Le CM Fr accorde une interview sur IRC. (ouvert à tous.)

Répondre
Partager Rechercher
Les questions doivent porter sur les guildes. Ca peut englober une grande partie du jeu en fait.

Réponse à Pogogo: Oui, heureusement pour vous d'ailleurs
De plus les dernières interviews d'hyborian codex par exemple parle du CM et de ce qui tourne autour.
Donc autant changer un peu et parler du JEU en lui même et du contenu.

Le sujet principal sur lequel nous nous sommes penché (les guildes) est je le pense un sujet qui peut être assez élargis au vue des questions possibles.

Ensuite nous le répétons, rien ne vous empêche aussi de poser des questions sur un autre sujet n'ayant bien sur... pas eu encore de réponse sur un quelconque site officiel.

Les questions choisis, seront bien entendu posté ici même quelques jours avant l'interview, pour vous faire une idée des sujets abordés.
salut tout le monde

si je peux me permettre de poser mes 3 questions pour le chat IRC d'août, les voici ^^:

- sera t'il possible de créer son propre emblème de guilde, ou devra t'on se contenter de modèles prédéterminés avec variante de couleurs ( fonds, bords, emblèmes ) ?

- les emblème seront ils aposables sur tabard, bouclier, cape, étendard ( pour le conquérant ), drapeau de fort de guilde ? voir même tatouable pour les barbares par exemple .

- quels seront les avantages concret à attaquer et chercher à prendre un autre fort de guilde, à part un bon prétexte pour se faire de la monnaie sanglante ( vu qu'on ne peut pas avoir plus d'un fort par guilde si j'ai bien compris ).

ps: /cheer Crippius pour ce super boulot de communication, ça change d'autres mmorpg ^^ et c'est vraiment agréable de pas être juste pris pour des vaches à lait
Funryl ? Funril ?
Si c'est toi ça commence à te travailler AoC


Et viens te co pour les arènes !
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Funryl , fais ça par mp a diemon
oups désolé... ^^
merci Diemon

Sinon Foovy non c'est pas le même, le vrai j'l'ai vu courir par la-bas
< pointe du doigt l'horizon >
< s'enfuit à l'opposé >
m'auront pas, m'auront jamais !! mouahahahaha
Citation :
Publié par POGOGO
On verra si ces vacances sont signes de foutage de gueule ou de sérénité chez funcom bientot

sinon juste une précision pour dire que l'idée de cette interview émane d'une discussion entre POUIC de chez FreneZy et un ami de chez repurgateurs

vivement les alentours du 15 aout
Lol ... on vous doit tellement de choses ... je me flagelle d'avance de vos si bonnes idées.

Faut juste arrêter de vouloir se la péter et d'être critique comme tu le fais ... ça ne fait rien avancer du tout.
Citation :
Publié par Hrunh
Lol ... on vous doit tellement de choses ... je me flagelle d'avance de vos si bonnes idées.

Faut juste arrêter de vouloir se la péter et d'être critique comme tu le fais ... ça ne fait rien avancer du tout.
A l'inverse de ton post si constructif et prompt à faire avancer les choses
Citation :
Lol ... on vous doit tellement de choses ... je me flagelle d'avance de vos si bonnes idées.

Faut juste arrêter de vouloir se la péter et d'être critique comme tu le fais ... ça ne fait rien avancer du tout.
Dans la vie, y'a ceux qui font, comme Diemon et ceux qui regarde, comme toi.
Citation :
Les coups de haches ne sont pas autorisés sur le forum
Vi iv ici on parle de la prochaine interview! tout est en bonne voie justement, nous attendont encore des questions de la part de certains GM. Mais ceux qui n'ont toujours pas tenté le coup! n'hésitez pas a envoyer tout ça via MP.

Citation :
Dans la vie, y'a ceux qui font, comme Diemon et ceux qui regarde, comme toi.
Mais m... quoi ^^! pourquoi faut toujours que je sois au centre de tout ça!
Citation :
J'ai créé la news sur le portail.
Merci beaucoup Rackam!

Citation :
Diemon je tiens juste à te signaler que les questions sont en train d'être synthétisées chez nous. Je te les fais parvenir par mp ce vendredi soir si ça ne gène pas voir avant si tu trouves cela préférable.
Ah tiens justement hier je demandais de vos news de par Frinix! et bien... sincèrement si vous pouviez avant voir 1 jour ou deux ça serait impec! mais si vous ne pouvez que vendredi on attendra jusque là!
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Dans la vie, y'a ceux qui font, comme Diemon et ceux qui regarde, comme toi.
Toujours aussi directe Belichou

Sinon pour le mec quote, c'est justement le regard critique qui fait avancer les choses, ainsi que le doute. Je vais pas faire chier mon monde avec un sujet de philo pour ceux pour qui c'est encore frais, ce n'est pas le lieu, ni le moment.

N'empêche que je préfère 10000 fois un mec qui va casser les pompons, chercher la petite bête, même si ça me pousse dans mes retranchements, à un mec passif qui gobe, ne digère rien et dans tous les cas n'ajoute pas de valeur à un thème ou un questionnement. Et je pense qu'en l'occurrence pour toute personne un tant soit peu investie et passionnée (comme cela doit être le cas pour un CM de jeu vidéo) c'est aussi le cas. Donc bravo pour les initiatives, bravo pour la participation, toussa

Bordel voilà que je recommence à faire mon vieux con. Belichou, c'est quand tu veux que tu viens nous redire bonjour sinon, vieille carne.

P.S. et Edit : AE Dwà les Fz, vous nous monopolisez Beli et on se voit plus :'(

P.P.S. : Pour en dessous histoire de pas flooder, non je ne le voyais pas avancer un quelconque argument, bien pour cela que ça m'a fait marrer. Et sinon, ouais j'ai toujours un stringou à toi, morue ! Le rouX et moi sommes plus en colloc' depuis que je suis de retour en France, t'expliquerai ça à l'occase
Bfah STRINGOOOOUuuuuuuuuu !!

Oui l'avis critique c'est une bonne chose, mais tu vois un argument pouvant faire avancés les choses justement ?

D'ou les réponses lui disant d'aller se faire cuire un oeuf chez tati moumoute




PS : J'ai kikooté Le rouX pour te faire la bisouille, mais regarde tes MP tu en as deux de moi sans réponses !!
Nous avons déjà éxaminés 22 questions qui sont retenus pour l'interview.

J'en ai reçu encore pas mal cet après midi... une bonne grosse vingtaines!

Les 22 déjà selectionnées seront copié/collé ici demain dans la journée, pour que ceux qui souhaite en poser, sachent lesquels justement, ne sont plus à poser!

Bye.
Bonsoir, comme promis voici les questions qui pour le moment sont retenus et auquels il n'ya toujours pas de réponses, bien sur ne faite pas attention aux quelques fautes d'orthographe qu'il peut y'avoir, elles seront corrigées à la prochaine éxamination et mise en page du contenu.

Je met avec les questions retenus, les pseudos des personnes qui nous ont envoyé ça.



Ryad

- Y aura t'il un nombre limité de membre de guilde ?

- Y aura t'il un système d'alliance ou de Wings de guilde intégré au jeu ?

- Puisqu'il existe un système de classement PvP, existera-t'il parallèlement un système de classement de guildes? Certaines guildes pourraient elles avoir un titre spécial?

Ojiukai

- Pour la construction des forteresses/cités pourra-t'elle etre faite a des endroits choisis, comme par exemple, prés d'une montagne ou d'une rivière pour avoir un avantage tactique?

Tyran

- Combien de temps mettront les Batiments à être bâties ?

Funryl

- sera t'il possible de créer son propre emblème(personalisation éxterieur au jeu) de guilde, et ou serait il affiché? Par exemple, un tabbard, ou le bouclier, ou une cape?
( ajoutable par exemple, tatouable, sur les tabard, étendart, enceinte du fort... etc...)

- quels seront les avantages concret à attaquer et chercher à prendre un autre fort de guilde, à part un bon prétexte pour se faire de la monnaie sanglante ( vu qu'on ne peut pas avoir plus d'un fort par guilde si j'ai bien compris ).

Tyram

- Quel est le ratio entre les différents archétypes pour les dégats, les points de vie et de mana?

Pogo (Gm Frenezy)

- Une fois le niveau maximum de PvP atteint, quels serons les interets à rester dans les royaumes frontières?

- concernant les ruleset des serveurs pvp il serait possible de loot ses ennemis et de conserver ses objets pendant une certaine durée.
est-ce confirmé ? de même, comment sera geré le pillage de forteresse tombé?

- Comment différencier les membres d'une guilde alliée à ceux d'une guilde énemie sur un champ de bataille ? ( couleur, Tag, ...) (voir pr la suite...)

- Quels types de défense peuvent apporter les forteresse,(chaudron, meurtrière...) ainsi que certains points faible(endroit spécifique, ou démolir une partie..)?

- Y aura-t-il un système de nom de famille, et si oui comment sera-t-il mis en place? (meme nom de famille pour toute une guilde par exemple)

- Y'aura t'il un nombre limité d'alliance entre guilde? ces même alliances pourront-elles se défaire/faire instantanément?

Lipoustouflante

-Quel serons les outils de gestion/interaction des guildes , (gestionnaire d'alliance,

Laadna

Y'aura t il des outils en jeu ou hors jeu permettant la gestion des ressources humaines, économiques et militaires de la guilde
Exemple : Les api Keys sur Eve qui permettent de lire, de gérer et d'interpréter sa fiche de personnage via un logiciel externe.
Les warmaps sur DAOC qui permettent de suivre l'évolution de la zone RVR et les forts possédés par telle ou tell guilde, portefeuille de Guilde/alliance , coffres de guilde, ... )
Si oui, pouvez vous en présenter rapidement certains qui seraient inédits ?

Poulmout

A partir de quel moment une forteresse est t'elle déclaré perdue?

Bella

Dans un escalier du donjon, le system de collision ne risque pas de creer des probleme si le nombre de personne est consequent ?

Jenmir (Gm Légion Déchue)

- y aura t'il d'autres systèmes de payement que la carte bancaire?

- Serait il possible d'avoir des montures volante dans des futurs extansions ou mise à jour ? (car visible dans certaines oeuvres de Conan) et si oui, seront elles uniquement utilisées pour les déplacements ou pourront elles servirent de montures de guerre également?

Unregistred

Je pense que la plupart des futurs joueurs ont desormais bien compris le systeme de combat au contact avec les differentes orientation d'attaque et les combinaisons mais pour ce qui est des mages cela reste encore tres obscur ...
serait il possible d'avoir une explication afin que tout le monde comprenne bien en quoi consiste le tissage de sort et surtout quels competences seront necessaires a un joueur qui veut faire un mage ( puisque le systeme de combat dans aoc a été presenté comme étant dynamique et requierant un certain skill du joueur )


Voilà donc les 21 questions environs qui sont pour le moment retenus! celles en italiques sont celles qui seront à confirmer.
J'ai personnelement reçu depuis 2 jours une trentaines de questions.

Pour ceux qui comptent envoyés de nouvelles questions, merci de bien lire celles qui sont déjà là pour éviter de faire les mêmes.

Pour les personnes qui ne verraient pas leurs questions ici, cela veut tout simplement dire que soit vos questions ne sont pas adequates/trop éloigné du sujet initial, soit qu'elles ont déjà trouvé réponse via différents site/forum officiel.

A bientôt.
Citation :
Publié par Diemon

- Pour la construction des forteresses/cités pourra-t'elle etre faite a des endroits choisis, comme par exemple, prés d'une montagne ou d'une rivière pour avoir un avantage tactique?
j'ai l'impression que cette question a déjà sa réponse donner par les devs . C'est à dire : Région non-instancier de construction et quelques emplacement où les forteresses pourront être construit, comme par exemple près d'une rivière sur une montagne .
J'ai un peu la flemme de retrouver la source, mais ca a été dit . Ou alors je comprends pas la question

Citation :
Publié par Diemon
- quels seront les avantages concret à attaquer et chercher à prendre un autre fort de guilde, à part un bon prétexte pour se faire de la monnaie sanglante ( vu qu'on ne peut pas avoir plus d'un fort par guilde si j'ai bien compris ).
Et cette question me semble réthorique ... j'attend une réponse directe du style : "les attaques de forts servent à assouvir la soif de sang et de logis luxueu pour des guildes ambitieuses qui n'ont pas la chance d'en avoir un ."

Ce qu'on sait déjà que trop bien .

Mais je tiens quand même à vous dire bon boulot pour l'initiative et pour la résolution du casse tête du choix des réponses .
Citation :
Publié par Diemon
Ojiukai

- Pour la construction des forteresses/cités pourra-t'elle etre faite a des endroits choisis, comme par exemple, prés d'une montagne ou d'une rivière pour avoir un avantage tactique?
Déjà répondu il me semble, pres de lac/rivières, sur des sommets, tous les endroits de constructions aura avantages et inconvénients



Funryl

- quels seront les avantages concret à attaquer et chercher à prendre un autre fort de guilde, à part un bon prétexte pour se faire de la monnaie sanglante ( vu qu'on ne peut pas avoir plus d'un fort par guilde si j'ai bien compris ).

Plus que la monnaie il y aurait déjà le prestige et la renommée, ce qui rejoints la questions sur les classements, nul besoin de classement, on verra les étendards flotter au vent et les femmes pleurer



----------------------------------------------------------------------------------------------------



ah bon c'est par mp, je t'envoyes tout ça alors
Si je comprend bien nanoko....ce sont tes questions que tu aimerais que l'on examine???

Si oui, merci aux prochains de tout m'envoyer par MP merci!

Mirik, merci du soutien et pour tes deux questions ou tu penses qu'il y'a déjà réponses, nous allons nous repencher plus sérieusement sur celles ci pour voir si nous avons fait une erreur dessus.

Arf encore 35 a éxaminer! ah non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés