Questions de l'équipe JoL-AoC : les réponses de J. Stone et E. Ellingsen !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
De toutes façons Crippius, faut être clair, ca va pas seulement dépendre des joueurs, mais ca va dépendre de vous (Funcom).

Si vous vous dévoilez sérieusement, que vous mettez l'eau à la bouche de la communauté avec des vidéos de PvP IG, c'est là que vous créerez un enthousiasme.
Je ne sais pas comment se comportent les autres communautés, mais en France on a besoin de concret, et les mots ça nous suffit pas.

Donc lachez vous un peu sur la comm., vous venez de récupérer 30 millions de dollars, faites parler de vous bon sang !!!
Parfois quand on regarde vos devs dans les interviews on a l'impression qu'ils ont envie de se suicider !
Non, un jeu vidéo ca doit créer de l'enthousiasme, c'est pas comme un camembert !

Alors secoue les un peu, et qu'ils montrent leur jeu en situation !!!

WAR est en train de prendre du plomb dans l'aile en ce moment parce que les joueurs sont en train d'ouvrir les yeux, et les vrais fans de PvP en font pour leur frais. C'est maintenant à vous de prendre le relais !
ENORME +1 !

/love you
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
A la fin du week-end, 380'000 exemplaires ont été vendus c'est un chiffre Européen...

Si on part sur une base d'un equivalent de 5% des ventes de WoW le premier week end, et en ramenant ça sur la premiere semaine ça fait quand meme 20 000 ventes.

Et 5% ça me parait peu pour l'un des jeux les plus attendant en cette fin 2007. Personnellement je dirais plutot un bon 10%, soit pres de 40 000 ventes sur la premiere semaine en Europe.

Sachant que les pays les plus consomateurs vont etre GB, Allemagne et France soit un 20% / 20% / 20% puis 40% pour le reste de l'Europe, on peut penser a 8000 ventes en france pour la premiere semaine.

C'est clairement une hypothese basse pensée a l arrache par moi meme sans aucunes informations fiables... Bref ça vaut pas grand chose mais ça donne une petite idée
En meme temps, j'ai aps la moindre idée du pourcentage de gens susceptibles d'etre intéressés par AoC. Regarde LOTRO, grosse licence, production acceptable, et la réussite est toute relative.
J'ai aucune idée pour AoC.

WoW etait un phénomene avant sa sortie, et n'avait aucun concurrent.
Pour AoC, on n'est vraiment pas ds la meme situation.
Citation :
Publié par Crippius
Si je me souviens bien il n'y avait que 3 serveurs francophones quand le jeu est sorti
Aujourd'hui il y en a 37.
Bonjour,

En même temps, pour les trois serveurs du départ combien y a t'il de personnes qui ont attendu presque deux ans pour se barrer de ces serveurs tellement ils étaient lamentables au niveau technique, étant sur Illidan il y a bien la moitié des GUS qui sont parties vers un autre serveur tout neuf.
J'ose espérer que ce la ne se reproduiras pas par ici, car Wow avait un avantage énorme, c'est le peu de concurrence qu'il y avait à l'époque, et même si je peux me tromper je ne pense pas que les joueurs soient prêts à accepter une seconde fois un autre "foutage de gueule" de la sorte.
Alors sortir un minimum de serveur, n'est peut être pas forcement la solution, il ne faut pas en sortir de trop certes mais un minimum de 1 par style de jeux est je crois la chose la plus habile à faire, cela évitera de plus, de froisser les joueurs (les joueurs rps risqueraient de ne pas se retrouver sur un serveur PVP).
Enfin c'était my 2 cop à ce sujet.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Zophrene
En meme temps, j'ai aps la moindre idée du pourcentage de gens susceptibles d'etre intéressés par AoC. Regarde LOTRO, grosse licence, production acceptable, et la réussite est toute relative.
J'ai aucune idée pour AoC.

WoW etait un phénomene avant sa sortie, et n'avait aucun concurrent.
Pour AoC, on n'est vraiment pas ds la meme situation.
Attention je parle de vente de boites de jeu qui pourraient conduire a l'ouverture d'1, 2 ou 3 serveurs FR, je parle pas de reussite commerciale qui de toute façon se fait je pense bien plus sur le nombre d'abonnement a moyen/long terme.

Je pense que LOTRO a bien vendu ses boites mais a priori les desabonnements massifs mettent en peril le succes du jeu.
Citation :
Publié par Zophrene
De toutes façons Crippius, faut être clair, ca va pas seulement dépendre des joueurs, mais ca va dépendre de vous (Funcom).

Si vous vous dévoilez sérieusement, que vous mettez l'eau à la bouche de la communauté avec des vidéos de PvP IG, c'est là que vous créerez un enthousiasme.
Je ne sais pas comment se comportent les autres communautés, mais en France on a besoin de concret, et les mots ça nous suffit pas.

Donc lachez vous un peu sur la comm., vous venez de récupérer 30 millions de dollars, faites parler de vous bon sang !!!
Parfois quand on regarde vos devs dans les interviews on a l'impression qu'ils ont envie de se suicider !
Non, un jeu vidéo ca doit créer de l'enthousiasme, c'est pas comme un camembert !

Alors secoue les un peu, et qu'ils montrent leur jeu en situation !!!

WAR est en train de prendre du plomb dans l'aile en ce moment parce que les joueurs sont en train d'ouvrir les yeux, et les vrais fans de PvP en font pour leur frais. C'est maintenant à vous de prendre le relais !
Personnellement je n'ai pas besoin de deux krusty à lunette pour faire la promo d'aoc, meme à la limite je préfère qu'il soit sérieux

En fait on a pas besoin de savoir grand chose, j'en reviens à mon commerce, oui je sais, mais c'est un gameplay qua j'aime

Il suffit à funcom de lacher

- qu'il y a des marchands gérables dans les cités
- que l'équipement à une durée de vie
- que le matériel et les matières premières doivent etre transportés et pas par l'opération du saint esprit des inventaires communiquants
- que les matières premières se trouvent à divers endroits

et hope ce sont les base essentielles

- pour avoir des marchands, des échanges
- une fluctuation des prix générées par les joueurs
- une demande constante d'objets craftés
- du pvp acces sur le transporte des ressources

ça a l'air bete comme ça mais aucun jeu ou presque ne respecte ces règles et on continue à se payer des jeux en ligne nulle, et pourtant c'est pas compliqué à faire

Bref on aimerait bien savoir
Il suffit de voir UNE vidéo de pvp massif et rien qu'avec ça , si elle est réussi et qu'on y découvre le pvp dont la majorité rêve , l'intéret pour AOC sera décuplé.
Il faut savoir aussi que beaucoup de guilde sont annoncées sur WAR mais en zieutant vite fait sur AOC ...
Ces dernières si vous leurs foutez une vidéo de malade avec du pvp jouissif et qui tient la route niveau gameplay / no lag vont courir ici même !

je pense qu'il est temps pour vous d'arréter de jouer au chat et à la souris et que si vous être sûr de vous comme ca semble être le cas ( vacances massive chez FC ... ) il est temps de lacher du concret sur ce que 95% des gens attendent de AOC : un vrai jeu PVP massif !

Là vous avez déjà concqui une petite communauté en france par exemple mais elle est est fragile , un peu agacée par le manque d'info et surtout de concret ... (vidéo... ) , si cette stagnation continue... que les béta arrive pas plus vite ou concrètement ... ca va faire très mal ...

la balle est dans votre camp ...
Il me semble que Crippius a déjà répété que de la lumière serait faite sur le PvP lors de la GC de Leipzig, non? Vous pouvez arrêter de taper sur le clou...
Il faudra attendre les retours de nos fougueux aventuriers, espérons qu'ils ne s'écarteront pas du droit chemin pour tomber dans les pièges malicieux des hyboriennes... mais ceci est un autre sujet
Citation :
Publié par Suho
Il me semble que Crippius a déjà répété que de la lumière serait faite sur le PvP lors de la GC de Leipzig, non? Vous pouvez arrêter de taper sur le clou...
Il faudra attendre les retours de nos fougueux aventuriers, espérons qu'ils ne s'écarteront pas du droit chemin pour tomber dans les pièges malicieux des hyboriennes... mais ceci est un autre sujet
ouais mais ca arrive tard quand même

bref vivement fin aout ...

sinon pour retaper un coup de plus

je trouve qu'il est urgent urgent d'avoir des infos sur le site + forum officiel en Fr ...
Citation :
Publié par POGOGO
Il suffit de voir UNE vidéo de pvp massif et rien qu'avec ça , si elle est réussi et qu'on y découvre le pvp dont la majorité rêve , l'intéret pour AOC sera décuplé.
Il faut savoir aussi que beaucoup de guilde sont annoncées sur WAR mais en zieutant vite fait sur AOC ...
Ces dernières si vous leurs foutez une vidéo de malade avec du pvp jouissif et qui tient la route niveau gameplay / no lag vont courir ici même !

je pense qu'il est temps pour vous d'arréter de jouer au chat et à la souris et que si vous être sûr de vous comme ca semble être le cas ( vacances massive chez FC ... ) il est temps de lacher du concret sur ce que 95% des gens attendent de AOC : un vrai jeu PVP massif !

Là vous avez déjà concqui une petite communauté en france par exemple mais elle est est fragile , un peu agacée par le manque d'info et surtout de concret ... (vidéo... ) , si cette stagnation continue... que les béta arrive pas plus vite ou concrètement ... ca va faire très mal ...

la balle est dans votre camp ...
+1 (meme si tu répètes ce que j'ai dit 2 posts plus haut avec d'autres mots)
Citation :
Publié par Damax_Sinse
c'est pas faux ca! on attrape pas les mouches avec du vinaigue stout! :O

je te report pour ton avatar qui me choque!

effectivement la "BIP" de ton perso parle en disant en fr "mange moi" !

je suis outré!
que du bonheur merci a vous
74 connectés au forum , il y a 1 mois c'etait du 20 maximum, l'engouement pour ce jeu vas être une réussite, mettez le paquet Funcom vous allez pas être décu
Pourquoi certaines questions ne sont pas traduites. Surtout qu'elles sont assez importantes pour les ordinateurs des futurs joueurs.

Citation :
4. Will Age of Conan be optimized for 32 or 64 bits ? DDRI or DDR2 ?

We will have native 64 bits version of the game which should run faster than the 32 bit one. It is difficult to say exactly how much faster it will be right now as we are in a constant process of optimizing the game.
Regarding DDR memory it may show up that with DDR2 it will be faster. Again, as we are now in full optimization mode, we don’t want to give you the exact readings we currently have as these may change.
It will however, as it stands right now, be memory bound, and in this case DDR2 might help. (from Sergey, Game engine developer)


5. About dual/quad-core optimization:

The game will take advantage of dual core cpus, and you should expect it run smoother on such hardware. (from Sergey, game engine developper)
Citation :
Publié par sakkarah
que du bonheur merci a vous
74 connectés au forum , il y a 1 mois c'etait du 20 maximum, l'engouement pour ce jeu vas être une réussite, mettez le paquet Funcom vous allez pas être décu
C'est aussi un peu l'effet nouveau jeu proche de release, et deception pour les autres jeux qui doivent aussi sortir quelques mois apres.
Citation :
Publié par sakkarah
que du bonheur merci a vous
74 connectés au forum , il y a 1 mois c'etait du 20 maximum, l'engouement pour ce jeu vas être une réussite, mettez le paquet Funcom vous allez pas être décu
C'est aussi l'effet bouche a oreille , et plus sa va aller plus il risque d'y avoir du monde.

Pour ma part j'ai fais un post sur le fofo de ma guilde (mais FF XI étant un jeu entièrement axé PvE je ne sais pas si beaucoup vont être intéressé)
Citation :
Publié par Kiby // Wolfrage
C'est aussi l'effet bouche a oreille , et plus sa va aller plus il risque d'y avoir du monde.

Pour ma part j'ai fais un post sur le fofo de ma guilde (mais FF XI étant un jeu entièrement axé PvE je ne sais pas si beaucoup vont être intéressé)
Y aussi du PvE sur AoC (villes et donjons)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés