[Actu] Week-end d'avant-première d'Eye of the North

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y en a un à l'extrème Nord-Est (les guivres) et un à l'extrème Nord-Ouest (la tombe) de Sifhalla. A chaque fois il y a un sanctuaire de rez près de l'entrée (un portail de changement de zone normal) et un mec qui donne la quête pour le donjon (ce qui fait apparaitre l'icône de donjon sur la carte).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shana Derencli
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi, en Donjons, j'ai le Sépulcre de Dragrimmar, à l'Ouest de Sifhalla, et le Point du Corbeau, à l'Ouest du Domaine d'Olaf.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et tu pourrais nous dire comment ça se passe rapidement si tu as testé au moins un ? C'est scénarisé, des trucs genre UW/Fournaise ou de grosses missions... ? Bref l'expérience d'un joueur quoi...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tester celui de l'enclume de bidule , en gros tu as 2 étages , le premiers avec des portes a ouvrir , pour cela tu dois trouvé des interrupteurs. Ensuite tu dois ouvrir les portes qui mene à l'étage secondaire. L'étage secondaire est petit , il se fait en 10 minutes et il y a un boss (lv 29). Tu le pwn et il drop un coffre ( 1 objet par perso , j'ai eut un diamant). Ensuite tu es téléporter à l'entré ou tu peux validé ta quête prise avant d'entré , et tu gagne 1K250 po + de l'xp + des pts de reputation.
En gros j'ai fini ce donjon en 50/60 minutes en allant doucement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour celui que j'ai fait pour le moment : les Terriers de Mord-givre, un groupe de Norns t'attends près de l'entrée et te donnes une quête te demandant d'exterminer la grande guivre Mord-givre la Fratricide et ses Rejetons de Mord-givre. Ca fait apparaitre l'icône de donjon sur la carte (j'ignore ce qui se passe si tu rentres dans le donjon sans prendre la quête la première fois).

Tu pénètre dans la zone via un portail normal et tu te retrouve au niveau 1 accompagné d'un groupe de 4 Norms (qui ne sont pas dans la liste des alliés). Il t'accompagnent jusqu'à la fin et si jamais il meurent en cours de route, rezent automatiquement dès que le groupe a exterminé toutes les créatures aux alentours.

Parfois en tuant un groupe de monstres ca ouvre une porte jusque là fermée ou alors ca déclenche une mega-boule de neige qui va se fracasser contre un mur ou une porte et l'ouvre (si tu as lu les discussions précédentes, faut pas se placer devant). Une fois le niveau exploré tu trouves en général une porte qui mène à l'étage inférieur et apparait comme un escalier sur la carte. Dans ce donjon, les zones sont de plus en plus grande au fur et à mesure que le groupe descend (sauf le niveau 5 plus petit que le 3 et 4) et on trouve des tas de créatures mais principalement de guivres de givres ou assimilées (guivres de givres de sièges, guivres de givre juvéniles, larves de givre et des Rejetons de Mord-givre qui sont des boss nécro), on tue tout assez facilement surtout avec les norns a coté. Mais parfois il y a des guet-appens, des incubes, des espèces de chauves-souris tombent du plafond, etc...

A chaque niveau il y a des fanal de Deldrimor qui donnent des bénédictions de nains pour monter le titre de Deldrimor et qui fonctionnent comme les bénédictions norns (sauf qu'il y a pas besoin de leur taper dessus ) : quand on tue par tranche de 25 créature ca vaut le coup de repasser les voir pour avoir un bonus supplémentaire de réputation. A coté de l'entrée du niveau 4 et à coté de celle du niveau 5 on trouve par terre près de l'entrée une carte du niveau. Celle du niveau 4 montre l'icône de escalier vers le niveau 5 sur la carte. Celle du niveau 5 montre la localisation du boss par une tête de mort rouge.

On approche de la zone du boss, il est pas là. On tue toutes les guivres de givres et rejetons qu'on trouve. Le boss de donjon Mord-givre la Fratricide apparait entouré de plusieurs guivres de givre de siège et de 2 rejetons. Elle a pas d'aura mais il me semble qu'elle utilise des compétences d'Assassin. Un message à l'écran indique de tuer les rejetons, ce qu'on fait
puis on tape sur le boss. Il crève, un coffre apparait ainsi qu'un compteur de 2 minutes. Chacun ouvre le coffre prend ses loots. Après les 2 minutes on se retrouve dehors près des norns du départ et on valide la quête pour des récompenses supplémentaires. Sur la carte l'icône de donjon ressemble maintenant à un coffre ouvert au lieu d'une porte.

Je pense que les trois donjons mentionnés sont des donjons pour s'habituer au concept, ils ne sont donc ni très long, ni très difficile à faire. J'espère que les grand donjons de la fin sont plus longs et offrent des loots plus conséquents. Mais c'était quand même bien amusant à faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A noter dans ce donjon un pont relevé, on s'est demandé si à l'aide d'une compétence ou d'une autre quete - ou de je ne sais quoi - y'aurait pas moyen de l'activer. Il ne gène pas pour aller au boss final, simple décoration ou secret ?
Message supprimé par son auteur.
pour l'instant avec les quêtes, les donjons (mord-givre etc...) j'ai trouvé gwen plutôt équilibré dans l'ensemble et agréable a jouer, pas facile, pas difficile, on progresse en exterieur tranquillement, en intérieur, des passage tendu de temps en temps mais avec des mercos et héros un peu normal, avec des humains ça se fait avec plaisir, sans trop de difficulté, plaisant a regarder. des donjons bien équilibré au niveau de la difficulté en "normal", on est loin d'urgoz ou NF zone elite, en normal.

un seul problème pour moi c'est qu'il faut farmer les points de factions encore une fois, je ne ferai gwen q"avec ma war...

de bonne compétence pve, nouveau mode de jeu, mais pourtant j'espère en voir plus que ce que j'ai vu, je sais, difficile de contenter des joueurs qui ont plus de 2 ans sur ce jeu mais j'espère encore plus de chose par la suite car malgres tout ce ajouts je reste quand même sur ma faim car l'effet de nouveauté va vite passer, gwen deviendra juste une map, comme l'est devenu la tyrie, pour moi.

mais les premiers donjons sont sympa dans l'ensemble, la suite a voir.

enfin mon point de vue est celui d'un joueur pvp qui aime le pve sans farmer.
quand on fait pas de pvp, et qu'on a envie de faire un tour coté pve, le coté saoulant c'est le farm, participer a des run et tout c'est cool, mais pour certaine chose on doit d'abord farmer.

sinon point de vue pure pve il y a du bon ^^.

bon là je suis a 12000 point de norn tranquillement avec quêtes etc... je vais en rester là je crois, mais bon, leur système, ça donne pas envie de leaver la map et quand la map est vide, "je veux encore des mobs", normal vous êtes au moins à +1 +4, même moi je voulais encore du mobs. ça compte pas les animaux charmable^^, dommage.
Au lieu de faire chaque post complet en balise spoiler.... on pourrait pas carrément rendre le topic en mettant un balise spoiler... non parce que là ca devient ridicule et illisible...

Sinon... rang 3 easy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'hésite en kitch et moche. En plus les statues des héros sont avec leur armure de départ, ca fait un peu nul quand le requis pour pouvoir mettre une statue est justement d'avoir changé leur amure au préalable. Tant pis pour moi qui voulais voir une statue de Zenmai en armure mystérieuse. Une vue d'ensemble des deux stèles actuellement décorées sachant qu'on ne peut avoir que 2 tapisseries au cours du w-e. Hum m'en vais aller déterrer des armures des lanciers et anciennes de sur mes mules PvP pour décorer Jin, Sousuke, Margrid, le Maître des Soupirs, etc....

Ah oui pour ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte, il est possible d'obtenir un effet, Coeur de norn, activable en sélectionnant le titre norn qui donne des points de vie en plus. Il ne fonctionne que si vous avez été auparavant parler au conteur norn du Domaine de Gunnar (un pote de guilde l'avait au rang 2 ce qui m'intriguais car je ne l'avais pas et je l'ai eut au rang 3 après avoir été parlé au conteur, ca me donne +63 points de vie au rang 3) et ne fonctionne que quand vous activez le titre et que vous êtes sur les terres norns (ca ce voit vite au niveau santé quand il n'est pas actif).

Ce même conteur norm prétend donner un livre d'aventure et un guide de donjon qu'on doit porter sur soit pour les remplir avec nos aventures, ce qui montera encore plus notre réputation auprès des norns et nous donnera des points de héros. Quand on lui demande des livres vierges, il dit ne pas en avoir et qu'il nous faut repasser dans une semaine (à voir quand le jeu sortira donc). J'espère juste qu'ils se rajoutent à notre écran de héros au lieu de bouffer deux emplacement dans un inventaire déjà passablement encombré. Hum, me demande si je ne vais pas jeter ce poing américain, j'ai trop de lag et Kilroy fonce trop vite dans le tas des nains du sommet de pierre pour que je puisse le suivre.

Egalement mon personnage ressent maintenant l'appel de l'oeil (voir en haut à gauche) mais comme j'ai attein la limite de ce qui est faisable au niveau de la quête principale ce w-e, le bassin divinatoire ne me propose plus rien.

EDIT : voici une vue ultérieure avec d'autres statues. Ah oui, comme le truc est mal fichu, il n'est capable d'afficher que 5 statues à la fois... mais il se souvient de tous les héros ajoutés. Il faut donc passer un certain temps à cliquer sur "Disposer les statues autrement" (ce qui les arrange de manière aléatoires) pour avoir l'affichage qu'on veut.... impossible d'avoir donc les 25 héros en même temps. Mal fichu qu'on vous dis...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi qui ait pas compris où on peut aller genre en Kryte sur GW:EN ? Pas dans l'avant-première j'imagine... ?

En tout cas j'ai les trois compétences (élites =o comme quoi) loup/corbeau/ours mais elles ne me transforment pas (je ne change pas de skin) :/
Ca tuerait tout pourtant, ils ont désactivés pour éviter le lag ? bug ? c'est juste pour moi ?
Je sait pas ou aller
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulait demander j'ai fini la quete principale pour raillier les norns que dois-je faire ensuite?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement il me faut trouver le nain à qui parler car je n'ai pas l'effet du Coeur vaillant quand j'active le titre.

J'ai fait le Sépulcre aujourd'hui et ai eut un diamant dans le coffre ; mon chef de guilde a eut un doré (il a fait également le donjon avec les Jotuns et a eut un violet). Un très beau donjon dans la même veine que celui du corbeau (que je n'ai visité pour le moment que pendant la mission contre les destructeurs). Mais je verrai le reste dans 2 semaines quand j'aurai le jeu (attente de la date de publication + envoi avion + rétention douane). On verra ce que donnent les critiques et réactions pendant la semaine après la sortie pendant laquelle je ne pourrai pas y jouer.

Parmi ce que j'espère :
- un campagne plus longue chez les autres races et l'avant-garde. Bien que fun, c'est incroyablement court chez les Norns (3 missions très bien mais pas trop dur et hop c'est fini).
- des donjons encore plus longs et plus beaux avec de super récompenses à la fin.
- un mode difficile avec des bénédictions boostées (parce que sinon ca va encore être la galère pour farmer des points norns et nains sur les hauts-niveaux des titres à cause du faible nombre de zone* et ce malgré ce très bon système de niveaux multiplicateurs).
- je ne sais pas moi, qu'ils foutent le panthéon à la poubelle et qu'il dépersonnalisent les miniatures que j'y ai mis... ou alors qu'ils corrigent le tir car c'est vraiment pas top en l'état (hélas je n'ai guère d'illusions).
- un début de campagne revu et corrigé et surtout plus long (là aussi guère d'espoir).

*Une bonne nouvelle cependant outre les donjon, la présence d'une zone souterraine qui sert de base aux nains à l'Ouest de l'oeil, les profondeurs des batailles. Elle n'apparait pas sur la carte. Peut-être y en aura-t-il d'autres.


Maintenant dodo.
Bon bein tout fait pour ce w-e... y'avait franchement moyen de faire tout ce qu'ils proposaient sans devoir passer de nuit blanche ou non stop sur le jeu.

Il reste à "farmer" les différents rangs... mais vaut mieux laisser un peu de contenu pour la suite.

Sinon je suis agréablement surpris tant au niveau du concept que des zones, une nouvelle fois magnifiques. Les races apportent vraiment du sang neuf et j'ai hâte de voir la suite avec les asuras

On notera quelques bugs avec les héros / mercos qui restent parfois sur place sans rien faire alors qu'on attaque des monstres... mais c'est pas bien grave.
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu jouer ce week-end, je vais essayer de me rattraper
cette nuit mais j'ai bien peur d'avoir pris un peu trop de retard par rapport à tout le monde.
Tant pis, j'irai faire mes quêtes avec les mercos

Euh oui, sinon, pour la quête ou il faut devenir l'ami de Jora (Malédiction de l'ours), comment qu'on fait ?
Il faut faire la quête du tuage de l'ours ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ce qui amène à une mission qu'on commence à Sifhalla ou on doit traquer l'ours avec Sif et se transformer en loup. Après la mission, Jora est disponible en tant que Héros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés