[Actus] Un manga Dofus Arena !

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'attend la version coquine de Dofus, histoire de voir en action des jolies Ecaflip. Sinon un remake de massacre à la tronconneuse, avec un Iop en star principal, ça peut être fun.
Le problème c'est que DA vise un public nettement plus âgé que le manga la BD mise en page façon manga adaptée.

Je trouve sinon que le prix des tomes est cher étant donné qu'ils n'ont pas à payé les traducteurs (même prix que les mangas de chez Glénat certes mais eux ils traduisent avant de publier).

'fin bon, c'est la politique d'Ankama que de se diversifier donc cessons de la critiquer.
Citation :
Je trouve sinon que le prix des tomes est cher étant donné qu'ils n'ont pas à payé les traducteurs
Ils ne payent certe pas les traducteurs, mais un peu les auteurs quand même, ce qui n'est pas le cas pour les mangas japonais, les grand éditeurs se contentent d'acheter la licence. Le prix du mange est donc tout a fais justifié, d'ailleurs le tome un était plus cher, et ils ont réduis sont prix, ainsi qu'augmenter le nombre de page, je trouve ca correct moi.
Les deux bouquins "Ankama editions" que j'ai le plus apprécié sont mutafukaz et l'artbook café salé, comme quoi çà fait pas de mal de s'écarter un peu de DOFUS.
Je n'ai pas encore lu l'artbook Café Salé mais je dois reconnaître que la BD Mutafukaz m'a bien plu, autant par son scénario que par son style graphique.


Sinon pour chronic, les maisons d'édition qui publient des mangas japonais doivent payer :
- la licence (donc les auteurs jap' et le staff associé)
- le staff d'édition (traducteurs, imprimeurs et cie)

Les maisons d'édition qui publient des mangas français doivent payer :
- les auteurs français
- le staff d'édition

Donc effectivement, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
Et suivant la même logique, les DVD, romans, bande dessinées en général etc. de réalisateurs/auteurs français sont "chers pour ce qu'ils sont" car vendus au même prix que les oeuvres étrangères alors qu'il n'y a pas eu de traduction à faire ?
muta c'sst plus du comics..enfin pas sure en meme temps, perso j'aime pour le moment toute les sortie Ankama edition donc souhaitons leurs bonne chance et penser au jeunes auteur a qui ont a fermer les porte et qui grace a ankama peuvent enfin sortir leurs univers.
Citation :
Publié par Shua
Je n'ai pas encore lu l'artbook Café Salé mais je dois reconnaître que la BD Mutafukaz m'a bien plu, autant par son scénario que par son style graphique.


Sinon pour chronic, les maisons d'édition qui publient des mangas japonais doivent payer :
- la licence (donc les auteurs jap' et le staff associé)
- le staff d'édition (traducteurs, imprimeurs et cie)

Les maisons d'édition qui publient des mangas français doivent payer :
- les auteurs français
- le staff d'édition

Donc effectivement, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
Sont payés avec un lance pierre les mangakas au japon
Citation :
Publié par Shua
Je n'ai pas encore lu l'artbook Café Salé mais je dois reconnaître que la BD Mutafukaz m'a bien plu, autant par son scénario que par son style graphique.


Sinon pour chronic, les maisons d'édition qui publient des mangas japonais doivent payer :
- la licence (donc les auteurs jap' et le staff associé)
- le staff d'édition (traducteurs, imprimeurs et cie)

Les maisons d'édition qui publient des mangas français doivent payer :
- les auteurs français
- le staff d'édition

Donc effectivement, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
c'est quoi le tirage d'un naruto ?

et celui de dofus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés