[Actu] Preview de Tabula Rasa sur Warcry

 
Partager Rechercher
Citation :
Avec la levée du NDA pour les impressions des journalistes, les previews fleurissent sur le net. Après la preview de MMOG Nation, voici donc celle d'un autre site communautaire anglophone, Warcry. Ce texte décrit, bien entendu, les impressions d'une seule personne et est de ce fait obligatoirement subjectif. Cela devrait néanmoins en intéresser plus d'un d'entre vous.

Vous pouvez lire la preview en français ici
Voila voila j'espère que ça va vous plaire, je ne traduirais pas ça tous les jours.
Merci à Luhne pour la relecture et correction.
Voilà un avis journalistique objectif et surtout bien structuré et détaillé (ça change)
On comprend mieux les rouages de TR, avec ses forces et ses faiblesses.

Si je pouvais briser la NDA, ben ... je pourrais pas dire mieux.
Ca donnera une idée plus claire de ce qu'est Tabula Rasa pour les personnes extérieurs à la beta.

Beau boulot pour cette traduc qui t'a donné du fil à retordre
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Très intéressant, ça nous donne un autre point de vu du jeu qui bien que semblable au précédent sur certains points diffère sur d'autres.

Sinon jolie travail sur ce plutôt long texte Jariis (j'avoue que perso je ne me sentais pas le courage cette fin de semaine de le traduire ) et merci pour le coup de main que tu lui a donnée Luhne

LD
Premièrement merci pour la traduction Jariis

Voilà donc un article 100% positif, dites donc, quel revirement de situation ! Soit NC Soft a acheté des bannières au prix fort sur Warcry, soit le jeu est tout simplement génial. Remarquez aussi que le journaliste ne paie pour le moment pas d'abonnement...

Celà dit j'aime le Putting the "Game" Back in "MMORPG". C'est ce qu'on recherche tous, je crois.

Donc la levée du NDA pour assurer la promo, c'est sympa. La levée du NDA tout court, ça sera déjà mieux (les forums devraient brûler à ce moment là ). La sortie du jeu va être énorme.
la levée du nda n'est que sur les "impressions et ressenti" , absolument pas sur le contenu , la mécanique du jeu.. etc.
en gros : interdiction d'être objectif.

la seule chose que j'en retiendrais est : "Sure, it's fun to play...but did I mention there are also giant robots?" avec le screenshot qui montre qu'ils font 3m maxi
Etant également en betatest avec mon homme, je trouve également cette critique beaucoup plus proche de l'avis que j'ai pu me faire de Tabula Rasa, contrairement à l'article précédent.

De plus ce journaliste donne une description très détaillée, avec certaines précisions auxquelles je n'avais pas prêté attention in game.

Merci Jariis d'avoir éclairé un peu plus la situation avec cette traduction
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Mais n'est ce pas les sensations qui font qu'un jeux marche mieux qu'un autre?

Il suffit de voir WoW pour ce rendre compte que même un gameplay basique et éculé peut faire des millions d'heureux ou Eve Online qui malgrès une complexité monstre arrive à attirer toujours de plus en plus de joueurs.

Le fait de pouvoir enchaîner les actions sans coupure est assez énorme comme feature à mes yeux, très immersif et le résultat à l'air super jouissif par contre va falloir qu'ils trouvent un truc pour le "kill stealing" car ça c'est aussi énervant que le "corps camping".

J'adore ce passage:
Citation :
I've heard it observed from some players that it's completely unnecessary to make use of cover in the game, and so it is. However, these are often the same players who complain about the frequency of trips they're making to the med center.
Le joueur à pris son pied dans tout les cas, encore un, mais je ne retiendrais qu'une chose:
Citation :
Whatever else Richard Garriott's Tabula Rasa ends up being, I am happy that the developers first decided to make it a game.
Sinon merci beaucoup pour la traduction .
Ces previews sont totalement subjectives en effet.
2 journalistes/joueurs donnent leurs impressions. Comme on a tous des avis différents il est bon de diversifier ces previews.

Personnellement:
Je trouve que cette preview se base bien plus sur l'état du jeu, et ne se permet pas a la spéculation comme l'autre. Le travail de fond dessus est clairement plus pousse, et l'auteur ne s'est pas senti oblige de meubler sur la fin. Autant l'autre posait le problème de la durée de vie et le "manque de profondeur", autant celui ci se concentre sur les impressions du système de combat et donne beaucoup plus de détails. ( Les deux sont d'accord sur le combat, vous remarquerez).
Mais les deux parlent également d'un possible manque de contenu/profondeur. Encore une fois celui la s'appuie sur ce qu'il a vu et ne se lance pas une tirade autant polémique que déplacé pour un article "preview".

Enfin ce n'est que mon petit avis.

Attention je ne dis pas que tout est parfait. Juste que je préfère juger par moi même si Tabula Rasa ne vaut pas un abonnement dans les normes des MMOs.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Ayant rallé sur la précédente preview, je me permet de revenir ici pour dire que je suis beaucoup plus d'accord avec cet auteur là (je ne peux qu'approuver le fait qu'il parle du contenu actuel en orécisant attendre plus de la release final sans lancer de polémique).

Par contre je vai finir d'arréter de vous lire au boulot car chaque article me donne envie de retourner sur la béta au lieu de bosser .

Enfin bref merci pour toutes les infos que vous publiez/traduisez c'est vraiment cool.
Aujourd'hui, la structure d'un mmo est essentielle à une bonne réussite de son lancement.
Un mmo avec du contenu, mais injouable à cause des bugs/lags et un gameplay digne d'un somnifère est voué à l'échec. Les exemples ne manquent pas, avec des projets à la release prématurée passant les 6 premiers mois à corriger le coeur même du jeu. Du coup, les joueurs se lassent, s'épuisent et s'en vont.
Garriot et NCSoft l'ont bien compris.

TR a d'excellentes bases, un gameplay nerveux qui renouvèle le genre avec son lot d'innovations et un contenu plus que suffisant pour une release.
Un mmorpg se bonifie avec le temps, au fil des mises à jours et des ajouts de features.
Avec une base aussi solide, l'équipe de TR n'a plus qu'à nous assurer un contenu enrichi de jours en jours, sans perdre des mois à corriger les problèmes inhérents à une structure bancale, pour assurer une bonne durée de vie à leur jeu.

Les meilleurs mmorpg ont tous développé leur contenu au fil du temps, je ne vois pas pourquoi TR devrait donner tout , tout de suite.
Il ne reste plus à l'équipe qu'à poursuivre son travail pour dynamiser TR, mais les idées n'ont pas l'air de manquer.
de toutes evidences le jeux au moins aura au moins le mérite de sortir à peu pret "propre" (donc fonctionnel) à sa sortie ; maintenant je suis d'accord avec le fait que de toutes façons il faudra patienter pour que celui ci s'enrichisse d'autres fonctionnalités (au fond c'est aussi l'intérêt des mmo que de voir ceux ci "évoluer" dans le temps).
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Voilà donc un article 100% positif, dites donc, quel revirement de situation ! Soit NC Soft a acheté des bannières au prix fort sur Warcry, soit le jeu est tout simplement génial. Remarquez aussi que le journaliste ne paie pour le moment pas d'abonnement...
...
Donc la levée du NDA pour assurer la promo, c'est sympa. La levée du NDA tout court, ça sera déjà mieux (les forums devraient brûler à ce moment là ). La sortie du jeu va être énorme.
Juste une petite chose, les 2 articles parlent fondamentalement des mêmes choses et des mêmes points. Je n'y vois pas un revirement de situation.

Si on devait les résumer, on pourrait dire :
- jeu immersif et combats dynamiques/très plaisants ( bien penses)
- manque de contenu a l'heure actuelle, et doutes sur le long terme ?

A partir de la, l'un ne juge pas Tabula Rasa, assez satisfaisant pour jouer (et payer), alors que l'autre oui. Difference de sensibilité, voila tout. Chacun des auteurs insiste sur son point de vue, et c'est ce qui rend ces 2 textes complementaires.Apres chacun peut déjà se faire une première opinion a partir de ça.

Me concernant je préfère voir une base stable et déjà relativement complète (a mon goût) a la release. Plutot qu'un mmo qui passera la première année post-release a essayer de corriger ses bugs et qui ajoutera du contenu a l'arrache. ( Je pense a l'exemple récent de Vanguard. )

Cette levée du NDA est clairement destinée a assurer la promo, a faire parler du jeu que ça soit en bien ou en mal.
Argh l'attente va être longue pour l'open bêta, je veux tester!!!.

Par contre aucun des journalistes n'a parlé de l'artisanat, c'est dommage je serai curieux de savoir comment il fonctionne.
J'espère qu'ils trouveront un compromis pour l'histoire des xp, car je compte me lancer dans la médecine ^^, si il faut faire des dommages pour gagner de l'xp cette classe va se faire très rare. Je suis aussi curieux de savoir si les hôpitaux sont très près des champs de batailles et si les medics sont "gadgets" ou un avantage certain dans une bataille.

PS : Merci pour la traduction.
Dans la news du 28 juillet 2007, Richard Garriott était cité par cette phrase, qui annonçait une grande révolution:
« La conception des MMO n’a pas changé depuis une décennie »

Cela n'était pas passé inaperçu par quelque posteurs de JoL qui avaient réagis.

Or, bien que ce soit très prématuré, je n'ai pas vraiment l'impression que ces premières sensations de jeu indiquent que TR soit si différent des autres MMORPG, on y retrouve tous les ingrédients des autres mmorpg (ciblage à la SWG, par exemple) et même l'annonce que l'on ne coupera pas au Grind quasi obligé de mobs, où est donc la révolution?

J'attends de voir, mais je reste perplexe, cela me semble un peu mou comme nouveauté.
Citation :
Publié par Tiempo
...et même l'annonce que l'on ne coupera pas au Grind quasi obligé de mobs,...
Je voudrais juste réagir par rapport au grind:
Pour le grind, il est bien dit qu'il s'agit d'un manque de quêtes, ce qui est "normal" vu que le jeu est toujours en beta. L'auteur parle de quelques fosses entre les quêtes. Ils seront peut-être combles d'ici la release, mais on ne peut rien predire pour l'instant.

Apres quoique les développeurs/designer fassent, il y aura toujours des joueurs qui voudront grinder pour arriver le plus vite possible au niveau maximum. Vu le système de clonage qu'offre Tabula Rasa ( de manière basique, reroll au niveau actuel de ton personnage principal ), ceux qui ne voudront pas grinder ... ne seront pas obliges. Beaucoup de joueurs grindent sur leur reroll, quand ils ont déjà découvert une première fois l'histoire.

Pour moi cette particularité est déjà une révolution en soi, comme quoi
>Jarris : le revirement de situation auquel je faisait allusion se situe au niveau de l'aspect critique, le présent article n'émet absolument rien de négatif à l'encontre du jeu (soit ) alors que le précédent y allait quand même de sa petite critique plutôt gentillette par rapport à des "NDA Break" lus ici ou là ou à des "journalistes" qui n'ont pas pu s'empêcher d'un rapprochement entre TR et AA.

De ce que j'en ai lu jusqu'à maintenant, je pense que j'achèterai le jeu sans pb (pour peu que le moteur 3D tienne la route), en tablant sur un ou deux mois de jeu. Passé ce temps, l'impression que TR n'est en fait qu'un MMO de plus sera, je crois, trop forte pour que je continue à m'y amuser.

Je te rassure, ça me fait ça à plus ou moins courte échéance avec tous les produits du genre (Guild Wars mis à part, va comprendre... ). Je ne voudrais pas qu'on me colle (aussi) l'étiquette de hate boy ici où j'aimerais pouvoir continuer à participer aux sujets.
Jariis ... Jarris ... Harris ... on peut aller loin comme ça, mais on va s'en tenir a Jariis svp.
Sinon non on ne va pas commencer a utiliser ces termes h...boy ou f...boy. On est tous des êtres humains complètement formes (ou du moins on est en droit de le supposer ) et on a tous nos propres avis (heureusement un monde de bene-ouioui serait triste).

Je ne faisais qu'indiquer que les 2 articles ne sont pas contradictoires a mon sens, et cet article même s'il est majoritairement favorable au jeu, contient tout de même quelques critiques (heureusement):
"Grind nécessaire en l état actuel, peu de quêtes avec des choix a faire, pas mal de quêtes rébarbatives, des champs de batailles plus ou moins intéressants, difficulté inégale entre les missions." = en gros ce sont des problèmes de contenus.
Je trouve que la critique est vraiment importante, vu le design de Tabula Rasa, et a surtout plus de portée que celle du précèdent article, qui tenait plus du discours rhétorique que de la critique construite.

Apres on peut la relativiser par le statut de beta de Tabula Rasa et des quelques mois restants avant la release. La base du jeu semble complète et stable. Ils devraient pouvoir se concentrer sur l'ajout de contenu a present.

C'est a chacun de voir ce qu'il est prêt a accorder a Tabula Rasa.
Je pense que dans cette section, le débat ne se limite pas à un simple échange stérile entre hate et fan

Nous avons tous des avis différents et des envies différentes, donc forcement nous allons échanger nos points de vus, dans un monde où la perfection n'existe pas, autour d'un univers qui nous interpelle.

Le marché des mmorpg est assez riche aujourd'hui pour que chacun trouve le produit qui lui correspond, sans devoir se forcer à suivre un projet qui lui semble indigeste.
Je ne pense pas briser le NDA en disant puisque je l'ai lu dans différents articles.

En ce qui concerne le grind je rappelle à tout hasard que certaines missions se prendront dans des bases. bases qui peuvvent être au mains de l'AFS ou des banes (au quel cas il faut reprendre la base pour avoir acces auw missions). Donc à moins que vous n'attendiez que d'autres ai ris la base sans vous sans jamais faire de même en retour, il y a de fortes chances qu'à un moment ou à un autre vous allliez fragger du mobs à la volée. Maintenant je ne sais pas si ce partie du mécanisme de jeu a été prise en compte ou pas.

De toutes facons j'ose espéré qu il y aura des modifs du jeu d'ici la release donc on verra un peu plus clair au fil du temps.
Je cite :
"S'il y a un seul point sur lequel se plaindre ici,c'est simplement que le jeu met trop longtemps avant de montrer au joueur, son réel potentiel en terme d'action. La première zone ( en gros du niveau 1 au niveau 12) est relativement pauvre en comparaison des zones excitantes rencontrées plus tard dans le jeu. Les meilleurs champs de batailles sont si bons que vous souhaiteriez qu'ils soient plus communs."

C'est pour moi la grande différence entre les deux journalistes. Car dans le premier cas, je me demande vraiment s'il s'est contenté juste de la 1ere zone pour se faire son opinion.
En tout cas je trouve ces articles très intéressants

Sinon, je pense que comme la concurrence est rude et diversifié en mmo. Les joueurs sont et seront de plus en plus exigent lors d'une release (et c'est bien normal après tout puisqu'on paye pour jouer). TR, pourrait bien tirer son épingle du jeux puisque il a l'air d'avoir une bonne base.
Citation :
Publié par xanass
Je confirme la première zone est assez bof, elle sert vraiment à se faire la main, mais reste très bien quand même, mais aprés ...
Le problème xanass, c'est que les joueurs vont avoir pour juger le jeu au début. Pas sur que tout le monde continue, si la première zone est "banale" ( a plus forte raison durant l'open beta ou on n a rien paye pour le jeu )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés