[Actu] EA distribuera WAR en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Les elfes, l'empire, et les nains c'est peut être pas des bisounours, mais c'est clairement les gentils de l'histoire de Warhammer "Online". Ils se defendent tout simplement de l'assaillant.

Les Orcs sont à part, mais le Chaos et les elfes noirs sont indéniablement des dégénérés sanguinaires.
mouai , les elfes veulent reprendre leur terres , un des problemes ds war c'est que rapidement si il y a l'ajout de nouvelles races , il faudra créer une troisieme faction , car les bretonniens , les saurus et skavens ne st pas ds m"ordre" ou le "desordre"
donc pour moi ce systeme d ordre et desordre est bancal , mettre les nains et les elfes en allié est chelou , un elfe ds la capital naine est vraiment bizarre
Z'avez pas comprit le principe de Warhammer les gens.

C'est pas gentils/méchants.
C'est assiégé/assiégeant.

Les Haut elfes et les nains sont renfermé sur eux même, mais ça ne leur empêche pas de voir quand le chaos se réuni, et de s'unir à l'empire et à la Bretonnie pour les repousser, ils sont pas donc si neutre que ça.

Dans warhammer, la problèmatique c'est plutôt que Les Elfes, les Nains et les humains sont grave dans la merde, et qu'ils se battent pour leur survie. Les elfes noirs foutent la pression aux Hauts Elfes, les peaux vertes aux nains et l'empire est traversé par des bandes d'hommes bètes, corrompu de l'intérieur et assiégé à chacunes de ses frontières.

Bref, y'a ceux qui ont peur, et qui font TOUT pour survivre (et ça passe par organisé des massacres de village entier pour éradiquer le moindre petite suspicion de corruption).
Et puis ils y à ceux qui sont, pour le coup, vraiment méchant, et nombreux, et fort => Orcs, Elfes noirs, Chaos, et j'en passe, par ce que on pourrait parler des skavens (une race d'hommes rats peuplant l'intégralité de la surface du monde qui, si elle était unie, pourrait en balayer tout ce qui vit à la surface en quelques jours).

Enfin bref, warhammer c'est pas une lutte méchantVSgentil, c'est la lente agonies de quelques races, et ce, sans espoir de paix !
Citation :
Publié par nexus666
si il y a une race qui ne fera jamais d'alliance c'est bien la bretonnie ^^
mais sinon en gros tu di vrai , même si tu dramatise un peu trop
J'avoues, je m'y connait pas trop en bretonnie, bon apparemment c'est comme les elfes sylvains, mais en humain. No friend, no ally.

Je dramatise pas ! y'a vraiment pas d'espoir dans Warhammer, si on se fit au BG.
Dailleur, c'est ce qui rend cet univers de Dark Fantasy bien plus intéressant que tout autre.
Les héros qui brillent de leur courage sont mort, les vivants ne sont pas très actifs et n'accomplissent pas de hauts faits !
Pas d'espoir, pas de héros qui bravent tout les dangers et vont tuer le grand méchant en plein milieu de son royaume (mais non, j'ai rien contre JRR).
Citation :
Publié par HoRo²
Z'avez pas comprit le principe de Warhammer les gens.

C'est pas gentils/méchants.
C'est assiégé/assiégeant.

Les Haut elfes et les nains sont renfermé sur eux même, mais ça ne leur empêche pas de voir quand le chaos se réuni, et de s'unir à l'empire et à la Bretonnie pour les repousser, ils sont pas donc si neutre que ça.

Dans warhammer, la problèmatique c'est plutôt que Les Elfes, les Nains et les humains sont grave dans la merde, et qu'ils se battent pour leur survie. Les elfes noirs foutent la pression aux Hauts Elfes, les peaux vertes aux nains et l'empire est traversé par des bandes d'hommes bètes, corrompu de l'intérieur et assiégé à chacunes de ses frontières.

Bref, y'a ceux qui ont peur, et qui font TOUT pour survivre (et ça passe par organisé des massacres de village entier pour éradiquer le moindre petite suspicion de corruption).
Et puis ils y à ceux qui sont, pour le coup, vraiment méchant, et nombreux, et fort => Orcs, Elfes noirs, Chaos, et j'en passe, par ce que on pourrait parler des skavens (une race d'hommes rats peuplant l'intégralité de la surface du monde qui, si elle était unie, pourrait en balayer tout ce qui vit à la surface en quelques jours).

Enfin bref, warhammer c'est pas une lutte méchantVSgentil, c'est la lente agonies de quelques races, et ce, sans espoir de paix !
Si tout le monde mettait cette explication claire en page de garde, on gagnerait des pages et des pages de débat jolien.
Citation :
Publié par HoRo²
[...]
Je suis d'accord avec toi sur la situation. L'ordre est acculé et la paix impossible.

Parcontre, je pense qu'une classification gentil mechant est possible et saute aux yeux.
Comme dans la plupart des histoires, les gentils défendent (ou contre attaque) car ils sont assaillis par les méchants.
Dans LOTR tu peux aussi dire que les elfes, nains et humains se défendent.
Citation :
Publié par nexus666
lotro est bcp plus manichéen que war
Absolument. Ils sont tout beaux et tout gentils.
Alors que dans Warhammer ils sont tous un peu timbrés.
Mais ça me choc (j'exagere avec le "choc" parcontre ) de lire qu'il n'y a pas de gentils ou de mechants dans Warhammer.
Citation :
Publié par Alduyin
A mon avis c'est la version boîte qui engendre le plus de frais et qui leur rapporte le moins. Faut pas oublier qu'il y a l'emballage, les CDs ou DVDs à graver, les frais de transport, le stockage et tout le petit monde qui participe à ces diverses tâches.


Où pas.

Quand tu vois Labyrinth of the Minotaures dans les centres comerciaux qui coutent 59€ contre 19€ pour la clé sur le site, tu te demande quand même.

Y'a deux mois, jvais check un magaz d'informatique voir si y'a pas des bonnes CG pas cher, jvois la compil DAoC Classic+SI+ToA (qui sont gratuits sur le site ) pour 40€ ... Limite j'avais envi de leur faire aller sur le site histoire de me foutre de leur gueule. M'enfin, c'est la Guadeloupe, on a deux ans de retard sur la métropole, on peu pas leur en vouloir.

Imo, Warhammer devrais toucher les 89€ facile en magaz. 20% de moin en commande par le net, 60% de moin en download (si on se base sur les prix LOTM-Magaz/LOTM-site) jpense pas que de la production de plus d'un million de CD leur revienne a 30€ par cd, ça doit plutot être du genre 5€ par boite

le rapport de cout / production fait toute la différence. Si ils avaient eu a faire 2 foi moins de boites sa aurai pu leur faire moin de benef, mais au final, ce qui rapporte le plus, c'est leur vente en magasin.

On va remonter aux sources et faire une démonstration (attention, se sont des prix approximatifs) :

un CD DvD coute approximativement 0.15€ a la sortie d'usine (sisi je vous assure) la conception d'une boite pour le jeux en plastique, et une en carton pour le global, revien a 2€ grosso merdo (pour une boite, je parle pas de la deco etc) quand au livret, on va dire un livret basique de 30 40pages aller, j'ai aucune idée on va dire 1€50.

Admettons que EA-Mythic veuille produire 1million de boites (donc faut 1million de livret et CD), ils contactent donc les compagnie qui produisent les choses dont ils ont besoin et leur commandent 1millions. Attention, la loie du rapport cout/production arrive : la compagnie fait un calcul rapide, 150000€ pour 1M CD, il y a un rabait de 10% pour un achat aussi concéquent, on tombe a 13500€, de même pour les livret et les boites, on tombe donc a :

CD : 135000€
Boites : 1 800 000€
Livrets : 1 350 000€

Coùt global de l'achat : 3 285 000€ (sa fait de la somme)

Ensuite considérons qu'ils ont déjà les machines de gravure et d'imprimerie. (j'ai surtout aucune idée du coùt de ces machines)

Ils produisent 1millions de boites et les vendent a divers magasins X et Y, ils leur propose de les vendres 39€/boite (on compte pas la TVA/Taxe d'export etc, qui sont au fraits des magasins) ils empochent donc 39 000 000€ sur leur vente. (-10% de vente de grosse quantitée)

donc benef de +/- 31 815 000€.

Faut rembourser les prets, payer les salaires, les serveurs, etc... L'entreprise du MMO, c'est une grosse machine a sous .

PS : Pour le prix des livret et des boites j'ai aucune idée, c'est un prix au hasard que j'ai choisi car une BD par ex de 40pages +/- coute dans les 30€+ en hypermarché, donc suivant une ptite logique un cout de production d'un pti livret a la con et une boite devrais pas etre trop cher.

Après jsuis surement a coté de la plque, j'ai jamais travaillé dans l'industrie du jeux video

Citation :
Publié par blutchus
Absolument. Ils sont tout beaux et tout gentils.
Alors que dans Warhammer ils sont tous un peu timbrés.
Mais ça me choc (j'exagere avec le "choc" parcontre ) de lire qu'il n'y a pas de gentils ou de mechants dans Warhammer.
Les humains de Warhammer sont un peu comme les Nazis d'Hitler, les nazis, ils etaient loin d'être gentils.
Dans Warhammer, tout le monde n'est pas rose.
Citation :
Publié par Metatron

Dans Warhammer, tout le monde n'est pas rose.
Et même personne ne l'est

p.s : c'est pour ça si on pouvait éviter les teintures roses gayzou ça serait pas plus mal, arf mince je me suis trompé de thread
Citation :
Après jsuis surement a coté de la plque, j'ai jamais travaillé dans l'industrie du jeux video
Non, c'est juste que je me suis peut être mal exprimé. De mettre un jeu sur CD, de fabriquer la boîte et le manuel et de distribuer tout ça dans les magasins, c'est plus cher que de simplement mettre le contenu du jeu en lien sur internet.

Après, si tu compare le prix boîte avec le prix download, qu'en plus tu prends en compte le nombre de boîte (Arthur, si tu me lis ) je pense aussi que la version boîte va leur rapporter plus.

On s'est mal comprendu, c'est tout

Citation :
Et même personne ne l'est
Et les horreurs roses de Tzeentch ? Elles sentent le mazout ?

Citation :
un CD DvD coute approximativement 0.15€ a la sortie d'usine (sisi je vous assure) la conception d'une boite pour le jeux en plastique, et une en carton pour le global, revien a 2€ grosso merdo (pour une boite, je parle pas de la deco etc) quand au livret, on va dire un livret basique de 30 40pages aller, j'ai aucune idée on va dire 1€50.

un CD/DVD a la sortie d'usine coute - de 0,10 € lol
La boite en plastique + boite carton doit revenir a 1 €
Et pour finir, le livret doit revenir a 0,30 €, si c'est pas moins.

Quand on fait en gros, ca baisse les prix
Citation :
Publié par Metatron


Où pas.

Quand tu vois Labyrinth of the Minotaures dans les centres comerciaux qui coutent 59€ contre 19€ pour la clé sur le site, tu te demande quand même.

Y'a deux mois, jvais check un magaz d'informatique voir si y'a pas des bonnes CG pas cher, jvois la compil DAoC Classic+SI+ToA (qui sont gratuits sur le site ) pour 40€ ... Limite j'avais envi de leur faire aller sur le site histoire de me foutre de leur gueule. M'enfin, c'est la Guadeloupe, on a deux ans de retard sur la métropole, on peu pas leur en vouloir.

Imo, Warhammer devrais toucher les 89€ facile en magaz. 20% de moin en commande par le net, 60% de moin en download (si on se base sur les prix LOTM-Magaz/LOTM-site) jpense pas que de la production de plus d'un million de CD leur revienne a 30€ par cd, ça doit plutot être du genre 5€ par boite
Ca m'étonnerais quand même beaucoup que WAR soit à 89€ en Magasin. Enfin si ils comptent peupler un peu leur serveurs, si ça se trouve ils vont se contenter de la communauté de Geeks/Fanboys qui auront recup le jeu via le site dans la seconde ou ça sera up .
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
je crois qu'il parle en £ et pas en €

si on suit les prix habituels des boites des jeux types MMOG avec abonnement on s'en sort pour la moitié d'un jeu normal.. dans les 30€ quoi..
Citation :
Publié par Scor
je crois qu'il parle en £ et pas en €

si on suit les prix habituels des boites des jeux types MMOG avec abonnement on s'en sort pour la moitié d'un jeu normal.. dans les 30€ quoi..
Si il parle en £ c'est pire :<
Citation :
Publié par Metatron

Les humains de Warhammer sont un peu comme les Nazis d'Hitler, les nazis, ils etaient loin d'être gentils.
Dans Warhammer, tout le monde n'est pas rose.
les humains seraient plutôt l'inquisition vu que l'empire est devenu assez parano a cause des humains qui vénèrent une divinité du chaos en secret , sans parler qu'ils se fight avec le chaos dans leurs terres du nord mais c vrai qu'après des décennies de guerre les impériaux sont devenu un peu timbré
Citation :
Publié par Metatron
Les humains de Warhammer sont un peu comme les Nazis d'Hitler, les nazis, ils etaient loin d'être gentils.
Dans Warhammer, tout le monde n'est pas rose.
Non, et de toutes façons ce n'est pas comparable, c'est un très mauvais exemple.

Citation :
Publié par Metatron
Je parle de mon point de vue d'habitant de dom-tom, un jeux Xbox peu couter jusqu'a 100€ facile en magasin

L'univers de l'informatique/JeuxVideos en Guadeloupe c'est de la pur arnaque.
C'est plus cher chez moi aussi, mais pas à ce point la...
Citation :
Publié par Scor
je crois qu'il parle en £ et pas en €

si on suit les prix habituels des boites des jeux types MMOG avec abonnement on s'en sort pour la moitié d'un jeu normal.. dans les 30€ quoi..
Je parle de mon point de vue d'habitant de dom-tom, un jeux Xbox peu couter jusqu'a 100€ facile en magasin

L'univers de l'informatique/JeuxVideos en Guadeloupe c'est de la pur arnaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés