[Actu] EA distribuera WAR en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Goa vient de conclure un accord avec Electronic Art Europe. Le géant assurera donc la distribution exclusive du produit sur le vieux continent.

Ce n'est pas vraiment une surprise mais rappelons que ce n'était pas joué d'avance. Goa a, contractuellement, toute latitude concernant l'exploitation du produit en Europe y compris le choix du distributeur. En s'appuyant sur le leader en la matière, Goa met donc toutes les chances de son coté. L'annonce officielle (pdf) précise que WAR devrait être disponible en magasin mais aussi en téléchargement via le réseau de distribution digitale d'Electronic Arts inc.
War.jeuxonline.info.
Pour nous ça ne changera rien, pour la popularité du jeu et sa visibilité dans les rayons des hypers, dans les pages des magazines ça doit changer à peu près tout.

Enfin si ce qui changera c'est que WAR sera certainement moins confidentiel que ne l'était DAoC vis-à-vis du grand public, donc s'attendre à plus de monde ... du pain sur la planche pour les équipes GOA quoi.
EA etant une firme assez colossale on pourrait suputer que c'est plutot une bonne chose quand au delai de livraison.

Le truc qui m'a tout de meme surpris c'est l'annonce d'une version telechargeable via un resau de ditribution en ligne oO.
J'en connais qui vont tenter le coup afin de grater quelques heures pour la sortie de WAR... fin bon sur steam avec HL2 les petits malin avait un jeu bloqué jusqu'a une certaine heure bien précise... hu hu hu.
Rien ne dit que le téléchargement sera disponible à la release.
A mon avis, ils préféreront vendre des boîtes (plus chères) à tous les fans qui attendant la release comme le messi.

L'option digitale ne viendra qu'après mais je peux me tromper.
Ca va permettre à Warhammer d'avoir un lancement un peu plus "fracassant" si c'est EA qui s'en occupe à mon avis grâce à des pubs dans les magazines etc ...

Sinon pour le téléchargement à la release, il ne faut pas trop rêver .
Puis même si il est disponible, le serveur sera surchargé, et les gens mettront 3 jours à le dl.

Thx pour la ptit news.
J'espére que les pré-commande seront possible, j'aime pas courir dans tout les magasin pour essayer de trouver un jeux qu'ils ont soit pas encore reçu, soit déjà vendu l'unique exemplaire disponible...
Faut voir le bon côté des choses, plus de joueurs sur War donc j'espère que ça va reequilibrer les force car pour l'instant la destruction est largement devant l'ordre de quoi avoir quelque inquiétude sur l'attente des Bgs
Citation :
A mon avis, ils préféreront vendre des boîtes (plus chères) à tous les fans qui attendant la release comme le messi.
A mon avis c'est la version boîte qui engendre le plus de frais et qui leur rapporte le moins. Faut pas oublier qu'il y a l'emballage, les CDs ou DVDs à graver, les frais de transport, le stockage et tout le petit monde qui participe à ces diverses tâches.
Citation :
Publié par Raffut
C'est du tout bon , bonne distribution , pub , marketing etc etc et le dl via un site encore meilleur
EA link, le site de download d'EA c'est pas top hein, enfin c'est mon avis mais si ca peux vous rassurer generalement les jeux sont dispo tout de suite dessus
C'est pas vraiment étonnant, EA à déjà les structures, l'expérience, pour faire de WAR la grosse sortie de l'année.

Moi j'espère qu'on aura surtout des bons serveurs, parce que EA ne doit pas juste injecter du fric dans le développement et la distrib, ils nous doivent aussi des putains de serveurs dernier cri.

D'ailleurs j'aimerais savoir qu'est ce qu'on aura comme serveur, parceque c'est vraiment important d'avoir un jeu qui fonctionne bien sans déco dans les instances, sans trop de problème serveur quoi .

Bon sinon je pose ma tente devant une fnac dès que j'ai la date de sortie
Citation :
Publié par Belfil De Kel
C'est Goa qui s'occupera d'installer et de gérer les serveurs.
Oui je sais, ce que j'aimerais savoir c'est si Goa reçoit des "aides financières" de la part d'EA pour gerer la masse de joueurs qu'il va y avoir (vraisemblablement bcp + que DAOC ) sachant qu'ils ont déjà des serveurs dédiés à daoc, il leur faut un nouveau parc de serveur pour WAR.
Bref ont-ils mis les moyens, ont-ils eu des aides de la part d'EA, je trouve que c'est une question importante; car aujourd'hui on ne connait pas trop la situation financière de Goa et on peut se demander s'ils sont à même de gerer cette grosse sortie tout seul.
Citation :
Publié par garfane
Faut voir le bon côté des choses, plus de joueurs sur War donc j'espère que ça va reequilibrer les force car pour l'instant la destruction est largement devant l'ordre de quoi avoir quelque inquiétude sur l'attente des Bgs
C'était pareil avec la horde sur wow,y aura sûrement plus de monde du coté kikoolol a la release si le jeu est grand public.(d'ailleurs un des seul serveur où la horde n'était pas en sous population était archimonde ,le serveur des anciens daociens,espérons que ce sera mieux équilibré sur war)

Citation :
Publié par Claes
C'est pas vraiment étonnant, EA à déjà les structures, l'expérience, pour faire de WAR la grosse sortie de l'année.
Oui que du bon

Citation :
Publié par Claes
aujourd'hui on ne connait pas trop la situation financière de Goa et on peut se demander s'ils sont à même de gerer cette grosse sortie tout seul.
Goa est une filiale de france telecom si ça n'a pas changé ,donc je me fait pas trop de soucis sur leurs ressources financière.Apres espérons qu'ils n'essai pas "d'optimiser" trop le coté profit.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
C'était pareil avec la horde sur wow,y aura sûrement plus de monde du coté kikoolol a la release si le jeu est grand public.(d'ailleurs un des seul serveur où la horde n'était pas en sous population était archimonde ,le serveur des anciens daociens,espérons que ce sera mieux équilibré sur war)
Je me fais pas de soucis non plus, sur le précédent jeu de Mythic, Daoc, lorsqu'un royaume était en infériorité numérique il arrivait souvent à bien s'en sortir. C'était plus difficile forcément, mais pas impossible.

Quant à EA qui distribue le jeu, c'est une bonne chose, pour Daoc, Goa s'en occupait tout seul ?
Citation :
Publié par Taibatsu
Je me fais pas de soucis non plus, sur le précédent jeu de Mythic, Daoc, lorsqu'un royaume était en infériorité numérique il arrivait souvent à bien s'en sortir. C'était plus difficile forcément, mais pas impossible.
En + le royaume est plus soudé (un ex mid qui parle) franchement ça ne me dérangerais pas d'être en infériorité numérique, d'ailleurs sur wow j'étais plutot content que le reste du monde soit allé en face.

En fait un realm sous peuplé c'est souvent plus convivial
Citation :
Publié par Corsaire BzH
C'était pareil avec la horde sur wow,y aura sûrement plus de monde du coté kikoolol a la release si le jeu est grand public.(d'ailleurs un des seul serveur où la horde n'était pas en sous population était archimonde ,le serveur des anciens daociens,espérons que ce sera mieux équilibré sur war)
C'est surtout que la horde manque cruel de tête de méchant, regarde un Orc de WoW et ceux de WAR, je ne parle même pas du Chaos.
Citation :
Publié par Taibatsu
Je me fais pas de soucis non plus, sur le précédent jeu de Mythic, Daoc, lorsqu'un royaume était en infériorité numérique il arrivait souvent à bien s'en sortir. C'était plus difficile forcément, mais pas impossible.

Quant à EA qui distribue le jeu, c'est une bonne chose, pour Daoc, Goa s'en occupait tout seul ?

différence pour Daoc étant donné qu'il y avait trois factions
Citation :
Publié par Taibatsu
Quant à EA qui distribue le jeu, c'est une bonne chose, pour Daoc, Goa s'en occupait tout seul ?
Dans les débuts de daoc le site de goa était très actif car il proposais de jouer sur pas mal de jeu (aok,cs,cossacks,T4c etc....),je ne me rappelle pas trop de la sortie de daoc mais j'ai connu le jeu via leur site de l'époque,pour la promotion du jeu faudrait demandé a ceux qui ont suivit la sortie.

Citation :
Publié par Kastïelle
C'est surtout que la horde manque cruel de tête de méchant, regarde un Orc de WoW et ceux de WAR, je ne parle même pas du Chaos.
Je pense surtout que c'est le coté des "gentils" qui attirais plus,sans compter le coté CS des humains ou des elfes ,sur daoc c'était surtout le coté légende du roi arthur and co qui favorisais alb.Sur war ,ce sera peut être le coté "méchant" qui attirera ou pas ,on verra mais bon la population joliennes n'est pas très représentative du grand public sur ce genre de chose ,je trouve.Enfin bon c'est pas le sujet pas la peine de trop s'étaler la dessus ^^.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Dans les débuts de daoc le site de goa était très actif car il proposais de jouer sur pas mal de jeu (aok,cs,cossacks,T4c etc....),je ne me rappelle pas trop de la sortie de daoc mais j'ai connu le jeu via leur site de l'époque,pour la promotion du jeu faudrait demandé a ceux qui ont suivit la sortie.



Je pense surtout que c'est le coté des "gentils" qui attirais plus,sans compter le coté CS des humains ou des elfes ,sur daoc c'était surtout le coté légende du roi arthur and co qui favorisais alb.Sur war ,ce sera peut être le coté "méchant" qui attirera ou pas ,on verra mais bon la population joliens n'est pas très représentative du grand public sur ce genre de chose ,je trouve.Enfin bon c'est pas le sujet pas la peine de trop s'étaler la dessus ^^.

dans la cinematique le roxor c'est le chaos ( nain dual vs black orc , chosen contre pretre guerrier , furie vs archimage ).
grand public aime bien quand ca rox un peu comme les joliens , a moins que ...
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Rien ne dit que le téléchargement sera disponible à la release.
A mon avis, ils préféreront vendre des boîtes (plus chères) à tous les fans qui attendant la release comme le messi.

L'option digitale ne viendra qu'après mais je peux me tromper.
Le coût de revient entre un jeu sous forme de boîte et celui sous forme électronique n'est pas le même non plus. Il faut inclure les marges des revendeurs, la logistique, ...

Je ne suis pas sur que l'option électronique soit moins rentable au contraire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés