[Actu]Interview #6 de Richard Duffek par Warcy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Donc rien à voir avec ton interprétation qui suppose que l'on doit changer d'armure selon la zone ^^
J'avais bien compris que lorsqu'il parlait d'Armure de Squig, (etc) ce ne serait pas une armure uniquement faite pour combattre du Squig.

Mais WarCry parle d'Armure de Donjon, Armure de Ville annoncée, et j'avoues être un peu inquiété, déjà par le nom qui est pas super classe (je préfère l'Armure lourde de la fissure des esprits ) et Richard dit que les noms peuvent indiquer leur type..

Citation :
Les noms sur les armures ont clairement une signification et sont indicatifs de leur type, de là où ils sont obtenus, pour qui ils sont, etc.
Donc j'ai un peu peur quand je vois "Armure de donjon"... par exemple.
Dans la série "on fait comme tout le monde" voilà les sets d'armure !

Je le sens d'ici, ça va faire comme dans un jeu bien connu, ça va être la course au set. On est vraiment certain que Mythic travail avec Games Workshop ? En même temps, Mythic à la license, s'en foute un peu de l'avis GW...
Citation :
Publié par Alduyin
Dans la série "on fait comme tout le monde" voilà les sets d'armure !

Je le sens d'ici, ça va faire comme dans un jeu bien connu, ça va être la course au set. On est vraiment certain que Mythic travail avec Games Workshop ? En même temps, Mythic à la license, s'en foute un peu de l'avis GW...
Paul Barnett viens de GW, il y a travaillé pendant de nbreuses années.
A propos de la licence et de Games Workshop,


GW n'a pas simplement vendu la licence à Mythic qui en fait ce qu'il veut.

Mythic et GW sont en contact permanent et TOUT ce qui est développé par Mythic doit recevoir l'accord de GW avant d'être implanté dans le jeu.

Mais je ne vois pas trop en quoi l'existence de sets va a l'encontre du BG...
Citation :
Publié par Alduyin
Je le sens d'ici, ça va faire comme dans un jeu bien connu, ça va être la course au set.
La course au set dans un MMO est inévitable, tout le monde veut le meilleur stuff ou la meilleur arme, c'est dans la nature humaine on peut dire de toujours vouloir être le premier, le meilleur ou simplement quelqu'un de remarquable.

Mais là à dire que ce sera comme "le jeu bien connu" je ne pense pas, car Mythics semble être vraiment occupé sur d'autres objectifs, comme les prises de royaumes, qui inévitablement souderont le serveur, et je l'espère réduira un peut ce sentiment d'égoïste qu'on les joueurs HL "dans ce jeu bien connu".

Pour en revenir à l'interview c'est vrai qu'il est un peut léger mais bon sa fait toujours plaisir des infos fraîches
Citation :
Publié par Alduyin
Dans la série "on fait comme tout le monde" voilà les sets d'armure !

Je le sens d'ici, ça va faire comme dans un jeu bien connu, ça va être la course au set. On est vraiment certain que Mythic travail avec Games Workshop ? En même temps, Mythic à la license, s'en foute un peu de l'avis GW...
En quoi c'est honteux de vouloir des bons sets et des bons équipements ?

Moi j'aime bien avoir la possibilité de faire monter mon perso en puissance grâce au stuff, surtout que ca devrait pas être innaccessible vu qu'ils ont dis plusieurs fois que les meilleures récompenses seraient lors d'un pillage de capitale ...
Au début, vous étiez pas contents parce que vous vouliez pouvoir être équipé correctement sans ressembler à Banjo le Clown, et maintenant qu'on propose des sets, vous êtes pas contents non plus.
Je vois pas pourquoi. Comme ça, ceux qui cherchent l'optimisation pourront toujours, et ceux qui veulent ressembler à quelque chose pourront aussi sans pour autant se faire massacrer par des clowns...
Citation :
Mais là à dire que ce sera comme "le jeu bien connu" je ne pense pas, car Mythics semble être vraiment occupé sur d'autres objectifs, comme les prises de royaumes, qui inévitablement souderont le serveur, et je l'espère réduira un peut ce sentiment d'égoïste qu'on les joueurs HL "dans ce jeu bien connu".
Je l'espère aussi mais l'avenir nous le dira.

Citation :
Mythic et GW sont en contact permanent et TOUT ce qui est développé par Mythic doit recevoir l'accord de GW avant d'être implanté dans le jeu.
Désolé mais j'y crois pas une seule seconde. Je pense que pour certain détail, Mythic demande l'avis et même l'approbation de Games Workshop mais pour tout le reste, ils ont la license et ils font ce qu'ils veulent avec (et ça se voit). Mais pour ce genre de comportement il y a une phrase déjà toute faite "Les mécanismes d'un MMORPG ne nous permettent pas de suivre la license à la lettre". D'un autre côté, c'est fortement compréhensible. L'innovation peut s'avérer dangereuse en voyant la concurrence qui règne dans le monde des MMOs. Mais au final les clients mangent toujours la même chose; des patates, que ça soit en purée ou en frites, ça reste des patates.

Citation :
En quoi c'est honteux de vouloir des bons sets et des bons équipements ?
Je dis pas que c'est honteux, je fais juste remarquer que c'est vraiment pas innovant (encore une fois). Je sais bien que beaucoup de personnes adorent les sets et je suis content pour eux, ils seront servis
Si Mythic ne compte pas faire des set d'armure comme carotte pour faire avancer les joueurs, il n'y aura pas de course pour le meilleur équipement comme dans wow.

Après il faudra m'expliquer en quoi les set d'armure ne peuvent pas s'intégrer dans le BG ?
Sauf si bien-sur Mithyc abuse en donnant aux joueurs des armes ou armures de personnages connu .
(Je veux le marteau de Sigmar ......)


Citation :
Désolé mais j'y crois pas une seule seconde. Je pense que pour certain détail, Mythic demande l'avis et même l'approbation de Games Workshop mais pour tout le reste, ils ont la license et ils font ce qu'ils veulent avec (et ça se voit). Mais pour ce genre de comportement il y a une phrase déjà toute faite "Les mécanismes d'un MMORPG ne nous permettent pas de suivre la license à la lettre".
GameWorkshop n'a pas vendu la licence, ils ont donné un contrat d'exploitation à Mythic, donc ceux-ci sont bloqué par de nombreux points, et ils ne peuvent pas faire comme bon leur semble. Sinon ca peut finir en guguerre d'avocats si ils poussent trop loin.
Mais GW est à mon avis très clément, car ils sont pret à massacrer leur BG pour que le jeu devienne un gros succes et ainsi relancer leur économie.
Citation :
Je serais d'ailleurs curieuse de connaître l'avis de GW sur la tres controversée "transformation en poulet"
Il parait qu'ils ont fait Allelouia, super, cool, fun, fun, génial, vive le poulet !!!
En même temps, GW, c'est pas dieu, hein. Ils prennent des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde, ils en sont à leur premier MMO, en même temps. Donc dés qu'une décision qui ne nous plait pas est prise, ca n'empêche en rien que GW l'ai approuvé, ou même qu'ils l'aient trouvé brillante.
Faut arrêter de se dire que si c'est d'la merde, c'est que GW n'a pas son mot à dire.

Et franchement, les sets je ne voit absolument pas ce que GW aurait à dire, et je ne voit pas de problème non plus. Du farmage, course à l'optimisation, ... y'en aura toujours (sauf si l'artisanat devient la source des meilleures armes et armures, et/ou qu'il y ai un système de cap, mais on dirait que ce ne sera pas le cas), alors autant farmer pour des trucs agréables à la vue, je trouve. Ça n'a rien d'original, mais ça marche bien depuis DAoC (avec l'armure épique), alors... pourquoi changer? Faut changer ce qui marche pas et garder ce qui marche; vouloir tout changer et innover partout, c'est s'assurer de faire une grosse merde de jeu.
Et grâce aux teintures, ornements et compagnie, deux personnes avec la même armure ne se ressembleront pas nécéssairement.
Citation :
Publié par helectra
exact, et puis je vois mal un contrat permettant à GW d'invalider les décisions prises par Mythic qui ne leur plairaient pas.

Sont pas fous Mythic

Je serais d'ailleurs curieuse de connaître l'avis de GW sur la tres controversée "transformation en poulet"
Désolé de te décevoir, mais GW a déjà invalidé l'implémentation d'un truc dans le jeu car contraire à l'esprit de Warhammer : Mythic a du l'abandonner. (cf dans une interview de je sais plus qui). Renseignez-vous au lieu de dire nawak.
Citation :
GameWorkshop n'a pas vendu la licence, ils ont donné un contrat d'exploitation à Mythic...
Plus précisément, un droit d'exploitation. Tout ce que Games Workshop peut approuver ce sont les persos ou les villes, en gros ce qui est bien réalisé jusqu'à maintenant. Tout le reste, c'est au bon vouloir de Mythic et c'est justement ça qui est sujet à polémique.

Et pour le mini débat set/bg, trouvez moi un perso dans le monde de Warhammer qui porte un set d'armure. Hmmm, les jambières, les gants, le plastron, le heaume de Sigmar avec le marteau de Sigmar et le bouclier de Sigmar ?

Mais encore une fois, si ça plaît aux gens je suis content pour eux.

Citation :
Faut changer ce qui marche pas et garder ce qui marche; vouloir tout changer et innover partout, c'est s'assurer de faire une grosse merde de jeu.
Mon dieu, on dirait un nain !

Citation :
Désolé de te décevoir, mais GW a déjà invalidé l'implémentation d'un truc dans le jeu car contraire à l'esprit de Warhammer : Mythic a du l'abandonner. (cf dans une interview de je sais plus qui). Renseignez-vous au lieu de dire nawak.
Info ou intox, faut pas non plus croire tout ce qu'on raconte. Et puis, quel joli coup de pub. J'avoue, au tout début du développement, j'y croyais dur comme fer.
Citation :
Publié par Alduyin
Et pour le mini débat set/bg, trouvez moi un perso dans le monde de Warhammer qui porte un set d'armure. Hmmm, les jambières, les gants, le plastron, le heaume de Sigmar avec le marteau de Sigmar et le bouclier de Sigmar ?
Il ne faut pas oublier un truc c'est que lorsqu'on commande une armure de plate, par exemple, on commande un tout, et non des jambières comme ça, un heaume ainsi, un plastron ainsi aussi et des épaulettes comme-ci, faisant ressembler le tout à un patchwork immonde au final.
Lorsqu'on se fait faire une armure de plate, tout est calculé, dans son aspect esthétique, pour que l'ensemble rende bien.

Donc je ne connais peut-être pas le bg de war, mais je suppose que n'importe quel seigneur ou chef militaire (avec des moyens financiers) possède une armure d'un seul tenant, à part s'il possède un puissant artefact. (à part que l'armure ne porte pas de nom comme l'Armure du Démon des crevasses ou autre, quoi que pour certaine illustres armure )

Après, dans les MMORPG, on a séparé l'armure complète en plusieurs éléments afin d'avoir plus de possibilités d'action sur l'équipement.

Tout ça pour dire que les sets dans les MMORPG ne sont là que pour retranscrire IG un truc qui se passe dans la plupart des cas pour les soldats (beaucoup plus pour les fantassins ou cavaleries lourdes que leur pendant léger, car pour ces derniers, ils peuvent se permettre de prendre des bouts d'armure ici ou là), car l'armure fait presque parti de l'uniforme.
L'armure des fantassins lourds sous le règne de Philippe le Bel, par exemple, avait un aspect bien particulier de sorte qu'on pouvait aisément reconnaitre l'armée française d'une armée ennemi (et donc, hormis la piétaille ^^). Retranscrit IG, on pourrait appeler cette armure le "set du Bel"
Citation :
Donc je ne connais peut-être pas le bg de war, mais je suppose que n'importe quel seigneur ou chef militaire (avec des moyens financiers) possède une armure d'un seul tenant, à part s'il possède un puissant artefact.
Hmm, pas vraiment. Pas de set pour les seigneurs. On parle de type d'armure pour les jets de sauvegarde dans Warhammer Battle (jeu de plateau) donc armure complète, lourde, moyenne ou légère, et l'équipements des seigneurs, héros et autres champions sont plus une sorte de patchwork qu'une histoire de set. De plus, le nombre d'objet magique est dans certain cas limité (sauf exception, pas 2 armes magiques pour un même personnage).

D'ailleurs, je trouve le système intéressant. Une limitation en objet magique demanderait réflexion sur la manière de s'équiper par rapport à son style de jeu. On peut aussi imaginer un système où les objets magiques ont une certaine affinité avec tel ou tel type de magie avec un effet de résonnance si tu as plusieurs objets qui sont liés à une magie particulière. Par exemple : Un "heaume sacré de la Dame du Lac" avec une "lance de la Quête" (donc 2 objets liés à la magie blanche dira-t-on) donne à un humain un bonus particulier. Je me suis bien fait comprendre ? (pas évident, je sais)

Bref, j'aime pas les sets pour plusieurs raisons mais je respect le choix des autres.
Citation :
Publié par Cf Jack
C'est gonflant cette nouvelle tendance à vouloir forcer les gens à se regrouper en guildes importantes pour bénéficier de certains privilèges.

Sinon, j'espère qu'on pourra pallier par des alliances.
Je pense la même chose... J'espère que les avantages ne seront pas trop grands, faut pas oubliés que beaucoup de joueurs aiment joués entre amis, ou en petit comité...
Perso j ai compris que les guildes avaient cent niveaux a passer, mais que ceux ci vont s acquerir dans le temps( 18 mois ) : autrement dit plus ta gu existe plus les niveaux passent et donne acces à des crafts, buffs ou autres. Donc pas besoin d'etre une grosse gu ou la plus performante.


Mais ma tisane était peut etre frelatée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés