Le CM Fr accorde une interview sur IRC. (ouvert à tous.)

Répondre
Partager Rechercher
Le plus long étant le choix de questions inédites, mais à 3, nous nous en sortons pas mal.

Toute fois, il est possible que certaines questions, aient déjà leurs réponses, mais nous attendons un élargissement, des précisions et c'est donc volontaire.


PS : Kikoo à Hunter_sEEker et grosse bise, parqu'il adore les bisouilles mais il est timide
Voui petit post supplémentaire pour remercier particulièrement Frinix et Pouic, de leur aide. Ce n'est pas tout le temps facile, surtout en ce moment question temps!
Voici, un nouveau copié/collé de toutes les questions pour le moment selectionné, il nous en reste une vingtaime à éxaminer rapidement.
Nous sommes désolé, nous avons pris 2 jours de retard, vi vi... ma femme a accouché donc forcèment! à l'hopital y'a pas de connection Wifi en attendant que le travail se termine!

Nous vous rappelons que bien sur dans les questions ci dessous, certaines sont encore à revoir, ainsi que l'orthographe etc... nous rentrons dans la dernière phase d'éxamination ou tout ceci sera corrigé.

Ryad

- Y aura t'il un nombre limité de membre de guilde ?

- Y aura t'il un système d'alliance ou de Wings de guilde intégré au jeu ?

- Puisqu'il existe un système de classement PvP, existera-t'il parallèlement un système de classement de guildes? Certaines guildes pourraient elles avoir un titre spécial?

Ojiukai

- Pour la construction des forteresses/cités pourra-t'elle etre faite a des endroits choisis, comme par exemple, prés d'une montagne ou d'une rivière pour avoir un avantage tactique?

Tyran

- Combien de temps mettront les Batiments à être bâties ?

Funryl

- sera t'il possible de créer son propre emblème(personalisation éxterieur au jeu) de guilde, et ou serait il affiché? Par exemple, un tabbard, ou le bouclier, ou une cape?
( ajoutable par exemple, tatouable, sur les tabard, étendart, enceinte du fort... etc...)

- quels seront les avantages concret à attaquer et chercher à prendre un autre fort de guilde, à part un bon prétexte pour se faire de la monnaie sanglante ( vu qu'on ne peut pas avoir plus d'un fort par guilde si j'ai bien compris ).

Tyram

- Quel est le ratio entre les différents archétypes pour les dégats, les points de vie et de mana?

Pogo (Gm Frenezy)

- Une fois le niveau maximum de PvP atteint, quels serons les interets à rester dans les royaumes frontières?

- concernant les ruleset des serveurs pvp il serait possible de loot ses ennemis et de conserver ses objets pendant une certaine durée.
est-ce confirmé ? de même, comment sera geré le pillage de forteresse tombé?

- Comment différencier les membres d'une guilde alliée à ceux d'une guilde énemie sur un champ de bataille ? ( couleur, Tag, ...) (voir pr la suite...)

- Quels types de défense peuvent apporter les forteresse,(chaudron, meurtrière...) ainsi que certains points faible(endroit spécifique, ou démolir une partie..)?

- Y aura-t-il un système de nom de famille, et si oui comment sera-t-il mis en place? (meme nom de famille pour toute une guilde par exemple)

- Y'aura t'il un nombre limité d'alliance entre guilde? ces même alliances pourront-elles se défaire/faire instantanément?

- au niveau du dynamisme des combats , serons-nous plus près de combat à la daoc (combats longs avec rez en combat , difficile de tuer sans assist durant parfois + de 10 minutes ) ou à la wow (combat trop nerveux qui finissent en 2 minutes max ) ?

Danzka

- On entend parler de mini-jeux depuis quelques temps (capture de drapeau...) quel sera l'interet de ces jeu instanciés (si j'ai bien compris) les récompenses ne seront pas trop importantes? Ne cours t on pas le risque de faire se deserter les zones frontières en proposant ce "pvp" à la demande? Bref interets et risques de ces minis jeux?

- Les PJs pourront il tuer eux meme les autres PJs qui ont une prime sur leur tete? quel procèdure sera à suivre?

Lipoustouflante

-Quel serons les outils de gestion/interaction des guildes , (gestionnaire d'alliance,

Laadna

Y'aura t il des outils en jeu ou hors jeu permettant la gestion des ressources humaines, économiques et militaires de la guilde
Exemple : Les api Keys sur Eve qui permettent de lire, de gérer et d'interpréter sa fiche de personnage via un logiciel externe.
Les warmaps sur DAOC qui permettent de suivre l'évolution de la zone RVR et les forts possédés par telle ou tell guilde, portefeuille de Guilde/alliance , coffres de guilde, ... )
Si oui, pouvez vous en présenter rapidement certains qui seraient inédits ?

Poulmout

A partir de quel moment une forteresse est t'elle déclaré perdue?

Bella

Dans un escalier du donjon, le system de collision ne risque pas de creer des probleme si le nombre de personne est consequent ?

Jenmir (Gm Légion Déchue)

- y aura t'il d'autres systèmes de payement que la carte bancaire?

- Serait il possible d'avoir des montures volante dans des futurs extansions ou mise à jour ? (car visible dans certaines oeuvres de Conan) et si oui, seront elles uniquement utilisées pour les déplacements ou pourront elles servirent de montures de guerre également?

Unregistred

Je pense que la plupart des futurs joueurs ont desormais bien compris le systeme de combat au contact avec les differentes orientation d'attaque et les combinaisons mais pour ce qui est des mages cela reste encore tres obscur ...
serait il possible d'avoir une explication afin que tout le monde comprenne bien en quoi consiste le tissage de sort et surtout quels competences seront necessaires a un joueur qui veut faire un mage ( puisque le systeme de combat dans aoc a été presenté comme étant dynamique et requierant un certain skill du joueur )

Lucator

Y auras-il plusieurs modes de marches? A savoir qu'un guerrier marchera d'une façon différente d'un esclave ou d'un roi. Sur l'une des photos, on observe un guerrier couché sur le sol, peut on ramper ?

Ask

- Y a t'il des qualités différentes sur les objets craftés?

Skyller (Gm Legend)

- Conquérent et barbare ont t'ils les mêmes styles en 2main et 2 armes et le même dps ?? ( calcul des tables de dégâts lors du DPS)

- Comment fonctionne le systéme de taxe de guilde ?

- Comment seront transportées les ressources du point de récolte à la cité?

- Y aura t'il un hotel des ventes et, si oui, comment fonctionnera t'il? Sera t'il possible de vendre directement à une guilde qui cherche certains objets en quantités?

-Ccomment contrôle t'on les ressources ?
on sait bien entendu que c'est en contrôlant certain point ..... mais doit on le camper des heures ? y met t'on des pnj ?
Les points de ressource contrôlés peuvent ils être pris par une autre guilde comme les forteresses ? Y a t'il un fuseau horaire d'attaque sur ces points ?
Les point de ressource seront t'ils fixent ? ou bien "poperont" ils un peu au hasard sur la carte ?



Bien à vous...
Oui enfin si tu pouvais éviter de lui poser des questions pour lesquelles on connait deja les réponses... Ca serait cool.

J'y vais de mes questions:

Quel est son avis sur le systeme de combat, l'a-t-il testé, et que peut il nous en dire ?
L'ensemble des features relatives aux prises de forteresses seront elles dispo lors de la release ?
Meme question pour les villages de guildes (PvE).

Merci
Citation :
Publié par Zophrene
Quel est son avis sur le systeme de combat, l'a-t-il testé, et que peut il nous en dire ?
Que veux-tu qu'il te dise en tant que salarié de chez Funcom ? Il répondra que c'est génial, c'est évident. Si tu questionnes un officiel sur ses sentiments à propos de son produit, m'est avis qu'il ne pourrait dire autre chose que du bien.
une autre question t'a été envoyé ^^
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Que veux-tu qu'il te dise en tant que salarié de chez Funcom ? Il répondra que c'est génial, c'est évident. Si tu questionnes un officiel sur ses sentiments à propos de son produit, m'est avis qu'il ne pourrait dire autre chose que du bien.
Moi ce qui m'interesse de savoir, c'est si la prise en main est assez intuitive ou pas. S'il a galéré ou pas. Et peut etre ce qu'il propose en config des touches.

Bref son avis perso sur ce point. Il va pas me dire que c'est nul, mais il va me donner quelques clés pour mieux appréhender le systeme.
Citation :
Oui enfin si tu pouvais éviter de lui poser des questions pour lesquelles on connait deja les réponses... Ca serait cool.
Mon chère Zophren à tu pris la peine de lire tout ce que j'ai dit.
Mais si pour toi il y'a des questions avec réponse fait moi signe.
Car nous avons bien précisé que nous allons entrer bientôt (demain) en 2ème phase d'éxamination ou l'on reverra chaque question etc...

Et pour ce qui est des questions, c'est par MP
Mais je vais refaire une exeption ! je les ai copié/collé.
Citation :
Publié par Zophrene
Oui enfin si tu pouvais éviter de lui poser des questions pour lesquelles on connait deja les réponses... Ca serait cool.

J'y vais de mes questions:

Quel est son avis sur le systeme de combat, l'a-t-il testé, et que peut il nous en dire ?
L'ensemble des features relatives aux prises de forteresses seront elles dispo lors de la release ?
Meme question pour les villages de guildes (PvE).

Merci

Ma couille relis bien

les questiosn concerne les guildes ET le pvp on doit rester dans ce cadre donc

bises sur le prépus mon choux
Citation :
Publié par POGOGO
Ma couille relis bien

les questiosn concerne les guildes ET le pvp on doit rester dans ce cadre donc

bises sur le prépus mon choux
Absolument, je suis donc parfaitement dans le cadre

Forteresses --> PvP
Villes de joueurs --> Guildes.
Systeme de combat --> PvP (de maniere large )

@ Diemon: La question qui a deja été posée est par exemple: "Y aura t il plusieurs qualités de craft". Un dev a dit ds une video que oui.

Merci d'avoir copié mes questions cela dit
Citation :
Publié par Zophrene
Absolument, je suis donc parfaitement dans le cadre

Forteresses --> PvP
Villes de joueurs --> Guildes.
Systeme de combat --> PvP (de maniere large )

@ Diemon: La question qui a deja été posée est par exemple: "Y aura t il plusieurs qualités de craft". Un dev a dit ds une video que oui.

Merci d'avoir copié mes questions cela dit
si en plus tu utilises des manières larges...

Sinon +1

@Diemon , il ne nous répondra pas sur les questions de craft etc... car ce n'est pas le sujet : guilde et/ou pvp
Citation :
Publié par Zophrene
Moi ce qui m'interesse de savoir, c'est si la prise en main est assez intuitive ou pas. S'il a galéré ou pas.
"Easy to learn, hard to masterize".

Citation :
Publié par Zophrene
Et peut etre ce qu'il propose en config des touches.
ma vision des choses
Je remonte ce poste, histoire de ne pas continuer le HS à ce propos.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
"Easy to learn, hard to masterize".


ma vision des choses
Je remonte ce poste, histoire de ne pas continuer le HS à ce propos.
bbk c'est un pelle à tarte sur ton avatar ?

je suis fan de pelle à tarte depuis l'âge de 7 ans , je suis désolé pour le HS
Citation :
Publié par POGOGO
bbk c'est un pelle à tarte sur ton avatar ?

je suis fan de pelle à tarte depuis l'âge de 7 ans , je suis désolé pour le HS
Ca ressemble plus à un aspirateur portable .
Citation :
Publié par POGOGO
bbk c'est un pelle à tarte sur ton avatar ?

je suis fan de pelle à tarte depuis l'âge de 7 ans , je suis désolé pour le HS
Non c'est un aspirateur à skill.. Putain merde, il est pas assez puissant pour aspirer le skill en si faible quantité. Tu t'en tires bien !



Citation :
Publié par Bbk | Plah
"Easy to learn, hard to masterize".
Ils sont forts au département marketing.
Voila une expression que n'importe quel Game Designer (supposé, voire autoproclamé tel) qui-en-a-marre-des-MMOGs-classiques-et-qui-lui-ose-briser-la-glace-en-se-positionnant-de-manière-révolutionnaire pourrait sortir au sujet de son embryon de jeu.
D'autant qu'en l'état actuel des reviews (certes souvent rédigées par des types qui pensent que les MMOGs sont nés le 23 Novembre 2004), ça donne plutôt "Clumsy to learn, hard to masterize".
Citation :
Publié par Diemon
- Quel est le ratio entre les différents archétypes pour les dégats, les points de vie et de mana?

- Une fois le niveau maximum de PvP atteint, quels serons les interets à rester dans les royaumes frontières?

- y aura t'il d'autres systèmes de payement que la carte bancaire?

- Serait il possible d'avoir des montures volante dans des futurs extansions ou mise à jour ? (car visible dans certaines oeuvres de Conan) et si oui, seront elles uniquement utilisées pour les déplacements ou pourront elles servirent de montures de guerre également?

Les questions que je cite n'ont, à mon goût évidemment, pas lieu d'être ... et ce pour plusieurs raisons:

-Certaines représentent l'envie de connaitre la fin du film avant sa sortie (c'est une métaphore). Epargnez vous certains détails dans vos questions ... Vrippius ne vous donnera pas le ratio des différents archétypes en terme de dommages, vi et mana ...

-Quand tu auras atteint le niv max en PVP (ce qui n'est pas pour tout de suite grand fou ) tu sauras par toi même ce que tu as envie de faire dans le jeu ... nul besoin de demander à quelqu'un d'autres ce qu'il veut que tu y fasses.

-On sait qu'il y aura des cartes prépayés pour les paiements ... mais il faut se dire que cela se fera de la même manière que tout le monde .. et qu'on aura l'info le temps voulu (d'ailleurs que fait cette question au sein d'un thème sur les guildes et le pvp ?).

-Montures volantes ... n'importe quoi ... certains oeuvres montrent des créatures volantes ... mais franchement quoi ... allez j'en ai vu dans tout ce que j'ai pu consulter ... et quand on voit qui les détient il est évident que les joueurs n'en auront pas ..car si c'est le cas ce n'est pas un jeu sur l'univers Hyborien.




Tout ça pour dire qu'avant de sélectionner des questions, il faut avant tout les lire
Citation :
- Une fois le niveau maximum de PvP atteint, quels serons les interets à rester dans les royaumes frontières?
Sans compter que considerer le pvp massif et libre comme du levelling c'est moyen

AOC a ses bastions et son gameplay de stratégie alors épargnez lui le gameplay pvp à récompenses : " plus tu tapes, plus t'as ta récompense " (vive la 7ième compagnie )
Mon chère Hrunh, tu regarderas dans toutes les questions qui seront sélectionnées celles qui t'interesseront, il n'ya pas que toi ici.
Enfin relis bien mes phrases qui disent bien que nous ne sommes toujours pas à la deuxième phase de nos éxaminations, c'est dur à comprendre pour certains on dirait...

Pour ce qui est des montures volantes etc... la question a été longuement traité pour finallement se voir l'autorisation d'une exeption, mais bien sur à revoir correctement.
Au vu du nombres de guildes RP présentes pour AOC, nous pouvions tout de même laissé planer un doute... il est bien dit dans les différents livres de Conan que des montures volantes apparaissent...

On peut par exemple prendre comme exemple warhammer online, les nains auront comme monture si je puis dire... un girocoptère! alors pourquoi pas une monture volante sous AOC pour certains joueurs, surement disponible après certaines quêtes très périlleuses etc... (exemple)
Donc nous laissons le bénefice du doute à cette question.

Citation :
tu sauras par toi même ce que tu as envie de faire dans le jeu ... nul besoin de demander à quelqu'un d'autres ce qu'il veut que tu y fasses.
Tu n'as je pense... pas compris le sens de la question. Ce n'est pas ce qu'il veut que l'on y fasse... mais ce qu'il y'a!... à y faire! si la ZF se résume finallement à prendre un fort, attendre un assautl pour gagner point, armures etc... quel est l'interêt à y trainer régulièrement!... si l'on peut avoir plus de détails la dessus ça sera avec plaisir.


Je vais me repeter, mais pour ceux qui n'auraient pas compris, nous entrons aujourd'hui dans la dernière phase d'éxamination, ou chaque question déjà selectionné sera lu et relu, à savoir si vraiment elles n'ont pas trouvé réponse et si le Cm pourra lui nous donner une réponse. Il y'a bien sur encore pas mal de questions non éxaminées qui le seront.
Hrunh, je comprends que tu puisse trouver que certaines question ne soient pas a ton gout, je te prierais cependant de ne pas oublier que d'autres membres de la communauté voudront la réponse.

Pour les montures, je te ferais remarquer que lorsque tu tueras, avec ta guilde, une Divinité (si eventuellement il y en a) dans le jeu, je penses que tu pourras etre considéré comme remarquablement puissant, les montures dans les romans de Conan sont pour les personnages extremement puissants, pourquoi pas nous si on le devient?


Aprés tout il ne faut pas oublier que c'est un jeu aussi. . .
Vous avez pas tort sur le principe, mais reconnaissons quand meme que les modes de paiement lors de la release, c'est pas ce qu'il y a de plus important à savoir à ce jour...
Ca va rien changer à la vie des guildes.

M'enfin faites votre taf de sélection, on vous fait confiance (mais on veille )
Hrunch, il semblerait que tu n'ais pas tout les éléments en mains.

Sache, que sur l'équipe qui sélectionne les questions deux sont très calés sur AOC et nous savons ce que nous faisons.

Tu semble avoir réponses à tout, alors peut être aurions nous du de prendre avec nous ?

Toujours est il, que c'est une pré-selection et que vu le flot de questions que nous avons eu, tu nous excuseras de ne pas faire tout comme tu le souhaiterais.


Entre les guildes, Pvp et Rp, il faut satisfaire tout le monde est même les râleurs éternels.
Citation :
mais reconnaissons quand meme que les modes de paiement lors de la release, c'est pas ce qu'il y a de plus important à savoir à ce jour...
Ca va rien changer à la vie des guildes.
Non c'est sur que ça ne va rien changer à la vie de guilde ! ^^
Mais comme l'a dit Pouic il faut aussi satisfaire tout le monde... que des questions hors sujet si on peut dire ça comme ça, soient acceptées. Surtout s'il n'ya pas de réponse officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés