GC 07 : Interview vidéo de Crippius par BBK et Zdravo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
Tu plaisantes je suppose.

Cette facon de faire n'a rien de nouveau. Le mec est alors en vacances depuis 2 ans, il est temps qu'il rentre !
D'un autre côté, il ne faut pas oublier que tu es sur JOL.
Le seul lien avec Funcom qu'on ait ici, si je ne me trompe pas, est Crippius, et il ne passe que rarement.

Si tu veux "ouiner" (pas dans le sens négatif hein ^^) efficacement, créé toi un compte sur le forum off, où des développeurs répondent -parfois- aux questions et offrent des vidéos aussi.

Faut les mettre au courant que les Français en attendent plus de leur comm

J'irai faire un post à propos du forum off Fr déjà (mais les dév n'y passeront pas... ce sera un JOL2 à mon avis).
Il est possible qu'ils se soient serrés la ceinture budgétaire et qu'ils aient sacrifié l'embauche d'un communiquant qui connaisse le multimédia, achètent une DV, ou s'y connaisse en montage vidéo etc pour faire de la pub efficace par les medias internet... ou alors ils n'en voient pas l'intérêt... ou ils estiment plus efficace le buzz et le secret que le voyeurisme constant (ce qui se défend).
Les anglo saxons s'en chargent à ma place, et ca ne change rien du tout à leur politique.

@Cerd: En meme temps, je suppose que dans une boite de 150 developpeurs de jeux videos, y'en a bien un qui sait monter une vidéo...
Gauge, chef : bon, qui se colle à la réalisation de vidéos pour le site et les medias ?
Sven, codeur : pas moi
Glarf, graphiste : chépafère
Gnouf, designer son : dzvrprchtziiiiiii
Planke, testeur : trop à débuguer
Fila, secrétaire : 1 sucre, ou 2 ?
Gauge : ...
tout à fait comme Zophrène, je suis inscris depuis pas mal de mois sur le fofo off, et comment dire...
c'est comme JOL en plus grand, pas mal de fans qui se triturent les ménages sur de généreuses miettes balancées par des responsables de comm rigolant sur le troupeau.

Zophrene et Cerdwynn quand vous parlez de la béta, vous parlez de la béta payante, ou vous faites partis des bétatesteurs qui encensaient DNL à la "calcineur"? (que je vois d'ailleurs reparaitre sur war)
J'ai été un de ses plus féroces opposants, et je l'ai d'ailleurs chèrement payé. Et j'étais sur Dnl depuis 2004, j'ai donc assisté à sa chute malgré les tentatives communes de plusieurs lucides de changer les choses.
Il est sur WAR ? Bon. Qu'il y reste
J'etais Beta testeur sur DnL, donc avant SoG.
Je n'ai jamais encensé le jeu puisqu'il était injouable. Par contre, je n'ai pas attendu SoG pour annoncer à ma guilde qu'il fallait qu'on pense à bouger ailleurs...
Donc certains ont testé SoG, ils m'ont donné raison, et on est retournés sur WoW.

Je me rappelle de la fois ou j'ai discuté avec le directeur de NP3 sur le TS des Beta testeurs. Le mec me disait que tout etait pret dans des modules, que le jeu serait superbe une fois les modules implémentés, mais qu'ils pouvaient pas tout donner aux Beta testeurs a cause de leur service Marketting.
Je m'en rappelle encore aujourd'hui, le mec qui mentait à tout le monde sans la moindre mesure.

Si je le croise un jour celui là... Un vrai escroc (j'ai oublié son nom d'ailleurs).

Sinon, y'avait bien pire que Calcineur, c'etait le fanboy du forum off, celui qui avait fait son site sur DnL... je me rappelle pas du nom. Alors lui c'etait pire que tout. Je l'ai meme entendu parler d'un DnL 2 qui serait génial, il était complice de NP3 depuis le départ, mais apparemment il avait accés à quelques infos croustillantes pour etre ds le secret des dieux en echange de sa collaboration avec NP3.
Citation :
Publié par Cerdwynn
Bensor.
YES !

TU as tenu un journal de bord ou quoi ?
Cerdwynn, c'est la mémoire vivante de DnL

Mon nom: Zophrene je crois. Mais plus sur. Etaient présents: Ludod, toute la bande de MMORPG Voice, et quelques autres et apparemment toi aussi hahaha.
Mdr. Le monde est vraiment petit, je le vérifie à chaque nouveau titre
Bah j'ai fait énormément de MMO et j'ai une très bonne mémoire (quand je ne suis pas en état de veille)

Bon je file sur Stop Whine

/HS
Citation :
Publié par Zophrene
Le probleme c'est qu'ils montrent leur jeu UNIQUEMENT aux gens présents aux salons !
Et ces gens sont chargés de relayer l'info dans le monde avec une caméra numérique minable, et un appareil photo intégré au portable...
Non Zoph tu peux pas dire ça du camescope numerique de la belle soeur de l'oncle du mari de la tante de Z .... spa sympa

Et maintenant si on revenait doucement sur le sujet du fil car la comparaison avec la com de DNL á des limites je pense.
Excusez-moi de ne recentrer que sur la comm'


Y'a pas un gars motivé pour faire un sujet, en français, sur le fofo off ? Ensuite, il suffirait de rameuter, via tous les sites sur AoC connus, le plus de francophones possible pour y dire leur envie de voire certaines choses avancer, tel la création d'un forum officiel dans la langue de Voltaire ?
S'ils ont pas encore monter de forum off fr, c'est doit être parce qu'ils ont pas encore recruté du staff fr pour le faire tourner. Imo, ce projet à était repoussé en même temps que le jeu : de trois mois
Citation :
Publié par Sadra [Padrezon]
Excusez-moi de ne recentrer que sur la comm'


Y'a pas un gars motivé pour faire un sujet, en français, sur le fofo off ? Ensuite, il suffirait de rameuter, via tous les sites sur AoC connus, le plus de francophones possible pour y dire leur envie de voire certaines choses avancer, tel la création d'un forum officiel dans la langue de Voltaire ?
Genre y'en un qui va sur le Forum off, et qui crée un sujet : Les français veulent leur forum/ The French want their forum.
Ensuite faudrait que tout les fr aillent gueuler sur le sujet en français, en anglais en franglais.
Faudrait faire ça ce week end.
Citation :
Publié par Sadra [Padrezon]
Y'a pas un gars motivé pour faire un sujet, en français, sur le fofo off ? Ensuite, il suffirait de rameuter, via tous les sites sur AoC connus, le plus de francophones possible pour y dire leur envie de voire certaines choses avancer, tel la création d'un forum officiel dans la langue de Voltaire ?
D'un autre côté c'est irréaliste, peu de personnes ici comprendraient la langue de Voltaire, la plupart semblent ne connaître que celle de Lagaff'
Bha... si on fais tenir un sujet en première page, ils vont bien se demander ce qu'on veut, au bout d'un moment


Pis au pire, suffit de le faire genre pétition... une signe de présence suffit, pas besoin de faire à chaque fois un pavé


PS : Lagaffe fidèle au comique de ses début, nom de lol
Citation :
Publié par Attel Malagate
S'ils ont pas encore monter de forum off fr, c'est doit être parce qu'ils ont pas encore recruté du staff fr pour le faire tourner. Imo, ce projet à était repoussé en même temps que le jeu : de trois mois
J'ai lu y'a quelques temps que Crippius serait chargé du forum FR, mais que la modération serait faite bénévolement par des joueurs agréés par Funcom (donc Crippius lui même).

Donc c'est pas un probleme de staff, mais il manque juste le feu vert des têtes "pensantes" de Funcom...

Cela dit, l'idée de Sadra n'est pas mauvaise.
C'est exactement comme l'a dit l'ami Zoph.

Ce sera Crippius qui organisera l'équipe qui se chargera de la modération.
Et comme je l'ai indiqué ailleurs, ce forum ne verra vraisemblablement le jour que quelques mois avant la sortie du jeu.

Janvier-février me semblerait le bon moment, trop tôt ça ne servirait à rien.
Citation :
Publié par Hrunh
C'est exactement comme l'a dit l'ami Zoph.

Ce sera Crippius qui organisera l'équipe qui se chargera de la modération.
Et comme je l'ai indiqué ailleurs, ce forum ne verra vraisemblablement le jour que quelques mois avant la sortie du jeu.

Janvier-février me semblerait le bon moment, trop tôt ça ne servirait à rien.
Un forum officiel pour la communauté francophone ne servirait à rien maintenant ?


Dans ce cas, merci de leur transmettre, en anglais, ce que nous pensons du fait que les objets ne s'usent pas, que nous attendons des vidéos HD de la part de Funcom, qu'il est question de serveur dont on ne sait rien et dont nous aimerions des détails, de la traduction du Démonologue, Démonologiste ou Démoniste...

Bref, je pense que, comme les autres, nous avons notre droit à la parole sur le forum officiel de ce jeu. L'envie, la volonté et le besoin sont là... Non ?
Si un forum officiel FR n'est pas digne d'être ouvert aujourd'hui, il ne le sera pas plus demain, encore moins en 2008, hormis pour whinner. De toute façon à part Crippius, personne chez FunCom ne le lira ; quant à nos propositions, elles arriveront bien trop tard, et sûrement que d'autres en anglais les auront avancées bien avant ça.
*voix rauque*
Et puis souviens-toi, l'année dernière....
*/voix rauque*


(mais l'usure des items, bon sang, je comprends pas que ça ne paraisse pas comme une évidence à tous les niveaux.)
Sadra, quand je dis ça je me mets à la place de Funcom.
Penses-tu réellement qu'il leur soit utile de créer un forum officiel FR 6 mois avant la sortie pour entendre les chti français pleurnicher et se plaindre ?

Non je pense qu'ils attendront le dernier moment, moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés