Concilier partenaires RL et SL ? (il/elle vous avoue)

Affichage des résultats du sondage: Votre conjoint(e) RL vous avoue une liaison virtuelle (SL, autre jeu, MSN etc) ...
Vous éclatez de rire et vous vous dites que décidemment il/elle vous étonnera toujours. 26 24,76%
Vous lui demandez de vous montrer ... histoire de participer et de pimenter un peu (plus) la RL. 38 36,19%
Vous appelez illico votre avocat et commencez à réfléchir à qui gardera quoi. 8 7,62%
Vous lui faites la grande scène du 1 et vous retournez chez votre mère. 10 9,52%
Vous serrez les dents et vous vous dites qu'il(elle) ne perd rien pour attendre. 23 21,90%
Autre(s) ? 24 22,86%
Sondage à choix multiple Votants: 105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Avant de tout foutre en l'air , on pourrait discuter des raisons qui le poussent à rester dans ce genre de relation, l'importance qu'il y accorde, jusqu'où ça va, la place que cette pouf (c't'une blaguueeeuhh) a dans a sa vie toussa. J'pense, du haut de ma mini expérience en zamour, qu'une discussion franche et honnête c'est la première étape. Si jepeux pas avoir ce genre de discussion avec mon zamour, ça sert à rien de continuer dans la relation de toute façon, me faut de la confiance pour que je sois heureuse.

c'est bien conditionnel tout ça hein
moi j'ai repondu la 1 car mon homme en rl critique toujours mon jeux et mon envie d'avoir un copain sl et je pense que si lui en avait envie aussi je rigolerait car avec tout se temps passer a me dire que c'est nul SL le voir un jour dessus m'etonnerait beaucoup mais me ferait plaisir car au moins il me comprendrait sur ce point. voila j'espere que j'ai ete clair (je relis et pense que oui)
Citation :
Publié par cathy007 shepherd
Arf j'ai votée 5 parce que je suis jalouse.. et parce que l'homme est faible !!
Ne me jettez pas des pierres par pitié

je ne te jetterai pas la pierre... mais oui l'Homme est faible... donc toi, moi, eux... dis-toi que personne n'est à l'abri de rien, mais le tout est de savoir ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut pas... ensuite tout va bien
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
choix 2.

D'une part parce que SL est un jeu donc autant en plaisanter, et d'autre part pour la surveiller car je serais certainement un peu jaloux....

Allez comprendre...
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
qu'une discussion franche et honnête c'est la première étape. Si jepeux pas avoir ce genre de discussion avec mon zamour, ça sert à rien de continuer dans la relation de toute façon, me faut de la confiance pour que je sois heureuse.
et merde, je suis d'acc



a voté : AUTRES
__________________
http://cdnll.img1.imagechef.com/w/071102/anmf80f1628cf72dc16.gif
J'ai voté 1.

Mon homme sait que SL est à la fois mon jardin secret et une cour de récréation.

Tant que ça ne bouleverse pas notre couple RL il n'y a pas de soucis.
heu... Quand je regarde ceux qui sont en couples sl autours de moi.... la Façon qu'il prennent ca ... ce qu'ils font et tout .....

en ce qui me concerne c NO WAY!!!

de plus mon opinion bin personnelle: Quand t en couple rl ......etre en couple virtuellement ... bah c comme jouer avec le feu, selon moi......

Mais bon chaqun fais ce qu'"il veux ... SAUF MON MEC!

Bon Serieusement....moi et mon chum ont a connu sl en meme temps, et ni un ni l'autre ne somme interesser a former un couple sl ... vraiment aucun interet pour ca! alors y en a pas de probleme!!
Citation :
Publié par BelledesChamps
et merde, je suis d'acc



a voté : AUTRES
Et merde je suis d'accord aussi.

Moi perso je ferais un personnage ( on a plusieur pc chez moi) et j'irais foutre le bordel dans son couple in games mouhahahaha la garce
salut salut...

mouais... c'est toujours assez délicat ce genre de chose... un sondage oui... mais comme tous, les propositons sont à prendre avec un peu de recul. car les raisons souvent peuvent être plus profonde qu'il n'y paraît...

Je répond pour ma part simplement la 2.

En effet, il me semble important de partager ce genre de chose avec son partenaire. our plusieurs raisons...

Tout d'abord cette relation SL fait état dans une relation RL où tout va bien, dans ce cas là pur RP et le fait de partager cela, cette petite aventure sans arrière pensée, bien sympa quoi l'autre, pour un peu qu'il s'intéresse à ce média, peut aider et entrer dans jeu (sans forcément avoir d'av) pour tout simplement le fun.

Cela peut se retrouver aussi avec une légère nuance... pourquoi cette relation? Le fait que l'on ai une relation sur SL peut amener également son partenaire à se poser quelques petites questions sur le couple iRL... et le fait de le faire participer, ou du moins faire partager cette expérience avec son partenaire peut servir à lui faire passer un message, faire transparaître des envies, des attentions... Dans ce cas là, la prise de conscience de certaines petites choses par notre partenaire (pour peu qu'il soit pas borné...) sur notre façon de "jouer" un couple peut lui faire comprendre que l'on aimerait explorer et découvrir d'autres sensibilités (pas de rapprochement forcément, que sur le côté sexuel).

Dans tout les cas, ne rien cacher à son partenaire au sujet d'une relation sur SL me semble la meilleure des solutions. Que l'on est cette relation par simple fun ou pour pallier un manque dans notre vie de couple iRL, la communication, dans les deux cas peut amener à mieux vivre "ses" propre vies.

Il y a tant à dire sur des sujets comme ça...

bisous...

/me en profite pour envoyer un bisou en MP... *muuaah*

............. glisse son bulletin dans l'urne également.
Cela fait un temps que je lis ce forum. Je me suis inscrit pour témoigner sur ce sujet.

Ma femme a passé des semaines prostrée devant son ordinateur. Impossible de lui parler, elle ne m'entendait plus, ne mangeait plus, ne dormait quasiment plus.
Je savais qu'elle jouait à Second Life et pensais que ça lui passerait à la longue.
Mais en fait, elle avait une relation amoureuse soutenue sur Second Life, qui s'est poursuivie par d'autres canaux de communication jusqu'à envahir sa vie réelle.
Je l'ai découvert par hasard. Je n'ai pas pu supporter cela et lui ai demandé de choisir.
Elle a décidé de le rejoindre.
Elle est partie il y a un mois environ. Elle m'a rappelé il y a peu pour me dire qu'elle s'était trompée, que le personnage réel était bien différent du personnage virtuel et qu'elle souhaitait revenir.

Je ne lui ai pas encore répondu. J'ignore ce que je dois faire.
Citation :
Je ne lui ai pas encore répondu. J'ignore ce que je dois faire.
prends ton temps déjà, et réfléchis bien à la situation.

Citation :
Elle m'a rappelé il y a peu pour me dire qu'elle s'était trompée, que le personnage réel était bien différent du personnage virtuel
et c'est finalement elle qui perd sur tous les tableaux.. comme quoi le virtuel à des dangers qui eux, sont bien réels.

Je te souhaite courage... et plein de bonnes choses!
Citation :
Publié par Nozen
Cela fait un temps que je lis ce forum. Je me suis inscrit pour témoigner sur ce sujet.

Ma femme a passé des semaines prostrée devant son ordinateur. Impossible de lui parler, elle ne m'entendait plus, ne mangeait plus, ne dormait quasiment plus.
Je savais qu'elle jouait à Second Life et pensais que ça lui passerait à la longue.
Mais en fait, elle avait une relation amoureuse soutenue sur Second Life, qui s'est poursuivie par d'autres canaux de communication jusqu'à envahir sa vie réelle.
Je l'ai découvert par hasard. Je n'ai pas pu supporter cela et lui ai demandé de choisir.
Elle a décidé de le rejoindre.
Elle est partie il y a un mois environ. Elle m'a rappelé il y a peu pour me dire qu'elle s'était trompée, que le personnage réel était bien différent du personnage virtuel et qu'elle souhaitait revenir.

Je ne lui ai pas encore répondu. J'ignore ce que je dois faire.
C'est sympa de ta part.
Si son "chéri" ne lui convient pas, elle revient vers toi.
Et toi, tu comptes la récupérer à chaque fois ? Hein43.gif
Citation :
Publié par Crapoto
prends ton temps déjà, et réfléchis bien à la situation.

et c'est finalement elle qui perd sur tous les tableaux.. comme quoi le virtuel à des dangers qui eux, sont bien réels.

Je te souhaite courage... et plein de bonnes choses!
Bin des dangers que Madame a bien voulu rencontrer.

Elle l'aurait rencontré dans un bistrot, ça aurait été pareil.

Faut pas tout mettre sur le dos du "virtuel" strofacile
Citation :
Publié par Crapoto
BdC je me suis dis que j'allais argumenter, mais non finalement, ce sont des convictions que je n'ai pas à justifier.

Wè bon je suis expéditive mais si Nozen peut retrouver sa femme et qu'ils roucoulent comme avant, bin c'est tout ce que je leurs souhaite


Mais bon.... il devait déjà y avoir un 'tit problème, ne serait-ce que de communication pour que ça se passe ainsi.

Quand y'a plus d'amour, y'a plus d'amourHein43.gif


Et je suis toujours pas d'acc sur les dangers du "virtuel". On est adulte, on fait nos propres choix.
Citation :
il devait déjà y avoir un 'tit problème, ne serait-ce que de communication pour que ça se passe ainsi.
oui je pense aussi

Citation :
Et je suis toujours pas d'acc sur les dangers du "virtuel". On est adulte, on fait nos propres choix.
moi je trouve qu'il y'à des dangers... croire qu'il n'y a aucun danger parceque c'est virtuel pousse certaines personnes à ne fixer aucunes limites.. et déjà rien que ca, je trouve que c'est dangereux.
Citation :
Publié par Crapoto
moi je trouve qu'il y'à des dangers... croire qu'il n'y a aucun danger parceque c'est virtuel pousse certaines personnes à ne fixer aucunes limites.. et déjà rein que ca, je trouve que c'est dangereux.
Oui mais ces personne là, c'est quelle ne sont pas adulte et mature, ou tout simplement parce qu'elle non pas envie de se fixer de limite.

Moi les limites je les connais sa m'empêche pas, de les avoir dépasser, de mon plein gré, mes sentiments on étais plus fort, que ce que je pensais, mais j'ai fait le choix de rester, le virtuelle n'as rien a voir la dedans.
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés