Nouvelle date de sortie - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
decu ..et tres grave erreur de communication de la part de fc .

crippius ul va falloir etre au petit soin avec les comunautes car la vous venez de perdre une bonne part de votre credibilite et en general c es tres dur a regagne .

si il avais un report vous vous doutiez que cela devais arrive depuis un moment vous avez pas voulu joue la carte de honnete .. dire un peut avant que il avais pas de date de sortie officiel aurait ete preferable enfin bon .. assumé vous erreur vous allez avoir bcp taff la sur tout les niveau .


un plus avec war et extention de wow qui ca sortir vous allez avoir plein de concurent .. bon courage a vous
Unhappy
Et dire que le jeu était annoncer pour 2006
(joystick mai 2005) et je suis le jeu depuis cette date, là c'est trop.
Pour moi et la guilde on va sur d'autre jeu
Je suis assez surpris de voir la reaction des joueurs étrangers sur le forum off.
Ils disent tous que c'etait prévisible, et soutiennent pour la plupart FC.

Marrant de voir la différence entre le francais, et le reste du monde
Citation :
Publié par Zophrene
Surement pas ! VOus avez juste été pris pour des cons comme l'ensemble de la communauté.
+1 la crédibilité de JOL n'est pas en cause, tout le monde aura compris que la faute en incombe à la source de l'info qui était impossible à remettre en cause.
J'ajouterai que la raison invoquée pour le report sonne parfaitement bidon, il est claire qu'elle est énoncée pour cacher d'autres problèmes... 6 mois de report pour améliorer l'apprentissage du système de combat non mais je te jure !
Citation :
Publié par Zophrene
Je suis assez surpris de voir la reaction des joueurs étrangers sur le forum off.
Ils disent tous que c'etait prévisible, et soutiennent pour la plupart FC.

Marrant de voir la différence entre le francais, et le reste du monde
Y'a aussi de la lèche pour avoir des places Beta ... c'est le forum principal.
Ca se trouve ca va servir (volontairement ou non) a filtré les joueur, un exemple on part de
50.000 saliveur 1er report 45.000
2eme report totalement abuser 20.000
bah on a perdu du monde et c'est tant mieu parcque ceux qui reste ne sont pas des gamins qui decide sur un coup de tête de partir.
"peux pas jouer tout de suite maintenant alors je m'en vais na"
ensuite y a les dégoutés de cette abused report mais si ils s'en vont bah c'est qu'il n'attendent pas le jeu en soit.
En fin de compte quand le jeu sortira (et j'attendrais) il n'y aura que des personne qui ont attendu très longtemps (ou peu ca depant) ce jeu qui l'on vu se développer et qui ont eu la "maturité", sans insulter personne, d'attendre et de passer ce problème
Citation :
Publié par Zophrene
Je suis assez surpris de voir la reaction des joueurs étrangers sur le forum off.
Ils disent tous que c'etait prévisible, et soutiennent pour la plupart FC.

Marrant de voir la différence entre le francais, et le reste du monde
tu sais les avis change vite surtout quand war et extention wow sortira certain risque de saute dessus et au oubliette FC .. c est que des parole

et bien souvent les paroles sont different au actes
Non mais lol, à en lire certains d'entre vous j'ai bien l'impression que vous n'avez jamais foutu les pieds dans une entreprise et que vous ne savez pas comment les choses fonctionnent même dans les plus réputées.

Premièrement, même quand on pense qu'il va y avoir un retard ou un problème, souvent la direction ou disons les supérieurs des petites mains (y compris community managers etc.) demandent de garder le silence jusqu'à confirmation définitive. Ca vous semble insoutenable mais c'est comme ça. Et pas question de laisser entendre que peut-être oui mais éventuellement un truc parce que c'est le pire moyen pour soulever des rumeurs qui seront encore pires que tout.

Deuxièmement, le drame sur la communication et le fait que l'équipe de JoL soit prise pour des cons ou que ça change sa réputation. Et puis quoi encore? Ils aurait dû vous dire en exclu je suppose? D'une part le traitement est le même pour tous (et avouez quand même que si on vous avait dit il y a quelques jours que le Q&R serait en retard vous auriez trouvé ça louche et que la rumeur se serait joyeusement soulevée), et d'autre part si quelqu'un perd de la crédibilité ici c'est Funcom et Funcom seul (encore qu... moi je trouve pas, je préfère ça à une entreprise qui maintient coûte que coûte la date et sort un jeu m...ique).

On peut dire ce qu'on veut sur la communication d'entreprise, je suis désolée, on ne peut pas non plus dire tout et n'importe quoi au public et à tout moment. Il y a des règles qui se suivent, des règles commerciales, et c'est comme ça pour tout le monde.

Et puis de manière générale je vous trouve un peu durs avec ce pauvre Crippius qui a quand même fait l'effort de venir ici vous annoncer la nouvelle, hein. Vous vous rendez au moins compte que ça veut dire que non seulement JoL est considéré comme l'un des sites phare au niveau de la communauté francophone mais aussi qu'ils ont quand même suffisamment d'égards pour leur communauté pour faire cet effort?

Alors bon, même si l'information n'est pas très positive, merci à Crippius de l'avoir relayée.
ca vous surprend?????????

TOUT les mmorg je dis bien tous n'ont jamais respecté les date de sortie et TOUS pour les même raisons... bla bla jouabilité, correction bugs.............(parfois les raisons du retard n'ont aucun rapport avec le jeu en lui même croyez moi marqueting, contrat, décision maison mere............

ceci est un fait et ne changera jamais

seulement voila les deux GROS mmorg de l'année 2008 vont sortir dans un laps de tps tres rapproché, l'un des deux en fera les frais ...............

il y a une communauté du mmorg qui n'est pas extensible plus il y a de participants moins la part de gateau est grande .............................
Pourquoi le jeu a été retardé ? Tout simplement pour un raison de fiscalité comme pour Rockstar Games et tout les autres éditeurs car ce n'est plus Funcom qui décide pour tout on dirait lol...

Donc rendez-vous Fin Juin 2008 comme pour AO 2001, navrant pour la communication, ils ont changé en rien du tout Funcom...
Citation :
Je suis assez surpris de voir la reaction des joueurs étrangers sur le forum off.
Ils disent tous que c'etait prévisible, et soutiennent pour la plupart FC.

Marrant de voir la différence entre le francais, et le reste du monde
Je suis d accord avec eux tu sais, c est la mode de nos jours de reporter a toque sans prévenir, wow l a fait etc... donc, on peut le regretter, mais on doit s y attendre. Si tu prends pas cette idée en compte, effectivement tu te prends une grande claque dans la gueule, mais si tu t y attends, ca fait chier mais sans plus.

Et je prefere qu ils fassent effectivement un jeu un peu plus équilibré au niveau prise en main afin que l on ait une communauté un peu plus importante, parce qu entre les gens qui sont dégoutés du report et qui vont partir ailleurs, et les gens qui s y seraient mis a jouer, qui auraient rien compris et qui seraient partis.... je pense que la 2eme option aurait ete plus nombreuse.

Ceux qui ont joué a AO savent que funcom ne fait pas des jeux faciles a prendre en main, donc s ils ecoutent leurs beta testeurs a ce niveau la c est un bon point. Et plus de facilité a jouer signifira que plus de gens feront de pvp, si le jeu est super technique je te laisse imaginer la gueule des gens qui ont pas 10 ans d expérience pvp derriere eux...

Bref, je dirai pas que je suis content, mais je prefere ce report a un votrage (non je ne vous demande pas votre age.)
Je suis plutot dacord, il n'est pas question de dire ou ne pas dire, doit y avoir quelque engrenage bien compliquer au sain d'une entreprise qui ont fait que le fait est là et que l'on n'y peu rien que ce soit enmerdant ou pas même si ca l'est (perso j'y connais rien aux entreprise, je vais sur mes 17ans... gamin pour la plupars non?)
Je pense que le fait de reporter le jeu a du être un choix difficile à faire et il montre dans une certaine mesure que Funcom est une compagnie responsable souhaitant avant tout aboutir à la réalisation d'un produit de qualité et proposant toutes les caractéristiques annoncées quitte à se voir tourner le dos par une partie de la communauté.

Cependant leur communication est à revoir.
personne sur les serveurs? je suis vos discution depuis le premier topic et déjà ils ne sont pas rare ceux qui se sont pris une claque mais qui continu d'attendre, il n'y aura pas personne et je sais pas si vous savez mais la plupart des joueur arrive en cours et pas direct à la sorti.
Les réactions virulentes viennent du foutage de gueule en règle occasionné par le fait qu'il y a encore quelques jours ils nous disent "oui, oui le jeu va sortir dans les temps, pas de problème " et que trois jours après ils nous sortent un report de 5 mois. Si tu prends pas les gens pour des cons, on te respecte, c'est comme ca la vie . hors là, le fait qu'il y est des déçus et de la frustration vis à vis de ce report, c'est tout à fait normal je trouve.

PS : [/mode ironique : on]Et puis bon c'est que le deuxième report officiel, on est pas à ca près ...[/mode ironique : off]
Trouve-nous une entreprise, UNE SEULE, qui communique au jour le jour ses interrogations du genre:

"Hé les gens, bon, c'est pas encore officiel mais en fait, on sait pas trop encore si on va tenir les délais. Mais bon, vous faites pas de bile hein, c'est rien de grave et vous serez les premiers informés!"

Et si tu arrives à trouver ça (bonne chance, déjà!), réfléchis quelques minutes aux conséquences qu'une telle information a sur la clientèle potentielle ET sur le cours de l'action de l'entreprise (quand c'est une entreprise ayant des actions).

Après tout ça, dis-nous ce que toi tu aurais fait.


Bienvenue dans le monde réel et fabuleux de l'économie.
Même si les raisons du report sont compréhensibles, niveau communication, c'est un peu n'importe quoi. Pourquoi avoir maintenu la date de sortie en octobre, alors que les commentaires de certains observateurs indiquaient justement que le jeu avait l'air encore bien incomplet à trois mois de la sortie annoncée?
la dessus par contre il me semble que tu te fais des idées, oui les gens arrivent apres la sortie, mais le point positif c est que la sortie devait se faire 6mois avant WAR.

La, il va sortir a peut pret au meme moment que 2 monstres, ce qui risque de le faire passer un peu a la trape, je prefere personnellement les jeux a petite communauté (je parle pas de ragnarok online ou de T4C hein ). Mais ca risque de beaucoup lui nuire.

Apres pour la maturité... c est pas l attente de 8 mois qui risque de l entrainer, mais le fait que bcp de gens qui (il me semble) sont qualifiés d immatures, donc des ado et des jeunes, jouent ou ont joué a war battle et war 40k et iront donc sur le jeu de gamesworkshop, plutot que sur celui de funcom qui risque de tenter des vieux joueurs de mmorpg. Je suis d ailleur plutot convaincu qu AOC aura beaucoup plus de succes ailleurs en europe et aux états-unis. Ou le noyaux des vieux joueurs est plus important C est pour ca qu AOC me séduit, parce qu il risque de faire venir bcp de gens qui ont enormément d expérience en mmorpg, et que ca devrait donner une qualité de jeu supérieure a wow ou a tout ce qui est sorti récemment.
Citation :
Publié par Zophrene
Je suis assez surpris de voir la reaction des joueurs étrangers sur le forum off.
Ils disent tous que c'etait prévisible, et soutiennent pour la plupart FC.

Marrant de voir la différence entre le francais, et le reste du monde
Je pense que c'est aussi parce que la pluspart avaient déjà des échos très précis de comment était le jeu en béta et que vraiment, il ne pouvait sortir fin octobre. Personnellement j'obtenais largement plus d'infos sur la béta par des contacts étrangers que par les français. A croire que nous somme plus royaliste que le roi.

J'avais fait un post (censuré cuz of NDA ) sur mon expérience des vidéos "ingame" de WAR par rapport à la réalité du gameplay de la béta, et je faisais un parallèle avec les vidéos de AOC qui tournaient et je ne me montrais pas trop optimiste quand à la date de release, attendant avec impatience le GC de Liepzig pour confirmer ou infirmer l'avancé du jeu...... bon ben voila, les réponses sont là.
Le pire maintenant, c'est que j'ai un peu peur de ce que l'on va voir de la GC de Leipzig.

C'est bien dommage, je pense que les sociétés ont tendances à sous estimé les réactions des fanboyz. Ils viennent d'être trahis une première fois...mais ils peuvent pardonner. Par contre, si la GC de Leipzig est nulle, il est fort probable qu'une bonne partie des joueurs décident de boycotter le jeu (enfin officiellement ) et le critiquent ouvertement pendant qq mois, se sentant vraiment floués par la com FC.

Message à FC : ne soyez pas stupide, faites comme comme Mythic pour WAR, ouvrez la béta à bcp plus de joueurs et aux guildes maintenant pour les fidéliser. C'est le tournant à ne pas rater je pense, car avec les joueurs et les guildes fidélisés par la béta war, plus ceux retenus par l'addon de WOW, FC va vraiment finir par rater sa sortie de mars 2008 ...
Report normal mais tardif. Vaut mieux ca que de participer à une grande béta payante.
Comme tout le monde, ca fait rager de voir qu'on a dépenser pas mal d'énergie et de préparation pour rien.
si c'est a moi que tu répond je vais ajouté que je suis totalement dacord avec le fait qu'il y a des frustré et des décus je ne suis pas dacord avec les eclat de ce matin a 10heure30 j'allume le pc premiere chose que je fait comme d'hab c'est regarder les new et bah je me suis prit une grosse claque aussi, mais j'ai essayer de prendre du recul comme beaucoup et je me suis vite fait un avis avec l'aide de tout les commentaire de tlm. Au moin Funcom ne fait pas ça pour l'argent parcque avec l'attente actuel (sans l'annonce) ils aurais fait un carton, en nous gardant de tout les bug, et nous promettant (apres que l'on se soit plaint de tout les problemes) d'une mise a jour très regulirère ect ect.
Et personne ne sait pourquoi ils nous ont gardé de nous donner des infos sur ce report vu que c'étais volontaire.

Aparament
(deezyn)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés