Je reviens du salon où j'ai pu tester de 11h à 14h et des poussières le jeu.
D'ailleurs g assisté à votre match contre les MP qui ont EXPLOIT !!! la map pour cacher le flag dans un bug texture et c'est pour cela qu'il ne pouvait y avoir que 1 partout ...nan je rigole le mec de MP était bien emmerdé, il avait du se faire projeter par un barbare et ne pouvait pas remonter :P
Concernant le test, j'ai pu tester l'assassin, le barbare, le démo et le hox.
Comme pour les autres testers et comme il a été dit plus haut, il n'y avait qu'une connection pour 4 pc et ca laggait assez fort.
En dehors du lag, après qq minutes d'ouvertures de tous les onglets que je voyais à l'écran, de lecture de tous les skills et self buffs etc.... et donc de refonte sur chaque nouveau perso de la barre des skills je me suis lancé dans l'arêne :
Tout d'abord j'ai été supris par la vitesse de déplacement des persos. Je me souvenais que dans les vidéos ils marchaient ou courait bcp plus vite.....en fait les gars étaient la plus part du temps en sprint ....
Au niveau graphisme c'est vraiment beau, et encore on ne voit que des murs et un peu de flore sans gros effet particulier. Les détails au niveau des persos sont aussi très beau. Aucune déception niveau graphisme donc.
Au niveau de
l'assassin : c'est le premier perso testé et je trouve l'un des moins évident à tout de suite maîtrisé. Il faudrait qu'ils travaillent la furtivité car c'est vraiment useless en fight tellement les mouvements sont lents. A utiliser qd la cible est afk assise imo :/ Sinon, une fois la barre de skills refaite avec les combos dans le bon ordre il m'a plu.
Au niveau du
barbare : classe ...facile à jouer je trouve
Après lecture de la liste des skills on vois tout de suite très facilement l'l'enchaînement des combos à faire pour déchirer l'adversaire. Il fait de très gros dommages très rapidement. Les shamans et les démo ne pouvaient rien faire (en même temps les shamans n'arrivaient pas à temporiser pour se heal).
Au niveau du
démono : classe weak au cac mais qui peut root...et ça change tout :P. Pas eu vraiment le temps de tout lire mais toutes les attaques ne sont vraiment pas utiles car bcp sont très faibles en dmg (la succube faisait tout le boulot en fait). Mais j'ai vu certaines attaques faire très mal donc classe à maitriser avant de se la jouer.
Le
HOX : look très sympa, surtout s'ils nous permettent vraiment de personnaliser notre apparence de dém. Il se doit vraiment d'utiliser ses skills de cac autant que ses spells, surtout contre un démo. C'est une classe hybride qui est moyenne en puissance apparemment.
Au niveau des combos pour les mêlées, franchement j'avais peur en y allant après avoir lû les gars qui descendaient en flamme le système de FC. Mais après avoir moi même testé, je peux dire les choses suivantes :
- système difficile au début car on a l'habitude des jeux dans lesquels tu peux courrir, jumper derrière l'adversaire tout en lui enchaînant tes différentes attaques. surtout si tu es passé par le stand de WAR juste avant.
- c'est un système qui ne privilégie pas le fight super fast dans lequel je te tourne autour. Il faut piger que les combos ne se lancent qu'à l'arrêt, que ça donne un premier coup puis que tu dois enchaîner avec une de tes directions pour le deuxième coup. C'est une chance en plus pour les casters d'arriver à ne pas se prendre cher trop vite (et c'est très bien).
- Après avoir compris qu'il ne fallait pas la jouer en bourrin, je n'ai presque plus jamais lancé mes attaques dans le vide. ET c'est là que j'ai vraiment pris mon plaisir, perso j'aime avoir du skill, de la réflexion dans ma façon de jouer, et là ce système te pousse à anticiper sur ton adversaire, de savoir quel coup tu veux porter et donc te placer et tenter de lui mettre dans le coin de la bouche. Bien sur que tu vas en mettre dans le vent mais plus tu avances dans l'apprentissage du système de fight, plus tu deviens précis et tu ne déclenches plus tes combos n'importe comment.
- ce n'est vraiment pas un FPS comme WAR, il faudra être plus skillé et bien connaître les capacités de son perso pour win un fight.
- à la différence du whine de je ne sais plus qui concernant le ciblage... perso j'ai beaucoup apprécié. En fait tu frappe devant toi (c'est un peu plus facile pour les range qui sont moins limités par ce principe apparemment et qui n'ont pas besoin d'être aussi précis que les mêlées). Si l'adversaire est là et bien tu le touches sinon non. Et c'est là que pour moi le système devient intéressant car, même si les fight font un peu brouillon, il y a plein de bonnes tactiques à faire.
Exemple : ton pote mage à 10 pv, tu lui dis de prendre le large et tu essaye de rester entre lui et son adversaire, avec le système de collision + celui du ciblage c'est toi qui tank les dommages pour ton pote
.
Donc en plus de devoir te placer pour bien lancer tes combos tu dois aussi garder l'oeil sur le déroulement du fight et sur la vie de tes potes et donc même toi, le guardian aux 3K HP, tu peux être aussi utile qu'un healer sans avoir recours à aucun spell ni même à aucun skill de stun ni de CC... juste du brain et une bonne connection :P
Voili voilou, perso j'ai bien aimé, surtout le côté skillé du gameplay. J'ai monté un bright wizard 25 sur WAR et en pvp c'est du mono touche. Même si c'est plaisant je préfère largement la difficulté du gameplay d'AOC qui permet (ou du moins en donne l'impression) à un joueur skillé d'être meilleur.