Interview du French Lover, Crippius par le site Hyborian Codex

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selphea
arf le CM qui a joué a wow ca gache toute crédibilité
Heu ... que celui qui a un CV equivalent leve le doigt ... franchement combien parmi vous on deja touché un modeleur 3D, une base de données, un reseau evolué, etc ...

Le gars a developpé des mods, des outils de gestion , a bossé sur les plus grands systemes reseaux (mainframe) alors franchement ne connaitre que WoW c pas si grave, d'autant que par ailleurs il connait tres bien les jeux multijoueurs (non MMO), donc l'ambiance communauté, c'est pas une inconnue pour lui.
le jeux PVE pas excelence c est everquest 1 faut etre honnete WOW a pomper allegrement decu donc il a aucun merite niveau pve .


pour le cm qui joue a wow,cil etait un peut obliger , car c etait la meilleur perpective pve pvp il a deux ans voir une ans .


lineage 2 etait un peut trop dur
non mais avoir uniquement wow en mmo dans son CV ca gache la credibilité surtout pour un jeu orienté pvp

wow a un pve correct rien de transcendant et un pvp en deçà de toute attente (j'ai tenu 2 semaine de beta dessus perso :x)

certe avoir de l'experience dans les fps et les team et league quelle qu'elle soit est une bonne chose mais pour pouvoir remonter correctement une info et avoir une opinion impartiale sur un commentaire c'est pas mal d'avoir un peu plus d'experience que 2 ans de pve dans un mmorpg plus commerciale qu'autre chose...

bref pour moi c'est plus une tare qu'autre chose
Rien n'est figé, si il y a besoin la plupart des MMO sortis ont encore des serveurs qui tournent...si jamais une comparaison doit être faite.
Je vois pas trop ou est le problème, surtout que par ailleurs il a l'habitude du travail collectif et de travailler pour des communautés(mod, add...)
Citation :
Publié par Selphea
non mais avoir uniquement wow en mmo dans son CV ca gache la credibilité surtout pour un jeu orienté pvp

wow a un pve correct rien de transcendant et un pvp en deçà de toute attente (j'ai tenu 2 semaine de beta dessus perso :x)

certe avoir de l'experience dans les fps et les team et league quelle qu'elle soit est une bonne chose mais pour pouvoir remonter correctement une info et avoir une opinion impartiale sur un commentaire c'est pas mal d'avoir un peu plus d'experience que 2 ans de pve dans un mmorpg plus commerciale qu'autre chose...

bref pour moi c'est plus une tare qu'autre chose
C'est bizarre mais ça pas l'air de gêner autant que ça les devs de Funcom, pourtant très branché PvP (Anarchy Online) qui l'ont embauché.

Et franchement entre ton avis et celui de ces gars (les devs, pas Crippius) qui ont pas mal d'années d'expériences dans le développement de jeux vidéo, c'est vite vu.

Alors arrête s'il te plaît ce flam qui te dessert alors que je suis sûr que tu es un mec très cool.

D'un autre coté, faut bien que Crippius apprenne à gérer ce genre de post. Bonne rentrée à la matière
Citation :
Publié par Selphea
certe avoir de l'experience dans les fps et les team et league quelle qu'elle soit est une bonne chose mais pour pouvoir remonter correctement une info et avoir une opinion impartiale sur un commentaire c'est pas mal d'avoir un peu plus d'experience que 2 ans de pve dans un mmorpg plus commerciale qu'autre chose...
Je crois que avoir travaillé comme ingenieur systeme dans une banque par exemple c'est un peu plus serieux comme reference en terme de reporting qu avoir XP pdt 5 ans sur n importe quel MMO...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je crois que avoir travaillé comme ingenieur systeme dans une banque par exemple c'est un peu plus serieux comme reference en terme de reporting qu avoir XP pdt 5 ans sur n importe quel MMO...
Argh ! J'allais souligner ça à l'instant ! je suis du même avis .
ha mais d'une part ce n'est pas un flam c'est mon avis

d'autre part il n'est pas dev il est chargé de com ce quui n'a pas grand chose avoir

ensuite je ne remet pas en cause son embauche je dis simplement qu'un CM avec une experience de mmo devellopé avec une base plus solide que du matraquage publicitaire aura plus de facilité a s'adapter et n'aura pas besoin de rattraper un certain retard en la matiere par sa perspicacité ou son temps de jeu

je ne dis pas qu'il n'a pas les competence je dis que mettre wow dans son CV c'est vraiment pas une reference et ca entraine plus la mefiance que la confiance de mon coté
Arrow
On va arrêter le quote wars et remarques désobligeantes tout de suite, c'est un post de bienvenue et pour en connaître un peu plus sur le CM francophone.

Pas besoin de le dégoûter ou de le bizuter dès maintenant, patience, ça viendra !
Citation :
Publié par Selphea
il n'y a ni quote war ni bizutage ni remarque desobligeante il a juste l'avis non partagé de personne discutant de l'interview de notre nouveau CM
Entièrement d'accord.
Stop la parano.
Bienvenue ici aussi Crippius, c'est sympa de venir se présenter sur JOL. Dommage que certains critiques déjà le CV alors qu'il commence à peine son travail... C'est pas gagné, je ne sais pas si vous lui donnez vraiment envie de revenir...
Citation :
Publié par krysto
Bienvenue ici aussi Crippius, c'est sympa de venir se présenter sur JOL. Dommage que certains critiques déjà le CV alors qu'il commence à peine son travail... C'est pas gagné, je ne sais pas si vous lui donnez vraiment envie de revenir...
pourquoi dommage ? comment veut tu avancer si tu ne recois jamais de critique ?

[Suho : On se calme ? Merci de rester dans la critique argumentée et objective.]
Désolé je peux pas laisser passer ça sans rien faire c'est au dessus de mes forces .

Avez-vous lu l'interview avant de vous prononcer?

Petits rappels :

*****
- en parlant de son expérience de MMORPG il nous confirme qu'il n'a pas joué qu'à WoW.

Citation :
J’ai bien fait quelques essais il y a de cela quelques années, mais je n’ai jamais été séduit. Certes, le côté social me plaisait beaucoup, mais le gameplay et les graphismes me laissaient sur ma faim.
- il nous renseigne également sur ces capacités en rapport à la communication par le biais de ce support (le MMOG).

Citation :
Et puis surtout, comme dans tous les autres jeux en ligne auxquels j’ai joué, je me suis énormément impliqué dans les aspects techniques.
- Je n'ai lu à aucun moment qu'il ai indiqué son expérience ludique dans son CV . Il répond simplement à une question sur son expérience.
*****

Citation :
Publié par Selphea
arf le CM qui a joué a wow ca gache toute crédibilité
Citation :
Publié par Selphea
pourquoi dommage ? comment veut tu avancer si tu ne recois jamais de critique ?
Je trouve un peu prétentieux de penser qu'une critique (positive ou négative) sans objet ni développement puisse faire avancer qui que ce soit. Ca gâche plutôt la crédibilité de l'intervenant (surtout après acharnement des propos).

De plus (pour rester crédible), Crippius est FCM et non pas joueur. Un vendeur, quel que soit son produit, respectera toujours la même démarche. Après, selon la conscience professionnel, le vendeur sera plus ou moins renseigné sur ses produits, mais si il obtient des résultats ses connaissances n'auront aucune incidence sur sa crédibilité en tant que vendeur.

Crippius est chargé (et je le cite) d'être "la voix de Funcom pour les joueurs francophones, et la voix des joueurs francophones auprès de Funcom".

Alors là j'ai envie de dire : que viens faire son expérience de jeu dans ce débat?

P.S : Encore désolé pour cette intervention (ce n'est pas de la modération, ce n'est pas mon boulot et en fait je m'en tape) mais j'avais à coeur de l'exprimer .
Pour comprendre les joueurs il faut avoir joué a une palette de jeux cest tout.

Cest ca la communication sadapter a la diversité.

Certes notre CM s'il n'a pas participé à des gros MMO, au hasard DAoC, ( je precise je suis fan et accro d'office depuis la beta closed) il aura du mal a retransmettre ce que veulent les joueurs car leurs aspirations viennent souvent des jeux qui les ont fait rever.

Donner son avis optimiste ou critique sur son CV est une bonne chose je trouve. Crippius pourra justement voir ce qui plait ou ne plait pas d'entree de jeu. Et ptet meme prendre 1 ou 2 mois d'abo à daoc

Ceci dit bonne chance pour faire ton job mister.


nb: quand vous dite a un pote ses defaut pour qu'il s'ameliore c'est justement ce qui est important, ici c'est pareil, +1 au stop la parano, vive la franchise de l'opinion
Je vois pas en quoi un nolife expert des mmorpg pvp serait meilleur en com que lui.

C'est pas à lui de juger de ce qui va ou pas dans le pvp d'AoC, il doit juste retransmettre nos remarques donc qu'il ait de l'expérience dans le pvp ou pas osef, il a juste à être impartial et c'est plus facile sans avoir 5 ans de conviction que tel ou tel archétype est cheat dans tous les jeux etc
encore faut il comprendre de quoi parlent les joueurs ;-)

si on lui demande s'il y aura les gtae et s'ils seront capables de traverser les structures par exemple ...
si tu lui demande des reponses en terme prise de fort tu t'inspirera des prises de fort daoc ... ou alros desp rises de fort wow...ah mais oups y'en a pas dans wow ... wow et aoc n'ont a peu pret rien en commun, certains rouages du "pvp" n'ont rien a voir.



mais comme tu le dis osef des classes, et ce genre de details propre a chaque jeu, s'normal.

on est pas du tout en train de dire que cest une grosse merde
Oui c'est sûr, mais ce n'est pas dans ses prérogatives de connaitre les autres mmo, son boulot sera principalement après la sortie du jeu et le vocabulaire utilisé par les joueurs sera celui d'AoC.
Je ne pense pas que son principal rôle soit de répondre aux questions pour des choses que de toutes façons, on verra bien.
Il serait bien aussi de tourner la page avec les autres Mmo une fois AOC sorti , ca saoule de parler dans un post sur deux de DAOC ( même si je suis fan ) , de WAR ou de WoW ou autres.
On part pour une nouvelle aventure, tous en slip et tous à zéro.

Gl au french CM !
Citation :
Publié par Keann
encore faut il comprendre de quoi parlent les joueurs ;-)
Je pense que le monsieur comprendra.

Maintenant, si tu penses que ta propre expérience est plus à même de combler les attentes de Funcom concernant le poste de Community Manager, écris-leur et cesse de te la péter sur un forum parce que t'as joué à DAOC et pas lui.

AoC n'est pas DAOC.
Citation :
Publié par Dab
Je pense que le monsieur comprendra.

Maintenant, si tu penses que ta propre expérience est plus à même de combler les attentes de Funcom concernant le poste de Community Manager, écris-leur et cesse de te la péter sur un forum parce que t'as joué à DAOC et pas lui.

AoC n'est pas DAOC.

Y'a des moments où le mépris élitiste de "ceux qui savent" touche au consternant
Heureusement qu'on est une grande communauté constructive de joueurs plus intéressés par l'envie de faire progresser leur passion que par le besoin de conforter leur ego, hein ?
Citation :
AoC n'est pas DAOC.
Et pourtant c'est le jeu qui s'en rapproche le plus.
Je pense pas qu'il a voulu se la peter ou autre... encore moins de prendre sa place.

Peut être qu'il attend des réponses à certaines questions tout simplement...

Citation :
On part pour une nouvelle aventure, tous en slip et tous à zéro.

Gl au french CM !
Oh bisarre l'avatar de ton forum rose à Grossi!!!

Bonne chance au CM tout de même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés