merci pour ces précisions Rackam.

Long Story, comme le dit Crippius l'élément majeur travaillé est le pvp, aussi le housing, les instruments de musique ne sont que gadget (mos utilisé par Crippius).IL y aura des manques, c'est certain,mais le public visé les joueurs adeptes du pvp devraient en avoir pour leur argent.
Citation :
Publié par rackam77
Ca fait un moment qu'on a pas vu Crippius.
Bizarre qu'il n'est pas posté un petit mot sur l'interview ...
Bonjour,

Je suis vraiment très occupé en ce moment, je viens seulement de voir ce sujet.
Nous sommes en train de terminer le portail officiel francophone (et germanophone), ainsi que les forums . Tout sera prêt très bientôt!

Concernant la qualité de la vidéo, il ne faut pas trop en vouloir à JoL ou Funcom, on a fait cela en vitesse, au milieu du stand, il y avait encore des gens autour de nous et beaucoup de bruit, même si c'était la fin de la journée.... on voit d'ailleurs que je suis assez fatigué et le matériel utilisé n'était pas professionnel.

Il s'agissait surtout de faire plaisir aux membres de JoL et de répondre à leurs questions.

Concernant les remarques sur ma personne, et bien je suis plus vieux que vous ne le pensez même si j'ai la chance d'avoir encore l'air jeune... et puis oui j'ai un petit accent du nord ^^
Citation :
Publié par Crippius
Bonjour,

Je suis vraiment très occupé en ce moment, je viens seulement de voir ce sujet.
Nous sommes en train de terminer le portail officiel francophone (et germanophone), ainsi que les forums . Tout sera prêt très bientôt!

Concernant la qualité de la vidéo, il ne faut pas trop en vouloir à JoL ou Funcom, on a fait cela en vitesse, au milieu du stand, il y avait encore des gens autour de nous et beaucoup de bruit, même si c'était la fin de la journée.... on voit d'ailleurs que je suis assez fatigué et le matériel utilisé n'était pas professionnel.

Il s'agissait surtout de faire plaisir aux membres de JoL et de répondre à leurs questions.

Concernant les remarques sur ma personne, et bien je suis plus vieux que vous ne le pensez même si j'ai la chance d'avoir encore l'air jeune... et puis oui j'ai un petit accent du nord ^^
Merci d'etre passé et merci de t etre livré au petit jeu de la camera qui n est pas facile , quoiqu en dise certains.

Et concernant l interview, nul doute que cela aura fait plaisir aux Joliens
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