Les raisons du report, expliquées par Gaute.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
@Bfah: C'est crédible si cet avis extérieur est tout récent. Or l'avis des journalistes sur le systeme de combat remonte a plusieurs mois... Donc cette histoire de refonte est bidon, ou en tout cas, ils le savent depuis un bon bout de temps.

L'avis des journalistes ? Celui qui dit "houlala le système de combat on a pas pu y toucher mais ça a pas l'air facile à prendre en mains, c'est pas ce dont on a l'habitude" ?

Mon dieu quelle horreur, un développeur qui ose innover, de qui se moque-t-on ?
Mais c'est normal, il y a toujours quelqu'un dans les moment pénibles pour lancer un "je vous l'avais bien dit !"
Je plussoie Kynan, notamment quand on sait que ces mêmes journalistes sont de grands aficionados de Wow et n'hésite pas à détruire la concurrence.
Citation :
Publié par Kynan
L'avis des journalistes ? Celui qui dit "houlala le système de combat on a pas pu y toucher mais ça a pas l'air facile à prendre en mains, c'est pas ce dont on a l'habitude" ?

Mon dieu quelle horreur, un développeur qui ose innover, de qui se moque-t-on ?
Mais c'est normal, il y a toujours quelqu'un dans les moment pénibles pour lancer un "je vous l'avais bien dit !"
Et pourtant, ce qu'ils disaient se vérifie aujourd'hui... Curieux quand meme que les devs ne les aient entendu que la semaine dernière.
Franchement, dans la masse previews qu'on a vu, les journalistes n'avaient pas l'air de dire que c'était insurmontable. A part une journaliste qui disait d'elle même qu'elle était aussi douée qu'une chamelle .
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Franchement, dans la masse previews qu'on a vu, les journalistes n'avaient pas l'air de dire que c'était insurmontable. A part une journaliste qui disait d'elle même qu'elle était aussi douée qu'une chamelle .
On rigole, on rigole mais imaginez-vous dans AoC en train de vous déplacer, de vous positionner pour toucher une cible, enchaîner en même temps des combos avec les touches, de vous repositionner car le mob a bougé, tout en regardant sa barre de vie et les éventuels aggros qui pourraient vous tomber dessus...

Non le système de combat n'est pas aussi ergonomique qu'il n'y parait.
Citation :
Publié par Zelarwen
On rigole, on rigole mais imaginez-vous dans AoC en train de vous déplacer, de vous positionner pour toucher une cible, enchaîner en même temps des combos avec les touches, de vous repositionner car le mob a bougé, tout en regardant sa barre de vie et les éventuels aggros qui pourraient vous tomber dessus...
Et bien ça me paraît très simple .
Citation :
Publié par Gargouille
Et bien ça me paraît très simple .
Alors on ne comprend pas pourquoi les devs ne release par leur jeu tout de suite vraiment HEIN.
Citation :
Publié par Zelarwen
Alors on ne comprend pas pourquoi les devs ne release par leur jeu tout de suite vraiment HEIN.
Surement pour encore régresser les capacités d'une société qui tend à se faire continuellement assister .
Citation :
Publié par Gargouille
Et bien ça me paraît très simple .
Pas sûr, c'est certainement plus complexe que les interfaces de combat à ciblage qui permettent d'aller se faire un café après avoir lancé le combat ^^. Mais c'est ce qu'on cherche aussi presque tous dans ce jeu non ? Donc bon un système novateur est forcément plus long à parfaire que la réplique d'un système classique.

Et surtout (c'est un point qui m'a semblé négligé dans les commentaires sur cette fameuse lettre), il s'agit apparemment en même temps de différencier l'interface de ce système entre classes de contact et lanceurs de sorts, c'est du lourd quand même, il faut tester l'impact sur la jouabilité

Alors, en mettant de côté la frustration du report, s'ils repoussent pour en faire un système aussi novateur mais avec une meilleure prise en mains, ça ne peut être que bon du point de vue du joueur.
Citation :
Publié par Gargouille
Surement pour encore régresser les capacités d'une société qui tend à se faire continuellement assister .
Tiens... ça me fait penser à un truc...


Ce que j'en retiens, c'est que le bug de la glissade avait l'air de trainer de vidéo en vidéo... Et visiblement, on ne le subira pas IG...


Et +1 pour Kynan
Citation :
Publié par Sanglanta
Peut etre vont ils aussi modifier la facon de marcher des persos que je trouvais plutot ... enfin voila quoi !
Citation :
2. Les animations de courses font l'objet de critiques de la part d'une partie de la communauté. Que comptez-vous faire à ce sujet ?

Nous avons modifié à de nombreuses reprises l'animation de course hors combat. Ce sont des animations de course bien spécifiques, par exemple lorsque le personnage porte un certain type d'arme, qui sont problématiques. Avec plus de 2200 animations uniquement sur les personnages masculins, ces animations problématiques sont difficiles à déceler. C'est aussi dû au fait que les gens peuvent sprinter avec leurs armes sorties alors qu'ils ne devraient pas pouvoir sprinter lorsqu'ils sont en combat (ils sont censés ranger leurs armes avant de pouvoir sprinter). C'est un problème connu que nous comptons corriger mais toutes les animations ne seront pas modifiées (la course avec la rame en est un bon exemple, et nous y travaillons).
Citation :
Publié par Suho
Oui bon en même temps, dans cette même interview :
Citation :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

I.Localisation du jeu et animation des serveurs:

1. La date de sortie des versions localisées sera-t-elle différée par rapport à celle de la version US (30/10/07) ?

Nous comptons sortir le jeu au même moment, mais la sortie pourrait être différée de quelques jours en raison de la logistique. Attendez-vous à voir sortir le jeu autour du 30 octobre partout dans le monde.
ptdr
Titiller un modos de bon matin, ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard.
En même temps, ça fait un bon moment que AoC sent le report. D'ailleurs, à voir la timidité de la communication de Funcom ces derniers mois, on ne pouvait pas réellement croire à une sortie en octobre, voire cette année.

Après, le message du Dr Freud, on s'en fiche royalement. Ce qui compte avant tout c'est que le produit soit jouable à son lancement.

Ensuite, dire que le jeu est mort si il sort au même moment que la clique WAR, Extension WoW, Extension EQ2, etc, j'y crois pas trop non plus. WoW a eu comme bien fait de lancer une nouvelle population dans le monde des MMOs. Tous ne sont pas des kévins et tous ont des goûts qui leurs sont propres. Avec WoW comme seule référence, et sans être méchant, je suis prêt à parier que beaucoup de jeux à sortir en 2008 trouveront leur population et auront une pérennité plus ou moins assurée.

@ Debione : On t'a menti, Jésus n'est pas un suédois... Ou alors la Judée était beaucoup plus au nord il y a 2000 ans
Citation :
Rien n'indique que WAR sortira en février/mars 2008. Aucune annonce officielle n 'a été faite.
C'est parce que ça sent le report à plein nez. WAR ça sera pour l'été 2008* à mon avis, mais ça n'empêche pas que lui aussi trouvera sa population.

De toute manière, la patience n'est pas une si mauvaise vertu que ça et dans la vie, il n'y a pas que les MMOs



*à voir l'état d'avancement et ce qui reste à faire
.

En tout cas, avec ce genre de message, ils ne peuvent plus faire de report. Ces mots vont au-delà de l'engagement d'une seule personne sur un délai, c'est l'engagement de toute l'entreprise.

Et un délai a respecter pour un seul grand client (nous), c'est sacré.

.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés