[Actu] Bêta ouverte de Bounty Bay Online

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part non , mais en même temps c'était annoncer pour les 16h , on en est a 17 donc de grandes chance pour qu'il y est encore une petite attente , et puis qu'est-ce 1h dans la sortie d'un MMO
exact, je viens de consulter ma boite, j'ai aussi la mail pour y participer mais c'est l open beta us, pas la FR ) bon l'anglais me pose pas spécialement problème mais je pensais que c'était pour la fr cette OB
Citation :
Publié par Eurek4
exact, je viens de consulter ma boite, j'ai aussi la mail pour y participer mais c'est l open beta us, pas la FR ) bon l'anglais me pose pas spécialement problème mais je pensais que c'était pour la fr cette OB
Du coup, autant jouer à Voyage Century, puisque c'est exactement le même, en anglais et F2P.
Je me souvenais meme pas m'y etre inscris, j'ai vu ça dans ma boite mail donc, tite surprise.

Bon je l'ai telechargé histoire de tester, je vois pas ou ça fait bricole, d/l a 1,8mo seconde, installation sans problemes et mon compte marche parfaitement.

Sinon le jeu c'est un peu fouilli, je comprend pas grand chose, et les combats en mer ça a l'air un peu pipo, enfin je dis ça c'est peut etre parce que j'ai rien compris
Oui surement, enfin c'est pas trop dû au fait que ce soit en anglais, j'ai déjà jouer à plein de jeux en anglais, certes je comprend moins vite qu'en francais mais j'ai jamais eu de soucis majeure, juste un temps d'adaptation legerement plus long.

C'est juste que c'est pas tres bien expliqué, c'est pas clair, les NPC sont pas evident à reperer, les textes sont ecrit en petit ainsi que les noms au dessus des tetes, l'interface en général est pas forcement super bien pensé.
le plus flagrant c'est le tchat difficile à lire, les noms font presque une ligne, et la couleur du nom et du texte sont identique, on perd du temps à differencier le texte du nom.

Sinon pour l'instant dans l'ensemble, je sais pas si c'est un jeu coréen enfin asiatique, mais si c'est le cas, c'est quand meme d'un niveau au dessus, graphiquement c'est loin d'etre moche, sans etre non plu vraiment beau, je parle pas forcement du graphisme pur mais disons les decors bof et un peu de vide à certains endroit, enfin rien de dramatique c'est qu'une beta.
Le plus choquant graphiquement c'est le passage matin/aprem/soir/nuit, la transition est instantané chez moi, ca fait tres con lol.
(c'est à dire ya du soleil.. puis paf instantanément y fait nuit)

En tout cas les bonnes choses c'est que le craft a l'air primordial, qu'il y a du PvP, donc possibilité d'etre un vilain pirate qui dépouille les honnetes joueurs, puis bon toute une partie du jeu en bateau tout en gardant le jeu terrestre classique c'est sympathique.

Sinon y a l'air d'y avoir pas mal de customisation d'apparence pour son bateau, couleurs/motifs sur les voiles, peinture, et objets de decorations genre sirene a l'avant.. bref c'est assez positif ça. J'apprecie qu'un jeu offre des possibilités niveau apparence.
Pour l'apparence de son personnage je sais pas trop encore, a la creation c'est limité, bien que moins limité que la grande majorité des jeux, ensuite pour les habits j'ai pas vu grand chose pour l'instant mais y'en a surement pas mal.

Pour les combats c'est du classique quand on est sur terrain, selectionne - attaquer - attendre... - fouiller le cadavre du rat et looter un vaisseau de guerre.

ET combat en mer je maitrise pas donc je peux pas dire, ca a l'air similaire au combat terrestre meme principe quoi, sauf qu'il y a le vent à gerer apparemment, on peux abbaisser des voiles et jeter l'ancre j'ai l'impression, puis on peux eppronné le navire adversaire, tout comme on peux perdre ses voiles et perdre en vitesse... bref moi quand j'ai tester me suis dit bof tu appuie sur attaquer et tu laisses faire, mais ça a l'air plus tactique quand meme faut voir..

edit: ah un petit point négatif aussi, deplacement a la souris uniquement (au clic), pas moyen de bouger au clavier, chose que j'aime moyen, d'ailleurs ya pas de vue cam premiere personne, enfin j'ai pas bcp fouiner les options, ya peut etre moyen de changer ça.
c'est pas que je veux absolument jouer premiere personne et au clavier lol, mais bon en options ça fait pas de mal je trouve. Comme ça tout le monde est content (personnellement la vue premiere personne je m'en sert pour admirer des paysages, ou pour mater les perso feminin.. enfin admirer les paysages aussi hehe)
J'avais déja joué a la dernière beta closed. J'aime pas les combats sur terre, j'ai pas compris comment on prenait les quetes mais pour les combats sur mer j'ai compris assez rapidement.

En mer pour les combats il faut se tourner autour l'un l'autre donc pour faire des cercles il faut maitriser la gestion des voiles, les baisser pour se rapprocher de plus en plus. Les combats sont assez long (surtout quand on a un armement pour explorateur) mais j'avais bien aimé. Le meux c'est de silloner les eaux pour trouver des épaves de bateaux, récupérer ce qui flotte et aller vendre. Un peu de farm gratuit ça fait jamais de mal.

Ce que j'ai trouvé un peu nul c'est la gestion de l'IA quand on attaque les bateaux ami pour perdre de la réputation et devenir pirate, les bateaux ne combattent pas et suivent toujours la meme route en ligne droite donc dur dur de les canarder tout en essayant de les rattraper...

J'ai reçu ma clé open beta ! je vais retester, je m'étais arreté par fleme de monter les compétences terrestres que j'avais du mal a comprendre. ^^
Aprés deux jours de test de la bêta

Le graphique manque d'originalité et en poussant les option au max ca rame un chouille .
Concernat les quetes et bien il n'est pas pas facil de trouver un npc qui vous en donne , de plus une fois celui ci trouver et la quetes accepter , je n'ai pas trouvé le moyen de m'en débarraser donc a finir obligatoirement.
Un bemol sur la fenetre de chat ilisible et trop mais alors beaucoup trop grande

Sinon pareil que d'autre le fait de ne pouvoir bouger qu'a la souris est assez désagréable

le combat maritime ressemble beaucoup à ce qui s'est déja fait avec des jeux comme pirates de sid meyers.

La carte du monde à aussi du etre réaliser par un nul en géographie ce n'est pas ce jeux qui va permettre aux ricains de faire des progrets

En conclusion pour moi de bonne idée masi beaucoup de défauts , avnt d'avoir un jeux réelement viable sur du long terme
pour le chat il suffis de modifier les parametres du 'font.ini' , rien de plus
merci : augure 'man o war' pour l info

dial = 18
st12= 18
st16= 18


et tout est normal

pour le reste je suis encore en phase de decouverte
Finalement j'aime bien pour l'instant, il y a pas mal de choses à faire, de quoi s'occuper, et c'est aussi plutot riche pour les crafteurs. La carte est immense avec bcp de villes a visité.

Au niveau des defaults, comme je disais, les quetes sont difficile à trouver, c'est tres fouilli.
Les combats terrestre sont mou et les skills a monter pas vraiment interessante.
Paradoxalement meme si c'est riche en craft, c'est un cauchemard pour les crafteurs, relativement peu de place pour ranger son stuff, et difficulté pour vendre (pas d'hotel des ventes pour facilité quoi) avec le shop humain qui oblige de se mettre afk.
Après être allé sur VCO et avoir stop, après avoir joué un peu sur la béta closed et avoir stop, je me suis revenu pour le béta ouverte et j'y suis encore.

J'aime vraiment les premiers levels de ce jeu qui est vraiment très complet.

Une guilde francophone tente de rester parmi les meilleures, il s'agit de Manowar citée plus haut et lead par un non JoLien au demeurant fort sympathique connu dans le jeu sous le pseudo de Augure.

J'avais déjà intégré cette guilde lors de la béta fermée, elle est francophone exclusivement et permettra aux nouveaux venus de comprendre les subtilités du jeu.

A priori, la béta se termine aux alentours du 15 septembre.

Avantage de BBO par rapport à VCO, vous ne verrez pas de pirate jouant avec un pistolet à eau fluo, le nombre de bot sera sûrement limité par le mode payant, la communauté française est mature, aucun kikoolol sur le chat guilde jusqu'a présent... par contre on conserve un peu ce soucis dans les chats régionaux... Ca se calmera p-e avec la fin de la béta.

J'avais un peu peur que la concurrence de VCO désertifie un peu ce jeu, en fait il n'en est rien, le nombre de joueur est vraiment important, j'espère qu'il en restera un bon nombre au moment ou il faudra mettre la main à la poche.

Salut aux ManOwar de ce forum.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés