[Officiel] Equilibrage des compétences - 9 août 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alonisea
Tu vois que tu as bien dis qu'il n'y a qu'un build dans le DoA....

Et contrairement à ce que tu sembles en PvE beaucoup de gens ne contentent pas d'un build lambda. Les builds sont faits en fonctions des zones et des mobs qui s'y trouvent pour optimiser l'efficacité de l'équipe. Pour ce qui est "des builds d'il y a deux ans", c'est complètement faux... Et ca montre bien ce que tu penses des gens qui font du PvE. Pour finir, Arena est contre le farm et nerfe souvent des skills pour lutter contre ca (coefficient d'armure max fini, nerf de certains skills d'élé terre etc).
J'en ai marre de me répéter mais je parle de MASSE ! Y a qu'un build qui tourne avec 2-3 variantes, le reste sont des team guild.



Citation :
Détrompe toi on est concerné par le build des ennemis puisqu'on s'en sert pour faire nos builds en conséquence. Ensuite tu prend l'exemple des mobs, et je te répond en montrant que nous ne serions déroutés de voir les builds des ennemis changés...
Han c'est vrai ? Je pensais que vous faisiez au pif vos builds en pve
Plus sérieusement, t'as pas compris ce que je voulais dire mais bon.



Citation :
C'est ca enfonce encore le clou, les builds pve ne sont pas si faciles que ca, ils exigent un minimum de connaissances dans toutes les professions ainsi que les mobs présents sur la map et de leur build.
On dirait un pub pour gw...



Citation :
Je ne vois dans aucun de tes posts une quelconque argumentation. Tu ne fais que remballer ce que pensent les gens avec des remarques discutables, sans aucun recul par rapport à la discussion et aux faits. Tu t'es placé en tant que pvpiste et cela reste ton seul point de vue du début à la fin.
Mon argumentation principale est ignoré et remplacé par une pseudo critique de l'aspect pve joué par les masses. La preuve est même en quotant les phrases importantes, on part sur une autre argumentation :/



Citation :
Je souhaite finalement préciser que le post que j'ai fait était destiné à recadrer la discussion sur le sujet initial (ie la mise à jour du 9) et à souligner l'intérêt du post de kelzaral qui pointe du doigt un problème inhérent à la politique d'Arena et qu'il serait bon de résoudre (ie. distinction pve/pvp). Le post n'est pas destiné contre toi (comme tu semble vouloir te défendre dans ce dernier post en niant les phrases que tu as écrites) mais je voulais juste te faire comprendre que ton point est loin d'être universel et que la logique de certains de tes propos est un peu biaisée (l'empathie n'est pas seulement un skill d'envouteur). De plus, kelzaral rale sur le fait que Arena ne fait aucune distinction entre les deux types de jeu qui sont radicalement différents (l'interet n'est pas le meme, les moyens pour y parvenir sont différents etc).... il a totalement le droit.
Je tente une dernière fois :
- Il est très difficile de voir si un boost de skill déséquilibre le jeu en pve contrairement en pvp. C'est pour cela qu'il est plus facile de décider d'un nerf à partir de ce dernier.
- Il est difficile d'équilibrer les skill en pve car il n'y aucun avis donné : les seuls qui pourraient se plaindre sont les mobs. Finalement un seul indice permettant de donner une idée du déséquilibre est le farm avec l'abus d'un build.
- Le PvE a un aspect figé. On a l'habitude lorsqu'on explore d'affronter toujours la même chose** (même si j'imagine que bon nombre de joueurs pve aimerait se battre avec des random team/build de mob) alors qu'en pvp on aspire plus à une diversité des builds (l'équipe en face à un cerveau c'est bien pour espérer voire une différence de jeu entre 2 équipes successive).
- en PvE la notion de lame et tout l'impact social que cela impose n'existe pas. Un bon build simple et efficace est un signe de maitrise du jeu alors qu'en pvp c'est souvent vue comme du lame. Les builds overpowered ne sont pas vue de la même façon.

J'ai mis 4 points mais j'imagine qu'en grattant un peu on peut en trouver d'autres :/


** petit précision pour qu'on comprenne mieux ce que je voulais dire : lorsqu'on fait un fissure par exemple, on connait d'avance les groupes en face, leurs déplacement, comment les attaquer etc. On entre dans une zone sachant pertinemment à l'avance comment on va procéder. La zone est connue mais finalement on s'en plaint pas trop. On va pas demander a A.net des changements mais plutôt une nouvelle zone pour éviter le train train quotidien.
hooo Miracle
hooo Miracle

Ballour, tu commence a réfléchir, et tu arrives a dire ce que je m'efforce de dire depuis le début? (a quelque chose pret).
j'applaudis ton évolution, et tu mérites bien ton titre de "gros" balour

Bref, car si tu lis bien mes pots, tu t'apercevra que je critique pas les équilibres de compétences (genre mon pauvre rt, mon mon pauvre necro), mais plutôt le faite que les changements soit lié au pvp (car les compétences ne sont pas dissocié entre pve-pvp).
même, si je pense que t'aime dire n'importe quoi, et qu'après tu te rattrapes au rideau, pour garder la face!!!
(Grand merci, de reconnaître la difficulté d'évolution des skill pve)
Je rajouterai rien de plus qui compare les 2 systèmes, car je pense qu'on a finit tous par dire qu'ils sont différents (même balour l'avoue....ouf on est sauvé).

SOLUTION POSSIBLE:
Des skill différents avec des noms différents (pour aider a pas tout mélanger).
Il y a 1100 compétences, et je pense pas que tout est utilisé.



Et, il est clair que si tu comprends mes protestations concernant le pve (exclusivement le pve), tu arrêteras de détourner le sujet sur un problème entre les joueurs pve-pvp, ou un ralage sur un équilibrage (je critique l'ensemble des équilibrage, car ils répondent a la demande des pvpiste, mais pas au pve, et au contraire cela casse le pve et la diversité des possibilitées).
Et je suis pour les équilibrage utiles en pve (farm, booste d'un perso peu utilisé)
Concernant les mob, c'est souvent nous qui jouons avec leur difficulté par le mode hard, ou le build qu'on utilise (exemple: des amis ce sont fait la fissure avec 8 parangons, pour le fun!!! mais avec des build alembiqué quand même!!)


Que pourrais t'on demander au pve:
- un parangon, avec des compétences qui lui donnerait vraiment une place dans une équipe
- envoûteur, la même chose
- le ritualiste pareil
- l'assassin, encore pareil

Je rêve, de jouer avec ces perso, comme avec un necro (et leurs nombreuses possibilitées de build, mm, ss, malé, sang, bip, ...).
ou encore un exemple avec l'élémentaire (feu, eau, terre,utilisation de ward), ou le G, avec ces armes différentes et ainsi de suite....
Et pourquoi je pense que je jouer avec un A, Para, ... c'est un rêve, .. ENTRE AUTRE car ces professions sont trop excellentes (ou abusé) en pvp, et donc les boosters déséquilibrerait le pve (et je le comprends)
Alors comprenez notre insatisfaction du système d'aujourd'hui


Et a ceux, qui prétende que l'équilibrage donne du changement au pve, que nenni!!!, le changement vient des zones, et des perso qu'on utilise, plus que les compétences qui change, et de la difficultée qu'on s'attribue (mode hard, ou pour ma part, j'aime bien faire une zone entre amis avec le moins de perso possible pour que chacun pousse son build)
Et je rajoute, que même encore mon balour que j'aime, tu arrives a le comprendre que les changements de compétences ne casse pas le train train quotidien du pve. Mais qu'au contraire ce sont souvent des nouvelles zones qui apportent de nouveaux objectif, et même de nouvelle profession qui apportent un grand plaisir
..... merci balour, tu sais que je te ferais bien des gros bisous parfois


Mais avec des professions placard, le jeux, devient de plus en plus fade.
Donc, vaut mieux, aujourd'hui denoncé un système mal fait, que demain, les joueurs se retourne sur d'autre jeux, pour ces raison la.
Et, sur mon premier pots, je parlais de gw2, et de son évolution, et donc des changements serait nécessaire a ce niveau la.

Bon, j'en rejoute pas, car je pense qu'avec balour on a réussi a s'entendre, ( malgré une mauvaise foi sur certain pots, des pots qui lit a moitié, ou qui ne. comprends pas, et même qu'il se rappelle pas de ce qui l'écrit)

Mais bon comme dans tout les film, balour qui incarne le héros, se voit infligé d'une illumination, et devient intelligent, et .... hop il rentre dans la bande.


K

ps: Restons sur un sujet unique comme skill pve-pvp est il un bon système?
Concernant l'équilibrage on est tous d'accord de bonne chose et ... le rt a prit tres tres chere (voir trop chere).
Lol depuis le début tu râles sur les nerf constant d'A.net tandis que je viens défendre en donnant plusieurs raisons et là d'une tournure de phrase c'est moi qui devient l'anti pve primaire .

Citation :
(je critique l'ensemble des équilibrage, car ils répondent a la demande des pvpiste, mais pas au pve, et au contraire cela casse le pve et la diversité des possibilitées).
Hey ouvre les yeux, c'est ça que j'explique : pourquoi c'est pas possible de faire du rééquilibrage uniquement pour pour le pve sans regarder les conséquences directement en pvp !!!


Ce que j'ai dit précédemment :
Citation :
(1)Builds lames et PvE même combat : garder leurs privilèges de builds overpowered. Sauf qu'en PvE les seuls qui pourraient se plaindre sont les mob et leur IA. En PvP c'est l'adversaire qui en a marre de voir la puissance abusée de certains builds.
Citation :
(2)Vos seuls demandent sont pour réhabiliter les classes oubliés mais il n'y rien pour contrôler l'efficacité à part mater leurs comportements en PvP. Les builds farm, ça fait un bout de temps qu'A.net ne s'en préoccupe plus.
Citation :
(3)(en parlant du pve) Parce qu'ils ne sont pas concernés par la diversité des builds adverses. Ca te plairait de voir que tous les mob que tu rencontres ont les même builds ? Imagine la campagne pve avec que du Rt spike... Sauf que là c'est une décision des développeurs alors qu'en pvp c'est un choix des joueurs car ils estiment leur chance de victoire plus élevé ainsi (il faut donc les forcer à changer de build).
Apparemment on serait tombé d'accord sur ça
Citation :
Je tente une dernière fois :
- Il est très difficile de voir si un boost de skill déséquilibre le jeu en pve contrairement en pvp. C'est pour cela qu'il est plus facile de décider d'un nerf à partir de ce dernier.
- Il est difficile d'équilibrer les skill en pve car il n'y aucun avis donné : les seuls qui pourraient se plaindre sont les mobs. Finalement un seul indice permettant de donner une idée du déséquilibre est le farm avec l'abus d'un build.
- Le PvE a un aspect figé. On a l'habitude lorsqu'on explore d'affronter toujours la même chose** (même si j'imagine que bon nombre de joueurs pve aimerait se battre avec des random team/build de mob) alors qu'en pvp on aspire plus à une diversité des builds (l'équipe en face à un cerveau c'est bien pour espérer voire une différence de jeu entre 2 équipes successive).
- en PvE la notion de lame et tout l'impact social que cela impose n'existe pas. Un bon build simple et efficace est un signe de maitrise du jeu alors qu'en pvp c'est souvent vue comme du lame. Les builds overpowered ne sont pas vue de la même façon.

J'ai mis 4 points mais j'imagine qu'en grattant un peu on peut en trouver d'autres :/
le 1er point, j'en avait déjà parlé (cf quote (2))
le 2ème point, je l'ai déjà énoncé aussi (cf quote (1))
le 3ème point, j'avais en partie abordé ce sujet (cf quote (3))
le 4ème points, j'avais effleuré le sujet dans le quote (1)
On te change pas toi, alors?!

C'est pas gros balour, mais gros boulet?!

Relis mon poste Numero 1, et tu comprendras peut être?!

Et ce que tu cite, c'est ton dernier post?! (donc c'est facile ...d'essayer de m'expliquer mon dernier post quand je dis déjà que tu dis les même choses que moi!!! (y a de quoi devenir fou avec toi)

Et le rééquilibrage par du pve par l'analyse du pvp c'est un non sens, car trop diffèrent, et absolument rien a voir?! donc mon ralage (encore expliqué dan s mon post du début sous forme de ralage)

A aucun moment, je t'ai parlé "ouinouin" mon pauvre ritu, mais j'ai abordé le sujet de façon général.

Je m'excuse auprès des lecteurs car se sujet devient n'importe quoi avec quelqu'un comme toi?!.

Allez bon jeu (et cesse l'égocentrisme, ouvre les yeux et essaie de comprendre ce qu'on te dit, sans chercher a répondre pour répondre).

K

ps: j'ai dit tout ce que j'ai a dire sur ce sujet (pour moi tout ceci est clos, en espérant a montrer a julien, qu'il faut que ça change )
Citation :
Publié par kelzaral
Et ce que tu cite, c'est ton dernier post?! (donc c'est facile ...d'essayer de m'expliquer mon dernier post quand je dis déjà que tu dis les même choses que moi!!! (y a de quoi devenir fou avec toi)
Je cite mon dernier post effectivement... Mais aussi les 3 premiers. Ca montre bien la peine que tu prends à me lire :]

Citation :
Et le rééquilibrage par du pve par l'analyse du pvp c'est un non sens, car trop diffèrent, et absolument rien a voir?! donc mon ralage (encore expliqué dan s mon post du début sous forme de ralage)
Hmm pour quelqu'un qui a dit la même chose que moi, je suis surpris du fait que tu dis tout le contraire sauf que t'as pas vraiment argumenté. A part "on est plus nombreux en pve" et "de toute façon y aura d'autres builds lames qui se joueront", ton argumentation ne va pas très loin.
La solution de séparer les compétences pve et pvp me plait pas du tout, ça ne fera qu'augmenter le gouffre entre le pve et le pvp. Ce qui serait vraiment dommage surtout si un joueur veut tenter de passer d'un mode à l'autre.

Quoi de mieux pour équilibrer les classes que de le vérifier dans un combat lvl20 vs lvl20 ? Le challenge sera d'autant meilleur avec des builds équilibrés qu'avec des builds overpowered.
Citation :
Publié par kelzaral
On te change pas toi, alors?!

C'est pas gros balour, mais gros boulet?!
Quand quelqu'un n'est pas en accord avec toi, c'est forcement un boulet? Mais lol, je suis étonné que personne ne te troll, finalement, il y a pas assez de monde sur jol-gw
Citation :
Publié par Legowyn
Quand quelqu'un n'est pas en accord avec toi, c'est forcement un boulet? Mais lol, je suis étonné que personne ne te troll, finalement, il y a pas assez de monde sur jol-gw
Justement c'est tres bien comme ca, ca evite de vraiment virer au troll et au flood et finit par un lock du topic, au moins la on peut y avoir debat.
Bon pour conclure voila comment je vois les choses:

-Une maj interessante avec le boost de certaines competences qui en avait besoin et le nerf d'autre qui etaient trop puissantes (egide, rage de l'ancetre etc...)

-Un nerf du ritualiste (epuisement sur beaucoup de sorts de canalisation) du a son pouvoir destructeur au hoh mais un nerf trop radical a mon gout qui va le rendre useless aussi bien en pvp que en pve, donc nerf a revoir sur ce point la.

-D'un point de vue personnel je trouve que l'amelioration de l'invocation de rogdor le rends trop puissant (bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre etant joueur pve mais je sens que ca va bientot etre le cas en pvp ), combiné avec la nouvelle glyphe je sens que les equipes glyphe+invoc vont fleurir en hoh.

ps: Un grand merci pour le sceau d'illusion qui permet maintenant de faire en sortes que les 2 prochains sorts soit de la magie de l'illusion, un vrai regal en pve avec un envout full illu/incant rapide avec la glyphe, le sceau et des gros sorts d'elementaliste
Citation :
Arena ne distingue pas le PvE du PvP.
Effectivement les pve et le pvp de Guild Wars sont intimement liés. Gw pve et pvp forment un seul et même jeu. C'est un des principes fondamentaux de ce jeu et je pense (ne le prenez pas mal) que ceux qui l'ont pas compris ou qui le refusent passent en partie à côté du jeu.

Cela dit quand on voit certains changements effectués récemment (cfr. l'acquisition de la faveur des dieux qui ne se fait en remportant le panthéon) on est en droit de se demander si la politique d'Anet n'est pas en train de changer à ce sujet.
Citation :
Publié par Jilad
1-Un nerf du ritualiste (epuisement sur beaucoup de sorts de canalisation) du a son pouvoir destructeur au hoh mais un nerf trop radical a mon gout qui va le rendre useless aussi bien en pvp que en pve, donc nerf a revoir sur ce point la.

2-D'un point de vue personnel je trouve que l'amelioration de l'invocation de rogdor le rends trop puissant (bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre etant joueur pve mais je sens que ca va bientot etre le cas en pvp ), combiné avec la nouvelle glyphe je sens que les equipes glyphe+invoc vont fleurir en hoh.

3-ps: Un grand merci pour le sceau d'illusion qui permet maintenant de faire en sortes que les 2 prochains sorts soit de la magie de l'illusion, un vrai regal en pve avec un envout full illu/incant rapide avec la glyphe, le sceau et des gros sorts d'elementaliste
En rapport avec le point 1: Je vais faire un mea culpa => j'ai un peu râlé au début de ce topic comme quoi l'épuisement sur les esprits "balaises" c'était la looze pour le Rt en PvE ..... en fait non.
Dans le tourment en mode normal, une barre de Rt communion avec Voyage, Angoisse, desenchantement, douleur arme vitale, arme brute et chais pu quoi ca passe nickel. Avec un remplacement continu des esprits l'épuisement n'est pas dramatique (faut dire que l'IA accorde une très petite priorité à la destruction d'esprits......faut juste pas faire le guignol avec tous ses esprits à côté quand il pleut des tirs de barrages quoi).

Point 2: en AvA c'est un réel plaisir les gars qui spamment du rodgort comme pas possible ... festival d'interrups. Je pense pas que ça va être trop problématique dans les autres modes pvp (ça dépend aussi de quel glyphe tu parles...)

Point 3: En ava toujours .... le sceau est trop fun à jouer avec un vol des arcanes et le larcin => besoin de poutrer on détrousse un elem, besoin de sauver la peau de l'équipe on détrousse un moine, marre du spam de maléfices à la noix on détousse le N et on lui renvoies tout ...... bien fun quoi.
Angry
c nawak c nerf ... vous voulez divertir les teams ba déjà interdisait heros et merco zaichen (a par quand ca leave un mercenaire guerisseure et toujour le bien venu.)mé bon la RT spyke nerfé ... vous aller nerfé la légende donc les thumper .pis bientot la fleche de verre et la balanced l hymne de flamme ect.. bientot les carnaval hold le panthéon (honneur o plus cocu GG)vous voulez du changement ... pk vous reduiser des comp fondamental c bete et irremplacable changer les comp non utilisé o lieu de les amélioré ca sert strictement a rien pffffffff bientot en arene la victoire 1 point glad , comp d envout nerfé celle de necro élé ... mais PUNAIZE VOUS AMéLIOREZ QUOI DS CE JEUX???
__________________
On se laissera pa faire on lachera pa l afaire.
je trouve qu'ils ont raison de faire des nerfs, même si cela embête les joueurs "2 doigts" cela permets aux créateurs de nouveaux build d'avoir de nouveaux challenges.
mais bon je joue en El donc j'ai pas de quoi râler sur cet équilibrage.

Citation :
Publié par Omer ta tuer
c nawak c nerf ... vous voulez divertir les teams ba déjà interdisait heros et merco zaichen (a par quand ca leave un mercenaire guerisseure et toujour le bien venu.)mé bon la RT spyke nerfé ... vous aller nerfé la légende donc les thumper .pis bientot la fleche de verre et la balanced l hymne de flamme ect.. bientot les carnaval hold le panthéon (honneur o plus cocu GG)vous voulez du changement ... pk vous reduiser des comp fondamental c bete et irremplacable changer les comp non utilisé o lieu de les amélioré ca sert strictement a rien pffffffff bientot en arene la victoire 1 point glad , comp d envout nerfé celle de necro élé ... mais PUNAIZE VOUS AMéLIOREZ QUOI DS CE JEUX???
le dictionnaire est ton ami si tu veux poussez un coup de gueule c'est toujours mieux de savoir l'écrire... enfin moi je dis cela je dis rien mais j'ai eu du mal à te comprendre avec ton langage sms. ce passage n'a rien d'agressif

et pour en revenir à la question de toute façon si Anet voit que leur nerf ne marche pas ou fait vraiment râler ils feront marche arrière. C'est sûrement pas le dernier équilibrage de compétence de GW^^.
Citation :
c nawak c nerf ... vous voulez divertir les teams ba déjà interdisait heros et merco zaichen (a par quand ca leave un mercenaire guerisseure et toujour le bien venu.)
Héros/mercenaires ou pas, ça ne change rien aux builds, si les héros sont interdit en HoH c'est des humains qui les remplaceront. (il n'y a qu'à voir la limitation à deux héros maximum, les builds se sont un peu adapté, mais aucun bouleversement...)

Citation :
mé bon la RT spyke nerfé ... vous aller nerfé la légende donc les thumper .pis bientot la fleche de verre et la balanced l hymne de flamme ect..
Ce qui est le plus joué (voir presque uniquement) est nerf pour forcer les joueurs à construire de nouveaux builds, qui, une fois copié par tout le monde, seront nerf à leur tour et ainsi de suite. A.Net cherche à préserver la variété dans le PvP de Guild Wars, pour ne pas qu'il tombe dans une monotonie lassante. A mon avis, si depuis les débuts de GW aucune modification de ce genre avait eu lieu, tout le monde se serai bien vite lasser des même équipes pendant 2 ans...


Citation :
bientot les carnaval hold le panthéon (honneur o plus cocu GG)
En fait, pour toi c'est juste le meilleur build qui gagne ? Si c'est le cas je te le dis tout de suite, tu as tout faux. Evidement, certains build sont meilleur que d'autre (d'ailleurs tout le monde les copies en espérant gagner aussi avec), mais mal joué un build n'est absolument rien. Tout comme même une équipe faite à l'arrache de bon joueurs peut battre une équipe copié sur les meilleurs, mais joué par des débutants (pas qu'un débutant ne puisse pas être un bon joueurs, mais c'est assez rare).
Mon avis personnel, c'est que si toute les équipes serai des carnaval, le HoH serai plus amusant et plus diversifié que jamais.


Citation :
vous voulez du changement ... pk vous reduiser des comp fondamental c bete et irremplaçable changer les comp non utilisé o lieu de les amélioré ca sert strictement a rien pffffffff
Ce n'est pas les compétences fondamental qui sont nerfés, mais celles sur utilisées par rapport à d'autre délaissées. Il n'y a aucune compétence fondamental ou irremplaçable, tu as des centaines de compétences par personnage, on nerf les 8 uniquement utilisées et hop, c'est une catastrophe. Ah ben oui, on va être obligé de lire la description des autres sorts pour se construire un nouveau build, merde alors (une caricature, mais qui représente bien la réalité).

Citation :
bientot en arene la victoire 1 point glad , comp d envout nerfé celle de necro élé ...
La modification des points gladiateur est faite pour facilité l'obtention de ceux ci et lutter contre ceux qui quitte avant même que la partie ai commencée. Pour ceux qui jouent 10h par jour en arène et qui quitte si la composition du groupe ne leur plaît pas le système est peut-être très bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, à commencé par ceux qui fonte juste quelque arènes de temps en temps. (Pour les nerfs, voir plus haut)

Citation :
mais PUNAIZE VOUS AMéLIOREZ QUOI DS CE JEUX???
Tout ce qu'on peut vouloir, enfin moi. Ils font en sorte que le jeu ne reste pas statique, et brisent continuellement la monotonie qui s'installe sur de nombreux jeux en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés