[Plus que des rumeurs ?] Prochaine et dernière instance 25-men pré-WotLK

Répondre
Partager Rechercher
Toute dernière intervention de ma part sur ce sujet qui part de plus en plus en sucette grace aux interventions des bons gros vantards aux chevilles explosées pas capables de faire une phrase de 5 mots sans y mettre 4 anglicismes mals utilisés.


Et en quoi ça vous generait que les "casuals" aie accès à plus de contenu de raid bas level ? Vous continueriez dans vos grosses instances et eux pourraient s'amuser dans leur coin. Ca ne changera rien, absolument rien à votre vie ...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Nous n'avons pas les effectifs pour faire tourner 2 raids en parallèle, mais nous pourrions raider dans 2 instances 10 en parallèle
Ca prend juste de trouver une autre guilde d'amis de 10 qui en est au meme point que vous, de merger, de faire 2/3 recrues et hop vous voila dans Gruul déjà.

C'est ce qu'on vient de faire avec ma guilde et ca se passe vraiment super bien, tlm est content vu que tlm progresse et voit du neuf.

C'est quand meme un mmo, faut faire un minimum d'effort (je sais je suis pas off/gm dans ma gu, c'est plus facile vu de ce coté), si on veut faire plus faut s'en donner les moyens.

On parle tout au long du post des guildes moyennes qui arrivent pas à réunir 25 personnes pourtant ca prend juste 2 guildes moyennes pour au moins réussir à faire un/2 raid 25 par semaine et le reste tu fais de l'hero/farm/pvp/alt.... le gars qui dégu parce que le soir où il est là on le groupe pas n'a pas d'esprit guilde mais ca devrait pas poser de problème dans des guildes réunissant des amis.
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Annihilius
Toute dernière intervention de ma part sur ce sujet qui part de plus en plus en sucette grace aux interventions des bons gros vantards aux chevilles explosées pas capables de faire une phrase de 5 mots sans y mettre 4 anglicismes mals utilisés.


Et en quoi ça vous generait que les "casuals" aie accès à plus de contenu de raid bas level ? Vous continueriez dans vos grosses instances et eux pourraient s'amuser dans leur coin. Ca ne changera rien, absolument rien à votre vie ...
où j'ai dit que ca me génait ? Faut juste que les kzus arretent de se plaindre car blizzard sort du contenu hl et non pas des trucs pour les kzus

J'ai jamais vu un seul gros joueur se plaindre de zul'aman (bon encore des trolls ) mais par contre une instance 25 sort => honte supreme !
Citation :
J'ai jamais vu un seul gros joueur se plaindre de zul'aman (bon encore des trolls ) mais par contre une instance 25 sort => honte supreme !
Bah par ce que ton gros joueur y trouve son compte, tu crois qu'il va se gêner pour aller rouler sa boss a zul'aman ^^ je pense pas.

Et pour en rajouter une couche, c'est la 3eme instances a 25 qui sortira depuis le lancement de Bc, alors que le compte est a une instance a 10 en plus de kara depuis.
Citation :
Publié par Red Garden
Bah par ce que ton gros joueur y trouve son compte, tu crois qu'il va se gêner pour aller rouler sa boss a zul'aman ^^ je pense pas.

Et pour en rajouter une couche, c'est la 3eme instances a 25 qui sortira depuis le lancement de Bc, alors que le compte est a une instance a 10 en plus de kara depuis.
Les grosses guildes iront à Zul'aman pour visiter l'instance, voir les encounters, mais si il n'y a rien de bien, elle n'y retournera pas, sauf avec des rerolls.

Mais j'avoue que Blibli n'a pas assez étoffé ses instances à 10, mais bon c'est pas nouveau, les développeurs de blizzard sont connu pour ne pas trop bossé .
Citation :
Publié par lyn steinherz
^
Exactement le même profil.
Et pourtant, je n'ai plus rien à attendre des instances héroïques et Karazhan est en passe d'être bouclé.
Sauf que ma guilde pourrait théoriquement monter 4 soirées de raid par semaine, mais que comme il n'y a que Karazhan, nous ne raidons finalement que 2 soirs par semaine.

Nous n'avons pas les effectifs pour faire tourner 2 raids en parallèle, mais nous pourrions raider dans 2 instances 10 en parallèle.

Voilà, une guilde casual baisée par le manque de raid 10.
Ici ce que je vois c'est que vous ne pouvez pas raider par manque de temps, mais par manque d'effectifs, tu le dis toi même.

La le problème ne vient pas donc de Blizzard, mais bien du fait que vous n'avez pas assez de gens.

Comme on l'a dit, les hardcore ne représentent qu'une minorité de la population, ça laisse donc une très grosse marge de personnes qui peuvent potentiellement correspondre à votre profil.

Alors oui, ça vous prendra plus de temps puisque vous êtes des casual gamers, mais ça n'est pas impossible. Mais si vous êtes des casual, tout prend forcément plus de temps.

Je suis un hardcore, et je l'assume, ceci dit force est de constater qu'une partie de la population en réclame toujours plus.

Les flask ont été passés sur un taux de compo très bas, les instances sont facilitées.

Je ne crache pas sur les casuals, mon père en est un d'ailleurs, mais ne vous trompez pas. Etre un casual ça ne signifie pas ne pas pouvoir regrouper 25 personnes.
Si vous n'avez pas assez de personne, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous, les gens il faut aller les chercher, ce n'est pas Blizzard qui va vous les apporter. Après si on dit que vous cherchez délibérément une structure réduite, dans ce cas la vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous. Et même dans ce cas, une alliance avec une autre guilde est tout à fait possible.

Je ne nie pas qu'une partie du contenu est destiné aux gros joueurs (Quoi qu'annonce les devs, WoW reste un jeu PvE dont le contenu PvEHL est destiné aux hardcore), ceci dit, si vous avez fini magtheridon gruul et kara et que vous vous plaignez que SSC est trop dur, c'est que vous êtes plus un casual.
Citation :
Publié par Loum
...
Mais pourquoi Blizzard ne donne pas plus de contenu aux personnes qui peuvent pas trop play? Trop de taf?
2 ou 3 instance a 10 genre kara ou + et tout le monde serais content,c'est ps la fin du monde je trouve.(ca serait surtout la fin des whines)

Perso je raid tous les soirs a 25,mais je serais pas contre un peu de raid a 10 l aprem ou les WE
Citation :
Publié par Rubby/MoOn
Mais pourquoi Blizzard ne donne pas plus de contenu aux personnes qui peuvent pas trop play? Trop de taf?
2 ou 3 instance a 10 genre kara ou + et tout le monde serais content,c'est ps la fin du monde je trouve.(ca serait surtout la fin des whines)

Perso je raid tous les soirs a 25,mais je serais pas contre un peu de raid a 10 l aprem ou les WE


Probleme sans fin.
Un fois les 4 instances a 10 fini, il y aurait encore des gens pour pleurer car pas assez de contenu.
Citation :
Publié par Arty
Probleme sans fin.
Un fois les 4 instances a 10 fini, il y aurait encore des gens pour pleurer car pas assez de contenu.
Ben quand j en vois encore en train de lutter sur Curator ,je me dis que 2 ou 3 instance du meme genre devrait les occupées pdt un moment.
Citation :
Publié par Rubby/MoOn
Ben quand j en vois encore en train de lutter sur Curator ,je me dis que 2 ou 3 instance du meme genre devrait les occupées pdt un moment.
Y'en a une qui arrive. Rajoutée aux 15 instances 5 men disponibles, et à Karazhan, ça fait tout de même un paquet de contenu pour le "casual" qui, s'il épuise déjà tout ce contenu en six mois de BC, ne doit pas l'être tant que ça, casual.
Non mais tu pas pas comparer l'ambiance 5men(meme heroique) et un kara.
Perso je trouve qu'il y a un monde de difference.
Au lieu de 15 instance a 5 a l addon z en font 3 a 10 et 5 a 5
Enfin perso,osef totalement xD
Les raids 10 sont typiquement destinés au casual, et répondent, je pense, très bien à leurs attentes.
Alors pourquoi me dit-on de m'organiser ?
Je n'ai aucune envie de faire du raid 25, je veux faire du raid 10, 15 ou 20 à la limite.
La plupart de mes guildies sont également comme ça.
On s'est fait chier dans MC et BWL (c'est un poil exagéré, mais pas très loin de la réalité), et on s'est éclaté comme des fous dans ZG et AQ20.
Tout ce qu'on demande, c'est que Blizzard fasse l'effort de répondre aux attentes de tout le monde, dont les notres.

Citation :
Publié par Okanasetage
Ca prend juste de trouver une autre guilde d'amis de 10 qui en est au meme point que vous, de merger, de faire 2/3 recrues et hop vous voila dans Gruul déjà.
Nous avons 80 comptes actifs, dont 40 qui jouent environ 2 soirs par semaine, et pas tous en même temps.
Nous avons un roster suffisant pour vider Karazhan, nous n'avons pas de roster permettant de faire du raid à 25.
Qu'est-ce qu'on doit faire ?
On recrute des gens pour leur classe, en se fouttant de qui ils sont ? Hors de question, notre guilde a une âme.
On fusionne nos effectifs en alliance ? Impossible, il ne nous manque pas 12 ou 13 personnes, il nous manque 5 ou 6 personnages, par soirée, dont les classes varient à chaque fois.
J'ai organisé et participé à plusieurs alliances avec ma guilde, durant les raids 40, nous envoyions chacun 20 personnes et ça tournait. Maintenant, j'ai toujours 20 personnes en soirée, et aucune guilde ne peut m'envoyer que les effectifs dont j'ai besoin en envoyant chier les autres.

Si nous avions accès à 2 ou 3 raids 10, nous pourrions occuper tout le monde, avec un pick-up de temps en temps. Ca, c'est la réalité.

Citation :
Publié par Loum
Ici ce que je vois c'est que vous ne pouvez pas raider par manque de temps, mais par manque d'effectifs, tu le dis toi même.
Nous avons beaucoup de joueurs qui ont peu de temps, c'est ça que je dis.
Nous pouvons faire un raid 10 par soirée sans aucun problème, mais avec quasiment jamais les mêmes effectifs.
Si nous avions accès à 2 ou 3 instances raid 10, en admettant qu'il faille 2 soirs à une guilde casual pour les vider, nous aurions donc 4 ou 6 soirées de raid en guilde.
En l'occurrence, nous n'avons que Karazhan, donc nous n'avons que 2 soirs de raid par semaine.
je pense que ce qu'il manque au raid 10 et plus , c est un peu de souplesse .
en effet vous etes linker a une instance et cela vous oblige pour la semaine a suivre le meme raid .
je pense que si la possibilité nous ete donnée d'être linker au boss étant mort , cela serait plus souple.
je m'explique :
un raid se monte pour faire on va dire minuit moroes , pour ce raid il vous manque du cc pour moroes (pretre , paladin).

les joueurs desirant faire khara pourrait s'inscrire comme pour les instance a 5.
vous tuez les deux boss visé dans la soiree.
les joueurs en pick up ne serait pas lier a votre instance mais ne pourrait entrer que dans des instances étant au meme niveau que vous.
avec le nouveau patch incluant un chat vocal , cela résoudrait peu être des problemes .

apres on peu imaginer que les raid leader aient la possibilité de voir le stuff des personnes en liste d'attente , de voir les annotation laisse sur ceux ci par eux memes, possibilité de les mettre en black list , pour eviter de grouper plusieurs fois un boulet.etc
Citation :
Publié par nanoko
j'espère qu'ils réapprendront à faire des jeux sans instance, sinon les jeunes joueurs vont assimiler cela aux jeux massivement multijoueur
La remarque de nanoko est bonne.
Sur WoW, on le voit bien dans tous les posts et sujets qui en parlent, les joueurs ont construits leurs guildes sur un modèle pour instance.

Si le modèle d'instance change, c'est la cata.

Je ne me rappelle pas sur d'anciens MMORPGS ce genre de chose. Ca sabre quand même pas mal l'esprit de guilde du coup. Avant on faisait une guilde sans réfléchir à un objectif PVE en particulier. Sur WoW, les annonces de guildes sont clairement basées la dessus.
Je rejoint le post d'aratorn qui expliquait par ailleurs qu'il existait trop de guilde sur wow, et qu'une grosse guilde de 100+ vaut mieux qu'une guilde de 40 voir moins qui ne pourra s'adapter.

Pour avoir une guilde si petite, c'est un modèle quasi militaire qu'il faut. Sur WoW, tout le monde a voulu ce genre de structure. Même les casus ...
yop,

le gros pb de bc sa été se p^^ de ID raid de kara ,ce qui a amener bibli a revoir l'accès de son pvehlv...

Sa aurais permis au casu d'organiser du p-u genre a la ubrs d'époque, faciliter les rencontres et commencer les raid 25 pour ceux qui aurais clean kara.

il aurais fallu un "kara" libre , et un "kara" type héroique avec id.

sa fait une bonne évolution pour apprendre a jouer a 10 puis 25, déja les héro faut un bon groupes, les salles+GT2 sont très dure pour les joueurs lambda (comme moi p).
Citation :
Publié par Frimousse
La remarque de nanoko est bonne.
Sur WoW, on le voit bien dans tous les posts et sujets qui en parlent, les joueurs ont construits leurs guildes sur un modèle pour instance.

Si le modèle d'instance change, c'est la cata.

Je ne me rappelle pas sur d'anciens MMORPGS ce genre de chose. Ca sabre quand même pas mal l'esprit de guilde du coup. Avant on faisait une guilde sans réfléchir à un objectif PVE en particulier. Sur WoW, les annonces de guildes sont clairement basées la dessus.
Je rejoint le post d'aratorn qui expliquait par ailleurs qu'il existait trop de guilde sur wow, et qu'une grosse guilde de 100+ vaut mieux qu'une guilde de 40 voir moins qui ne pourra s'adapter.

Pour avoir une guilde si petite, c'est un modèle quasi militaire qu'il faut. Sur WoW, tout le monde a voulu ce genre de structure. Même les casus ...
Autant en PvP, la non instanciation est compréhensible, autant en PvE, euh... j'ai vraiment pas envie de retrouver des encounters fadasses @ no strat + zerg.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je n'ai aucune envie de faire du raid 25, je veux faire du raid 10, 15 ou 20 à la limite.
blabla
Et puis quand il y aura les raids max a 20 tu whineras pour en avoir max a 15, etc ...
Citation :
Publié par Grayback
Et puis quand il y aura les raids max a 20 tu whineras pour en avoir max a 15, etc ...
Citation :
Publié par Lyn Steinherz
Je n'ai aucune envie de faire du raid 25, je veux faire du raid 10, 15 ou 20 à la limite.
Allez, je mets en gras les mots nécessaires à ta bonne compréhension, je suis trop clément...
Citation :
Publié par Gibbon
Ce qu'il voulait relever, c'est l'incoherence du "aucune envie de 25" accole au "20 a la limite".
Genre tu fais un patacaisse pour 5 joueurs de plus.
Je veux pas trop m'avancer mais peut être que quand on parle de "20 maximum" on pense a un Zul Gurub/AQ20 (donc instance plustot cool/marrante/agréable)

et a 25 ce sont les instances the Burning Crusade, plus délicates, demandant des roosters précis etc...
Celui qui whine qu'il a pas assez de contenu apres Kara, alors qu'il y'a Zul Aman qui arrive pour lui, et qui devrais l'occuper pour de bons mois.

C'est que ce n'est pas un casual vu que Zul Aman doit l'occuper jusqu'au prochain addon.
Il a qu'a se tourner vers le contenu a 25 dans ce cas.
Citation :
Publié par nanoko
j'espère qu'ils réapprendront à faire des jeux sans instance, sinon les jeunes joueurs vont assimiler cela aux jeux massivement multijoueur
Bonne idée, sauf que tu oublies un détail majeur.

Dans un monde complètement non instancié, les hardcore sont complètement avantagés car leur temps de jeu leur permet d'être sur les boss quasiment dès leur repop.. et comme il y a un temps de repop, les casuals n'iront jamais sur ces boss.

Ca ferait un monde encore plus injuste pour les casuals.

Le modèle des instances à le luxe d'offrir un challenge à tout le monde et pas seulement à une élite. il evite des batailles futile pour s'arroger le droit de tuer le boss.

Autant il est possible de le faire dans certains jeux comme des MMOFPS ou des jeux de pvp de grande envergure, autant dans WoW le système trouve parfaitement sa place puisque qu'il vise à minorer les différences hardcore/casual.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés