Le système des BK expliqué par Athelan - Définition du GvG de AoC

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donc l interet sera d'attaquer des la fenetre ouverte pour avoir un max de tickets a sa fermeture, et donc la preparation du siege se fera principalement en dehors de la fenetre

donc deux facons de gagner : soit prendre le keep par la force (tout detruire) soit avoir plus de ticket que les defenseurs

me trompe-je ?
Citation :
Publié par Zophrene
Y'a un truc que je capte pas.

Pour attaquer une forteresse, il faudra des engins de siege, donc des ressources.
Mais en meme temps, n'importe que guilde pourra prendre le combat en cours (une fois que les portes sont défoncées). Quel est alors l'interet d'engager un combat à part prendre une légère avance sur les tickets, sachant qu'engager un combat couetera sans doute assez cher ?
Comme la bien soulever Athelan encore une fois : la diplomatie

L'interet est qu'il sera surement très interressant de posseder un BK, mais le risque est important que ce soit de maintenir un BK ou d'en assiéger un. C'est là que ca devient très très marrant

...

Qui a parler de scouter les attaques de BK pour profiter de la situation ?

muhahaha
Citation :
Publié par Zophrene
Y'a un truc que je capte pas.

Pour attaquer une forteresse, il faudra des engins de siege, donc des ressources.
Mais en meme temps, n'importe que guilde pourra prendre le combat en cours (une fois que les portes sont défoncées)
Là tu parles juste des BK mais il ne faut pas oublier les autres objectifs : les Forts et les Points de Ressources. J'imagine que la somme de génération en tickets des 4 Forts et 6 Pts de Ressources est supérieure à celle du BK seul.

Donc réduire le pvp de siège à la simple prise du BK doit être exclu si on veut comprendre comment fonctionne ce système.

Il faut raisonner en terme de prise d'objectifs (bk, forts, pts de ressources).
Citation :
Publié par yiar
donc l interet sera d'attaquer des la fenetre ouverte pour avoir un max de tickets a sa fermeture, et donc la preparation du siege se fera principalement en dehors de la fenetre

donc deux facons de gagner : soit prendre le keep par la force (tout detruire) soit avoir plus de ticket que les defenseurs

me trompe-je ?
Tu as en partie raison

Vu que pour gagner des tickets dans la prise de BK en particulier il faut passer la muraille d'enceinte, rentrer dans le BK et détruire le bâtiment principal. Tous n'est p-e pas raser (il restera la maison de retraite et les toilettes debout ? )mais globalement le BK sera bien amoché (a minima porte défoncé avec des rino, et bâtiment centrale en ruine avec les mammouths)
Je rajoute toutes ces infos dans le devtracker

Citation :
Publié par Athelan
>>Yes, anyone can attack during a vulnerability window. However in a Keep battle before they could "score" any tickets they would have to first break through the walls and into the main keep and destroy the central keep object itself.
Oui tout le monde peut attaquer durant la fenêtre de vulnérabilité. Cependant pour un BK avant qu'ils ne puissent récupérer des tickets, ils devront d'abord passer à travers les murs et le donjon principal et détruire l'objet du donjon lui-même.

Citation :
Publié par Athelan
>>
Also upgrading the objects means you sacrifice some points time for making it stronger, but the upgrades objects have additional armor in addition to like platforms for ranged combatants to stand on and defend from etc.
L'amélioration des objets signifie que vous sacrifiez quelque points de temps pour les rendre plus solides, mais les améliorations des objets induisent des structures additionnelles comme des plates-formes permettant aux combattants à distance de défendre de ces points.

Citation :
Publié par Athelan
>>
The keep object may change hands numerous times during a siege, one guild may take it, another might take it from them, the defending guild might mount a counter and take it back. All that matters is the number of tickets you have at the end of the vulnerability window, in essence the siege has a time limit.
L'objet à garder peut changer de main de nombreuses fois durant un siège, une guilde peut le prendre, une autre pourrait leur reprendre, la guilde de défense pourrait monter un comptoir et le recupérer. Tout ce qui compte c'est le nombre de tickets que vous possédez à la fin de la fenêtre de vulnérabilité; par essence, le siège a un délai fixé.


Citation :
Publié par Athelan
>>

At this point in time I am unsure of the status of officially having an alliance system in the game through a mechanic, you could of course have an alliance but there would be nothing stopping them from potentially turning on you as it stands now.

The goal is indeed to have stuff to fight over all the time, even if not the keeps themselves. Keeps are an ultimate objective, and we want to keep them numbered on the low side at least initially to make them more special to have.
Pour l'instant, je ne pas certain du statut d'avoir officiellement un système d'alliance dans le jeu par à un procédé , vous pourrez bien sûr réaliser une alliance, mais il n'y aura rien qui les empechera de se retourner contre vous.

Le but est en effet d'avoir quelque chose afin de se battre tout le temps, même si cela ne concerne pas les Keeps eux-mêmes. les Keeps sont l'ultime objectif, et nous voulons les maintenir à un niveau bas au moins initialement afin de les rendre plus spéciaux à obtenir.


Citation :
Publié par Athelan
>>
"Taking" the keep is just like "taking" any other objective, you have to control the central object to gain points. And yes as long as the object is not destroyed it will remain, so you could build it up during the week in the example of a keep.

[...]
"La prise" du donjon est comme tout autre "prise" d'un autre objectif, vous devez contrôler l'objet central afin gagner des points. Et oui tant que l'objet n'est pas détruit il restera (debout), donc vous pourriez le construire durant la semaine dans l'exemple du donjon. [..]
Citation :
Publié par Zophrene
Bon bin j'ai bien l'impression qu'ils ont regroupé tout ce que j'ai toujours voulu voir dans un MMO

Va falloir que je fasse gaffe moi, je risque de devenir un fanboy
mais non

pour etre le parfait fanboy il faut aller taunt sur le forum War.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
mais non

pour etre le parfait fanboy il faut aller taunt sur le forum War.
Ca je le faisais quand j'etais pas encore convaincu par AoC. Fallait que je confronte les deux pour comprendre un peu mieux les principes du gameplay.

Bin maintenant, plus besoin, mon choix est fait.
Citation :
Publié par rackam77
C'es relativement simple :

1/plus tu récupèrent/gardes/améliorent tes objectifs plus tu gagnes de tickets.

2/tu en perds quand les membres de ta guilde meurent.

Ainsi même si une guilde arrive dans les dernières minutes, elles ne pourra pas gagner les objectifs.

Cependant à la fin de la fenêtre de vulnérabilité, personne n'est ejecté de la zone puisqu'elle est ouverte, donc la guilde dernièrement arrivée peut tout de meme s'amuser à taper sur la tronche des propriétaires (pour xp PvP, ou prendre de la monnaie de sang).
merci
donc oui ça se rapproche de loin des sytèmes de jeu comme battlefield 1942 (en extrapolant bien sur ^^ )
C'est bien fait, evite le rush à la bourrin. De savoir que les bk ne sont pas en instances c'est aussi THE mega info pour moi : meme si on est une petite guilde par exemple, on peut toujours se tenir informer des guerres à venir et y participer librement. Je crois qu'apres une phase de doute sur les bk/forts/ressource, je reprends pleinement confiance.
Sympa la traduction parce que déjà en français c'est pas super clair alors en anglais j'avais un peu de mal, j'avoue . Sinon le principe est bon, beaucoup de bonnes idées mais je pense que les grosses guildes (en nombre je parle) vont avoir un énorme avantage avec ce système. Comment, les guildes qui aiment rester en petit comité, vont elles faire pour survivre et se défendre dans AoC face aux guildes "usines" ? Oui bien sur il y a des alliances mais bon la ptite guilde famille si déjà elle préfère rester en petit comité, elle va peut être pas avoir envie de s'allier avec d'autres personnes non plus. Je sens que ca va devenir comme sur shadowbane avec de très grosses guildes qui vont tout contrôlé à moyen terme et après ca va être la misère pour les autres de subsister ... J'espère me tromper.
Peut on avancer dans le temps pour être enfin en mars ? hein ? alllleezzz ....

J'aime tout ce que j'ai vu et entendu à la GC ... y'a pas de doutes, AoC sera énorme !!
BK non instanciés.
Le défenseur ne peut pas refuser le combat, mais devra indiquer ses horaires de vulnérabilité.

C'est le bonheur. On pouvait rien attendre de mieux je crois.

@deezyn: Effectivement tu souleves un point intéressant. Rien ne permet d'y répondre aujourd'hui. Mais généralement, les grosses guildes se détestent entre elles (ou en tt cas en partie). Donc je ne serais pas surpris de voir une grosse guilde porter assistance à des petites guildes pour en dégager une autre...
Faut pas rêver, les guildes voudront toutes la suprématie, et seront pretes a tout pour y parvenir, y compris à supprimer leurs concurrents... et AoC le permettra.
Possible n'empeche que le système GvG j'ai jamais été très fan et j'en ai vu que des abus et quelques choses de frustrant pour le mec qui s'investit pas dans une grosse guilde. Donc wait and see et nous verrons bien si AoC est fun pour tout le monde ou seulement une minorité d'HCG.
Citation :
Publié par deezyn
Sympa la traduction parce que déjà en français c'est pas super clair alors en anglais j'avais un peu de mal, j'avoue . Sinon le principe est bon, beaucoup de bonnes idées mais je pense que les grosses guildes (en nombre je parle) vont avoir un énorme avantage avec ce système. Comment, les guildes qui aiment rester en petit comité, vont elles faire pour survivre et se défendre dans AoC face aux guildes "usines" ? Oui bien sur il y a des alliances mais bon la ptite guilde famille si déjà elle préfère rester en petit comité, elle va peut être pas avoir envie de s'allier avec d'autres personnes non plus. Je sens que ca va devenir comme sur shadowbane avec de très grosses guildes qui vont tout contrôlé à moyen terme et après ca va être la misère pour les autres de subsister ... J'espère me tromper.

je vais etre franc : une guilde qui veut "jouer en petit comité" et ne pas trop s'allier ni s'interesser aux autres guildes, d'une certaine manière, n'aura rien à faire dans les royaumes frontaliers hormis participer au sieges en tant que mercenaire ou meme à l'improviste.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une petite guilde isolé soit ....... petite et isolé Je pense plutot se voir créer une sorte de petit systeme feodal plutot que du free for all. Le fait que des guildes peuvent debarquer en pleine bataille, meme sans pouvoir prendre les objectifs, n'est pas à prendre à la legere. Une alliance de trois ou quatre guilde moyenne peut par exemple vite faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre si elle debarque en plein siege. C'est aussi au PMG (petites et moyennes guildes) de former des alliances. Pour moi c'est pas aux système de jeu d'equilibrer parfaitement les choses.
Citation :
Publié par deezyn
Possible n'empeche que le système GvG j'ai jamais été très fan et j'en ai vu que des abus et quelques choses de frustrant pour le mec qui s'investit pas dans une grosse guilde. Donc wait and see et nous verrons bien si AoC est fun pour tout le monde ou seulement une minorité d'HCG.
Franchement, tu poses une bonne question. Je t'encourage d'ailleurs à la poser dans le post des questions à Crippius...

Que prévoyez de faire contre l'hégémonie des plus grosses guildes, hégémonie qu'on retrouve quasi systématiquement dans les systèmes GvG ?

Je te laisse la poser, sinon je m'en occupe.
Citation :
Publié par deezyn
Sympa la traduction parce que déjà en français c'est pas super clair alors en anglais j'avais un peu de mal, j'avoue . Sinon le principe est bon, beaucoup de bonnes idées mais je pense que les grosses guildes (en nombre je parle) vont avoir un énorme avantage avec ce système. Comment, les guildes qui aiment rester en petit comité, vont elles faire pour survivre et se défendre dans AoC face aux guildes "usines" ? Oui bien sur il y a des alliances mais bon la ptite guilde famille si déjà elle préfère rester en petit comité, elle va peut être pas avoir envie de s'allier avec d'autres personnes non plus. Je sens que ca va devenir comme sur shadowbane avec de très grosses guildes qui vont tout contrôlé à moyen terme et après ca va être la misère pour les autres de subsister ... J'espère me tromper.
Les petites guildes qui ne veulent ni s'allier ni fusionner, ça a toujours été délicat,

Néammoins elles pourront faire du pvp et faire pencher la balance à leur mesure, ça ne laissera pas indifferent les autres

Elles pourront se battre pour un fort et on connait l'importance lors d'un siège pour les respawn ou controler des ressources

Elles ne pourront probablement pas posseder de bk mais elles ne passeront pas inapercu

Imagine tu fais un siège et il te faut une tour pour repawn plus vite, en plus des combattants du bk tu dois te battre contre un petite guilde qui considère que c'est son domaine, pour les assiègeur c'est un réel problème, pour les propriétaires du bk c'est tout benef

La petite guilde peut monnayer son service et l'issus de la bataille aura une conséquence
Bon athelan me rassure

Les +:

1.Un systeme d 'horaire de vulnerabilite (bon je suis pas fan mais on est prevenu depuis longtemps)et ce systeme est modulable (Un bon point)

2. Visiblement il n y a pas de possibilite de refuser l attaque.

La je dis OUF!!

3.Possibilite d etendre son influance avec BK + les forts autour.

Une grosse guild peut donc controler toute une zone pvp avec son BK+les forts+les points de ressource et des guildes allies dans les 2 BK qui reste dans la zone ce qui permet une zone d interdiction avec patrouille etc etc (Un tres tres bon point)

4.Visiblement plus de respawn dans le BK... Il faut posseder les forts alentour pour avoir des points de respawn proche de la bataille.(Un tres bon point aussi )

5.N importe qui peut venir fritter sur une attaque en cours ( Sa promet niveau diplomatie)

6.Le systeme de ticket qui parrait bien (A voir IG)

Les - :

La com desastreuse de Funcom avec des infos contradictoire depuis 3 jours...

Oui je sais la critique est facile mais bon la a chaque interview on a un son de cloche different ... Ils savent pas ou ils vont ou quoi ? Franchement sa fait peur par moment.



Citation :
Publié par deezyn
Comment, les guildes qui aiment rester en petit comité, vont elles faire pour survivre et se défendre dans AoC face aux guildes "usines" ? Oui bien sur il y a des alliances mais bon la ptite guilde famille si déjà elle préfère rester en petit comité, elle va peut être pas avoir envie de s'allier avec d'autres personnes non plus.
Dans ce cas cette guilde reste dans une cabane de bois dans la foret Sa parait logique non ? petite guild = petite influance et petite maison. Grosse guild = grosse influance et grosse maison. Moi ya rien qui me choque la dedans
Citation :
Publié par Zophrene
Franchement, tu poses une bonne question. Je t'encourage d'ailleurs à la poser dans le post des questions à Crippius...

Que prévoyez de faire contre l'hégémonie des plus grosses guildes, hégémonie qu'on retrouve quasi systématiquement dans les systèmes GvG ?

Je te laisse la poser, sinon je m'en occupe.
Vas y vas y fait toi plaisir !
Je suis impressionné, là, parce qu'avec les explications d'Athelan je ne vois pas trop quelles objections (à part des détails) on pourrait encore soulever. J'adore en particulier la perte de tickets pour une guilde qui a des morts dans la zone. Ca évite les rushs débiles .

Bravo Funcom .
Citation :
Publié par Karadwen
Dans ce cas cette guilde reste dans une cabane de bois dans la foret Sa parait logique non ? petite guild = petite influance et petite maison. Grosse guild = grosse influance et grosse maison. Moi ya rien qui me choque la dedans
communauté tolérante
j'imagine pas le spam/flamm/troll si sur war ils faisaient un truc comme ca

mais je pense que c'est une bonne chose le 'reach the star' , faire rever les petites guilde installé un climat de respect / crainte.

enfin ca fait parti des choses qui peuvent me motivé et me rendre haineux contrairement a une épée +15


( ce jeux me plait de plus en plus malgré moi mon corp est incontrolable )
L'alliance des guildes et l'emploi de mercenaires permettront-ils de contre carrer les grosses guildes ?

De plus si les membres d'une guilde peuvent être payés pour devenir mercenaires, alors le système d'alliance sera plus ou moins officialisé.

Dans ce cas le friendly fire ne sera pas activé entre les différents élements de ce groupe de guildes.

Il faut voir si le contrat de mercenariat est défini pour une durée minimale de temps ou si les deux parties peuvent rompre le contrat à tout moment.

Et tout dépendra si FC. décide de laisser aux membres d'une guilde de devenir mercenaires ou laisser cette option valable uniquement aux joueurs non guildés.

Je préfererais le premier choix.
Citation :
Publié par Koc / Dudul

( ce jeux me plait de plus en plus malgré moi mon corp est incontrolable )
Je crois que tu vas bientot remplacer ton avatar de squig par un avatar de brute avec épée
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