La closed bêta coréene : le 31 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Oui : NCsoft

NCsoft n'a besoin de personne pour distribuer. C'est le plus grand distributeur de mmorpg au monde, pas besoin de passer par un concurrent

Pour les news, effectivement la GC de Leipzig devrait en apporter pas mal mais ce sera assez minime pour la publicité

On est bien loin de Funcom qui inonde les sites de vidéos d'interviews depuis quelques semaines et pareil pour EA Mythic qui commence à dévoiler de plus en plus de choses via des vidéos.

Et que l'on ne me parle pas d'argent alors que NCsoft est loin, très loin d'être à plaindre ^^
a la limite ca mettra la concurrence sur le tarif de l abonnement et de la boite de jeu mais pour ma part j'attend Aion depuis l'annonce de son développement alors il n'y a aucune chance pour que j'aille sur un autre jeu ...

par contre comme j'ai pas pu suivre l'actu pendant un moment, sur les plannings il n y a toujours aucune date pour l europe ?
Ca me fait sourire de vous lire. Je m'aperçois qu'on dit les memes choses sur toutes les sections
Vous dites que sur AoC il y a plus de news, mais tout le monde se plaind qu'il n'y en a pas.

Aion et AoC, c'est un peu meme combat au niveau de la com
Citation :
Publié par Ramsesheretix
D'un cote NCSoft a pas vraiement besoin de pub pour que ses jeux marchent
Tu as tort là...

NCsoft cartonne où ? En Asie...

Je parle bien des jeux développés par NCsoft et non ceux distribués. Ceux distribués ont tous (ou presque) été développés en Occident et pour l'Occident. Lineage 1 n'a jamais eu de succès chez nous et Lineage 2 US/EU représentait à peine 20% des joueurs.

Bref, NCsoft a besoin de pub pour marcher chez nous (c'est leur but avec Aion) et c'est franchement mal barré face au rouleau compresseur qu'est EA ou la notoriété de Funcom.
Bonjour

Je me permet de donnée mon opignon sur le sujet.
Je pense que si le jeux est si bien que ca NCsoft n'aura pas besoin de faire beaucoup de pub,le bouche a oreille marche mieux que des affiches et des videos partout.

Sinon j'attend avec impatience que la béta européenne sorte!!
Alors là, tu as tout faux

Les mmorpg payants qui ont le plus de succès sont ceux qui ont le plus de pub et ce ne sont pas les "meilleurs du genre" pour les plus connaisseurs.

World of Warcraft qui profite du nom de Blizzard mais aussi de l'énorme campagne de pub (le premier mmorpg que l'on voit quand on entre dans un magasin, c'est WoW).

Lineage 2 qui est un phénomène de pub en Corée avec cosplay, énormes affiches dans la rue et compagnie...

Le bouche à oreilles, c'est bien mais seulement pour les plus initiés. Pour un novice, la première chose qu'il verra, c'est la pub dans le magasin avec sur une boite écrit "Plus de 9 millions de joueurs" . Un succès ne se fait pas que sur la base des plus connaisseurs. C'est un échec assuré si l'éditeur se base seulement sur cette ces personnes. Il faut des nouveaux joueurs et ceux là, ils ne connaissent pas les forum dédiés aux jeux en ligne.

Bref, la pub et la communication, c'est ce qui paie le plus et loin devant le bouche à oreilles. Ca permet à un jeu de niche de faire son nid et/ou de ne pas sombrer s'il est bon mais sûrement pas à une grosse production de faire un carton
Humm je veux bien te croire^^
C'etait l'avis que j'avais mais effectivement quand on voit comment ca c'est passer avec wow on peut dire que tu as en partie raison .

En tout cas j'espere juste que ce jeux ne passera pas au oubliette et qu'on aura une bonne communauter sur Aion!!
Une bonne communauté européenne, je n'en doute pas un instant. Par contre, une bonne communauté française, si c'est ce que tu attends, ça risque d'être difficile si NCsoft n'y met pas un peu du sien pour attiser l'envie de s'intéresser au projet et surtout de ne pas décrocher.

Actuellement, nous sommes dans une passade où NCsoft se limite à des screens... Vous pouvez me dire, vous les joueurs, en quoi 50 screens d'une même zone vous importent quand 10 sont suffisants ? Ils devraient un peu plus se méfier du retournement de veste des clients potentiels. Il ne faut pas qu'ils oublient que derrière, il y a du lourd avec un passif aussi respectable que leurs propres productions (L1 et L2). Funcom avec AoC qui a fait The Longest Journey, Dreamfall, Anarchy Online et Mythic (et donc EA maintenant) a qui on doit l'un des meilleurs jeux de type Faction contre Faction ce qui est, en l'occurrence, le type de PvP de Aion...

Bref, ils ont du souci à se faire s'ils veulent garder les joueurs qui s'intéressent à leur jeu.

Petite information pour ceux que ça intéressent. Depuis que l'on sait que le vol libre (avec combats) sera possible avec du PvP dans des zones dédiées, on a appris quoi en infos importantes ? Il y aura des NPC de différentes races qui auront leurs rôles dans l'univers, le craft permet d'utiliser les bonus liés à son lvl sur un skin d'un level égal ou inférieur au sien, il y aura des donjons en instance (mais là, on ne sait pas grand chose sur ce point), les combats en groupe seront dynamiques grâce aux combos de compétences, une attaque dévastatrice sera possible à la fin du remplissage d'une barre spéciale. A part ça ? Rien... Rien de plus en presque un an (du moins, plus de six mois). Ca fait léger, très léger pour un jeu qui doit sortir en même temps que AoC et WAR si les dates sont respectées.
Je rajouterai un truc à ce que dit Lianai :

Si on a aucune infos pour en discuter sur les forums ou autres part, la communauté ne se met aucunement à exister. Ce qui fait exister une communauté avant que le jeu sorte, c'est les discussions qu'il y a à propos du jeu. Mais si il n'y a rien à discuter, la communauté reste microscopique.
Cela ne serait pas trop grave si Aion sortirait à un moment où aucune grosse pointure ne sortirait en même temps que lui (où les joueurs qui en ont marre de leur MMO actuels n'auraient donc pas le choix pour avoir un autre jeu). Ce n'est aucunement le cas pour Aion ...

J'ai donc l'impression qu'on aura droit à un succès similaire à L2, donc un flop niveau Occidental.
Et si j'ai pas des gens pour qui interagir, perso, je joue pas hein (et vu que je ne suis pas prêt d'apprendre le coréen) ...

Je rajouterai aussi que le bouche à oreilles, c'est top, mais quand on te pose une question "ouais et hormis cette idée de voler et les graphismes, il y a quoi d'intéressants, le jeu ?" et que tu te retrouve le bec dans l'eau, bah, le bouche à oreilles, il cause plus de dommage qu'autre chose, hein.
Juste un truc Salem, oui L2 est un échec pour NCsoft en Occident mais seulement pour eux. Ce que je veux dire, c'est que l'échec existe que parce qu'ils avaient deux millions de joueurs juste sur l'Asie. Donc oui, à côté de ça, les joueurs de ce jeu en Occident étaient peu nombreux mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient tout de même plus nombreux que sur DAoC dans le monde entier par exemple (je dis bien étaient quoique, DAoC tombe donc ça doit toujours être le cas).

Donc oui, échec face aux chiffres que NCsoft avait l'habitude de rencontrer mais succès face à bien d'autres mmorpg.
Oui, mais là, tu oublies un gros truc :
Lineage 2 est sorti avant WoW.

Quoi qu'on en dise WoW est une pierre marquante dans l'histoire des MMORPGs car il a ouvert le monde au phénomène des MMO.
Ca avait commencé doucement avec DaoC et la recrudescence de titre qui a commencé à apparaître depuis les grosses boîtes. Mais c'est bel et bien WoW qui a marqué la fin de ce tournant en montrant que tout le monde pouvait jouer et non plus les "gamers".
Donc, maintenant, il faut clairement compter avec une augmentation globale de la population occidentale sur les MMO.

Ainsi, l'insuccès d'Aion que NC Soft est entrain de préparer risque d'être beaucoup plus retentissant (surtout si les coréens n'apprécient pas l'occidentalisation partielle du Gamplay) ...
Attention, je ne parle pas du cas de Lineage 2 face à aujourd'hui

Juste pour bien dire que l'échec de L2 chez nous est assez relatif. Face à d'autres de la même époque, il a fait bien mieux. C'est face à l'ensemble des chiffres que c'est ridicule (ils parlaient d'à peine 20% des clients en Occident à une époque).

Donc c'est seulement sur ça que je revenais pas sur le fait que Aion pourrait faire aussi bien.

A dire vrai, je vois mal Aion passer les 2 millions de joueurs comme l'ont fait facilement Lineage 1 et 2. Même si Aion a du succès en Asie, ces joueurs s'intéressent de plus en plus aux jeux de chez nous (le premier client de WoW est la Chine qui représentait 50% des joueurs il y a un moment...) et WAR pourrait bien y trouver sa place comme AoC et son côté barbare sanglant et son PvP assez libre dans un univers connu du monde entier (par les BD ou les films). Et il ne faut pas oublier autre chose. En Corée, c'est surtout le PvP sauvage qui attire et ce ne sera pas le cas de Aion. Donc je vois mal les joueurs de Lineage 2 abandonner leur jeu pour Aion alors qu'un jour, Lineage 3 sortira (un jour...). Ou bien ce sera juste un mmo de transition et rien de plus.
Moi je me rappel d'un moment ou les frenchies on été bannis purement et simplement des serveurs US.
Suite à divers tentions sociales passés sur l'alignement politique...
hélas la nature humaine...


Côté actuel, ce que n'avais pas L2, c'est un CC/CM. Il se font absent, mais au final, la responsabilité de 'la pub' sur Aion est au manifeste sur leur épaules
(aller mon petit atreid profite de la coupe du monde de rugby pour courir dans la mêler avec un panneau Aion )
Oui,c'est vrai qu'on manque cruellement d'info sur le jeux...

Pour ce qui est de la communauter,qu'elles soient francophone ou mondial perso je m'en fiche,je me debrouille assez bien en anglais et je comprend le japonais mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Moi je vois bien dans quelque moi une annonce de NCsoft disant qu'ils repoussent le jeux a 2009...
S'ils pouvaient sortir la beta européenne (et me donner une clef) avant la sortie de Warhammer, sinon je sais pas si je tiendrais (maintenant faut que je traduise ce message en coréen et que je l'envoie par inadvertance à la maison mère).

Citation :
Publié par Gectou4
Moi je me rappel d'un moment ou les frenchies on été bannis purement et simplement des serveurs US.
Suite à divers tentions sociales passés sur l'alignement politique...
hélas la nature humaine...
Edit Lianai : Pas d'allusions à la politique ici
Bon, je fais un petit up de ce thread parce que je ne parviens pas à trouver une date de sortie maintenant que la date de la bêta coréenne semble ferme ... je suis sûr que la question est posée mille fois, partout et par tous, mais de réponse claire, point ^^

Et donc, la date de release est prévue dans quelle fourchette extrême pour l'instant ? Et quels sont le mois - et l'année - de sortie assez probable à ce jour (le 31/08/07) selon ceux d'entre vous qui semble assez au courant du truc ?

PS : je me souviens encore de la bêta coréenne de Lin2 et ce n'était pas facile de glaner des infos à l'époque (si ce n'est pas mal de jolis noms d'oiseaux entre US et coréens... ça reste un de mes souvenirs les pires IG)
Toujours prévu fin 2007 début 2008 en Corée...

Rien de nouveau sur ce point. Le fait d'avoir repoussé la beta de trois mois ne change en rien les prévisions pour la sortie d'après NCsoft (étonnant mais bon, pourquoi pas).

Donc à ce jour, tu peux encore penser à un début 2008 pour Aion en Corée et un peu après pour nous
Ils peuvent meme le sortir en 2009 à partir du moment qu' ils sortent une beta internationale en anglais (et en francais encore mieux) et que j' y suis
S'il sort en 2009, tu seras le seul joueur dessus

Vu ce qui va sortir en 2008, il serait bien plus sage pour eux de faire en sorte qu'il sorte avant ou en même temps. Aprè, il sera un peu trop tard pour toucher l'Occident et vu l'argent qu'ils ont mis dans ce jeu, ce serait une très grosse perte financière.

Déjà qu'il n'est pas le plus suivi des trois grosses productions, si en plus ils se permettent du retard à long terme, ils peuvent annuler le jeu chez nous que ça ne changera plus rien aux chiffres
Ils devraient aussi sérieusement songer à une beta/sortie mondiale.

Parce que bon, avoir quelques mois de retard sur la Corée, ca passait avant, mais maintenant, on va le prendre un peu plus mal. Sans parler de l'illogisme de la chose, puisque le jeu cible l'occident.

Et les deux concurrents, ils vont pas se gêner pour le faire, eux, la sortie mondiale (WAR en tout cas).

PS : Merci Mygollas, j'avais un trou là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés