Il faudrait peut être penser a regarder un peu plus loin que "tel skill est moins puissant comparé a celui là, c'est donc du caca".
Je le dis et le répète: Risque Calculé est très bien comme il est. Imagine les envoûteur en arène qui vont lancer sur un guerrier esprit de l'échec+risque calculé + éventuellement recouvert par un conjuration du fantasme.
--> 75% d'attaques raté pour le guerrier et +2 points d'énergie pour chaque attaque manquée. (9 inspi)
C'est pas assez énorme pour toi ?
Pour moi tu prends le problème à l'envers......
Esprit de l'échec + extrême hâte est un très bon combo.
Esprit de l'échec + vision troublée est un autre très bon combo.
Esprit de l'échec + risque calculé est très bien comme tu le dis aussi.
En gros c'est plutôt esprit de l'échec qui est un très bon skill .
Ensuite quand tu dis que le gros avantage de ce combo est qu'il tourne à l'inspi seulement donc qu'il ne faut pas que ce soit surpuissant => je suis assez d'accord.
Cela dit (je vais avoir du mal à expliquer le fond de ma pensée je crois ....) en inspi il n'y a aucun skill offensif (contrairement aux malé et à la flotte) donc autant qu'il y ait des maléfices un minimum efficace (mettre des points en eau ou malé offre bien d'autres alternatives que l'inspi => à part le festin éthéré, les mantras ou des trucs pour recupérer de la magie y a pas grand chose en inspi).
Résumé: L'inspiration ne vient jamais toute seule.
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