Faut arréter d'affirmer que "c'est pas possible qu'on s'aperçoive d'une grosse insuffisance dans le jeu deux mois avant sa sortie, et qu'ils le savaient bien avant et qu'ils nous ont pris pour des truffes..." Peut-être qu'ils le savaient avant en effet, mais il est entièrement possible qu'ils l'ont vraiment décidé, en fait, au moment où ils l'ont annoncé. Je vois mal sinon comment l'ami Gaute pourrait se fendre d'un tel post. On voit tout à fait la scène dans sa tête surchauffée :
"le jeu tourne, il pourra sortir complet à la date prévue, mais quelques chose cloche, ça pourrait être tellement plus fun ces combats, plus dynamique... mais non, pas possible de tout retoucher les combos maintenant, ça nous prendrait des mois en plus, ça va hurler... mais merde, les combats pourraient être une vraie tuerie planétaire en même temps avec nos concepts, alors que si on les laisse comme ça ils seront juste "sympas et innovants"... que faire ? que faire ? Allez hop : on prend le risque, on retouche."
Moi ça m'est arrivé des tonnes de fois, pendant mes études, de refaire tout un boulot au dernier moment, alors que j'avais passé des dizaines d'heures dessus. C'était pas trop mal, mais je sentais qu'une toute petite modification le rendrait carrément très bon : mais faire cette toute petite modification impliquait de retaper et de réadapter 50% du travail. Alors j'allais raconter au prof que toute ma famille venait de décéder dans un accident d'avion sur la cordillère des Andes pour qu'il me file une semaine de délai en plus, et je refaisais tout . Au moins Funcom ne va pas chercher des mythos et nous parle franchement.
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