Votre avis sur l'I10

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Clef

Ce soir, je teste la TF Lady Grey. On n'en dit que du bien.
Bonne chance pour vaincre The Honoree (AV de la TF)^^ cpas une tapette


Moi jusqu'à présent l'issue me plaît beaucoup, le remaniement du RCS en RWZ est très sympathique, le costume de Vanguard est génial, les missions contre les Riktis très sympas... Bon le fait est que tout le monde est dans cette zone. mais ça n'empêche^^

Va juste falloir que je m'amuse à aller détruire des pylônes ce soir.. ou demain..
Question bête de quelqu'un qui a momentanément stoppé son abonnement pour ne pas payer pour rien plusieurs semaines pour cause de départ en vacances: l'invasion ne concerne que la "Rikti war zone", et n'est accessible qu'à partir du lvl 35 si j'ai bien compris ?
Donc mon contro lvl 20 ne pourra pas aider à lutter contre l'invasion, ni même croiser un Rikti ou bien je me trompe ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dravel
Donc mon contro lvl 20 ne pourra pas aider à lutter contre l'invasion, ni même croiser un Rikti ou bien je me trompe ?

Merci d'avance
Il y a pour l'instant des attaques qui touchent periodiquement la majorité des zones du jeu (y compris Atlas Park). Donc y a toujours moyen de taper du riktis.
Citation :
Publié par Belga
Va juste falloir que je m'amuse à aller détruire des pylônes ce soir.. ou demain..
Ah oui, c'est le seul point qui ne m'enthousiasme guère. D'autant qu'il faut tuer dix fois le monstre géant rikti pour choper un insigne.
Citation :
Publié par La Clef
Ah oui, c'est le seul point qui ne m'enthousiasme guère. D'autant qu'il faut tuer dix fois le monstre géant rikti pour choper un insigne.
encore que la ca va c'est a la mode de faire des raids pour le buter ... dans 3/4 mois ca sera pas la meme ...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
encore que la ca va c'est a la mode de faire des raids pour le buter ... dans 3/4 mois ca sera pas la meme ...
Malheureusement...

Dès que la "nouveauté" de l'issue commencera à disparaitre, faire tomber des pylones deviendra du domaine de l'impossible. En dehors d'event organisé (par les devs où les joueurs).

Actuellement (sur les serveurs US en tous cas) 80% de la population ayant un personnage dans le range 35-50, joue dans la RWZ. D'ici 2 mois si il y a plus de 15-20 personnes par jour, ce sera un exploit.
Thumbs up
Citation :
Publié par Belga
Actuellement (sur les serveurs US en tous cas) 80% de la population ayant un personnage dans le range 35-50, joue dans la RWZ.
C'est à peu près le cas sur Vigilance également et, j'imagine, sur les autres serveurs européens. Cela n'est pas sans influence sur le prix des matériaux magiques de base que plus personne n'obtient, étant donné les ennemis combattus, mais qui sont nécessaires à la création d'IO de niveau 50. Bonne fortune, Glace éternelle, Rubis et d'autres ont vu leur prix s'envoler depuis la sortie de l'E10 !


J'ai fait la TF Lady Grey hier et elle est vraiment très bien. C'est même une des meilleures, je pense.
  • Bonne longueur: ni trop longue (comme celles de l'Ombreplan), ni trop courte (comme celle de Croatoa);
  • des cartes originales ;
  • des ennemis qui donnent du fil à retordre ;
  • des cinématiques et des boss de fin ;
  • une histoire intéressante, pour ce que j'ai pu en suivre.
Je la referai volontiers !
Citation :
Publié par harermuir
Et beh, mission avec que des villains, briefing : sauver des gens de l'arc ... Y a pas à dire, COV est pris à fond en compte
Présenté comme ça, ça ressemble presque à un troll, surtout avec le smiley.

Ta présentation est partiale et partielle. La mission n'est pas seulement de "sauver des types de l'Arc". Il y a un contexte, une raison et une suite. D'autre part, ce n'est en rien incohérent avec le BG de l'Avant-garde, que ton groupe soit composé entièrement de "vilains", de "héros" ou un mélange des deux.

Si vraiment, cela te pose un grave problème de RP que de participer à ce genre de missions avec ton vilain, le mieux est de décider, de manière RP, de ne pas intégrer l'Avant-garde afin de ne pas avoir à frayer avec les héros. Tu te prives des missions de la Zone rikti mais, ma foi, on est RP ou on ne l'est pas.
Citation :
Publié par La Clef
Ta présentation est partiale et partielle. La mission n'est pas seulement de "sauver des types de l'Arc". Il y a un contexte, une raison et une suite. D'autre part, ce n'est en rien incohérent avec le BG de l'Avant-garde, que ton groupe soit composé entièrement de "vilains", de "héros" ou un mélange des deux.
Coté Avant-Garde, ca ne pose aucun problème ... Maintenant, un villains qui revient à Granville après avoir soutenu des héros, je suis pas sur que Recluse ait envie de lui faire plein de gros poutoux baveux. En voyant cette mission, le problème principale, (et celui de tout l'episode 10 à mon sens), c'est que rejoindre l'avant garde, ca aurait du être, au moins pour les villains, un choix sans retour.

Tiens, un truc tout aussi absurde qui montre que l'issue n'est pas aussi finalisé et cohérente qu'on aurait pu le souhaité. Les riktis sont la pire chose qui soient jamais arrivés à l'humanité, et même les villains réalisent cela et savent qu'il faut les combattre. Et bien après avoir cassé du riktis, tu peux très bien aller travailler pour eux, le contact riktis de Granville existe toujours ...

L'avant garde aurait pu être une faction tutellaire remplacante d'Arachnos (en choisissant de rejoindre l'Avant Garde, vous acceptez le fait de ne plus pouvoir remettre les pieds aux insoumises/ de ne plus pouvoir faire de mission pour Arachnos). Là, ca aurait été tout à fait cohérent, et ca ne m'aurait plus posé aucun problème. On aurait une super organisation gouvernementale qui recruterait sans regarder le casier, des héros à qui ne comprennent pas cette position, des villains qui n'aident pas les héros, etc ... Et des types des 2 camps qui, malgré cela, décident de rejoindre cette organisation, et ne sont plus reconnus chez eux. Maintenant, pour arriver à un truc comme ça, c'est nettement plus ambitieux que le contenue de cette issue, et de n'importe quel issue sorti jusqu'à présent sans doute. En fait, ca ressemblerait presque au contenu d'une extension payante ... comme celle qui a été annulée cette année et dont le contenu aurait du être reversé dans les issue gratuite. Alors, certes, cette extension n'aurait peut être pas du tout ressembler à cela. Mais bon, personnelement, ca me frustre de voir autant de ce que j'estime être des incohérences dans cette issue. Et ca me rend bougon et lapidaire.

COH est sans doute avant tout un jeu de bashing (et c'est pour ca qu'il me plait), n'empêche, je ne peux m'empécher de remarquer que les personnages que je joue avec le plus de plaisirs sont ceux dotés d'une histoire avec un brin de cohérence. Hier soir, après cette mission, j'ai rangé rapi et pris un personnage plus adapté. Mais je trouve dommage d'inciter ainsi les joueurs à être complétement incohérent avec leur personnage.
Citation :
Publié par harermuir
Coté Avant-Garde, ca ne pose aucun problème ... Maintenant, un villains qui revient à Granville après avoir soutenu des héros, je suis pas sur que Recluse ait envie de lui faire plein de gros poutoux baveux. En voyant cette mission, le problème principale, (et celui de tout l'episode 10 à mon sens), c'est que rejoindre l'avant garde, ca aurait du être, au moins pour les villains, un choix sans retour.
Harermuir, Recluse n'a jamais voulu te faire de poutoux. Tu le sers en l'aidant, rien de plus. Deuxio, il préfère que t'aille fricoter avec Vanguard plutot que de voir son pouvoir sur les Insoumises réduit à de la purée de pastèque par les Riktis.

Citation :
Publié par harermuir
Tiens, un truc tout aussi absurde qui montre que l'issue n'est pas aussi finalisé et cohérente qu'on aurait pu le souhaité. Les riktis sont la pire chose qui soient jamais arrivés à l'humanité, et même les villains réalisent cela et savent qu'il faut les combattre. Et bien après avoir cassé du riktis, tu peux très bien aller travailler pour eux, le contact riktis de Granville existe toujours ...
Il existe moult factions chez les Riktis : ceux qu'on combat, les traditionnalistes, ...

Citation :
Publié par harermuir
COH est sans doute avant tout un jeu de bashing (et c'est pour ca qu'il me plait), n'empêche, je ne peux m'empécher de remarquer que les personnages que je joue avec le plus de plaisirs sont ceux dotés d'une histoire avec un brin de cohérence. Hier soir, après cette mission, j'ai rangé rapi et pris un personnage plus adapté. Mais je trouve dommage d'inciter ainsi les joueurs à être complétement incohérent avec leur personnage.
Rien ne te force à faire les missions de la Warzone si ton RP est si strict Harermuir. Rien. Au pire, tu peux faire du journal à GV pendant des siècles.


A ce propos, y-a-t-il des missions répétables ad nauseum dans la RWZ? Hier nous avons fini Serpent Drummer qui nous envoie sur Gaussian. Il ne veut pas nous parler tant que l'on est pas 45. Donc fin de la RWZ sans mission type 'journal' tant que l'on est pas 45?
Citation :
Deuxio, il préfère que t'aille fricoter avec Vanguard plutot que de voir son pouvoir sur les Insoumises réduit à de la purée de pastèque par les Riktis.
Si ca veut dire que la phalange de la liberté et Statesman sont poutrés, non, il s'en bat l'oeuil (enfin, il préférerait peut être les battre lui même, ce qui peut éventullement justifier qu'il aide à lutter contre les riktis). Cf la fin des story arc de patron. Et quand je parlais de poutoux baveux, c'était juste une manière ironique de dire que je suis pas sur que tu sois bien accueilli après avoir collaboré avec les super héros. Et être pas bien accueilli à Granville par Arachnos, je te laisse imaginer comment cela se termine.


Citation :
Publié par Manteus
Il existe moult factions chez les Riktis : ceux qu'on combat, les traditionnalistes, ...
Il en existe 2 principale ... Et j'ai été vérifié, le riktis en question appartient précisément à la mauvaise En toute bonne fois, c'est sans doute un oubli de la part des devs, qui doivent juste ne pas avoir eu le temps de faire évolur ce contact.

Citation :
A ce propos, y-a-t-il des missions répétables ad nauseum dans la RWZ? Hier nous avons fini Serpent Drummer qui nous envoie sur Gaussian. Il ne veut pas nous parler tant que l'on est pas 45. Donc fin de la RWZ sans mission type 'journal' tant que l'on est pas 45?
Il me semble qu'il y a ... l'une des 2 jumelles ne donnent plus de mission ? Borea me semblent il devrait.

Ensuite, et là, on est sans doute pas d'accord, mais j'estime que si tous les joueurs ne sont pas capable d'un minimum de cohérence (et allez sauver des agents de l'arc, je persiste, ce n'est pas très cohérent sauf à un changement d'orientation profond du personnage, pas des super héros en mission pour l'avant guarde, hein, des agents de l'arc, des types dont le role principal est de lutter contre les villains des insoumises et qui sont de temps en temps de manière secondaire en goguette contre les riktis, mais c'est pas leur tache principale), le jeu gagne en qualité si c'est un peu plus encadré. Enfin, je l'ai déjà signalé, mais je ne ferai plus de mission dans la RWZ avec un personnage pour lequel cela n'est pas cohérent (cela ne veut pas dire tous mes villains, et il y a peut etre des héros pour lesquels ce ne serait pas très logique, même si à première vue ...). Allez hop, une autre solution plus économique aurait été de proposer à la fin de la mission un choix sur le sort à reservé aux survivants de l'arc. C'est peut être du détail, mais ca me semble quand même important.
Citation :
Publié par harermuir
Ensuite, et là, on est sans doute pas d'accord, mais j'estime que si tous les joueurs ne sont pas capable d'un minimum de cohérence (et allez sauver des agents de l'arc, je persiste, ce n'est pas très cohérent sauf à un changement d'orientation profond du personnage, pas des super héros en mission pour l'avant guarde, hein, des agents de l'arc, des types dont le role principal est de lutter contre les villains des insoumises et qui sont de temps en temps de manière secondaire en goguette contre les riktis, mais c'est pas leur tache principale), le jeu gagne en qualité si c'est un peu plus encadré. Enfin, je l'ai déjà signalé, mais je ne ferai plus de mission dans la RWZ avec un personnage pour lequel cela n'est pas cohérent (cela ne veut pas dire tous mes villains, et il y a peut etre des héros pour lesquels ce ne serait pas très logique, même si à première vue ...). Allez hop, une autre solution plus économique aurait été de proposer à la fin de la mission un choix sur le sort à reservé aux survivants de l'arc. C'est peut être du détail, mais ca me semble quand même important.
ca paye bien
Citation :
Publié par harermuir
... tout pleins de trucs
Pour te répondre haremuir, je me contenterais d'une citation, extraite du City Scoop date du 3 août 2007, en provenance directe du forum officiel :

Citation :
Miss Insidious (36 Stalker Champion):
"Bah I could care less. While the pathetic heroes and the misguided villains are off fighting their silly little war, my actions will go unnoticed."


Ca résume ce que tu penses ? Et bin fais pareil
Citation :
Publié par Belga
Pour te répondre haremuir, je me contenterais d'une citation, extraite du City Scoop date du 3 août 2007, en provenance directe du forum officiel :
Le "problème" (ca n'en est pas vraiment un, au pire, un regret), ce n'est pas que je ne peux pas faire ce que je veux (quoi que, la destruction de l'humanité, elle comprise, par les riktis, c'est un plan qui lui semblerait très bon à Rapidity, et elle aurait bien aimé pouvoir les aider. Enfin, je vis très bien sans cette possibilité). J'aurai simplement apprécié que les joueurs soient forcé de s'interroger sur le choix qu'ils vont devoir faire pour leurs personnages. Là, il n'y a rien à choisir, ca mène à des incohérences (comme ces agents de l'arc que l'on sauve alors qu'après débriefing, ce ne sera sans doute plus les riktis qu'ils vont combattre, comme ce contact riktis qu'on risque libre d'aider à ce que les siens continuent le combat contre les terriens). Je peux, bien évidemment, reste cohérent au niveau de mes personnages, en choisissant qui ira aider l'avant guarde et qui n'ira pas. Mais c'est beaucoup plus facile et amusant dans un univers qui reste dans son ensemble cohérent.
Certains joueurs n'ont pas ton attrait pour la cohérence de l'univers et veulent pouvoir participer à tout le contenu du jeu.

Dans le pire des cas, tu peux te "fabriquer" cette cohérence (en ignorant par exemple un contact qui ne serait pas en accord avec ta perception des choses), je trouve ça très bien comme ça.
Moi je trouve que tous ces "manques" que décrit Harermuir sont autant de richesses. Je trouve toujours mon compte dans les issues. Les "faiblesses" des scénarii sont pour moi autant de raison de développer mon background.
On peut toujours imaginer pleeein de suppositions quant aux raisons pour lesquelles un villain rejoint l'avant garde et pour lesquelles il retournera aux Insoumises.
De même, le contact rikti à Granville, on peut supposer plein de trucs à son sujet. Traître à sa race ? Est-ce une taupe ? A-t-il des accords secrets avec Recluse ? Au pire, si les villains sont tellement impliqués dans la guerre rikti, ils ne lui parleront plus et puis c'est tout.
Y'a beaucoup de questions sans réponse mais personnellement si les devs ne me donnent pas de solutions, et bien suivant mon rp je ferais en sorte que ça "colle".
Bah, faut pas se mettre martel en tête. Les comics et la cohérence... entre les héros/vilains que l'on pense mort et qui réapparaissent ("Ahah vous me croyiez mort mais ce n'était que mon clone/double ! ") , les univers parallèles, les alliances entre adversaires, etc etc.. C'est ce côté "foutoir" qui est marrant !

D'ailleurs, dans COV, on passe pas mal de mimis à taper sur des Arachnos et quasiment autant de temps à faire des mimis pour eux.... Dans COV, les vilains ne sont pas au service de Recluse, ils travaillent parfois pour lui, nuance !

Perso, je vois COH/COV comme un jeu marrant, je respecte ceux qui voient qq chose de plus sérieux, mais le trip "World of Darkness" (tm) , ça m'intéresse pas trop
Tiens, je l'avais oubliée mais je l'ai refaite ce soir: Serpent Drummer donne une mission où il s'agit de pénétrer dans le STE, de sauvegarder l'installation et de libérer le Dr. Aeon. Comme quoi, il n'y a pas que les vilains qui doivent se poser des cas de conscience en travaillant pour l'Avant-garde.
Je suis pas d'accord avec ta façon de voir cette Issue Harermuir.

Pour moi, Lord recluse n'est pas regardant sur ces lieutenants et se fout totalement de ceux qui sont aux insoumises du moment que cela peut lui apporter qq choses. Tout n'est pas blanc ou noire, de nombreuses missions montrent que c'est le gris qui dominent en fonction des besoins. L'initiative est reconnue et non le fait de suivre bêtement. Faire face à une menace commune n'est pas incompatible avec servir aux Insoumises, c'est aussi un moyen pour Recluse d'espionner le heros, l'Avant-garde et l'arc, mai aussi un moyen d'endurcir ces troupes et d'en faire ressortir les meilleurs élements.
Enfin pour ce qui est de la présence d'un Riktis à Garndville, il est bien connu qu'il faut garder ses amis près de soit, et ses ennemies encore plus prêt...

C'est l'avantage des vilains, ils ont souvent une personnalité plus complexe plus travaillés.

Bon après je pense que c'est une question de vision du BG, propore à chaque mais c'est marrant de voir les différentes interprétations.
Pour ma part, je trouve que le soufflé est redescendu aussi vite qu'il est arrivé, enfin sur le serveur vigilance. En + ou - quinze jours, la zone de guerre riktis se trouve complètement vide (je joue entre 21h/1h grosso modo).

Et pour ce qui est du jeu en lui même, bientôt Impassible ,mais voila le manque de contenu, voir de difficulté en étant haut lvl commence à gâché mon expérience dans ce jeu ,à par le rerollîte aigu lorsqu'on arrive à terme, je pense que je vais faire comme une grosse partie des "vieux" joueurs et bien c'est d'attendre mon weekend gratuit à la sortie d'une issue, vite faire la tf et le peu de badges à avoir et attendre 3 mois pour recommencé.Triste lorsque l'on sait et connais les possibilités qu'offre coh/cov.
c'est sur que si l'on voit le lvl 50 comme une finalité ...
parce qu'il reste tout de meme une multitude de chose a faire:
chasse aux badges
aux accolades
optimisation du perso via IO (je parle pas d'un ou deux par ci par la)
raid de SG
pvp
arene
Task Forces
Gestion du supergroup
Je comprends bien Itaal'h Itchak mais en étant quand même impassible (30 mois de jeu) je peux dire que les badges sont quand même une sacré poudre de perlimpinpin et je sait de quoi je parle j'en ai plus qu'il n'en faut. Les ios n'ont même pas fait frémir le porte monnaie de mon héros, je suis full io a quelques pv prêt
Mais je reste sur ce gout amer de ce manque de difficulté, un petit truc qui aprés avoir éteint le jeu me dit "Arf j'en ai eu et pris pour mon argent"
Personnelement , j' y vois un retour au ressources.. un rappel de l'histoire de base qui englobe CoH (Ensuite seulement CoV). Peut être aussi pour montrer aux joueurs que voila, même si Cryptic bosse sur Marvel Online, ils n'oublient pas les abonnés qui restent patients.

J'ai trop souvent lu le mot "fun" et cela va sans doute continuer, cela reste le jeu le plus délirant, imprègné d'une sauce comics d'une telle façon que l'on s'y croirait.

"Invasion" rime avec Immersion, donc.. pour une fois que c'est moins de gadgets et une trame historique plus prononcée.

Le dernière vidéo sinon m'a beaucoup plus: Issue 10 Trailer 3 (wm9 en 720x404)

Parcontre comme d'habitude, au bout d'un mois ou deux, je stop, tout simplement..
On peux tout a faire apprécier chaque Issue a petit dose, tel un casual-gamer qui préfère savourer les petits détails plutôt que d'être tellement dosé à en être dégoûté.

Sur ce Amusez vous bien, sinon tampis.. tournez la page si vous avez du mal.
je suis abonné depuis 2005 il me semble, bah cette issue me semble un poil plus marrante grace aux ptites invasion riktis, mais ce n'est qu'un passe temps, il n'y a pas vraiment de notion de gros combats de masse tel que j'aurais préféré.

du coup finir les persos, et reroll.
alors effectivement les badges, les chasses à l'IO...mais bof, badge pour moi = farming, et IO pareil de toute façon pour avoir quelques % supplémentaires qui ne servent à rien au 50 sauf ptet pour du pvp et les raids hamidon (dont je me contrefous grave...........)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés