Festival du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anaris
C'est bizarre qu'il y ait encore ce genre de problèmes , ce coup-ci ils peuvent pas ressortir l'excuse de la mauvaise connection qu'il y avait à Leipzig
Fin bon on verra bien..
Si on a ce genre de lag en étant en réseau local, ça donne quoi avec une connexion internet ?
testé vendredi am:
rien de neuf si ce n'est que j'ai pu tester la bête. premières impressions assez négatives, jeu un peu cafouillis pas facile à prendre en main pour les combats.
très réussi graphiquement, au dépends des animations assez "rigides" à mon gout. Ce qui est je pense le plus inquietant,petits et gros lags (avec teleporations de l'adversaire etc...) alors qu'il s'agit de cartes en 2Vs2 grandes (pour du 5vs5 au moins ) latence assez variable il y a aussi eu des moments sans pépin. Aussi, l'impression d'un délai de réaction aux commandes ( lors de combats comme en chopage de flags) est assez énervante et donne l'impression de jouer au ralenti (les comabts ne sont pas au tour par tour au moins??)

deuxième impression (après test de WHOL) plus rassurante (alors que c'est là que j'ai eu les plus gros lags) les combos passent pas mal alors que franchement je faisais parfois n'importe quoi dans la précipitation...j'avais l'impression que si je me trompais de touche, mais que je me tapais ensuite la bonne touche, le combos partait. ça simplifie la prise en main mais au final remet tous les joueurs sur un pied d'égalité indépendament de leur skill.
jeu IMPOSSIBLE contre un mec qui te tourne autour comme un dingue et qu'avec ta grosse masse tu donne un coup toutes les 10sec.

pour comparer test de WOL plus sympa et "intuitif" (ça a du bon aussi)

pour finir je déplore le manque d'organisation du test (restarts serveur, maps vides alors que les 8PCs sont occupés, lags, pas de "temps de jeu par joueur", maps plutot grandes pour du 2Vs2, pb de niveau des persos sur une meme partie (corrigé à ma demande par le staff car je three-shootait tout le monde), skills bidouillés par tout le monde, je n'ai pas fini une seule partie ) , à comparer WHOL était très bien préparé et les parties d'autant plus agréables.

bilan:
déçu par AOC, mais j'y crois encore
agréablement surpris par WHOL, mais toujours un peu sceptique
Citation :
Publié par superpaco
testé vendredi am:
rien de neuf si ce n'est que j'ai pu tester la bête. premières impressions assez négatives, jeu un peu cafouillis pas facile à prendre en main pour les combats.
très réussi graphiquement, au dépends des animations assez "rigides" à mon gout. Ce qui est je pense le plus inquietant,petits et gros lags (avec teleporations de l'adversaire etc...) alors qu'il s'agit de cartes en 2Vs2 grandes (pour du 5vs5 au moins ) latence assez variable il y a aussi eu des moments sans pépin. Aussi, l'impression d'un délai de réaction aux commandes ( lors de combats comme en chopage de flags) est assez énervante et donne l'impression de jouer au ralenti (les comabts ne sont pas au tour par tour au moins??)

deuxième impression (après test de WHOL) plus rassurante (alors que c'est là que j'ai eu les plus gros lags) les combos passent pas mal alors que franchement je faisais parfois n'importe quoi dans la précipitation...j'avais l'impression que si je me trompais de touche, mais que je me tapais ensuite la bonne touche, le combos partait. ça simplifie la prise en main mais au final remet tous les joueurs sur un pied d'égalité indépendament de leur skill.
jeu IMPOSSIBLE contre un mec qui te tourne autour comme un dingue et qu'avec ta grosse masse tu donne un coup toutes les 10sec.

pour comparer test de WOL plus sympa et "intuitif" (ça a du bon aussi)

pour finir je déplore le manque d'organisation du test (restarts serveur, maps vides alors que les 8PCs sont occupés, lags, pas de "temps de jeu par joueur", maps plutot grandes pour du 2Vs2, pb de niveau des persos sur une meme partie (corrigé à ma demande par le staff car je three-shootait tout le monde), skills bidouillés par tout le monde, je n'ai pas fini une seule partie ) , à comparer WHOL était très bien préparé et les parties d'autant plus agréables.

bilan:
déçu par AOC, mais j'y crois encore
agréablement surpris par WHOL, mais toujours un peu sceptique
je reste tres discret sur le forum et j'ai aussi tester la bete et je ne peut que etre en accord sur tout ton sujet mm WHOl !
J'ai aussi pu le tester une 20e de minute et j'ai aussi regardé d'autres joueurs, notamment un qui maîtrisait vraiment bien le système le combat, pendant encore 30-40 min et mes impressions sont bonnes, très bonnes sur certains points.
Visuellement superbe, mention spéciale pour la modélisation des persos qui m'a bien flashé, le système de combat a l'air bien complexe et comme je le disais j'ai vu la différence entre moi le noob et un autre joueur qui avait déjà pratiqué quelques heures la bête et là on voit toutes les techniques martiales qui s'offrent à nous.

Après cela restait un scénario CFT, il ne faut pas chercher à voir plus loin pour l'instant.
Au même titre que le BG de War proposé en test sur le salon avec qu'une partie des skills implémentées ne traduit que très partiellement ce qui se passe en BT.
Dans les 2 cas il est impossible d'avoir un feedback poussé en quelques minutes passés debout dans une ambiance techno assourdissante par rapport à un BT qui en est déjà à 100h+ de test et qui peut tester tranquillement tout le jeu. Cela permet surtout de voir si au 1er contact on a tendance à accrocher ou pas.

Et donc pour AoC mon 1er "flirt " est positif
Cela m'a donné tout de suite envie de voir ce qu'il y a au delà de cette instance.
J'ai moi aussi pu tester le jeu hier. Et je suis moins affolé que certains.

Deja, c'est rudement beau. Encore plus beau que sur les videos. L'un des mecs de Funcom a fait une présention dans la jungle et dans un donjon (celui avec le mob final bleu), et c'est sublime. On va en prendre plein les yeux et l'immersion va être totale.

Pour ce qui est du maniement des persos, la prise en mains n'est pas forcement évidente et les combats semblaient en effet brouillons.
Le contraire aurait été étonnant, ce n'est pas en 3 mns que l'on appréhende un système comme celui ci. Ca va demander plus de temps qu'avec d'autres jeux, on était prévenu.

Quand au lag, ce n'est à mon avis pas dramatique. Il faudra s'en inquieter lorsque les serveurs seront là. Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes réseau dans un salon qu'il y en aura forcement en conditions reels.

Au final AoC m'a laissé une très bonne impression et j'attend mars avec encore plus d'impatience.
Clair. J invite quand meme les gens à éviter les posts rédigés à chaud, à diversifier leurs sources pour ne pas simplement se baser sur l avis parfois non objectif et incomplet de certains.

Attendez les résumés des gens qui ont discuté, posé des questions par rapport à la liste de questions exhasutives qui avait été écrites. Et si vous le pouvez allez vous même voir en ayant un certain recul.

De + en ce qui concerne par ex les lags etc... renseignez vous : je suppose que vous n'êtes pas stupides au point de croire que c est à cause du jeu ou de Funcom qu'il y a avait des téléportations, latence etc...

Le salon qui a lieu pour le moment, c est un salon jeune, qui n a pas beaucoup d'expérience comparé aux monstres qui peuvent avoir lieu dans d autres pays.

Bien entendu que c est pas dans ce salon qu il y allait y avoir des nouvelles officiellement annoncées en grandes pompes par rapport à ce qu on a pu entendred au GC ( par ex ).

Mais certaines personnes ont pris la peine ( il y en a dans notre guilde par ex ) d aller discuter et poser des questions. Sur ce forum il y a eu une mise en commun également des préocupations de pas mal de monde.
Ils prennent le temps de retourner aujourd hui au salon pour terminer leur "boulot" et rédigeront comme ca se passe toujours afin d avoir un post clair, objectif, avec certainements des choses positives et d autres moins...

Je ne suis pas allé à ce salon mais ca n'empêche de recevoir de très bons échos ainsi que des interrogations mais sur le fond... c est toujours AOC !

ps : voir fofo officiel

ps2 et comme misere est venu parler de aoc en etant modo war; j ai pu lire aussi que war faisait super bonne impression !

Salut.

J'écris ce post depuis le stand JOL installé au FJV.

Je tiens à faire quelques remarques concernant les réactions à chaud qu'on a pu lire ici ou là.

Tout d'abord, le lag est principal dû à la connexion établie sur le salon. En effet France Telecom a mis en place 1 live box pour 4 PCs. Il faut donc, lorsqu'on teste le jeu, s'imaginer ce que cela donnerait sans ce problème.

Edit : On vient de finir un match pvp 4vs4, JoL(Tchey, Zdravo Sakarah, moi) contre MP. Cela s'est fini sur un match nul : 1 flag partout. Du coup, on est parti avec une bouteille de champagne : merki Eidos/Funcom .
Mais non Attel c'est pas pour faire penser à WoW . ^^
WOL (warhammer online en effet)était l'ancien projet de mmo sur Warhammer fait par Climax mais qui à été abandonné.
Certain continu de l'appeler comme ça par habitude je pense.
Je l'ai testé hier pour le capture de flag et je suis sceptique :

Le jeu est super beau mais niveau jouabilité il est vraiment moyen heureusement que leurs bécanes tiennent la route parce que j'ai peur de ce que ça risque de donner sur des pc moins performants.

Et puis leur systeme de ciblage j'ai peur de ce que ca va donner sur internet vu qu'il faut bien viser et tapper sur l'adversaire avec le lag on risque d'avoir de grosses surprise hier le jeu a laggé je tappais sur mon adversaire dans mon camp :

Je le voyais 1) autorun contre un mur ou 2) se tapper avec moi mais 2 secondes plus tard il avait disparu il était à sa base prêt a poser le flag. Ca m'a vraiment fait peur et ont était vraiment tous dubitatifs hier apres l'avoir testé.

Je l'ai testé que 30 minutes c'est sur ca peut pas résumer tout un jeu mais voila ce qu'on en a pensé avec 20 personnes de ma guilde ;o
Citation :
Publié par Thraz
Mais non Attel c'est pas pour faire penser à WoW . ^^
WOL (warhammer online en effet)était l'ancien projet de mmo sur Warhammer fait par Climax mais qui à été abandonné.
Certain continu de l'appeler comme ça par habitude je pense.
Bien merci du renseignement.


Citation :
Publié par Mkv
Je l'ai testé hier pour le capture de flag et je suis sceptique :< le jeu est super beau mais niveau jouabilité il est vraiment moyen heureusement que leurs bécanes tiennent la route parce que j'ai peur de ce que ça risque de donner sur des pc moins performants et puis leur systeme de ciblage j'ai peur de ce que ca va donner sur internet vu qu'il faut bien viser et tapper sur l'adversaire avec le lag on risque d'avoir de grosses surprise hier le jeu a laggé je tappais sur mon adversaire dans mon camp : je le voyais 1) autorun contre un mur ou 2) se tapper avec moi mais 2 secondes plus tard il avait disparu il était à sa base prêt a poser le flag. Ca m'a vraiment fait peur et ont était vraiment tous dubitatifs hier apres l'avoir testé. Je l'ai testé que 30 minutes c'est sur ca peut pas résumer tout un jeu mais voila ce qu'on en a pensé avec 20 personnes de ma guilde ;o
Un peu plus de ponctuation serait préférable pour comprendre un peu mieux ce que tu as voulu dire ... j'ai arrêté au 15ème mot sans point ni virgule.
Citation :
Publié par rackam77
Tout d'abord, le lag est principal dû à la connexion établie sur le salon. En effet France Telecom a mis en place 1 live box pour 4 PCs.

C'est pour moi la première chose à faire et dire (constat du matériel utilisé) avant de faire un constat sur le jeu en lui même ... merci bien.
Je ne comprends pas trop pourquoi le choix d'une box (quelque soit le FAI), m'enfin ...
C'était un serveur en local aussi ?
Perso je suis passé 5 minutes sur le stand, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est tres décevant. Animations pataudes, personnages qui restent figés, lenteur du jeu. Je pensais rester pour essayer, ca m'a refroidit tout de suite. Au niveau placement, ce jeu qui devait sortir en octobre se fait aujourd'hui proprement exploser par ce que propose war au niveau du contenu et de la technique, et la comparaison est d'autant plus facile à faire que les stand se touchent presque.

Dommage, je pensais que le jeu pouvais fournir une alternative crédible à war, pour l'instant c'est raté
Citation :
Publié par Hrunh
Bien merci du renseignement.




Un peu plus de ponctuation serait préférable pour comprendre un peu mieux ce que tu as voulu dire ... j'ai arrêté au 15ème mot sans point ni virgule.
La t'abuses, c'est carrément lisible son texte. C'est pas parce qu'il n'apprécit pas trop ce qu'il a testé qu'il faut lui faire la morale .

Bon sinon sur les avis que je percoit, le principal point d'interrogation que je me pose sur le jeu, à savoir : est ce que le système de combat sera t'il fiable et vraiment intéressant / fun à jouer ? reste encore sans réponse. On voit des gens satisfaits, d'autres décus mais généralement les seuls déceptions viennent de la maniabilité en phase de combat donc ca montre bien que c'est la dessus qu'AoC doit vraiment se concentrer ...

Pour moi c'est simple, Funcom joue son avenir la dessus, car tu as beau avoir le meilleur mmo du monde, avec plein de features, si les combats sont pas top pour x raisons que ce soit (système handicapant à cause du lag, trop brouillon et pas précis, trop mou ou que sais je encore ...), bah la plupart fuiront le jeu car ca reste quand même le principal intérêt d'un mmo.
Deez' regarde le message au dessus du tien ou même celui de Paco, je n'ai rien dit pourtant il ne sont pas pro AoC, loin de là.

Le message de Mkv est franchement rebutant pour moi, je ne l'ai pas modéré ou autre mais juste fais une remarque personnelle qui n'avait rien d'une morale, mais bien encore une fois d'un soucis de lecture.
Le côté brouillon des combats est inévitable au début quand tu ne peux pas cibler et sticker. Quand j'ai commencé DDO, il m'a fallu pas mal de temps de jeu avant de ne plus avoir l'impression que ça partait dans tous les sens et que tout le monde faisait nimp'. Facile à comprendre, dur à maîtriser en somme.

rackam77 ! Comment avez-vous pu faire seulement match nul contre MP ! C'te honte !
Citation :
Publié par Hrunh
Deez' regarde le message au dessus du tien ou même celui de Paco, je n'ai rien dit pourtant il ne sont pas pro AoC, loin de là.
C'était du second degré hein (d'ou mon smiley à la fin) .
J'ai eu l'impression que ce jeu sera technique question déplacement en combat et c'est ce qui en rebutera plus d'un et qui donne l'impression de brouillon, c'est là qu'on se dit que la période solo sera primordiale et pour les lents du clavier comme moi, il est clair qu'au corps à corps ce sera la mort assurée, mais malgré ça l'envie est toujours là.


La simulation de prise de fort à 100vs100 était impressionnante malgré les lags dus au fait que c'était la bécane qui gérait tout.

Côté graphisme c'est très beau.
Je reviens du salon où j'ai pu tester de 11h à 14h et des poussières le jeu.

D'ailleurs g assisté à votre match contre les MP qui ont EXPLOIT !!! la map pour cacher le flag dans un bug texture et c'est pour cela qu'il ne pouvait y avoir que 1 partout ...nan je rigole le mec de MP était bien emmerdé, il avait du se faire projeter par un barbare et ne pouvait pas remonter :P

Concernant le test, j'ai pu tester l'assassin, le barbare, le démo et le hox.

Comme pour les autres testers et comme il a été dit plus haut, il n'y avait qu'une connection pour 4 pc et ca laggait assez fort.
En dehors du lag, après qq minutes d'ouvertures de tous les onglets que je voyais à l'écran, de lecture de tous les skills et self buffs etc.... et donc de refonte sur chaque nouveau perso de la barre des skills je me suis lancé dans l'arêne :

Tout d'abord j'ai été supris par la vitesse de déplacement des persos. Je me souvenais que dans les vidéos ils marchaient ou courait bcp plus vite.....en fait les gars étaient la plus part du temps en sprint ....

Au niveau graphisme c'est vraiment beau, et encore on ne voit que des murs et un peu de flore sans gros effet particulier. Les détails au niveau des persos sont aussi très beau. Aucune déception niveau graphisme donc.

Au niveau de l'assassin : c'est le premier perso testé et je trouve l'un des moins évident à tout de suite maîtrisé. Il faudrait qu'ils travaillent la furtivité car c'est vraiment useless en fight tellement les mouvements sont lents. A utiliser qd la cible est afk assise imo :/ Sinon, une fois la barre de skills refaite avec les combos dans le bon ordre il m'a plu.

Au niveau du barbare : classe ...facile à jouer je trouve Après lecture de la liste des skills on vois tout de suite très facilement l'l'enchaînement des combos à faire pour déchirer l'adversaire. Il fait de très gros dommages très rapidement. Les shamans et les démo ne pouvaient rien faire (en même temps les shamans n'arrivaient pas à temporiser pour se heal).

Au niveau du démono : classe weak au cac mais qui peut root...et ça change tout :P. Pas eu vraiment le temps de tout lire mais toutes les attaques ne sont vraiment pas utiles car bcp sont très faibles en dmg (la succube faisait tout le boulot en fait). Mais j'ai vu certaines attaques faire très mal donc classe à maitriser avant de se la jouer.

Le HOX : look très sympa, surtout s'ils nous permettent vraiment de personnaliser notre apparence de dém. Il se doit vraiment d'utiliser ses skills de cac autant que ses spells, surtout contre un démo. C'est une classe hybride qui est moyenne en puissance apparemment.

Au niveau des combos pour les mêlées, franchement j'avais peur en y allant après avoir lû les gars qui descendaient en flamme le système de FC. Mais après avoir moi même testé, je peux dire les choses suivantes :

- système difficile au début car on a l'habitude des jeux dans lesquels tu peux courrir, jumper derrière l'adversaire tout en lui enchaînant tes différentes attaques. surtout si tu es passé par le stand de WAR juste avant.

- c'est un système qui ne privilégie pas le fight super fast dans lequel je te tourne autour. Il faut piger que les combos ne se lancent qu'à l'arrêt, que ça donne un premier coup puis que tu dois enchaîner avec une de tes directions pour le deuxième coup. C'est une chance en plus pour les casters d'arriver à ne pas se prendre cher trop vite (et c'est très bien).

- Après avoir compris qu'il ne fallait pas la jouer en bourrin, je n'ai presque plus jamais lancé mes attaques dans le vide. ET c'est là que j'ai vraiment pris mon plaisir, perso j'aime avoir du skill, de la réflexion dans ma façon de jouer, et là ce système te pousse à anticiper sur ton adversaire, de savoir quel coup tu veux porter et donc te placer et tenter de lui mettre dans le coin de la bouche. Bien sur que tu vas en mettre dans le vent mais plus tu avances dans l'apprentissage du système de fight, plus tu deviens précis et tu ne déclenches plus tes combos n'importe comment.

- ce n'est vraiment pas un FPS comme WAR, il faudra être plus skillé et bien connaître les capacités de son perso pour win un fight.

- à la différence du whine de je ne sais plus qui concernant le ciblage... perso j'ai beaucoup apprécié. En fait tu frappe devant toi (c'est un peu plus facile pour les range qui sont moins limités par ce principe apparemment et qui n'ont pas besoin d'être aussi précis que les mêlées). Si l'adversaire est là et bien tu le touches sinon non. Et c'est là que pour moi le système devient intéressant car, même si les fight font un peu brouillon, il y a plein de bonnes tactiques à faire.
Exemple : ton pote mage à 10 pv, tu lui dis de prendre le large et tu essaye de rester entre lui et son adversaire, avec le système de collision + celui du ciblage c'est toi qui tank les dommages pour ton pote .
Donc en plus de devoir te placer pour bien lancer tes combos tu dois aussi garder l'oeil sur le déroulement du fight et sur la vie de tes potes et donc même toi, le guardian aux 3K HP, tu peux être aussi utile qu'un healer sans avoir recours à aucun spell ni même à aucun skill de stun ni de CC... juste du brain et une bonne connection :P

Voili voilou, perso j'ai bien aimé, surtout le côté skillé du gameplay. J'ai monté un bright wizard 25 sur WAR et en pvp c'est du mono touche. Même si c'est plaisant je préfère largement la difficulté du gameplay d'AOC qui permet (ou du moins en donne l'impression) à un joueur skillé d'être meilleur.
Il faudrait une fois préciser pourquoi les gens pensent que la maniabilité, jouabilité et tout ce qui touche à cela n est selon eux pas au rendez vous...

Bon deja donc on enleve l aspect lag puisqu on a eu l explication. ( connection sur place pas à la hauteur )

Si je ne m abuse , faire sa premiere experience sur le jeu avec un perso niveau 40; dont on ne comprend pas les sorts, ni les mouvements, ni la façon optimale de combattre ... et bien je pense que forcément c est handicapant.

On doit patauger, tapper dans le vide, bouger comme une merde, et ne pas trop savoir comment faire fonctionner tout cela de manière optimale.

Alors si par rapport à cela on en vient directement à une conclusion négative... j ai peut etre envie de dire rapidos : Go pex ?

Non plus sérieusement, vous ne pensez pas que jouer le perso depuis le départ pour l'apprivoiser facilitera et augmentera votre manière de le jouer mieux ? Que justement ce systeme de combats pas facile à adopter est justement une touche personnelle qui fera que AoC sera différent ?

Par ex ( corrigez moi les mecs de war si je me trompe ) je pense que war forcément est plus immersif puisque ca reste comme wow ... tu cliques sur le mob ( ou l ennemi ) et tu claques les sorts pour combattre... donc forcément alors les combats sont directement plus intuitifs, le skill "moins" important; la prise en main plus rapide et donc un plaisir de jeu direct...

Si maintenant pour revenir à AoC; malgré le fait qu on manie correctement le personnage, qu on tappe convenablement, qu on utilise les combos, et donc qu on est sensé bien jouer le personnage, et que malgré cela, les combats sont lents, qu'on ne bouge pas ou peu, que c est toujours pas maniable, etc... alors oui je pense que la critique est normale.

Une petite question en passant : y avait il un systeme de collisions ?
Il y a deux vidéos prises par un visiteur du forum off FR, de meilleure qualité que celles de Leipzig je trouve, on voit bien mieux certaines finesses graphiques ou au contraire les manques.

Par contre ça me fait peur les avis tranchés, entre ceux qui disent "banco vivement 2008" et ceux comme Serafel et un de mes potes qui disent que c'est totalement nawak, notamment pour un jeu qui devait sortir le mois prochain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés