Améliorations estivales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un certain nombre de nouveautés ont fleuri ces dernières semaines dans l'interface du jeu.

Cela a été inauguré par la possibilité, demandée depuis si longtemps, pour les maires de bloquer les rachats automatiques.
Cela fonctionne sur le même principe que la fixation des prix des Rachats automatiques habituels: une fois le prix fixé, le maire ne peut pas le changer avant 7 jours.
De tous les produits en rachat auto (blé, peau, carcasse de cochon, maïs et laine) seule la laine ne peut être bloquée.

Il y a quelques jours, de nouvelles fonctionnalités sont apparues pour les tavernes:
- possibilité de changer de place d'un clic sur la place souhaitée
- disparition de la place réservée aux nobles allopass
- apparition du son: un "clic" quand quelqu'un parle
- possibilité de couper ce son (de la même façon que le refus d'alcool)
- effet de flou sur la fenêtre quand le personnage boit (devient permanent à partir d'un certain degré d'ébriété)


Plus anecdotiques, voici les diverses autres évolutions de ces derniers temps:
- mise en ligne de la carte graphique dans toutes les provinces (dans la partie "se déplacer")
- apparition des blasons des provinces (dans la partie Duché/Comté)
- mise en ligne d'un statut de "ville franche" par Royaume dans la continuité du codage de la guerre et des armées
La carte graphique a été mise en ligne avec la consigne de ne pas l'extraire pour créer des cartes géographiques et ainsi, essayer de se rapprocher de la représentation non globale de la géographie à l'époque. C'est du moins l'argument officiel. De même, les développeurs ont fait valoir leurs droits sur les images des RR.
De toute façon, ce n'est pas comme si les cartes fiables n'existaient pas les RR à l'heure actuelle (celle de BJB ou la plus récente et fiable celle de Mr.Groar, disponible sur l'Encyclopaedia).

Quant aux blasons, si l'idée de départ est sympathique, la réalisation graphique effective laisse un peu à désirer. Surtout quand on le compare au travail des divers héraldistes sur le forum...

Concernant les tavernes, c'est un peu gadget, mais ça plaît toujours. Personnellement, j'aime beaucoup l'effet de flou, ça aide à avoir un aperçu de ce que ressent le perso. Espérons que le son soit un peu plus développé pour vraiment contribuer à l'ambiance.
Pour l'effet flou c'est bien sympa mais heureusement qu'il y est plus à chaque fois qu'on boit un verre

Quant à l'apparition des nouveaux sons, c'est bien ça permet de ne plus avoir le nez tout le temps sur la fenêtre pour savoir si on a pas loupé quelque chose ^^

Pour les RA c'est bien sympa en effet
Oui, j'aime les *hips* aussi

Maintenant quand on fait boire son personnage, on en assume les conséquences. Et les gens qui essayent de parler sérieusement avec des phrases ponctuées de *hips*, ça met une bonne ambiance en taverne Par contre, il me semble que les nobles ont toujours une place réservée, mais ils sont un peu moins à l'écart, c'est la première place à gauche de la deuxième ligne.

La carte est bien jolie aussi, même s'il a encore pas mal de petits détails à régler (notamment ne pas pouvoir se déplacer de 3 noeuds quand on est noble d'épée).

Le coup du rachat auto, je ne sais pas si je dois me réjouir. C'était bien pratique pour délester quelques peaux et créer quelques conflits. D'un autre côté, ça évite aux maires de passer 6 heures par jour à bloquer les rachats automatiques.

Pourvu que ça dure
Quelqu'un a une idée de quel jeu il s'agit? Ca ne me dit rien.

C'est déjà en ligne pour certaines zones? Ca m'étonne un peu, car c'est un script unique qui régit toutes les tavernes (au contraire des cartes par exemple, qui sont différentes pour chaque village), donc en changer une c'est changer les autres.


edit: nouveau rang jol, marquise
Oui mais ce qui est plus ennuyeux c'est que mario n'est pas accessible pour tous.
J'entends par la que beaucoup de tavernier ne verrons pas le petit plombier avant un moment...
ce qui est finalement assez injuste par rapport aux autres taverniers.
On va voir des tas de marchands converger vers le Languedoc, le cours du paquet de cartes va flamber. Ca peut être drôle non?

Un peu d'inégalité renforce les intéractions entre les provinces, et leur différenciation. Ca va être intéressant à obeserver. Allons nous voir l'Eglise monter au créneau contre les jeux d'argent, certains duchés les réglementer voir les interdire, il y aura-t-il des joueurs professionnels qui écumeront les villages?

*suspence suspence*
Moi, en qualité d'ancien, maire, ca m'aurait bien aider de bloquer les RA a l'époque

Un peut marre de devoir me lever tout le matin a 5h pour me remettre en rouge

Les tav nouvelles sont sympas, mais a force les Hips, franchement je trouve que ca saoule moi.....

Bone idée le jeux de carte.....
Pour ma part et sans faire l'exigeant, j'aurai bien aimé connaître les grands projets de cette nouvelle année scolaire.
L'année dernière il avait été bien agréable de savoir sur quoi ils travaillaient. Certes le planning n'avait pas été respecté mais au moins on avait pu anticiper certaines choses...
En fait, l'an passé, ils avaient promis beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas faite. C'est sans doute pour ça qu'on a pas eu de planning cette fois. (entre autres, je me souviens des cadastres IG pour les villes (avec l'implémentation d'un système de quartiers), la météo, la voie de la médecine)
Ils avaient surtout craché le morceau parce que certains joueurs leur avait tirer les vers du nez.
J'avais trouvé la manière cavalière mais en fin de compte ils avaient eu raison.
Dans les projets donnés, il me semble pas qu'il y avait de calendrier associé, donc techniquement ils n'ont pas menti mais simplement, pas encore réalisé leur programme.

Mais il y a quelques trucs inutiles dans le lot (cadastres....). Espérons juste que la médecine et les maladies soient le prochain projet.
Il n'y avait pas de délai, mais c'était prévu que ce soit fini en totalité avant la fin de 2006 ...

Sinon, pour les cadastres, je ne pense pas que ce soit inutile. LJS parlait à l'époque de l'implémentation de différents quartiers dans une ville avec des implications sur la vie à ce niveau (par exemple pour le marché, les tavernes, etc.), de la mise en place de "grandes" villes, de la notion de voisinage, etc. Donc rien à voir avec une petite image avec des numéros que chacun peut s'approprier
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Quelqu'un a une idée de quel jeu il s'agit? Ca ne me dit rien.
j'ai entendu dire que c'était du Poker Texas Hold'em No Limit.
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés