[Actu] Interviews de Richard Duffek

Répondre
Partager Rechercher
Ouffffff!!
Ces interviews me lèvent 2 gros soucis quand au system de jeux :

-pas obligé de farmer les instances ou limités dans les moyens d'obtenir des pieces de set. J'ai stoppé wow écoeuré par les raids et l'hypocrisie de ceux qui ramassaient et disaient jouer pour le fun de tuer des mobs...
Jouer la guerre totale peut être nettement plus drôle et convivial entre joueurs.
(No coment sur les mecs poissars aux dés)

-La volonté des dev de ne pas enfermer les classes dans un template, ca c'est vraiment une tres bonne chose je trouve. Les lead un peut pedants ne pourrons plus jouer les joueurs omniscients.

Seul chose qui m'a un peut étonné, mais pas dans le mauvais sens, c'est l'emote /dance, je pensais que Paul avait raillé wow en disant que WAR ne serait pas une piste de dance.... bref on véra, moi je trouvait ca marrant les dances.

Reste plus qu'a voir l'anim', les graphismes et le fun du jeux et c'est bon.
Vivement 2008.
Les instances avaient quand même l'avantage de permettre à tous de se stuff sans problème, par là je veux dire embrouille. Car le camping spot c'était pas forcément la joie . Dans des mmo qui se veulent de plus en plus massif en nombre de joueurs, on peut plus faire sans instance en pve à mon avis car j'imagine mal le stuff à la ToA, des spots où il fallait attendre le repop et où ça dropaient pas toujours, pour un serveur de 500+ (nombre pris au hasard). Mais par contre pitié pas d'instance à wow pour une course au loot .
Citation :
Publié par kYo|Fye
....
Peu importe le nombre de joueurs présents sur un jeu dès lors que la taille des serveurs est figée.
Si le serveur XXX peut accueillir au maximum 3500 personnes qu'il y ai 300 k d'abonnés ou 3 millions, il y en aura toujours pas plus de 3500 à la fois sur XXX
La mise en place des instances était censée être la solution miracle au camping des bons spots de mobs ou de boss rencontrés sur des jeux comme Eq, Daoc... et on a vu que cela a amené d'autres problèmes et d'autres types de frustration.
Les solutions ne sont jamais aussi simples qu'elles le paraissent.
Citation :
Publié par Misere
Peu importe le nombre de joueurs présents sur un jeu dès lors que la taille des serveurs est figée.
Si le serveur XXX peut accueillir au maximum 3500 personnes qu'il y ai 300 k d'abonnés ou 3 millions, il y en aura toujours pas plus de 3500 à la fois sur XXX
Ce que je dis, c'est que avec un système de loot à la eq ou daoc, c'est à dire de camping spot, plus y a de monde plus s'équiper devient dur et ça créait pas mal de conflits.
Après faut voir la place du loot. Avant ToA, on avait des sc principalement composé de craft + objets de quêtes. Là c'est clair que c'est pas gênant d'avoir le système cité précédemment.
Puis on a eu ToA, là s'équiper devenait, je vais pas dire chiant mais ça prenait du temps car il y avait du monde qui voulait aussi s'équiper, si t'es pas nolife pour faire du camping spot, t'as intérêt à prier tous les soirs pour que ça soit pop quand tu te co et qu'il y ait personne dessus, enfin l'alignement des astres etc...
Pour terminer on a eu la dernière version de loot sur ToA où s'équiper était un jeu d'enfant, s'il reporte ce système ça peut-être pas mal, en gros tu avais la validation de le l'item en question en participant à sa mort, il fallait ensuite trouver des parchemins pour l'activer mais ça c'est accessible à tout le monde car il y avait plusieurs spots.

Tu veux parler de quoi par frustration pour le système des instances, j'ai pas eu de lvl max sur wow, donc j'ai pas connu. J'avais un lvl 49 et les instances pve, c'était sympa à faire, on les chainait pas autant qu'au lvl max j'imagine. Les instances pvp ça correspondaient aux vaux de daoc, donc ça ce niveau là pas de frustration non plus. Sur daoc à part au début tu faisais pas de pvp outdoor.
Le seul truc que je reproche aux instances pvp comme pas mal de monde je suppose, c'est au lvl max de tuer le pvp outdoor. Je suis pas contre les instances mais faut un juste milieu pour satisfaire tout le monde, j'ai juste une préférence pour les combats de plaine, need me faire inc en low mana avec rien de pop .
Je viens d'y penser, tu parles peut-être de la frustration de la liste d'attente ? C'est la rançon de l'équilibre numérique, sur daoc il n'y avait pas de limitation de joueurs dans l'instance mais on se faisait busser , c'est kif kif, enfin moi je jouais horde et bas lvl donc je saurais pas trop quoi te dire la dessus.
A priori, l'équipement viendra principalement du RvR, des quêtes publiques (donc, récompenses pour tous) et du craft, il ne devrait y avoir ni camping, ni chain instances pour pouvoir avoir un bon équipement.

Pour ce qui est des instances PvP, non, ce n'est pas comme les vaux, du moins, pas à mon époque (avant ToA et tout le tralala, donc, y'avait juste SI): Sur les vaux, il n'y à pas de début ni de fin, pas de limite de joueurs, on peut y accéder n'importe quand, il n'y a pas plusieurs "parties", juste une zone par tranche de lvls, et finalement, quand on crève, on se retrouve hors des vaux, et faut y retourner via TP et tout ça. En instances, une fois commencée, personne ne se rajoute à la partie, qui se termine une fois que l'une des deux équipes a rempli les objectifs de l'instance, et on rez à l'intérieur de l'instance.
Je sais pas, mais moi je trouve ça fondamentalement différent (les vaux, c'est juste une zone frontière qui n'est accessible que via le TP, en fin de compte)

PS: Remarque que ça a peut-être changé depuis que j'ai arrêté de jouer, mais bon, ça n'empêche que je préfère de loin un système proche aux vaux que j'ai connu qu'une instance PvP, mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^
Citation :
Publié par Misere
...
Tiens à ce propos ça serait mieux je trouve d'avoir plus de petits serveurs que quelques gros serveurs. Car je trouve ça affreux de jouer avec une grosse densité de joueurs au m2, deja niveau lag, mais même pour le RP, tu vois de vastes paysages naturels mais avec une densité de population digne de Singapour !
Citation :
Publié par Karnak
A priori, l'équipement viendra principalement du RvR, des quêtes publiques (donc, récompenses pour tous) et du craft, il ne devrait y avoir ni camping, ni chain instances pour pouvoir avoir un bon équipement.
Si si il y aura des donjons PvE, encore heureux^^ L'équipement pourra être récupéré aussi sur les gros boss de donjons.

Il y aura de tout pour tous les goûts. Même si War se veut être un jeu axé RvR, le côté PvE ne sera pas laissé de côté.
Citation :
Publié par Bloodfang
Si si il y aura des donjons PvE, encore heureux^^ L'équipement pourra être récupéré aussi sur les gros boss de donjons.

Il y aura de tout pour tous les goûts. Même si War se veut être un jeu axé RvR, le côté PvE ne sera pas laissé de côté.
Oui, je sais bien, on lootera toujours des objets et tout et tout, mais j'ai lu que les meilleurs objets (ce que sur WoW, s'obtiendrait en faisant une grosse instance, pour ce que j'en sais (je n'y joue plus donc je ne peux rien affirmer)), s'obtienent ici en RvR (pour les fans de PvP), en quêtes publiques (pour les fans de PvE (les quêtes publiques de haut lvl devraient, d'après ce qu'on a pu lire et entendre, être un bon challenge à qui serait interessé) et en craftant (pour les fans de craft). Donc oui, ils continuent sur cette lignée d'essayer de contenter tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés